StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie comics officielle !
 
Aphra, Luke, Han, Leia, Vador et Valance !
29/03/2020

Salut à tous !

Comme l'indique l'accroche, la mise à jour encyclopédique d'aujourd'hui rassemble du beau monde ! En effet, nous allons parler du comics Empire Ascendant ainsi que du troisième Annual de la série Doctor Aphra.

Le premier comics est, en fait, composé de 4 histoires différentes, censées à la fois servir d'épilogues aux série Star Wars, Darth Vader et Doctor Aphra mais aussi introduire les futures séries se qui se dérouleront après l'Empire Contre-Attaque.

La première histoire, An Echo of Victory, met en scène Kes Dameron et Shara Bey, les parents de Poe, qui se retrouvent dans une situation peu enviable. Heuresement pour eux, ils pourront compter sur Chewbacca et Luke Skywalker pour les sauver ! Dans In Service to the Empire, on suit la mission du Sergent Cordo, placé sous les ordres de Dark Vador.

On retrouve ensuite le chasseur de primes Beilert Valance dans Two Sides to Every Sortie. Alors qu'ils se trouve à la Cantina Rimmer's Rest, il est engagé par Han Solo afin de mener Vharn, un jeune homme originaire de Sorgal 12 auprès de Mon Mothma.

Enfin, la dernière histoire, sobrement intitulée Doctor Aphra : Epilogue, nous plonge au coeur d'une mission commando menée par Magna Tolvan sur Ozri II afin d'exfiltrer Thassilio Smeuse. Ce dernier, utilisant un nom de code en rapport avec un Slitherwolf doit faire son rapport auprès de Luke Skywalker. Et Chelli Aphra dans tout ça ? Et bien, elle est occupée à envoyer un message à son père, Korin Aphra et son amie Vuladaa Klam.

---------------------------

Ne bougez pas, on retrouve Chelli Aphra tout de suite dans l'Annual #3 : The Arrangement. Afin de se venger de Shrem (qui travaille à la Cantina de Chalmun) et Skikkesk, elle engage Winloss, Nokk et Krrsantan. Son plan sans failles inclut notamment Jabba le Hutt et un Spitscuttle, une petite créature ressemblant à s'y méprendre à un Scurrier.

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous dimanche prochain pour la suite de la saison 1 de la série The Mandalorian ! A très vite sur SWU.

Parution : 29/03/2020
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/03/2020 - 18:55
  • 11/04/2020 - 21:50
    Dans ma présentation que je viens d'écrire, j'explique que c'est vraiment pour l'encyclopédie que je viens sur SWU, et notamment sa-ses chronologie-s qui est vraiment un énorme travail :love:
    J'aimerai d'ailleurs l'exploiter (c'est couvert par une licence particulière ?). Etudiant puis prof en base de données, il y a quelques années j'utilisais une vieille base avec quelques personnages et planètes de SW. Existe-t-il une base de données comme celle-ci exploitable par API au mieux ou existe-il une version export de la vôtre ? Merci beaucoup.
  • 12/04/2020 - 15:25
    clydebarrow a écrit:Dans ma présentation que je viens d'écrire, j'explique que c'est vraiment pour l'encyclopédie que je viens sur SWU, et notamment sa-ses chronologie-s qui est vraiment un énorme travail :love:
    J'aimerai d'ailleurs l'exploiter (c'est couvert par une licence particulière ?). Etudiant puis prof en base de données, il y a quelques années j'utilisais une vieille base avec quelques personnages et planètes de SW. Existe-t-il une base de données comme celle-ci exploitable par API au mieux ou existe-il une version export de la vôtre ? Merci beaucoup.


    Salut et merci, ça fait plaisir à lire.

    Tout ce que l'on produit est sous Creative Commons, ce qui fait qu'il est possible de reprendre notre contenu à condition de préciser la source lors de l'utilisation.

    En France, je ne pense pas qu'il y ait de BDD comme la notre exploitable par API et non il n'y a pas de version exportable :/
  • 12/04/2020 - 19:35
    En ce dimanche de Pâques, la mise à jour encyclopédique est consacrée au comics The Rise of Kylo Ren, narrant la chute de Ben Solo avant l'Episode VII ! :cute:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ielle.html
  • 12/04/2020 - 20:20
    Bonsoir. D'abord, je tiens à féliciter l'équipe pour ce travail colossal et toujours très bien écrit.
    Néanmoins, je tiens à signaler une petite erreur. Le cristal du Ren n'est pas réutilisé par Ben pour construire son sabre. Kylo l'abandonne sur place après s'en être servi pour terrasser son amie. Le cristal rouge de son sabre-laser n'est que celui de son arme Jedi qu'il "obscurcit" en le serrant fort dans sa main.

    Mais sinon, merci encore pour le travail :)
  • 12/04/2020 - 21:20
    Ah ouais effectivement, j'vais aller devoir m'acheter des lunettes. Il a clairement le cristal bleu dans la main au moment de la création de son sabre :paf:

    Merci pour la remarque, je corrige ^^
  • 19/04/2020 - 13:42
    Et aujourd'hui, retour sur une trilogie bien connue de l'univers legend, avec le premier tome de Republic Commando
  • 19/04/2020 - 14:40
    Si je m'étais intéressé au bouquin SW à l'époque, cette série m'aurait bien tenté je pense. Mais je ne désespère pas les trouver en bon état et à un prix raisonnable :p.

    Merci pour cette news les pigistes :jap:
  • 19/04/2020 - 17:04
    Bonjour y a t'il une chance que la série Republic Commando soit un jour réédite chez pocket ?
  • 19/04/2020 - 17:30
    ashlack a écrit:Et aujourd'hui, retour sur une trilogie bien connue de l'univers legend, avec le premier tome de Republic Commando

    Trilogie qui est un peu une Tétralogie en fait, si l'on compte l'Ordre 66 :)
    Mais en tout cas bravo à Adeekan, bien joué, ça me redonnerait envie de les relire :)

    Goran Skarr a écrit:Si je m'étais intéressé au bouquin SW à l'époque, cette série m'aurait bien tenté je pense. Mais je ne désespère pas les trouver en bon état et à un prix raisonnable :p.

    Alors ne désespère pas, car c'est tout à fait possible: pour preuve je l'avais en double pendant quelques années et j'ai ainsi vendu mon doublon pour vraiment pas cher il y a de cela à peine quelques mois :wink: Suffit juste de bien tomber au bon moment, mais comme quoi c'est possible.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité