StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les 4 contraintes - Les résultats du Challenge Fan-Art #27
 
Et au programme des prochains challenges...
21/10/2019

Après le 19e challenge Humour le mois dernier ("Une rencontre inattendue", voir cette actu), j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui les résultats du 27e challenge Fan-Art SWU (qui faisait suite au n°26, "Amour"), sur le thème :

Les 4 contraintes

Choisi collégialement par les 4 vainqueurs ex-aequo du challenge 26, ce thème vous proposait non pas une, mais quatre contraintes, d'où également le thème. Les 4 contraintes en question à respecter étaient : un paysage comportant un animal Star Warsien, un vaisseau (minimum) et que le tout soit lié à l'enfance.

Et comme d'habitude, retrouvez à la fin de cette actu le thème des prochains challenges. Pour rappel, désormais les challenges Fan-Art et Humour sont "superposés", c'est à dire que l'un vient après l'autre, mais le thème de chacun est choisi et annoncé 2 mois à l'avance, toujours par le gagnant du challenge précédent.

Je rappelle également le principe de ces challenges, qui tient en un mot : un défi lancé aux dessinateurs, sous la forme d'un thème imposé, assorti d'une contrainte de réalisation, toutes techniques autorisées (sauf si la contrainte porte dessus, évidemment ^^), et un certain délai pour envoyer sa création. Les membres du forum sont ensuite invités à voter pour leur dessin préféré. A gagner : la reconnaissance de ses pairs, une éminente citation dans cette actu, et le choix du thème suivant ! 


Malheureusement le nombre de participants n'a pas égalé le nombre de vainqueurs du précédent challenge, nous n'en avions en effet que deux. La challengeuse :

Et le gagnant :

  • 4 contraintes (par goolwen)

    Dessin gagnant du Challenge Fan-Art #27

 

Et pour le challenge #28, goolwen vous propose le thème ci-dessous :

Duel au soleil

Toutes les techniques sont acceptées, il n'y a qu'une seule contrainte en plus de respecter le thème, il faut représenter l'instant avant le premier coupVous avez jusqu'au 10 décembre 2019 inclus pour envoyer votre dessin.

Et petit rappel au passage, vous avez encore 3 semaines pour participer au challenge Humour !

 

ChallengeThèmeContrainteDate limite de participation (incluse)
Humour #20Vador fait une tout autre révélation à LukeIl faut caser Obi-wan à cheval sur un cochon bleu10 novembre
Fan-Art #28Duel au soleilL'instant avant le premier coup10 décembre


Comment participer ?

Envoyez votre participation via le formulaire fan-art du site, et indiquez dans la description que c'est pour le challenge (en précisant bien lequel ^^).
Vous avez jusqu'aux dates ci-dessus incluses pour envoyer votre dessin.
Les dessins participants au challenge ne seront dévoilés qu'après ces dates, ne vous étonnez donc pas si vous ne voyez pas votre dessin immédiatement dans la galerie de fan-arts du site.
Les votes se font ensuite pendant 1 semaine pour que les membres du forum désignent leur dessin préféré. 


Bonne chance à tous les participants !

***

Et si vous voulez vous replonger dans les anciens challenges, vous pouvez en retrouver les résultats ci-dessous :

Challenge 26 : Amour
Challenge 25 : Famille spirituelle
Challenge 24 : Star Wars Universe
Challenge 23 : Prénom composé
Challenge 22 : Retrouvailles
Challenge 21 : A la manière de...
Challenge 20 : S.O.S.
Challenge 19 : Et si ça s'était terminé autrement ?
Challenge 18 : The Last Jedi
Challenge 17 : Peur sur la base
Challenge 16 : The Kessel Run
Challenge 15 : Brindy TruchongChallenge 14 : Invasion de l'Empire
Challenge 13 : Jedi face à son destin

Challenge 12 : Leia Organa
Challenge 11 : Droïdes en péril
Challenge 10 : Rogue One
Challenge 9 : Chasseurs stellaires en approche !
Challenge 8 : Un chasseur de primes et sa cible
Challenge 7 : S'il vous plaît, dessine-moi un Mon Cal
Challenge 6 : Et si les rôles étaient inversés
Challenge 5 : Les vestiges de l'Empire
Challenge 4 : Un personnage et sa monture animale
Challenge 3 : Les clones attaquent le Temple Jedi
Challenge 2 : Duo de choc
Challenge 1 : Le Jedi

Parution : 21/10/2019
Source : Les artistes du forum
Validé par : Chadax
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/10/2019 - 20:44
    Et voilà pour le challenge 28 ! On espère plus de participants ! :cute:
  • 27/11/2019 - 14:02
    10 décembre! ça va, on a du mou...
  • 11/12/2019 - 20:00
    Bon bon bon... J'ai un problème. Il n'y a que quinlan07 qui a proposé un dessin...Et donc, problème plus vaste : ça fait quelques challenges de suite, fan-arts et humour confondus, où l'on a de moins en moins de participants, donc de qualité, donc de fun, etc. J'attendais de voir le nombre de participants du #28 pour lancer le humour #21 ou lancer une réflexion et donc vu le résultat, je préfère la lancer. ^^ Ma question est, et je l'adresse à vous tous dessinateurs : pourquoi, y a-t-il un truc qui ne fonctionne plus dans les challenges, lequel, quelles sont vos idées pour relancer votre motivation ou votre intérêt ? Toutes vos réflexions sont bienvenues ! :wink:
  • 11/12/2019 - 20:53
    De mon côté j'ai de moins en moins de temps avec les études , un gros projet hors SWU et j'avoue avoir un peu dérivé dans le côté de l'écriture :transpire: C'est dû à une perte de motivation en dessin, non pas parce que je gagne jamais (ça je m'en fiche) mais parce que je ne progresse plus ou du moins pas assez vite à mon goût. Actuellement je préfère aussi plus privilégier la qualité que la quantité. Je cherche aussi à améliorer mes compétences en dessin numérique et ça prend du temps.
    Il y a aussi le challenge fanfiction qui a mangé de mon temps et le fanzine.

    Ces dernières années il y a eu une multiplication des challenges : entre l'inktober, le mars plastick, le challenge fanfiction, le challenge fanfiction APSW et le challenge Amara je pense qu'il y a dû avoir saturation.

    Sur le forum, il y a aussi beaucoup moins de dessinateurs que d'auteurs pour la simple raison que, bien qu'écrire une fanfiction ne soit pas un jeu d'enfant, elle requière beaucoup moins de matériel et de place. Et puis il suffit de savoir juste écrire (bon ça ne promet pas un texte de qualité :paf: ) alors que le dessin ça demande beaucoup plus de temps et d'expérience pour raconter la même chose.

    Et avec les fêtes qui arrivent à grand pas, les gens vont être indisposés.

    Je pense qu'il faudrait temporairement arrêter les challenges et les relancer dans quelques mois avec un thème qui attirera les dessinateurs.
    Concernant les thèmes, peut-être en choisir plus en lien avec l'actualité comme The Mandalorian mais il y aurait des problèmes avec es spoilers.
    Ou alors, plutôt que de limiter à un thème, en proposer deux, offrant ainsi du choix aux dessinateurs.

    Il ne faut pas oublier que chaque section a ses hauts et ses bas. Quand je me suis inscrit (octobre 2013) la section fanart n'était pas aussi dynamique que ces dernières années et en parallèle j'ai l'impression que la section fanfiction a repris les poils de la bêtes depuis deux ou trois ans.

    J'espère avoir aidé à contribuer :jap:
  • 11/12/2019 - 21:20
    Meme situation de base que Graf, (remplacez juste "études" par "petit boulot afin de rebourser mon pret étudiant"), donc ce ne sont pas (dans mon cas en tout cas) les challenges qui posent probleme, mais tout simplement mes activités perso qui me laisse très peu de temps libre . Et oui, si on couple ça aux fetes de fin d'années ...bah c'est encore pire :neutre: :transpire:
  • 12/12/2019 - 11:51
    Pour ma part, je peux difficilement parler de temps, vu que je suis hyperactive et que j'enchaîne 3 boulots + plein d'activités (1ou2/j) :transpire: . Donc j'arrive toujours à me dégager du temps.

    J'ai l'impression pour ma part qu'on est très peu de dessinateurs, donc on perd un peu l'émulation du groupe. C'est beaucoup plus excitant quand on se tease et se charrie... Perso, j'étais un peu saturée après mes 31 dessins d'Inktober. Et j'ai enchaîné direct sur 30 drabbles, donc là je sature. Je fais une pause sur décembre.

    Sinon, j'ai une idée. j'ai pas mon carnet sur moi, mais ça peut être fait assez rapidos.
  • 12/12/2019 - 15:15
    Graf Organa a écrit:Sur le forum, il y a aussi beaucoup moins de dessinateurs que d'auteurs pour la simple raison que, bien qu'écrire une fanfiction ne soit pas un jeu d'enfant, elle requière beaucoup moins de matériel et de place. Et puis il suffit de savoir juste écrire (bon ça ne promet pas un texte de qualité :paf: ) alors que le dessin ça demande beaucoup plus de temps et d'expérience pour raconter la même chose.

    +1. Il y avait beaucoup plus de dessinateurs il y a quelques années. Aujourd'hui, je suis pratiquement le seul à proposer des BD sur SWU, alors qu'à une époque, il y avait des tas de séries.
    Graf Organa a écrit:Je pense qu'il faudrait temporairement arrêter les challenges et les relancer dans quelques mois avec un thème qui attirera les dessinateurs.

    +1.
    Graf Organa a écrit:Concernant les thèmes, peut-être en choisir plus en lien avec l'actualité comme The Mandalorian mais il y aurait des problèmes avec les spoilers.
    Ou alors, plutôt que de limiter à un thème, en proposer deux, offrant ainsi du choix aux dessinateurs.

    +1138. Et des contraintes un peu moins tordues, voire pas de contraintes du tout. L'idée de départ n'est pas de rendre le prochain dessin impossible à faire, mais ça l'est plus ou moins devenu quand le vainqueur se dit "quelle contrainte pourrie je vais bien pouvoir leur donner ?" ce qui donne des Obi-Wan sur des cochons roses. Perso, j'aurais pu participer à tous les challenges si j'avais voulu, mais souvent les contraintes un peu idiotes m'ont freiné.
    Graf Organa a écrit:Ces dernières années il y a eu une multiplication des challenges : entre l'inktober, le mars plastick...

    Ça aussi ça joue beaucoup.
  • 12/12/2019 - 16:27
    Perso c'est surtout que je sais pas dessiner. Alors au début j'arrivais parfois à trouver des combines pour participer quand même, mais les idées s'épuisent, et les thèmes abracadabrantesques n'aident pas non plus. :transpire:
  • 12/12/2019 - 19:47
    Oui, je pense que les thèmes trop détaillés bloquent un peu la créativité et l'envie de trouver la bonne idée qui nous donnera envie de participer.

    Ensuite, pour ma part, c'est surtout une question de temps : trop de choses en tête, donc je ne prends pas le temps de juste me poser devant une feuille et dessiner, en ce moment. C'est dommage, car les challenges de ce forum m'avaient redonner envie de dessiner après quelques années où je ne dessinais plus.
  • 13/12/2019 - 13:04
    Perso je... euh... Je dessine moins ces derniers temps. Voilà voilà. Tout simplement ! :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité