StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marvel annonce une nouvelle série régulière pour 2020 : Doctor Aphra...
 
Confirmation d'une absence totale d'originalité...
25/10/2019

Bonsoir à tous

Bon, cette news va être un peu partiale mais tant pis.

Après avoir fait preuve de la même originalité et de la même imagination que celle d'un gamin de 6 ans en annonçant les deux séries régulières Star Wars et Darth Vader pour 2020 (qui se dérouleront après l'épisode V) pour remplacer celles qui s'achèvent cette année, Marvel/Disney/Lucasfilm (rayez les mentions inutiles) continuent de nous surprendre (spoiler : absolument pas) en annonçant cette fois-ci comme série régulière... Doctor Aphra. Oui, vous avez bien lu. La série qui n'est plus dans le top 100 des ventes aux USA depuis de nombreux mois... De quoi la relancer ? Pas sûr...

La série démarrera en Avril aux USA, sera scénarisée par Alyssa Wong et dessinée par Marika Cresta. Aux couvertures, on retrouvera Valentina Ramener. Trois femmes donc, pour écrire des histoires sur une femme. En soi, c'est une bonne idée. (Et point de vue plus personnel : ça ne pourra pas être pire que les arcs actuels.) 

On a également la couverture du #1 :

Nous n'avons pas d'information sur la période, mais il y a fort à parier que cela se passe après L'Empire Contre-Attaque, comme els deux autres séries précédemment annoncées.

Au-delà du fait que personnellement, je n'apprécie pas du tout Aphra, on peut se poser une question fondamentale : sommes-nous condamnés à éternellement lire des histoires avec les mêmes personnages pendant encore 15 ans ? Oui, Aphra est un personnage original créé dans les comics. Oui, ses histoires apportent certaines choses à l'Univers, choses que les aventures de Luke, Vador et compagnie n'apportent pas. Et oui, certains vont dire que le Big 3 et Vador rapportent de l'argent, et que c'est tout ce qui compte pour Disney et Lucasfilm, au détriment du plaisir des fans.
Mais ne serait-il pas temps de tenter autre chose ? À quand des séries régulières sur la prélogie par exemple ? Ou sur la postlogie ? (J'ai entendu dire qu'il y avait un film qui sortait en Décembre qui clôturait une certaine saga, ce serait l'occasion, non ?) J'ose même caresser le doux espoir d'avoir un jour des séries régulières sur des personnages complètement nouveaux, mais comme dirait un vieux barbu à chapeau d'une autre licence, il s'agit "d'un espoir de fou".
Voilà, c'était la minute psychanalyse de Link, je vous remercie d'avoir lu :D

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 25/10/2019
Source : BleedingCool
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/10/2019 - 18:26
    Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)
  • 25/10/2019 - 18:27
    Et puis surtout, j'attends ceux qui vont dire "ça se vend". Les chiffres de vente d'Aphra sont catastrophiques (hors du top 100 depuis très longtemps).

    C'est triste à dire, mais hormis le fait d'avoir une série sur un personnage féminin (je m'arrête là, la suite est facile à deviner), il n'y avait absolument rien qui justifiait le "relaunch" de cette série.
    Ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:
  • 25/10/2019 - 18:40
    Pierrick a écrit:Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)

    Pareil. J'ai l'impression qu'elle est devenue l’Ahsoka des comics et c'est pas vraiment pour me déplaire. :D
  • 25/10/2019 - 18:49
    Jedi-Knight a écrit:
    Pierrick a écrit:Bin moi je suis content. J'aime beaucoup Aphra. :)

    Pareil. J'ai l'impression qu'elle est devenue l’Ahsoka des comics et c'est pas vraiment pour me déplaire. :D


    Elle a beaucoup plus de crédit auprès de Lucasfilm que Ahsoka. Ahsoka est apparue dans TCW, et depuis le rachat dans 6 ou 7 épisodes de Rebels et un bouquin, et c'est à peu près tout. Comparé aux 40 issues de Doctor Aphra, plus à ses nombreuses apparitions dans Darth Vader, c'est pas grand chose finalement.
  • 25/10/2019 - 18:55
    Non mais sinon ils ont qu'à simplement rééditer leurs séries en boucle et puis on en parle plus. Ou alors ils ne les arrêtent pas, ça peut aussi fonctionner.

    Franchement, je pense être bon public question Star Wars, j'acceptais jusqu'à maintenant la non-prise de risque et le focus sur l'OT, mais là ça devient ridicule. Il y a guère que la mini sur Kylo qui me botte vraiment, le reste, j'ai l'impression que ça ne bouge plus du tout. Et pour finir, Aphra ça va 5 minutes mais après c'est pas franchement ma came.
  • 25/10/2019 - 19:26
    link224 a écrit:ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:


    Tout à fait d'accord avec toi.
  • 25/10/2019 - 19:40
    Non mais c'est une blague en fait! :perplexe:
  • 25/10/2019 - 19:46
    link224 a écrit:Ils voulaient faire bosser des femmes ? Aucun souci en ce qui me concerne, mais faites-les écrire sur Rey, Rose, Holdo, Connix, Iden Versio ou n'importe quel autre personnage hors OT qui serait largement plus intéressant :cry:


    Mouais, le mieux ça aurait été de mettre des femmes compétentes (genre pas comme 80% d'entre-elles qui sont chez Marvel) sur des titres plus importants comme justement les deux autres régulières qui arrivent.

    Et quand je vois toute la liste des persos féminins que tu cites mon dieu ça fait pas rêver. Une bonne mini sur Leia ou n’importe quelle Jedi de la république serait plus intéressant.
  • 25/10/2019 - 19:48
    Pfff non pas Aphra... Et évidement on va se la cogner dans le mag en France... :roll:
  • 25/10/2019 - 20:03
    Dantesk a écrit:Une bonne mini sur Leia ou n’importe quelle Jedi de la république serait plus intéressant.


    Jedi de la République :
    - on a eu avec Windu : c'était de la merde.
    - on a eu avec Obi et Ani : c'était anecdotique au possible

    Leia : ras-le-bol de chez ras-le-bol, d'elle et de ses deux comparses du Big 3, en ce qui me concerne :neutre:
    Et puis on a déjà eu une mini sur elle, qui était loin d'être bien...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité