StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle, par LL-8
 
Le destin d'une battante
23/03/2020

Bonjour à tous !

En cette période de confinement généralisé, quoi de mieux qu'une bonne lecture pour passer le temps ? C'est ce que SWU vous proposer aujourd'hui, avec une histoire dynamique qui nous est proposée par LL-8, Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle. Explorant le personnage qu'elle avait créé pour le Recueil SWU N°8 - Naissance d'une Rébellion (auquel vous pouvez toujours contribuer ici), LL-8 lui a donné un passé, des blessures, des tourments... Mais aussi de la force, du courage, et une fureur de vivre marquante.

Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche de l'histoire.

  • Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

    Lorsque l’Empire assassine sa famille, Hajoo a tout juste quatorze ans. S’ensuit alors une errance dans les recoins les plus sombres de la galaxie, à la recherche d’un but auquel se raccrocher... D’une cause à défendre.

On remercie au passage notre graphiste Chuck610 pour ce superbe portrait de couverture.

Voilà pour cette fois, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 23/03/2020
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/03/2020 - 20:35
    Superbe couverture, en effet. :)

    Et félicitation à toi, LL-8 pour la publication sur le site! ;)

    Je lirai ton histoire prochainement! Une fois que j'aurai réglé tout ce qui doit l'être! :D
  • 23/03/2020 - 21:28
    Félicitations pour cette publication LL-8 !

    Effectivement, une superbe couverture pour de superbes chroniques sur un magnifique personnage ! :jap:
  • 23/03/2021 - 9:26
    1ère partie

    Eh bien, on peut dire que je ne regrette absolument pas de m’être plongé dans les aventures de la jeune Hajoo ! Dès les premières lignes, j’ai sur que j’allais l’apprécier. D’ailleurs, tu nous permets de rapidement nous attacher à toute sa famille. Ils ont tous un caractère bien distinct alors que, finalement, on ne les voit que très peu dans cette première partie. C’est une des grandes forces de ton texte.

    Au niveau du style, tu vas directement à l’essentiel mais sans perdre de vue les descriptions. Bref, tu as trouvé le parfait équilibre, selon moi. Tout sonne juste, du décor à la personnalité des différents protagonistes de cette très belle première partie. On se sent très impliqué dans l’histoire de la jeune fille. D’ailleurs, je trouve sympa qu’elle ait une mère Arkanienne (enfin, mi-Arkanienne, mi-Humaine^^).

    De plus, on s’imagine tout ce qui se passe avec beaucoup de facilité. Du décors d’Haruun Kal au physique des personnages, en passant par l’atmosphère qui règne lors de l’exécution des parents de la petite. Tout est parfaitement travaillé. J’adore !

    La deuxième partie de ce premier chapitre fut un déchirement pour le lecteur que je suis. Tu as parfaitement décrit l’horreur pour cette jeune fille de voir sa famille exécutée devant ses yeux. Et pourtant, elle est déjà forte, Hajoo. Et, par la force des choses, je suis certain qu’elle va le devenir encore plus. Son courage m’a bouleversé. Mansion spéciale à la scène où elle entend dans sa tête la voix de sa mère l’encourager à partir.

    Bref, tu l’auras sûrement compris, j’ai adoré cette première expérience aux côtés d’Hajoo et c’est avec plaisir mais également de la crainte (je suis sûr qu’elle n’a pas fini d’en baver, cette petite^^) que je vais me plonger dans la suite de ton récit.

    Hajoo est un personnage tellement attachant et, malgré tout, je sens que son évolution va me réserver beaucoup de surprises.

    Je te dis à la prochaine pour mon avis sur la seconde partie des aventures d’Hajoo ! ;)

    Edit: 2ème partie


    Et me voici de retour pour te donner mon avis sur la seconde partie des aventures d’Hajoo. On la retrouve sur l’astéroïde Kafrene, si j’ai bien compris. Et en bien mauvaise posture. À un moment, j’ai cru que l’homme allait la trouver et lui faire un tas de choses peu enviables. Mais tu n’as pas été jusque-là, fort heureusement pour notre pauvre héroïne. Il n’aurait plus manqué qu’elle se fasse violer, par-dessus le marché. Bon… Même si elle est sauvée par le gong, si je puis dire, elle perd quand même son vaisseau dans une scène très très bien écrite.

    Et la voilà qu’elle se retrouve à errer de spatioport en spatioport et, comble de la malchance, elle retrouve son agresseur !! C’est vraiment lors de cette scène que j’ai compris que tu n’épargnerais rien à ton héroïne. Et c’est bien ! J’avoue que je l’avais vu venir. Lorsque tu as nommé le soldat lors de la première scène, j’ai tout de suite su que Hajoo allait le revoir. Mais ça n’en était pas moins une « retrouvaille » réussie qui met en place une course-poursuite, elle aussi, très bien écrite.

    Et puis, vint le sauvetage par le Dévaronien ! Il m’a tout de suite semblé sympathique… mais un peu louche malgré tout^^. Et lorsqu’Hajoo le détaille de la tête aux pieds, on comprends tout de suite que c’est un mec qu’il ne faut pas ennuyer !^^ Oh ! Et j’allais oublier de te remercie pour avoir utilisé autant d’espèces différentes dans ce chapitre. Je suis un fan de la diversité dans SW, et ça me fait toujours plaisir de voir des auteurs user des nombreuses races « Star Warsiennes » dans leurs fics.

    J’ai eu très peur pour Hajoo lorsque Zoar l’a manipulée pour qu’elle vienne avec lui. Ce ton paternel m’aurait fait peur à sa place !^^’ J’ai également cru à tout autre chose lors de leur arrivée dans ce qui se trouva par la suite être une arène. À un moment, j’ai cru qu’elle allait devoir se prostituer. Heureusement, ça ne fut pas le cas, bien que devoir combattre dans l’arène ne soit pas un sort plus enviable…:/

    Niveau style, c’est toujours très propre et très fluide. On s’attache de plus en plus à Hajoo et on se passionne facilement pour ses aventures. J’ai encore plus hâte de lire la suite ! Mais qu’as-tu prévu pour cette pauvre jeune fille ? En tout cas, c’est un réel plaisir de te lire ! J’adore ton style !

    Voilà, voilà, c’est tout pour la seconde partie de ton histoire. Je te recontacte lorsque j’aurai lu la troisième partie ! :)

    À bientôt !

    Edit 2 : 3ème partie !

    Quel combat que l’affrontement entre Hajoo, devenue une femme maintenant, et Saari, le guerrier aux tatouages ! On peut dire que la petite Hajoo a fait du chemin depuis ses quatorze ans. Elle est maintenant une femme, une guerrière sans pitié, dans une arène où les combattants sont destinés à s’entre-tuer. Tu as su parfaitement retranscrire la violence des combats de l’arène. J’aurai peut-être, cependant, aimé que tu parles un peu plus de la clameur de la foule, mais ce n’est qu’un détail très personnel. En tout cas, on sent vraiment qu’Hajoo a passé un cap depuis la seconde partie de l’histoire, et cette partie III risque d’être encore plus mouvementée que les deux précédentes. Pourtant, je sais qu’il reste encore un peu de la jeune fille qu’elle était autrefois. L’arène ne lui a pas encore tout pris, j’en suis sûr !

    Le lien qui unit Hajoo à Zoar est assez touchant, malgré ce qu’il lui a fait, elle l’aime profondément. C’est un père de substitution pour elle. Et j’aime assez le fait qu’elle lui doive tout, en quelque sorte. Mais il est en train de mourir, et ça, je ne m’y attendais pas ! D’ailleurs, la scène où Hajou parle avec le mourant fut vraiment un déchirement pour moi (autant que pour elle^^). C’est que j’avais fini par m’attacher à ce vieux filou de Dévaronien à la fin de la seconde partie de ton histoire. C’était certes un vaurien, mais il n’avait pas si mauvais fond après tout… Du moins, il avait appris à aimer cette jeune paumée venue d’Haruun Kal…

    Dans un sens, je comprends la réaction d’Hajoo lorsqu’il lui propose de quitter tout cela, l’arène, lui, tout… Elle n’a connu que ça durant quatre années. Elle s’est accrochée aux combats, à la vie. C’était une sorte de renaissance pour elle. Et puis, c’est surtout qu’elle pense que maintenant, il se débarrasse d’elle. Mais ce n’est pas le cas. Affronter un Wookiee, c’est autre chose que d’affronter des humains (ou d’autres non-humains). Il a peur pour elle, pour ce qui pourrait lui arriver quand il ne sera plus là pour veiller sur elle. C’est une véritable surprise, mais je comprends leur sentiment à tous les deux. La psychologie de tes personnages est de plus en plus fouillée, c’est une force de ton récit : tout va crescendo !

    Je trouve d’ailleurs que ton style s’est encore amélioré entre la partie II et la partie III. Et il s’est encore amélioré entre ces parties et ton dernier récit (du moins le premier que j’ai lu^^). Je trouve que ta marge de progression est très rapide. C’est encore plus fluide et agréable à lire qu’avant !

    Sinon, ben… Comme je l’avais prévu, Zoar meurt dans la nuit. Mais heureusement, tu avais trouvé une parade au fait que Hajoo n’ait pas signé le datapad : Vina. C’était bien joué, je n’avais pas pensé qu’elle était au courant de ce que voulait faire le Dévaronien pour Hajoo et qu’elle lui fournirait information et possibilité de fuite. C’était réellement bien joué de ta part !

    Maintenant, Hajoo doit quitter pour la deuxième fois un foyer. Je me doute qu’elle finira par rejoindre l’Alliance, comme ses parents. Mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite… Je l’imagine bien errer un peu, puis prendre une décision radicale pour changer de vie et suivre sa voie. On verra si j’ai raison^^

    En tout cas, ce chapitre était rude et riche en rebondissements. Probablement, le plus émouvant jusqu’ici (et pourtant, tu as su m’émouvoir dans les deux précédents chapitres ! Dire si celui-ci m’a touché !). En tout cas, tu as su parfaitement retranscrire les émotions de la jeune femme, ainsi que celle de ses deux mentors. J’espère qu’elle ne retombera pas sur Buurg le Hutt…

    Voilà ! J’en ai assez dit pour le moment. À bientôt pour un avis le plus construit possible sur la quatrième partie des aventures d’Hajoo Nexu !!
  • 25/03/2021 - 16:56
    Wouahouh, que de compliments!
    Contente de voir que tu apprécies l'histoire ^^

    Den a écrit: Il n’aurait plus manqué qu’elle se fasse violer, par-dessus le marché. Bon… Même si elle est sauvée par le gong, si je puis dire, elle perd quand même son vaisseau dans une scène très très bien écrite.

    J'y avais pensé, et effectivement, l'homme n'a pas des intentions très nobles. Mais à ce moment(là de l'écriture, je n'avais pas envie de partir dans cette direction.

    Den a écrit:J’avoue que je l’avais vu venir.

    Je suis trop prévisible :D
    Blague à part, c'est vrai que cette série de nouvelle est très linéaire, mais j'avais envie de me concentrer sur les sentiments de Hajoo et sur son parcours, plutôt que sur des rebondissements.

    Den a écrit:J’aurai peut-être, cependant, aimé que tu parles un peu plus de la clameur de la foule, mais ce n’est qu’un détail très personnel.

    Très bonne remarque! Le texte est déjà publié, mais c'est vrai que réflexion faite, la foule apparaît trop peu dans cette partie.

    Den a écrit:Je trouve d’ailleurs que ton style s’est encore amélioré entre la partie II et la partie III. Et il s’est encore amélioré entre ces parties et ton dernier récit (du moins le premier que j’ai lu^^). Je trouve que ta marge de progression est très rapide. C’est encore plus fluide et agréable à lire qu’avant !

    Merci :cute:

    Den a écrit:J’espère qu’elle ne retombera pas sur Buurg le Hutt…

    Tu verras bien :D

    D'ailleurs, Hajoo apparaît dans 2 autres écrits : une nouvelle, Victoire (sa première apparition) située chronologiquement au milieu de la partie VI, et une fic' un peu plus longue, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien, en collaboration avec Mandoad, qui prend place pendant la partie III. Si tu connais l'univers de Mandoad, tu devrais bien aimer aussi :lol:
  • 26/03/2021 - 15:05
    Oh que oui, ton histoire me plait beaucoup! D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour lire les trois parties suivantes^^

    LL-8 a écrit:J'y avais pensé, et effectivement, l'homme n'a pas des intentions très nobles. Mais à ce moment(là de l'écriture, je n'avais pas envie de partir dans cette direction.


    Et je pense que tu as bien fait!

    LL-8 a écrit:Je suis trop prévisible
    Blague à part, c'est vrai que cette série de nouvelle est très linéaire, mais j'avais envie de me concentrer sur les sentiments de Hajoo et sur son parcours, plutôt que sur des rebondissements.


    Bah, je trouve que cette série de nouvelle est très bien telle qu'elle est. :) Il ne faut pas forcément des rebondissements à toutes les pages pour faire une bonne histoire. Et puis, ça change de se concentrer principalement sur les sentiments d'Hajoo. ça permet de mieux "s'identifier" à elle, en quelque sorte.

    LL-8 a écrit:Très bonne remarque! Le texte est déjà publié, mais c'est vrai que réflexion faite, la foule apparaît trop peu dans cette partie.


    C'est de ma faute, je n'avais qu'à lire ton texte plus tôt! Na! LoL Blague à part, ce n'est pas forcément dérangeant. Après tout, on peut se dire qu'Hajoo est tellement choquée par ce qu'elle voit qu'elle n'entend pas la foule qui crie. Et hop! Le tour est joué! :D

    LL-8 a écrit:Tu verras bien


    Je ne pourrai probablement pas lire la suite avant la fin de la semaine prochaine, mais j'ai hâte de pouvoir découvrir le destin de cette héroïne peu ordinaire! :)

    LL-8 a écrit:D'ailleurs, Hajoo apparaît dans 2 autres écrits : une nouvelle, Victoire (sa première apparition) située chronologiquement au milieu de la partie VI, et une fic' un peu plus longue, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien, en collaboration avec Mandoad, qui prend place pendant la partie III. Si tu connais l'univers de Mandoad, tu devrais bien aimer aussi


    Ah chouette! Je lirai tout cela aussi alors! Merci pour ces précisions!

    et à bientôt pour un nouvel avis sur la suite de ton histoire! :hello:
  • 24/06/2021 - 9:13
    4ème partie

    Et me voici enfin de retour pour donner mon avis sur la partie IV de ton histoire !! Je tiens à m’excuser pour ce gros retard. J’ai eu beaucoup de chamboulements dans ma vie et peu de temps pour lire ou écrire, malheureusement. Mais comme je gardais un très bon souvenir des trois premières parties de cette histoire, je n’ai pas eu besoin de piqûre de rappel, et donc j’ai pu lire la suite tout de suite ! :)

    Nous retrouvons donc Hajoo (elle m’avait manqué) après son départ précipité de Nar Shaddaa. C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’elle gagne sa vie comme joueuse de jhabacc (aucune idée de ce que c’est, mais je suppose que c’est une sorte de sabacc^^). Maintenant, c’est une pure dure à cuir (elle l’était déjà, certes^^), mais elle joue de malchance. C’est un peu toute l’histoire de sa vie ! :(

    En tout cas, j’ai été attristé de la trouver dans cet état. Droguée, c’est à l’article de la mort qu’elle est sauvée par le jeune Zef. Ah lui, je l’apprécie déjà ! Même si on sait peu de choses sur lui, pour le moment. Si ce n’est qu’il va la mener droit vers l’Alliance Rebelle.

    C’était une très chouette partie. J’ai pris plaisir à retrouver le personnage principal. Ses pensées vont souvent vers Zoar, ce qui rend encore plus émouvante sa mort dans la partie précédente. C’était vraiment comme un père pour elle. Et ça se comprend ! Sinon, j’ai beaucoup aimé le marchandage avec Vyyko, le Toydarien. C’était finement joué de la part d’Hajoo, même si, finalement, c’est elle qui s’est faite avoir^^

    J’ai retrouvé avec plaisir ton style si caractéristique et si soigné. J’ai relevé une ou deux répétitions çà et là, mais rien qui gêne la lecture. Et puis, difficile de faire autrement parfois !

    C’est donc toujours une histoire très plaisante à lire. J’apprécie encore plus Hajoo et j’ai hâte de découvrir ce qu’il va lui arriver. Même si je me doute un peu que son destin ne sera toujours pas tout rose. C’est fou qu’en si peu de chapitres, tu aies réussi à nous faire apprécier cette jeune femme forte avec autant de facilité. C’est dû à ton style très accrocheur et à une histoire qui ne se perd pas en longueurs inutiles. C’est probablement l’une des meilleures histoires de ce forum. Certes il y a de nombreuses excellentes histoires sur ce forum. Et c’est avec plaisir que je les découvrirais toutes ! Mais pour l’instant, je suis sur la tienne, et ça me convient parfaitement. :)

    Je redoute un peu le dénouement de cette fanfic qui s’annonce forcément tragique. Mais le plaisir que j’éprouve à découvrir les aventures d’Hajoo n’en est pas moins clair !

    Donc, vivement que je me penche sur la suite, qu’on découvre ce qu’il va lui arriver une fois dans l’Alliance Rebelle ! ;)


    édit: Partie 5

    Eh bien ! On peut dire que cette partie est vraiment riche en émotions ! Je suis passé par tous les états, tout comme Hajoo ! Ce personnage est terriblement attachant, encore plus après la fin de cette partie de ses aventures. Elle est profondément humaine, elle a ses défauts mais elle a du bon en elle. Une sorte d’espoir qu’elle croyait avoir perdu. Elle croit en un monde meilleur, et je pense que c’est surtout grâce à Zef.

    Dans son genre, le p’tit gars est probablement le personnage qui aura eu le plus d’influence sur la jeune Hajoo. Et pourtant, il n’apparait que très peu. Certes, Zoar a été influent pour la guerrière qu’elle est, mais Zef lui a montrer qu’il y avait autre chose que la colère, que la haine, la rancœur… Il lui a montré le vrai courage, la dévotion à une cause, aux siens. C’est en cela que ton histoire est excellente, elle nous montre toutes les facettes d’un personnage complexe, et profondément humain.

    Hajoo semble avoir tiré un trait sur son passé. Pourtant, je ne lui vois pas un avenir heureux. Et je pense que je ne me trompe pas. Enfin, dans un sens, peut-être périra-t-elle heureuse d’avoir trouvé une nouvelle famille en l’Alliance Rebelle. Elle partira peut-être en se disant que sa vie a servi à quelque chose, à créer un avenir meilleur pour la galaxie.

    En tout cas, je te félicite pour cette partie de l’histoire qui est tout bonnement ma préférée (jusqu’ici^^). Tu as parfaitement retranscrit la tension qui régnait lors de la dernière scène, mais aussi sur le vaisseau, lorsqu’elle secourait Rotramel ou quand elle tentait de s’enfuir du temple de Yavin. C’est un vrai plaisir de découvrir des fans qui sont capable de retranscrire aussi bien les émotions. Il y a vraiment beaucoup de talents sur SWU.

    Sur ce, j’avoue avoir un peu peur d’entamer le dernier chapitre. Enfin, j’ai vu qu’il y avait également une histoire « bonus » à la fin. Ça me rassure un peu, je dois dire^^

    En tout cas, je te dis à bientôt pour mon avis sur la suite (et probablement la fin) de ton histoire ! Vivement demain, si je peux trouver un peu de temps pour lire !

    Ciao.

    Edit : 6ème partie

    Eh ben… J’ai lu cette partie et… Je suis soufflé par tant de talent ! C’était vraiment une aventure grandiose ! J’éprouve bien sûr un petit pincement au cœur pour Hajoo que j’ai accompagné jusque dans sa dernière mission. Je le sentais, c’était prévu, mais pourtant, j’ai eu le cœur serré à la fin du texte.

    Mais il n’y a pas que la fin à retenir. Le début de cette sixième partie est top ! On retrouve Jyn Erso et son discours devant les officiers Rebelles. Au début, j’ai pensé que Hajoo allait rejoindre les Rogue One. Et j’avoue que ça m’aurait un peu déçu. Heureusement, ça ne fut pas le cas^^ Je me demanderais toujours quel était le plan que Hajoo voulait soumettre à Jyn ?

    Sinon, la relation entre Hajoo et Zef est très touchante. Ces deux personnages étaient faits l’un pour l’autre, ce qui rend la mort de la jeune femme encore plus tragique, et le texte encore plus beau. A ce titre, la fin de la sixième partie est d’une sobriété incroyable. Bien joué ! J’ai adoré la réaction de Zef, toute en pudeur. Très joli.

    Sinon, on retrouve de nombreuses têtes connues, comme Raddus, par exemple. Et, même s’ils ne font que de la figuration dans ce récit, c’est un plaisir de les retrouver et de voir les scènes connues à travers les yeux d’Hajoo.

    La mission sur le Tantive IV était bien vue. J’ai largement préféré cette alternative à celle de « l’accompagnement des Rogue One ». Ça rend Hajoo encore plus spéciale à mes yeux. Tu as créé là une héroïne qui n’est pas une Mary Sue. Elle a ses qualités, ses défauts, ses aspirations. La vie n’a vraiment pas été facile pour elle, et dans un sens, je pense qu’elle a trouvé la paix dans la mort. Même si je dois avouer avoir espéré jusqu’au bout qu’elle survive.

    Tu nous as livré un récit très humain. Et pour ça, je te dis un grand bravo ! Tu nous as offert un récit d’une grande qualité. Et pour ça, je te remercie. Je te remercie pour ce voyage à travers la vie d’une jeune femme ordinaire qui a eu un destin extraordinaire.

    Voilà !

    Maintenant, je vais digérer cette fin, et ensuite je me lancerai dans la nouvelle qui clos le pdf du site. Je te dirais bien entendu ce que j’en ai pensé !^^ Probablement ici-même !^^

    Allez ! A très bientôt !

    Edit Final : Naissance d’une Rebelle – Victoire

    Je viens à l’instant de terminer la nouvelle dans laquelle Hajoo est apparue pour la première fois. C’était très chouette ! Un peu bouleversant, mais toujours aussi sobre. C’est ce qui fait la force de ce texte (et de toute les aventures d’Hajoo, d’ailleurs) : la sobriété. Certes, on pourrait prendre ce texte pour un simple « résumé » de la vie d’Hajoo – du moins, quand on ne sait pas qu’il a été écrit avant –, mais selon moi, c’est bien plus que ça. C’est l’apogée de la vie de la jeune Rebelle.

    Certes, la fin est triste, mais aussi pleine d’espoir. Tout comme je l’avais espéré, elle meure mais elle sait qu’elle a sacrifié sa vie pour un idéal… Tout comme son père, sa mère, et ses frères. C’est un joli parallèle, et en plus il est bien amené.

    En résumé, j’ai adoré ton histoire. Elle est touchante, bien écrite, et formidablement mise en scène. J’ai aimé suivre les points importants de la vie d’Hajoo. Et c’est avec plaisir que je la retrouverai dans Rebelle et Vaurien. Mais pas tout de suite. Je dois d’abord lire d’autres textes (dont Vaurien et Hors-la-loi^^).

    En tout cas, tu as su mener cette histoire avec sensibilité et sobriété. C’est vraiment ce que méritait ton personnage.

    Voilà.

    C’est tout pour le moment.
  • 28/06/2021 - 12:35
    Wow tu as été rapide pour lire les dernières parties !


    Den a écrit:C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’elle gagne sa vie comme joueuse de jhabacc (aucune idée de ce que c’est, mais je suppose que c’est une sorte de sabacc^^).

    C'est une forme de sabacc aux enjeux plus élevés, d'après le Wookie ^^

    Den a écrit:Je me demanderais toujours quel était le plan que Hajoo voulait soumettre à Jyn ?

    Alors, je t'avoue que ça fait un moment que j'ai écris ce texte, je ne me souviens pas moi-même du plan que Hajoo avait en tête, mais il y en avait bien un dans les brouillons ^^ J'avais prévu à un moment que les deux se rencontrent réellement, et puis finalement ça ne s'est pas fait.

    Den a écrit:Tu nous as livré un récit très humain. Et pour ça, je te dis un grand bravo ! Tu nous as offert un récit d’une grande qualité. Et pour ça, je te remercie. Je te remercie pour ce voyage à travers la vie d’une jeune femme ordinaire qui a eu un destin extraordinaire.

    Merci beaucoup !

    Den a écrit:En résumé, j’ai adoré ton histoire. Elle est touchante, bien écrite, et formidablement mise en scène. J’ai aimé suivre les points importants de la vie d’Hajoo. Et c’est avec plaisir que je la retrouverai dans Rebelle et Vaurien. Mais pas tout de suite. Je dois d’abord lire d’autres textes (dont Vaurien et Hors-la-loi^^).

    Ravie que ça t'ai plu ! Effectivement, lire Vaurien et Hors-la-loi est indispensable si tu veux lire le petit crossover entre nos deux histoires que Mandoad a imaginé ^^

    En tout cas, merci pour tous tes retours !
  • 30/06/2021 - 16:20
    Ouaip! J'étais motivé! :)

    Merci pour la précision sur le jhabacc. Je ne connaissais vraiment pas.

    Concernant la rencontre entre Jyn et Hajoo, ça aurait pu donner une jolie scène, mais je préfère ce que tu as fait dans ta fic. ça rend le tout encore plus tragique pour les deux personnages.

    Ce fut un plaisir de te lire!

    A la prochaine! ;)
  • 21/06/2022 - 10:30
    Bienvenue par ici Loucass! Merci pour ton retour!

    Loucass824 a écrit:Je m'étais de base lancé dans sa fic Un lueur dans l'obscurité, car courte et non dans un univers ultra connecté.

    Tu t'es fait avoir :transpire:

    Loucass824 a écrit:Je vais d'abord commenter le style. Il est maîtrisé, les tournures de phrases sont variées, pas excessif sur les descriptions (pas fan de base de trop de description), les dialogues sonnent justes, le vocabulaire adapté, bref je ne vois pas qu'est ce qu'il y aurait à améliorer dessus

    Merci beaucoup! On peut toujours s'améliorer mais ravie de voir que ce texte là fonctionne au niveau du style ^^

    Loucass824 a écrit:Il paraît sincère et aimant, mais on sait bien comment fonctionne les réseaux de proxénétisme, même si ce n'est pas dans ce sens que tu développes ton récit, on se met à douter du bougre.

    Tu n'es pas le premier à avoir cru que je partirais dans cette direction là mais c'était un peu trop sombre pour moi. Disons qu'il y avait moyen de développer les même thèmes avec d'autres options de parcours.

    Loucass824 a écrit:La partie 3 me laisse songeur... Si elle va rencontrer Jaden en -6, de quelle manière tout cela va-t-il s'imbriquer...? Je ne suis de base vraiment pas fan des prequels ou toutes œuvres qui se calent dans des intervalles, ou bouchent des trous de temporalité.

    L'idée du crossover vient de Mandoad, tu peux lui faire confiance !
    Pour l'anecdote, à la base, c'était juste une référence à sa fic' glissée dans la mienne ^^

    Loucass824 a écrit:Ce sont des détails qui me tiennent à cœur, que j'aime mette en scène personnellement, et la manière dont tu l'as fait est différente mais pertinente, je ressens tous ces petits détails, et j'aime beaucoup !

    Merci beaucoup pour le compliment !

    Loucass824 a écrit:J'ai choisi la lecture de Zoar fait un acte de bonté pour Hajoo, mais dans ta manière de l'écrire, tu laisses un minimum de doute sur ses intentions. Le fait-il par altruisme ? Ou par une culpabilité mal placée, voulant se racheter de lui avoir enlevé quatre années de sa vie ? Il n'y a pas de réponse factuelle, et tu laisses le lecteur se faire son jugement. Très bonne idée !

    J'aime bien quand c'est flou - pas tout le temps, mais il y a des situations qui s'y prêtent bien. Zoar est un personnage que je voulais légèrement ambigu jusqu'à sa mort.

    Loucass824 a écrit:Bon, les rebelles ne sont pas très regardants sur qui écoute des informations classées secret défense, mais ce n'est qu'un détail

    Certes :transpire: j'étais partie du principe que c'était une réunion officieuse ^^

    Loucass824 a écrit:Je comprends un peu en quoi ta collaboration avec Mandoad a pu être possible. Je retrouve une manière d'aborder l'art narratif assez similaire

    Ça c'est un compliment ! Merci !

    Loucass824 a écrit:On continue dans la mise en scène et le développement d'une rébellion pas aussi puissante, résolue et droite qu'on pourrait le croire, et c'est une perspective intéressante.

    J'aime beaucoup cette idée. Je me la suis vraiment appropriée quand Rogue One est sorti (d'ailleurs cette fic' est née dans ma tête à cause de Rogue One).

    Loucass824 a écrit:Mais les meurtrissures émotionnelles d'Hajoo étaient trop profondes pour laisser sa vulnérabilité s'exprimer face à Zef. On comprend que l'instant est passé suite à ce moment.

    Ce n'était jamais censé aller plus loin : Hajoo est trop abîmée pour être dans une relation stable et elle en est consciente. D'ailleurs l'idée de sentiments entre Zef et elle est arrivé tard dans la construction du récit, mais j'aimais bien, ça ajoute à son sacrifice de fin.

    Loucass824 a écrit:Mais même si tu intercalerait un texte supplémentaire, ce ne serai jamais assez. Il s'agit simplement du petit sentiment de vide lorsque l'on se plonge totalement dans un récit de qualité dans tous les points, et que l'on a accroché de bout en bout.

    Eh bah ça c'est très gentil, merci beaucoup ! Ça me sidère toujours ce genre de retour sur mes fics', parce que je n'ai pas forcément cette impression en produisant mes textes ^^ Merci beaucoup ! Et bonne lecture de Hajoo et Jaden du coup mdr
  • 22/06/2022 - 9:42
    Disons que quand tu es perfectionniste, tu n'es jamais satisfait de ton travail. Et même si tu sais que ce que tu as fait est bien, entendre dire qu'il est excellent, ça fait toujours bizarre ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.