StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie The Mandalorian !
 
Chapitres 5 et 6 : Où il ne se passe... pas grand chose à vrai dire
05/04/2020

Salut à tous, bon dimanche aux confinés, bon courage à ceux qui bossent.

Aujourd’hui on continue de suivre les aventures d’un Mandalorien célèbre, j’ai nommé … Le Mandalorien.


Le Chapitre 5 : Mercenaire, conduit Din Djarin et l’Enfant sur la planète Tatooine dans le système Tatoo, autour de laquelle orbitent ses trois lunes : Ghomrassen, Guermessa et Chenini. Obligé d’atterrir dans la baie d’amarrage 3-5 de Mos Eisley pour faire réparer son vaisseau après l’attaque de Riot Mar et de son chasseur, le Mandalorien rencontre la mécano Peli Motto et ses pit droïdes avant de partir voir à la cantina s’il n’y aurait pas du travail pour lui faire gagner de quoi payer les réparations.

C’est là qu’il trouve Toro Calican, un jeune chasseur voulant rejoindre la Guilde et qui propose au héros de venir l’aider à traquer Fennec Shand et son fusil MK modifié à travers le canyon du mendiant et le plateau de mesra.

Partant sur leurs Zephyr-J, ils tombent d’abord sur des Tuskens armés de leurs bâtons Gaderffii et parlant leur propre langage ou la langue des signes. Mais au moment où ils touchent au but, les choses tournent mal.

L’épisode nous permet aussi de découvrir ou redécouvrir R5-D4 et son motivateur, les droïdes de réparation Treadwell WED et Treadwell WED-15 et les droïdes de supervision EV. Mais aussi la tour de commerce ubrikkienne, les charges flash et le fusil cycleur.

Le Chapitre 6 : Prisonnier, amène le Mandalorien, toujours suivit de l’Enfant, à renouer avec une vieille connaissance, Ranzar Malk, sur sa station spatiale. Il lui propose de libérer Qin, prisonnier de la cellule 2-2-1 d’un vaisseau pénitentiaire de la Nouvelle République. Il devra intégrer l’Equipe de Mayfeld, composée également de Burg, Xi’an que Djarin connaissait déjà de la planète Alzoc III, et du droïde Q9-0 doté de sa carabine EE-3 et de son lien scomp qui pilotera le Razor Crest.

Le Mandalorien accepte. Une fois sur le vaisseau prison, ils rencontrent le garde Davan armé d’un blaster A-180 et des droïdes pénitentiaires de forme humanoïde ou cylindrique ainsi qu’un droïde souris parlant le cruly-3.

Finissant par trahir le Mandalorien, les mercenaires se font néanmoins neutraliser par ce dernier qui rentre à la station et déclenche une balise de repérage de la Nouvelle République pour se venger. Ainsi arrivent les X-Wing de Trapper Wolf, Jib Dodger et Sash Ketter.

Voilà, c’est tout pour cette fois. On se retrouve sans doute le mois prochain pour les deux derniers épisodes de la saison 1 !

Parution : 05/04/2020
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/04/2020 - 21:50
    Dans ma présentation que je viens d'écrire, j'explique que c'est vraiment pour l'encyclopédie que je viens sur SWU, et notamment sa-ses chronologie-s qui est vraiment un énorme travail :love:
    J'aimerai d'ailleurs l'exploiter (c'est couvert par une licence particulière ?). Etudiant puis prof en base de données, il y a quelques années j'utilisais une vieille base avec quelques personnages et planètes de SW. Existe-t-il une base de données comme celle-ci exploitable par API au mieux ou existe-il une version export de la vôtre ? Merci beaucoup.
  • 12/04/2020 - 15:25
    clydebarrow a écrit:Dans ma présentation que je viens d'écrire, j'explique que c'est vraiment pour l'encyclopédie que je viens sur SWU, et notamment sa-ses chronologie-s qui est vraiment un énorme travail :love:
    J'aimerai d'ailleurs l'exploiter (c'est couvert par une licence particulière ?). Etudiant puis prof en base de données, il y a quelques années j'utilisais une vieille base avec quelques personnages et planètes de SW. Existe-t-il une base de données comme celle-ci exploitable par API au mieux ou existe-il une version export de la vôtre ? Merci beaucoup.


    Salut et merci, ça fait plaisir à lire.

    Tout ce que l'on produit est sous Creative Commons, ce qui fait qu'il est possible de reprendre notre contenu à condition de préciser la source lors de l'utilisation.

    En France, je ne pense pas qu'il y ait de BDD comme la notre exploitable par API et non il n'y a pas de version exportable :/
  • 12/04/2020 - 19:35
    En ce dimanche de Pâques, la mise à jour encyclopédique est consacrée au comics The Rise of Kylo Ren, narrant la chute de Ben Solo avant l'Episode VII ! :cute:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
  • 12/04/2020 - 20:20
    Bonsoir. D'abord, je tiens à féliciter l'équipe pour ce travail colossal et toujours très bien écrit.
    Néanmoins, je tiens à signaler une petite erreur. Le cristal du Ren n'est pas réutilisé par Ben pour construire son sabre. Kylo l'abandonne sur place après s'en être servi pour terrasser son amie. Le cristal rouge de son sabre-laser n'est que celui de son arme Jedi qu'il "obscurcit" en le serrant fort dans sa main.

    Mais sinon, merci encore pour le travail :)
  • 12/04/2020 - 21:20
    Ah ouais effectivement, j'vais aller devoir m'acheter des lunettes. Il a clairement le cristal bleu dans la main au moment de la création de son sabre :paf:

    Merci pour la remarque, je corrige ^^
  • 19/04/2020 - 13:42
    Et aujourd'hui, retour sur une trilogie bien connue de l'univers legend, avec le premier tome de Republic Commando
  • 19/04/2020 - 14:40
    Si je m'étais intéressé au bouquin SW à l'époque, cette série m'aurait bien tenté je pense. Mais je ne désespère pas les trouver en bon état et à un prix raisonnable :p.

    Merci pour cette news les pigistes :jap:
  • 19/04/2020 - 17:04
    Bonjour y a t'il une chance que la série Republic Commando soit un jour réédite chez pocket ?
  • 19/04/2020 - 17:30
    ashlack a écrit:Et aujourd'hui, retour sur une trilogie bien connue de l'univers legend, avec le premier tome de Republic Commando

    Trilogie qui est un peu une Tétralogie en fait, si l'on compte l'Ordre 66 :)
    Mais en tout cas bravo à Adeekan, bien joué, ça me redonnerait envie de les relire :)

    Goran Skarr a écrit:Si je m'étais intéressé au bouquin SW à l'époque, cette série m'aurait bien tenté je pense. Mais je ne désespère pas les trouver en bon état et à un prix raisonnable :p.

    Alors ne désespère pas, car c'est tout à fait possible: pour preuve je l'avais en double pendant quelques années et j'ai ainsi vendu mon doublon pour vraiment pas cher il y a de cela à peine quelques mois :wink: Suffit juste de bien tomber au bon moment, mais comme quoi c'est possible.
  • 19/04/2020 - 17:35
    Ladainha a écrit:Bonjour y a t'il une chance que la série Republic Commando soit un jour réédite chez pocket ?


    Bonjour. Aucune idée. Il y a quelques mois, je t'aurais répondu que c'était inenvisageable, mais vu que Pocket a réédité deux romans Légendes en début d'année, on ne sait jamais :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité