StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[SW : Legion] Nouvelles extensions et modifications de règles
 
L'inferno c'est les autres
09/04/2020

Amies, Amis, coucou !

 

On se retrouve aujourd’hui pour 4 annonces d’extension pour le jeu Star Wars Legion, deux concernent la période des guerres cloniques, et deux portent sur la guerre civile galactique ! Et enfin une nouvelle règle limitant les embrouilles en tournoi !

Les deux extensions de l’ère républicaine se concentrent sur des unités mécanisées. La Confédération des Systèmes Indépendants verra son armée renforcée par deux STAP, quant à la République, elle recevra un TL-TT complètement inédit... ou pas ! Ce dernier se verra fonctionner comme son prédécesseur, à savoir un panel d’arme adaptable suivant l’humeur du joueur à chaque mission. La seule différence vient de son pilote clone, équipé d’un lance-patates Merr-Sonn RPC-2, capable de tenir à distance les petits rigolos voulant se frotter à son mécanoïde.

Les STAP, oui « les » car il y en aura deux dans la boîte, seront plus semblables au moto-jet impériales. Plus rapides, mais aussi moins blindés que leur homologue républicain. Afin de pallier à leurs mobilités, les STAP pourront recevoir l’amélioration Système de Commande, qui portera à une portée de deux les ordres qu’ils recevront.

Prix des deux extensions : 29.95€ (à l’unité bien sûr)

Disponibilité : Dernier semestre 2020.

De retour dans cette bonne vieille guerre civile ! La rébellion pourra recruter une escouade de mandalorien du clan Wern. Des mandaloriens artistes spécialisés dans la peinture au pistolet ou au couteau…. Ou bien, dans l’explosion de couleur à distance grâce à leur roquettes dorsales, capable de changer une "touche" en "critique", et ignorant le couvert. Au vue de leur design, il y a forte à parier que cette extension soit très mobile, à l’instar de l’escouade de soldats ARC de la république.

On s’en doutait un chouilla avec l’annonce de la sortie d’Iden Versio, mais c’est officiel, l’une des prochaines extensions impériales sera l’escouade Inferno. Sept soldats d’élite prêt à en découdre, ce qui inclut Gideon Mask ainsi que Del Meeko (non ce n’est pas un ordinateur amateur de glace). Leur truc à eux, ce sera la guérilla plus que la bataille rangée. Ils pourront être équipés de fusil T-21 minimum de précision pour un maximum de dégâts. Quant à Meeko il sera invariablement aux mains d’un sniper DLT-19x.

Prix de deux extensions : 34.95€

Disponibilité : Dernier semestre 2020.

Enfin, un changement de règle vient d’être annoncée portant principalement sur les gabarits des unités. Est-ce que mon soldat est visible par l’ennemi ? Ou bien son arme peut-elle tirer par-dessus cet obstacle ? Dorénavant inutile de corrompre l’arbitre ou de mettre des bourre-pif, car vous aurez à votre disposition un petit gabarit à placer au-devant ou derrière votre figurine. Et je peux vous apprendre d’ores et déjà que si un bout de sabre, de bras, ou d’arme dépasse, son propriétaire ne sera pas visible par votre ennemi….. Alors escarmoucheurs, êtes-vous prêt à prendre votre revanche ? Les modifications de règles sont disponibles en anglais pour le moment à cette adresse.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui, excellente journée, et prenez soin de vous !

 

 

Parution : 09/04/2020
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/04/2020 - 10:48
    Du nouveau en veux tu en voilà ! 4 nouvelles extensions et une modification des règles de tournoi !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... egles.html
  • 01/05/2020 - 20:46
    Le stap est prévu pour quelle date la sortie ?
  • 01/05/2020 - 21:08
    Comme noté dans l'actu ci dessous, on a pas plus de précision si ce n'est dernier semestre 2020 :neutre:
  • 24/05/2020 - 10:48
    Et pendant que la vie reprend petit à petit, et bien je suis encore confiné donc et bien on s'occupe !
    20200523_204152.jpg

    20200523_204032.jpg


    C'est du niveau débutant, mais ça me suffit amplement pour le moment, et comme de toute façon dans un an Legion existera plus :paf: :transpire: .

    Autre chose que je voulais partager, c'est ce lien là :
    https://www.thingiverse.com/thing:4348532
    Qui permet d'imprimer en 3D les fameuses silhouette de vue de Star Wars Legion, bien plus pratique et résistante que les silhouettes en papier/carton proposées par FFG. Et pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D et qui sont intéressés, vous pouvez me MP, on peut s'arranger je pense :)
  • 08/06/2020 - 16:23
    Ne fréquentant pas les tournois ou des gens au courant, j’ai une petite question, peut être que certains auront un embryon de pistes/réponses.

    Est ce que ca vaut le coup de continuer à acheter des extensions (période guerre civile) ou pas ?
    Je développe : je parcours le forum FFG, je regarde quelques vidéos, je lis par si par là des articles, et l'avenir est pas franchement rose. Asmodée choisit de manière aléatoire (ou alors avec une logique qui m'échappe) les traductions des extensions, les stocks ne semblent pas se renouveler sur les unités.
    Mon revendeur me dit qu'ils n'ont pas de visibilité sur les réimpressions, ça fait deux mois (alors je compte pas le confinement, mais seulement janvier/février)...
    Est ce que le jeu est encore distribué pour l'honneur et fin d'année, pouf on arrête :whistle: .

    Bref voila ma question voire réflexion, je suis preneur d'info, ou d'avis !

    Pour prendre de l'avance à la réponse : fait ce que tu veux et peu importe l'avenir tu pourras toujours jouer, voici ma réponse : Oui mais chacun on souhaite pas toutes les unités juste certaines, et si c'est pour se retrouver avec des écarts de points trop important et ne pouvoir sortir que peu ou proue les mêmes tout le temps, ça ne m’intéresse pas.

    Bonne journée à vous. :jap:
  • 08/06/2020 - 16:50
    Je pense que la sortie ou la non sortie de légion en kiosque risque d’être un bon indicateur.

    J’aurais aimé me lancer dans cette collection malgré le prix, mais je suis très pessimiste sur son avenir
  • 08/06/2020 - 22:52
    Je suis donc pas seul à le penser. Merci de ton retour. Je vais donc me contenter de ce que j'ai ! :jap:
  • 08/06/2020 - 23:00
    D’ailleurs je suis carrément fan de tes snowtroopers :D
  • 09/06/2020 - 21:52
    Du coup je t'offre en cadeau bonus ces trois autres photos
    scout.jpg

    scout2.jpg

    sto.jpg


    Je verrais pour te poster le tr-tt aussi si tu veux.
  • 09/06/2020 - 22:01
    C’est classe :love:

    Tu as rajouté tout seul les bout d’arbre?
    Et tu savais déjà bien peindre? Je voulais en acheter mais j’ai jamais peint et je suis généralement pas super doué dans ces domaines.

    Les clones de différentes couleurs sont top et les scout génial. Si t’en as d’autres je veux bien voir
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité