StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Disney+ disponible demain !
 
D'ailleurs comment s'en sort la plateforme depuis son lancement en novembre ?
06/04/2020

Après avoir accepté la demande du gouvernement de retarder son arrivée sur le marché français, Disney+ sera donc disponible demain, 07 avril sur la plupart des plateformes ( PC, Android, iPad, iPhone, Xbox One, PS4...). Les abonnements sont respectivement de 6,99€/mois et de 69,99€/an . Le service permet la création de 7 profils sur 4 écrans différents et propose une offre d'essai gratuite de 7 jours.

Dans le cadre du partenariat avec Canal+, le premier épisode de la série The Mandalorian sera diffusé le 07 avril à 20h20 sur la chaîne payante, 21h20 sur C8 et 22h40 sur CStar.

Mais Disney+ est déjà disponible pour certains pays depuis le 12 novembre et en tant que fer de lance de la stratégie de Disney pour l'avenir il est légitime de se demander si le succès escompté est au rendez-vous ou non. En effet, Bob Iger, ex-PDG de la firme aux grandes oreilles, a défini un objectif de 60 à 90 millions d'abonnés d'ici 5 ans. Le but est clairement de venir concurrencer les deux acteurs majeurs du marché que sont Netflix et Amazon avec respectivement 158 et 96 millions d'abonnés.

Alors comment sont les premiers résultats ? Et bien plutôt encourageants ! La firme a revendiqué dix millions de téléchargements le jour de sa sortie en Amérique du Nord et aux Pays-Bas le 12 novembre dernier. En Europe ils ont été 5 millions dans les 7 pays qui n'ont pas repoussé la sortie du service (Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Irelande,Italie et Espagne) à télécharger l'application. En quelques mois, Disney+ revendique environ 28,6 millions d'abonnés.

Le catalogue est évidemment pour beaucoup dans la croissance rapide du nombre d'utilisateurs. Outre les dessins animés mythiques, le catalogue Marvel, Pixar ou Fox, la première série live Star Wars joue clairement le rôle de locomotive pour la plateforme. En effet, The Mandalorian est, selon Parrot Analytics, la série la plus regardée de 2019 ! Devant Stranger Things ou encore La Casa de Papel !

Rappelons que Disney+ prépare également l'arrivée d'une série basée sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi ainsi qu'une seconde sur Cassian Andor, le rebelle de Rogue One.

Et vous ? Allez vous vous abonner à ce service ? Attendez vous impatiemment les séries autour de Star Wars ?

Parution : 06/04/2020
Validé par : ArnoDaveG
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité