StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I Racer annoncé sur Switch et PS4
 
La date de sortie ? Bientôt
26/03/2020

Un Nintendo Direct vient tout juste d'être diffusé et les fans de Star Wars ont de quoi être aux anges, car un nouveau jeu retro va faire son grand retour sur consoles !

L'élu en question est Star Wars Episode I Racer, l'excellent jeu de podracer sorti en 1999 sur PC et Nintendo 64. Le jeu sera disponible prochainement sur PS4 et Switch.

Le portage est encore une fois fait par Aspyr (responsable de Jedi Knight 2 et Jedi Academy) et comportera des contrôles modernisés et un mode multijoueur en écran splitté sur les deux consoles et en LAN sur Switch.

Pas encore de date annoncée, mais on vous tiendra au courant !

Star Wars Racer

Parution : 26/03/2020
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/03/2020 - 16:04
    Prochainement dispo sur PS4 et Switch :)
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-ps4.html
  • 26/03/2020 - 16:28
    Avant de m'enflammer, je vais attendre de voir si les graphismes seront remodelés...
  • 26/03/2020 - 16:48
    Non, vu les captures d'écran ça doit être comme pour les Jedi Knight au mieux. Un simple upscale et une mise au format large, et encore on voit bien que certains éléments restent pixelisés.

    N'empêche que ca me botte, j'ai super hâte d'y rejouer !
  • 26/03/2020 - 16:56
    Effectivement j'ai vu les captures. Bon ben ma N64 est encore en parfait état de fonctionnement, donc ça sera sans moi :neutre:
  • 26/03/2020 - 21:02
    Ça donne envie de ressortir les bonnes vieilles consoles tout ça, suivant si l'on possède le jeu sur N64 (mon cas) ou Dreamcast :)
  • 27/03/2020 - 9:52
    link224 a écrit:Effectivement j'ai vu les captures. Bon ben ma N64 est encore en parfait état de fonctionnement, donc ça sera sans moi :neutre:


    Idem j'ai le support et le jeu d'origine du coup pas d'intérêt. :paf: Mais c'est sympa qu'il ressorte. :cute:

    Tiens petit challenge, avec le cheat code invincibilité, je finis la Boonta Eve Classic en 1'59'' (avec Neva Kee),
    qui tente de faire mieux ? 8)

    Cheat code :
    Spoiler: Afficher
    Sélectionnez une entrée d'un nom vide, maintenez Z enfoncé et entrez l'un des codes suivants tout en appuytant sur L à chaque lettre. Ne prêtez pas attention au fait que vous pouvez normalement saisir seulement 3 lettres. Après avoir saisi chacune des lettres, elles devraient apparaître dans le coin en bas à gauche de l'écran. Puis sélectionnez "End", et appuyez sur L, puis A. Enfin, débutez une partie, faites une pause et : Haut, Gauche, Bas, Droite pour accéder au cheat menu. Là, activez l'option correspondante.

    RRJABBA : Invincibilité
  • 27/03/2020 - 10:55
    link224 a écrit:Avant de m'enflammer, je vais attendre de voir si les graphismes seront remodelés...

    Même avec des graphismes 2020, ça n'aurait pas grand intérêt si on a déjà le jeu. C'est pas cet aspect qui est intéressant. Tout au plus ça attirait de nouveaux consommateurs.

    Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas ou plus le jeu et la console d'origine, c'est top cette ressortie. :oui:

    Prochaine étape : rétrocompatibilité complète ? On met juste le disque PS1 dans la PS5 et hop ? Ce serait le pied. Mais on peut toujours rêver :transpire:
  • 27/03/2020 - 11:47
    Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas ou plus le jeu et la console d'origine, c'est top cette ressortie. :oui:

    Bah oui, pas de N64 pour ma part, j'y avais joué sur PC à l'époque et aujourd'hui je n'ai plus le jeu et je ne joue plus sur PC du tout. Ça fait longtemps que j'aurai aimé y rejouer, je suis donc totalement le public visé et ça m'arrange bien :D
  • 27/03/2020 - 13:35
    Je me souviens d'une très chouette feature sur N64 où tu pouvais jouer avec deux manettes (ports 1 / 3 pour le joueur 1 et ports 2 / 4 pour le joueur 2), une dans chaque main tenue par la branche centrale avec le stick analogique. Tu pouvais du coup jouer "comme dans le film" et comme sur la version arcade sortie par Sega par après, avec un stick par moteur, il fallait pousser les deux sticks en avant pour accélérer et vers l'arrière pour freiner, sauf que si tu ne freinais que d'un moteur / d'un stick ça te faisait tourner. Ca pourrait être sympa, pour une ressortie sur consoles où les manettes à double stick analogiques sont devenues la norme, de pouvoir faire de même ! Mais je rêve peut être un peu trop :transpire: . En tout cas et bien que j'aie déjà le jeu sur N64, Dreamcast et PC, je pense que je vais craquer sur cette re-release et me le prendre sur une console HD pour pouvoir y jouer pépère dans le salon. Une re-release de Battle for Naboo dans la foulée les gars ? :D

    -- Edit (Ven 27 Mar 2020 - 14:45) :

    ashlack a écrit:Prochaine étape : rétrocompatibilité complète ? On met juste le disque PS1 dans la PS5 et hop ? Ce serait le pied. Mais on peut toujours rêver :transpire:



    Au risque de passer pour un emmerdeur, je ne comprends vraiment pas cette envie si forte de rétro-compatibilité sur les nouvelles consoles, pour deux raisons principales. Premièrement, si tu (pas toi Ash, un tu général :paf: ) disposes toujours d'une bibliothèques de jeux rétro à la maison, c'est que tu as toujours les consoles donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux rejouer à un jeu Playstation 1, 2 ou 3. Deuxièmement, quand tu achètes une nouvelle console, en général c'est parce que tu veux jouer à de nouveaux jeux, pas à ton "backlog" d'il y a 5, 10, 15 voire 20 ans. Ce n'est que mon point de vue ça va sans dire, mais moi qui suis joueur depuis une trentaine d'année et continue assez fréquemment de jouer à tout que ce soit découvrir de nouvelles sorties ou rejouer à mes jeux rétro, j'ai toujours tout gardé et la rétro-compatibilité n'est absolument pas un critère définissant l'achat d'une nouvelle console.

    Je suis un peu hors sujet mais comme tout le monde n'a pas spécialement accès au topic JV APSW, je partage ça ici. Je me dis que ça pourrait intéresser ceux qui cherchent à lire leurs jeux rétro sur une nouvelle console compatible HDMI : https://www.polymega.com/ https://www.analogue.co/ https://www.hyperkin.com/ ;-) .
  • 27/03/2020 - 14:00
    Aaaah oui les bons vieux cheat code de feu Nintendo Magazine du temps de la ligne éditoriale période N64, que de souvenirs :)

    J'avais tout testé, même celui pour débloquer directement Sebulba et son lance-flammes :D

    Dark Reemus a écrit:Je me souviens d'une très chouette feature sur N64 où tu pouvais jouer avec deux manettes (ports 1 / 3 pour le joueur 1 et ports 2 / 4 pour le joueur 2), une dans chaque main tenue par la branche centrale avec le stick analogique. Tu pouvais du coup jouer "comme dans le film" et comme sur la version arcade sortie par Sega par après, avec un stick par moteur, il fallait pousser les deux sticks en avant pour accélérer et vers l'arrière pour freiner

    Je l'avais essayé une fois pour le fun ce code-ci, mais c'était limite injouable :transpire: (ce qui, paradoxalement, était cool à essayer en mode multi, car ce côté injouable rendait la course bien bordélique :lol: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité