StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tout ce qu'il faut retenir du panel The Clone Wars !
 
De nombreux dessins préparatoires !
20/07/2018

C'est au San Diego Comic Con que s'est tenu hier soir le panel dédié à Star Wars : The Clone Wars, qui fête ses dix ans cette année au mois d'août. Si  vous avez suivi notre live tweet, vous avez pu suivre les différentes informations données. Mais si vous n'étiez pas là, voici un petit récapitulatif, ainsi que les nombreux artworks dessinés par Dave Filoni qui ont été présentés !

Tout d'abord, The Clone Wars est de retour pour une sixième saison de douze épisodes qui seront disponibles sur le service streaming de Disney à compter de 2019 ! Nous n'avons pas encore de date dedans, mais pour plus d'informations concernant cette sixième saison, rendez-vous sur l'actualité rédigée par Link hier !

Etaient présents lors de ce panel :

  • Dave Filoni, créateur et showrunner de la série The Clone Wars ;
  • Athena Portillo, productrice de la série ;
  • Ashley Eckstein, la voix d'Ahsoka Tano ;
  • Matt Lanter, la voix d'Anakin Skywalker ;
  • Kevin Kiner, le compositeur de la musique de la série !

Filoni nous a expliqués le but de la série : c'était un moyen pour George Lucas d'explorer toutes les idées qu'il avait sur Star Wars et sur la Guerre des Clones. Dans un même temps, George Lucas a défini Star Wars comme une grande série tournant autour de l'égoïsme et du désintéressement.

George Lucas pendant une réunion
George Lucas pendant une réunion sur The Clone Wars

Au tout départ, The Clone Wars devait suivre un groupe de personnes, composé d'une Togruta nommée Ashla, un Twi'lek du nom de Sendak, un Gungan appelé Lunloz (pas sur du nom), un humain ressemblant à Han Solo qui se nomme Cao, et enfin d'un alien du nom de Lupé. Cette idée du suivi d'un groupe sera reprise plus tard dans la série Rebels. Sur l'atwork de droite, vous pouvez voir la plupart des personnages que l'on suit pendant la série.

Le groupe originel à gauche de la série, puis le groupe suivi pendant près de six saisons...

Filoni aimait beaucoup préparer des croquis en amont de la production des épisodes. Ci-dessous, un croquis pour les épisodes de la Saison 4 se concentrant sur les padawans quand ils se rendent sur Ilum pour récupérer un cristal pour la construction des sabres laser :

Les padawans durant leur voyage. Le bébé Plo Koon, au centre, a été refusé par Lucas en personne.

L'arc sur Onderon, qui concentre trois épisodes pendant la saison 4, a eu droit à quelques croquis de Filoni :

Ces épisodes montrent comment Onderon est libérée des Séparatistes par une Résistance. Le symbole de la Rébellion pour ce groupe fut même envisagé !

Toujours pendant la saison 4, Asajj Ventress se fait trahir par le Comte Dooku et retourne sur Dathomir. C'est la première fois que l'on voyait la planète des Soeurs de la Nuit et des Frères de la Nuit. Nous apprenons par la même occasion de Ventress travaillait pour son compte en tant que chasseuse de primes :

Les cocons des Soeurs décédées à gauche et des croquis des Guerrières de la Nuit avec Ventress à droite.
Ventress et les chasseurs de primes pendant la Saison 5

L'arc des droïdes, pendant la Saison 5, n'était pas le préféré des fans, nous rapporte Filoni. Quand ce dernier leur demandait, ils répondaient qu'ils ne préféraient pas en parler. Filoni ne pouvait jamais suivre les réactions des fans et écouter leur avis, car les épisodes étaient faits énormément en amont de leur diffusion !

Les droïdes sur la planète Abafar, planète désertique composée de sel.

Il faut savoir que le personnage de Rush Clovis fut ajouté à la série afin d'approfondir le personnage d'Anakin Skywalker, et d'arriver à celui que l'on connait dans l'Episode III :

Anakin, Padmé et le Chancelier Palpatine pour les épisodes sur Clovis.

Le retour de Dark Maul a provoqué un très grand débat au sein de la communauté Star Wars. Laissé pour mort dans l'Episode I, il réapparait dans la Saison 4 sur la planète dépotoire Lotho Minor. Pour Dave Filoni, Maul représente bien le côté égoïste et désintéressé dont George Lucas parlait pour Star Wars :

Maul, Savage et Sidious...

