StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le travail autour de la saison 3 de The Mandalorian a déjà commencé
 
Jon Favreau et le département artistique en télétravail !
22/04/2020

La saison 2 n'a même pas encore été diffusée que le travail sur la saison 3 de la série à succès The Mandalorian de Disney+ a déjà débuté. Vartiety nous apprend dans un article que Jon Favreau écrit le scénario de cette nouvelle saison "depuis un moment maintenant" et que le très talentueux Doug Chiang, directeur artistique de LucasFilm, mène le département créatif dans la proposition de concepts visuels "depuis quelques semaines".

Cette information n'est en rien étonnante, la série est un succès retentissant pour Disney+. 

On vous tiendra au courant de toutes les actus autour de la série ! En attendant, vous pouvez toujours la (re)découvrir sur Disney+ qui diffuse cette semaine (vendredi 24 avril) l'épisode 7, avant dernier chapitre de la saison 1 !

Parution : 22/04/2020
Source : Variety
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/04/2021 - 0:13
    Je viens de commencer à me faire la série. Je trouve que c'était un bon épisode d'entrée. Un petit regret avec la scène d'attaque lorsque le mandalorien était jeune que je trouve mal faite. En tout cas, je suis impatient de voir la relation entre le mandalorien et l'enfant.
  • 24/04/2021 - 18:30
    Kryze53 a écrit:Je viens de commencer à me faire la série. Je trouve que c'était un bon épisode d'entrée. Un petit regret avec la scène d'attaque lorsque le mandalorien était jeune que je trouve mal faite. En tout cas, je suis impatient de voir la relation entre le mandalorien et l'enfant.

    Tu verras la suite seras encore meilleur ! :x
  • 07/09/2021 - 13:37
    Je me suis enfin lancé dans la série ! :)

    The Mandalorian – Chapitre 1 – Le Mandalorien

    Après la chute de l'Empire, un guerrier Mandalorien se voit confier une mission a priori comme les autres par un mystérieux dignitaire du régime déchu !

    Ah là là, j'avoue que ça fait quelque chose : le premier épisode de la première série en prises de vue réelles Star Wars ! Et en plus sur un Mandalorien, un excellent point de départ, assez rassurant pour le fan et visuellement accessible pour le nouveau-venu. Toutes les cases sont cochées pour passer un bon moment...

    Et... c'est le cas. Mais pas parfaitement non plus.

    Déjà, le héros, dont on ne connaît pas le nom, est un taiseux. Vous me direz, c'est un Mandalorien, et la série joue sur les codes de Boba Fett, mais voilà : ce n'est pas Boba Fett. Et notre héros n'est pas chaleureux, n'est pas antipathique, n'a pas de passé – à l'exception d'un flash-back d'une poignée de secondes – tout au plus un geste dans cet épisode nous laisse penser qu'il a quand même un petit cœur qui bat sous cette armure. Donc pour l'instant, ce Mandalorien me laisse insensible, et je n'aime pas quand le protagoniste d'une série me laisse insensible, j'ai besoin en tant que spectateur de ressentir quelque chose le concernant ! Est-il un « salaud » au grand cœur ? Un gentil ? Un naïf ? Un guerrier sanguinaire ? Rien de tout cela dans cet épisode. Bon. On verra bien par la suite. :neutre:

    Pour le reste, on est visuellement dans Star Wars, c'est une évidence. Mais une nouvelle fois, nous sommes sur des planètes paumées, désertiques, un peu « sales ». C'est Tatooine, c'est Jakku, c'est Jedha, ce sont des mondes interchangeables et c'est de plus en plus regrettable. Alors évidemment, je ne m'attends pas à ce que notre Mandalorien se balade sur Coruscant, j'imagine que la série n'aura pas le budget pour cela... Mais un peu de verdure, s'il vous plaît, ça ne ferait pas de mal. Des mondes avec deux lunes, tiens, pourquoi pas, quelques vaisseaux en arrière-plans aussi, ça ne ferait pas de mal. Parce que là, c'est du vu et du revu... :pfff:

    Ce qui est assez inédit, en revanche, c'est la musique, qui développe une atmosphère inédite pour du Star Wars tout en donnant une touche immédiate à la série et un thème principal reconnaissable. Bon point également pour la plupart des seconds rôles, le commanditaire de la Guilde, le docteur à l'air louche, le Ugnaugh qui nous sort des « Ainsi ai-je parlé » ou encore la présence du chasseur de primes de L'Empire contre-attaque. :love:

    Et puis il y a la révélation finale. Bon, forcément, plus d'un an et demi après le lancement de Disney+ en France, j'étais clairement au courant de la présence de ce personnage... Et je ne peux qu'imaginer dans quel cas j'aurais été si je l'avais découvert véritablement en regardant l'épisode. En l'état je suis curieux de voir ce que va donner cette association, même si je m'étonne un peu de l'âge estimé (50 ans, vraiment ? Est-on au moins sûr que l'Impérial dit la vérité lorsqu'il affirme cela? :think: ).

    Un premier épisode efficace, mais qui manque quand même de rythme et qui, il faut bien l'avouer, repose uniquement sur la scène finale pour donner envie de voir la suite ! :oui:

    Note : 70 %
  • 07/09/2021 - 13:49
    L2-D2 a écrit: la présence du chasseur de primes de L'Empire contre-attaque. :love:



    Euh je cale là, j'ai du louper un passage de l'épisode et pourtant je l'ai déjà revu quelques fois :transpire:

    Un perso de ESB qui apparait très clairement dans la série durant son premier épisode ? J'ai un trou mais je ne m'en souviens pas du tout :/
  • 07/09/2021 - 13:51
    Ben, c'est le même IG que dans L'Empire, non ? :?
  • 07/09/2021 - 14:13
    Hé non. Son matricule est IG-11.

    Un cousin en somme :D
  • 07/09/2021 - 14:24
    Alors évidemment, je ne m'attends pas à ce que notre Mandalorien se balade sur Coruscant, j'imagine que la série n'aura pas le budget pour cela...


    C'est une des séries les plus chère de l'histoire, donc si y a largement le budget pour ça. :transpire:

    Faut pas croire que faire un truc comme Coruscant serait foncièrement plus cher qu'autre chose : au final c'est un peu de décors construit et de la CG sous Unreal, ce serait donc tout à fait faisable pour créer tout type de décors qu'ils voudraient.

    Malheureusement c'est un "choix artistique" de nous inonder de planète désertique depuis 6 ans faisant perdre au passage à Tatooine tout ce qu'elle vait d'iconique. :neutre:

    -Sergorn
  • 07/09/2021 - 15:33
    Obiwan Keshnobi a écrit:Hé non. Son matricule est IG-11.

    Un cousin en somme :D

    Ah ben ça, c'est curieux comme choix. On prend le même droïde visuellement, on lui donne la même fonction... et ce n'est pas le même. Et en plus, j'imagine que le matricule n'est jamais explicitement dit dans la série, histoire de rendre bien confus quelque chose qui n'avait pas besoin de l'être ? :transpire:

    Sergorn a écrit: Faut pas croire que faire un truc comme Coruscant serait foncièrement plus cher qu'autre chose : au final c'est un peu de décors construit et de la CG sous Unreal, ce serait donc tout à fait faisable pour créer tout type de décors qu'ils voudraient.

    Malheureusement c'est un "choix artistique" de nous inonder de planète désertique depuis 6 ans faisant perdre au passage à Tatooine tout ce qu'elle vait d'iconique. :neutre:

    Je me disais naïvement que si, en fait. Je pensais que faire Coruscant en 3D serait plus "cher", tant mieux si ce n'est pas le cas ! Et effectivement, je sature un peu des planètes paumées/désertiques. J'ai même cru à un moment que la planète "QG des chasseurs de primes" était Tatooine avant de comprendre que non... pour mieux me demander si la planète où le Mandalorien se rend pour remplir sa mission ne l'était pas... pour comprendre que non ! :transpire:
  • 07/09/2021 - 18:43
    L2-D2 a écrit:pour mieux me demander si la planète où le Mandalorien se rend pour remplir sa mission ne l'était pas... pour comprendre que non ! :transpire:


    On remarquera d'ailleurs que cette planète qui se nomme Arvala-7 a quasiment la même faune que Tatooïne. Sur Jakku au moins, on avait une faune différente. Là, on se retrouve avec des Jawas... :lol:
  • 07/09/2021 - 19:05
    Arvala-7 est certes un manque de créativité navrant. D'autant que Ryloth aurait été parfaite (blurrgs et canyons).

    Mais sinon, je trouve que la plupart des planètes de la série ont quand même toujours un élément original qui leur permet de ne pas être totalement génériques. Les rivières de lave de Nevarro, les multiples lunes et les crevettes bleues de Sorgan, la faune de celle de S02E05, les Mon Calamari et Quarrens de Trask...
    Sans compter beaucoup d'autres détails originaux (la spotchka...) et les très nombreux non-humains présents dans la série.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.