C'est au San Diego Comic Con que s'est tenu hier soir le panel dédié à Star Wars : The Clone Wars, qui fête ses dix ans cette année au mois d'août. Si vous avez suivi notre live tweet, vous avez pu suivre les différentes informations données. Mais si vous n'étiez pas là, voici un petit récapitulatif, ainsi que les nombreux artworks dessinés par Dave Filoni qui ont été présentés !
Tout d'abord, The Clone Wars est de retour pour une sixième saison de douze épisodes qui seront disponibles sur le service streaming de Disney à compter de 2019 ! Nous n'avons pas encore de date dedans, mais pour plus d'informations concernant cette sixième saison, rendez-vous sur l'actualité rédigée par Link hier !
Etaient présents lors de ce panel :
Filoni nous a expliqués le but de la série : c'était un moyen pour George Lucas d'explorer toutes les idées qu'il avait sur Star Wars et sur la Guerre des Clones. Dans un même temps, George Lucas a défini Star Wars comme une grande série tournant autour de l'égoïsme et du désintéressement.
Au tout départ, The Clone Wars devait suivre un groupe de personnes, composé d'une Togruta nommée Ashla, un Twi'lek du nom de Sendak, un Gungan appelé Lunloz (pas sur du nom), un humain ressemblant à Han Solo qui se nomme Cao, et enfin d'un alien du nom de Lupé. Cette idée du suivi d'un groupe sera reprise plus tard dans la série Rebels. Sur l'atwork de droite, vous pouvez voir la plupart des personnages que l'on suit pendant la série.
Filoni aimait beaucoup préparer des croquis en amont de la production des épisodes. Ci-dessous, un croquis pour les épisodes de la Saison 4 se concentrant sur les padawans quand ils se rendent sur Ilum pour récupérer un cristal pour la construction des sabres laser :
L'arc sur Onderon, qui concentre trois épisodes pendant la saison 4, a eu droit à quelques croquis de Filoni :
Toujours pendant la saison 4, Asajj Ventress se fait trahir par le Comte Dooku et retourne sur Dathomir. C'est la première fois que l'on voyait la planète des Soeurs de la Nuit et des Frères de la Nuit. Nous apprenons par la même occasion de Ventress travaillait pour son compte en tant que chasseuse de primes :
L'arc des droïdes, pendant la Saison 5, n'était pas le préféré des fans, nous rapporte Filoni. Quand ce dernier leur demandait, ils répondaient qu'ils ne préféraient pas en parler. Filoni ne pouvait jamais suivre les réactions des fans et écouter leur avis, car les épisodes étaient faits énormément en amont de leur diffusion !
Il faut savoir que le personnage de Rush Clovis fut ajouté à la série afin d'approfondir le personnage d'Anakin Skywalker, et d'arriver à celui que l'on connait dans l'Episode III :
Le retour de Dark Maul a provoqué un très grand débat au sein de la communauté Star Wars. Laissé pour mort dans l'Episode I, il réapparait dans la Saison 4 sur la planète dépotoire Lotho Minor. Pour Dave Filoni, Maul représente bien le côté égoïste et désintéressé dont George Lucas parlait pour Star Wars :
Ce qui nous amène aux épisodes centrés sur Ahsoka à la fin de la saison 5, où celle-ci est obligée de quitter l'Ordre Jedi. Ashley Eckstein, sa doubleuse, nous apprend que l'émotion était palpable quand elle a enregistré la dernière ligne de dialogue devant le Temple...
Pour ceux qui ont regardé les Missions Perdues, il existe un arc d'épisodes se concentrant sur la disparition de Sifo-Dyas :
Nous ne savons pas trop à quoi correspond cette image. Mais quand Filoni voulait savoir des informations sur Yaddle, George Lucas répondait "Je ne veux pas en parler". Sur le forum, vos661 nous fait remarquer que Yaddle devait au départ être celle qui organise l'attaque terroriste contre le Temple Jedi dans la Saison 5. Finalement, le choix se portera sur Bariss Offee :
Filoni nous apprend que c'est pendant les Missions Perdues, durant lesquelles Yoda voyage à travers la galaxie, que le Grand Maître Jedi apprend que la Guerre ne rend pas les gens grands.
L'année dernière, lors de la Celebration, Filoni nous avait dévoilés un clip non achevé de Cad Bane et Boba Fett pendant un combat au blaster. Le sketch suivant montre ce qui aurait pu se passer :
Le roman Sombre Apprenti est une adaptation d'épisodes non-achevés qui raconte la fin d'Asajj Ventress, en compagnie du Chevalier Jedi Quinlan Vos. Des dessins préparatoires, correspondant aux animatiques montrées l'année dernière, ont été dévoilés :
Quelques dessins :
Un arc sur le Siège de Mandalore était lui aussi prévu pour la série. Rassurez-vous, cet arc fera parti des 12 épisodes qui vont sortir en 2019 ! Voici deux dessins :
Des croquis de vaisseaux :
Et c'est à près tout pour les dessins et pour les informations !
Jim-my a écrit:La Prélogie sous l'ère Disney...on croit rêver...
Kid-Icaras a écrit:Jim-my a écrit:La Prélogie sous l'ère Disney...on croit rêver...
Dans un comics récent sur darth vader. Il y a de grosse référence à la période prélogie de l'épisode II et III. Ils doivent se rendre compte qu'à force de recycler les idées de l'OT, ils auront rapidement fait le tour ahah. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils commencent à être un peu plus open à cette partie de la galaxie, et c'est pas pour me déplaire !
Alo a écrit:Tout les dessins préparatoires et les informations dans cette actualité !
https://www.starwars-universe.com/actu-15402-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-panel-the-clone-wars-.html
Merci à Link224 pour la sauvegarde de toutes les images pendant que je faisais le live tweet ! ^^
Sergorn a écrit:Kid-Icaras a écrit:Dans un comics récent sur darth vader. Il y a de grosse référence à la période prélogie de l'épisode II et III. Ils doivent se rendre compte qu'à force de recycler les idées de l'OT, ils auront rapidement fait le tour ahah. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils commencent à être un peu plus open à cette partie de la galaxie, et c'est pas pour me déplaire !
LucasFilm n'a jamais été fermé à la Prélogie, c'est juste certains fans qui se sont mis ça en tête.
-Sergorn
vos661 a écrit:Alo a écrit:Tout les dessins préparatoires et les informations dans cette actualité !
https://www.starwars-universe.com/actu-15402-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-panel-the-clone-wars-.html
Merci à Link224 pour la sauvegarde de toutes les images pendant que je faisais le live tweet ! ^^
Par rapport à Yaddle, je crois avoir lu il y a quelques années qu'ils avaient pensé pour rigoler faire d'elle la terroriste qui avait fait exploser le Temple (et non pas Barriss). Le "Did Yaddle do it ?" fait référence à ça je pense.
Kid-Icaras a écrit:Je sais pas si avec cette saison c'est la finalisation des épisodes prévu ou bien si ils comptent re- développer l'histoire. Mais clairement, ce que cette news envoie comme message, c'est que Disney est plus réactif aux réactions de fans que beaucoup semblent croire. Ils sont pas bête, leurs but n'est pas de couler un tel investissement !
Sergorn a écrit:Ils ont brossé les fans de l'OT dans le sens du poil avec TFA c'est évident mais pour le reste... dès Rogue One on retrouvait deux acteurs et une planète de la Prélogie, et bon côté animation Rebels a été rapidement blindé de référence à TCW et par logique donc à la Prélogie.![]()
-Sergorn