Ce qui nous amène aux épisodes centrés sur Ahsoka à la fin de la saison 5, où celle-ci est obligée de quitter l'Ordre Jedi. Ashley Eckstein, sa doubleuse, nous apprend que l'émotion était palpable quand elle a enregistré la dernière ligne de dialogue devant le Temple...

Ahsoka sauvant Anakin et Ahsoka sautant dans les profondeurs de Coruscant pour échapper aux Clones.

Pour ceux qui ont regardé les Missions Perdues, il existe un arc d'épisodes se concentrant sur la disparition de Sifo-Dyas :

Plo Koon et les Wolfs Troopers fouillant le vaisseau écrasé de Sifo-Dyas...

Nous ne savons pas trop à quoi correspond cette image. Mais quand Filoni voulait savoir des informations sur Yaddle, George Lucas répondait "Je ne veux pas en parler". Sur le forum, vos661 nous fait remarquer que Yaddle devait au départ être celle qui organise l'attaque terroriste contre le Temple Jedi dans la Saison 5. Finalement, le choix se portera sur Bariss Offee :

"Yaddle l'a-t-elle fait ?"

Filoni nous apprend que c'est pendant les Missions Perdues, durant lesquelles Yoda voyage à travers la galaxie, que le Grand Maître Jedi apprend que la Guerre ne rend pas les gens grands.

"Personne par la guerre ne devient grand" - Yoda, Episode V.

L'année dernière, lors de la Celebration, Filoni nous avait dévoilés un clip non achevé de Cad Bane et Boba Fett pendant un combat au blaster. Le sketch suivant montre ce qui aurait pu se passer :

Aurra Sing, Cad Bane & Boba Fett...

Le roman Sombre Apprenti est une adaptation d'épisodes non-achevés qui raconte la fin d'Asajj Ventress, en compagnie du Chevalier Jedi Quinlan Vos. Des dessins préparatoires, correspondant aux animatiques montrées l'année dernière, ont été dévoilés :

Sombre Apprenti...
Sombre Apprenti...
Sombre Apprenti...

Quelques dessins :

Tank Droïde sur Kashyyk
The Bad Batch ! Episodes disponibles en animatique !
De mystérieux dessins. Des gardes impériaux sur le deuxième dessin...

Un arc sur le Siège de Mandalore était lui aussi prévu pour la série. Rassurez-vous, cet arc fera parti des 12 épisodes qui vont sortir en 2019 ! Voici deux dessins :

Ahsoka, Bo-Kotan, Maul...
Débris, Clone Troopers version Ahsoka, Protecteurs de Maul...
Ahsoka VS Maul !

Des croquis de vaisseaux :

Etrange ressemble avec le Faucon Millenium à gauche...

Et c'est à près tout pour les dessins et pour les informations !

Parution : 20/07/2018
Source : San Diego Comic Con 2018, SWNN
Validé par : Alo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/07/2018 - 14:26
    Tout les dessins préparatoires et les informations dans cette actualité !

    https://www.starwars-universe.com/actu-15402-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-panel-the-clone-wars-.html

    Merci à Link224 pour la sauvegarde de toutes les images pendant que je faisais le live tweet ! ^^
  • 20/07/2018 - 15:47
    Jim-my a écrit:La Prélogie sous l'ère Disney...on croit rêver...

    Dans un comics récent sur darth vader. Il y a de grosse référence à la période prélogie de l'épisode II et III. Ils doivent se rendre compte qu'à force de recycler les idées de l'OT, ils auront rapidement fait le tour ahah. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils commencent à être un peu plus open à cette partie de la galaxie, et c'est pas pour me déplaire !
  • 20/07/2018 - 15:58
    bébé Plo Koon :love:
  • 20/07/2018 - 16:43
    Kid-Icaras a écrit:
    Jim-my a écrit:La Prélogie sous l'ère Disney...on croit rêver...

    Dans un comics récent sur darth vader. Il y a de grosse référence à la période prélogie de l'épisode II et III. Ils doivent se rendre compte qu'à force de recycler les idées de l'OT, ils auront rapidement fait le tour ahah. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils commencent à être un peu plus open à cette partie de la galaxie, et c'est pas pour me déplaire !


    LucasFilm n'a jamais été fermé à la Prélogie, c'est juste certains fans qui se sont mis ça en tête.

    -Sergorn
  • 20/07/2018 - 17:51
    Alo a écrit:Tout les dessins préparatoires et les informations dans cette actualité !

    https://www.starwars-universe.com/actu-15402-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-panel-the-clone-wars-.html

    Merci à Link224 pour la sauvegarde de toutes les images pendant que je faisais le live tweet ! ^^


    Par rapport à Yaddle, je crois avoir lu il y a quelques années qu'ils avaient pensé pour rigoler faire d'elle la terroriste qui avait fait exploser le Temple (et non pas Barriss). Le "Did Yaddle do it ?" fait référence à ça je pense.
  • 20/07/2018 - 17:51
    Sergorn a écrit:
    Kid-Icaras a écrit:Dans un comics récent sur darth vader. Il y a de grosse référence à la période prélogie de l'épisode II et III. Ils doivent se rendre compte qu'à force de recycler les idées de l'OT, ils auront rapidement fait le tour ahah. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils commencent à être un peu plus open à cette partie de la galaxie, et c'est pas pour me déplaire !


    LucasFilm n'a jamais été fermé à la Prélogie, c'est juste certains fans qui se sont mis ça en tête.

    -Sergorn

    HS sur l'éternelle gue-guerre:
    Spoiler: Afficher
    Quand je lis le livre "tout l'art des derniers jedi". Où il disent "on a eu sur plusieurs jours accès aux archives de tout les épisodes canonique niveau dessin. On s'est concentré sur l'OT car on préfère revenir aux sources". Alors que Canto Bight pourrait faire véritablement pensé à la prélogie (le côté galaxie riche), ils ne font aucune ref. à la prélo et disent "on a cherché longtemps comment représenter une galaxie riche. On savait pas trop comment faire, le seul exemple que l'on a c'était dans Empire avec la cité des nuages."
    Il y a de quoi s'arracher les cheveux quand 3 épisodes de la saga canonique ont déjà développé cet aspect "galaxie riche" :transpire:

    Je dis pas qu'ils détestent la prélo, je pense que jusqu'à présent ils ont préféré brosser dans le sens du poil les fans de l'OT, mais je pense aussi tout bêtement que les gens aux commandes sont des gens ayant grandit avec l'OT donc c'est logique que ça les touches plus ce genre de design.


    Je sais pas si avec cette saison c'est la finalisation des épisodes prévu ou bien si ils comptent re- développer l'histoire. Mais clairement, ce que cette news envoie comme message, c'est que Disney est plus réactif aux réactions de fans que beaucoup semblent croire. Ils sont pas bête, leurs but n'est pas de couler un tel investissement !
  • 20/07/2018 - 18:11
    vos661 a écrit:
    Alo a écrit:Tout les dessins préparatoires et les informations dans cette actualité !

    https://www.starwars-universe.com/actu-15402-tout-ce-qu-il-faut-retenir-du-panel-the-clone-wars-.html

    Merci à Link224 pour la sauvegarde de toutes les images pendant que je faisais le live tweet ! ^^


    Par rapport à Yaddle, je crois avoir lu il y a quelques années qu'ils avaient pensé pour rigoler faire d'elle la terroriste qui avait fait exploser le Temple (et non pas Barriss). Le "Did Yaddle do it ?" fait référence à ça je pense.


    Intéressant ! Je vais le rajouter dans la news ^^ Merci pour cette information :)
  • 20/07/2018 - 18:31
    Kid-Icaras a écrit:Je sais pas si avec cette saison c'est la finalisation des épisodes prévu ou bien si ils comptent re- développer l'histoire. Mais clairement, ce que cette news envoie comme message, c'est que Disney est plus réactif aux réactions de fans que beaucoup semblent croire. Ils sont pas bête, leurs but n'est pas de couler un tel investissement !


    Ils ont brossé les fans de l'OT dans le sens du poil avec TFA c'est évident mais pour le reste... dès Rogue One on retrouvait deux acteurs et une planète de la Prélogie, et bon côté animation Rebels a été rapidement blindé de référence à TCW et par logique donc à la Prélogie. :neutre:

    -Sergorn
  • 20/07/2018 - 18:34
    Sergorn a écrit:Ils ont brossé les fans de l'OT dans le sens du poil avec TFA c'est évident mais pour le reste... dès Rogue One on retrouvait deux acteurs et une planète de la Prélogie, et bon côté animation Rebels a été rapidement blindé de référence à TCW et par logique donc à la Prélogie. :neutre:

    -Sergorn


    Deux planètes dans RO : Mustafar & Coruscant.

    EDIT :

    Quelques dessins HD dispo sur le site off :

    https://www.starwars.com/news/sdcc-2018-12-things-we-learned-from-the-star-wars-the-clone-wars-panel
  • 20/07/2018 - 18:44
    Coruscant dans RO ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité