StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[High Republweek] Les résumés des romans !
 
[Résumés] Pour tout savoir de leur intrigue
05/02/2021

Aujourd'hui après avoir bien présenté la période et les oeuvres, je vous propose de rentrer un peu plus dans le détail avec des résumés, bourrés de spoils, sur les trois romans ! C'est parti !

Light of the Jedi

Alors que le Legacy Run est en plein voyage hyperspatial, une alarme de proximité se déclenche. Sa capitaine parvient à réaliser dans l’hyperespace une manœuvre d’évitement avec l’obstacle, qui conduit malheureusement à la dislocation du vaisseau.

Les débris du vaisseau se mettent alors un par un de manière aléatoire à quitter l’hyperespace à une vitesse proche de celle de la lumière. Ces débris apparaissent premièrement dans le système d’Hetzal qui s’en retrouve menacé si un de ces morceaux du Legacy Run percute un des mondes habités.

Un vaisseau de RDC (Republic Defense Coalition) transportant une importante délégation de Jedi arrivent à la rescousse de ce système planétaire.

Avar Kriss va notamment relier entre eux tous les Jedi présents pour coordonner les procédures de sauvetage. Toutes ces personnes vont donc tenter de détruire les débris avant qu’ils ne percutent quelque chose. Cependant le padawan Burryaga sent qu’il y a des formes de vies survivantes à bord de certains débris. Heureusement les Jedi avec l’aide de leurs pilotes parviendront à ralentir suffisamment les débris pour en sauver leurs occupants.

La menace ne s’en retrouve pas écartée, car un très important débris explosif se dirige vers le soleil d’Hetzal menaçant le système tout entier. Les Jedi de la galaxie entière vont s’unir pour pousser légèrement ce morceau du Legacy Run empêchant sa collision avec l’étoile. Quelques Jedi en vol ou en pleine accrobaties pendant la manœuvre perdront la vie dans des accidents.

Ailleurs, dans le no-space, les Nihil un groupe de pirates de la Bordure, décident de faire profil bas. En effet ces derniers avec l’aide de Marchion Ro, leur chef, et son « amie », possèdent des tunnels hyperspatiaux uniques qui couplés à une technologie particulière leur permettent de voyager depuis n’importe où pour aller partout.

Ils autorisent seulement un enlèvement d’une famille riche sur Elphrona pour récupérer une rançon.

La Chancelière de la République veut faire la lumière sur la catastrophe qui commence à toucher d’autres sytèmes stellaires. Keven Tarr, un génie d’Hetzal, lance un grand programme utilisant des dizaines de millier de droides navigateurs pour prédire les catastrophes à venir avec les débris du Legacy Run. En parallèle les Jedi se rendent chez le clan San Tekka, des grands navigateurs spatiaux, voir s’ils auraient une piste. Ces derniers cachent clairement quelque chose.

En effet "l’amie" de Marchion Ro n’est autre que Mari San Tekka, une femme très âgée ayant eu un accident lui permettant de visualiser et trouver les tunnels hyperspatiaux spéciaux qu’utilisent les Nihil. Mari va d'ailleurs donner à Marchion les lieux où chaque débris sortiront d'hyperespace pour trouver la boite noire du Legacy Run avant la République.

Sur Elphrona le kidnapping tourne mal et les Jedi interviennent, notamment Bell Zettifar et son maître Loden Greatstorm. Les Jedi parviennent à sauver les membres de la famille, sauf le père. Loden quant à lui se fait capturer par les Nihil.

Ailleurs un des chefs Nihil, Kassav, tente de faire du chantage au système d’Eriadu pour leur soutirer de l’argent contre sa protection de débris qui s’apprêtent à sortir d’hyperespace. Bien qu’Eriadu lui donne l’argent à contre cœur, Kassav ne parviendra pas à les protéger à cause d’une de ses subordonnées.

Les Nihil tombent logiquement sous le radar des Jedi, d’autant plus qu’ils ne parviennent pas à les empêcher de mettre la main sur la boite noire du Legacy Run qui montre clairement que l’objet que le vaisseau failli percuter n’était autre qu’un vaisseau Nihil voyageant à travers les couloirs d’hyperespace.

S’en suit une grande bataille spatiale entre la République, les Jedi et les Nihil où Marchion Ro s’arrange pour causer la mort de Kassav lui faisant porter le chapeau.

On apprend ensuite que Ro avait envoyé volontairement un de ses vaisseaux sur une trajectoire de collision avec le Legacy Run espérant titiller la République et avoir une chance de capturer un Jedi … ce qui est chose faite avec Loden Greatstorm.

La République, profitant de l’accalmie inaugure sa Station Starlight Beacon espérant amener les mondes de la Bordure Extérieure dans son giron. Avar Kriss en est nommée marshal après la mort de Jora Malli lors de la grande bataille contre les Nihil.

 

A Test of Courage

Vernestra Rwoh, chevalière Jedi à seulement 15 ans se retrouve à devoir escorter Avon Starros fille de la sénatrice Ghirra Starros à bord du Steady Wing au départ de port Haileap. Elles sont aussi accompagnées de J-6, un droide nounou/garde du corps. Avon est une inventrice de génie qui rêve de mettre son nez dans les sabres laser.

Le vaisseau qui doit faire toute une tournée avant de se rendre à la station Starlight Beacon ainsi que sur Coruscant, a à son bord plusieurs dignitaires dont une délégation originaire de Dalna en la personne du ambassadeur Weft et de son fils Honesty. Dalna est une planète qui pourrait rejoindre la République. Enfin on trouve aussi à bord du Steady Wing au milieu de tous ces digitaires le maitre Jedi Douglas et son padawan, Imri Cantaros.

Cependant les Nihils souhaitant garder leur domination dans la Bordure Extérieur, veulent que le moins de monde possible passe sous la protection de la République. Afin de faire échouer l'ambassadeur Weft, deux guerriers Nihil, Klinith Da et Gwishi, s’abottent le Steady Wing. Le résultat est catastrophique puisque tout le monde y perd la vie sauf Avon Starros, J-6 et Vernestra Rwoh, accompagnés d'Honesty ainsi qu’Imri Cantaros qui a perdu son maître dans l’explosion du vaisseau. Ce petit groupe parvient à échapper à la destruction à bord d’une navette qui a cause des débris du vaisseau fini en très mauvais état et atterrie en catastrophe sur une lune voisine.

Cependant la faune et la flore de la planète sont hostiles, notamment à cause de la pluie très acide. Le petit groupe parvient à survivre tant bien mal tout en gérant leur peine et leur colère d’avoir perdu des êtres chers.

Les deux guerriers Nihil finissent eux aussi par arriver sur la petite lune. Honesty et Imri souhaitent de venger d’eux à la suite de la destruction du Steady Wing. Mais finissent par se faire attraper. Vernestra armée de son fouet laser et le reste de la bande viennent à leur rescousse et parviennent à les libérer. Cependant Imri, souhaitant venger la mort de son maître, bascule progressivement du côté obscur. Il finit par combattre Vernestra qui réussira à le ramener à la raison et du côté lumineux.

Les deux Nihil prisonniers pourront ainsi être livrés à la République, espérant en apprendre plus sur eux.

Avon quant à elle parviendra à mettre la main sur le sabre d’Imri, pour l’étudier.

Ils finirent par réussir à rejoindre Starlight Beacon à bord du vaisseau des Nihil, où ils assistèrent à son inauguration.

Pour finir Vernestra décida, sur conseil du Jedi Sskeer, de prendre Imri comme premier padawan.

 

Into the Dark

Sur Coruscant Raeth Silas est en peine de devoir quitter la bibliothèque du temple Jedi pour se rendre sur la station Starlight Beacon où sa maître, Jora Malli, doit officier en tant que marshal.

Pour son voyage il est accompagné d’Orla Jareni, une Cheminante, des Jedi qui agissent en suivant leur propre voie, Dez Rydan l’ancien padawan de Jora Malli et maître Cohmac. Ils se retrouvent tous à bord du Vaisseau, un appareil appartenant à la guilde Byne piloté par Leox Gyasi et Affie Hollow (fille par procuration de la dirigeante de la guilde) avec en plus Geode, le navigateur.

Le voyage se passe sans encombre jusqu’à la Grande Catastrophe (voir Light of the Jedi).
Manquant de percuter un des débris du Legacy Run (un autre vaisseau de la guilde Byne) le Vaisseau doit quitter l’hyperespace, tout comme tous les autres vaisseaux y transitant dans cette région précise de la galaxie. Tous ces vaisseaux se retrouvent alors dans l’espace réel, sans provision et sans moyen d’aller plus loin puisqu’il est maintenant interdit de passer en hyperespace tant que la situation n’est pas réglée.

Heureusement une mystérieuse station spatiale se trouve proche d’eux. Après un atterrissage difficile pour certains, le Vaisseau aidera notamment Nan, une jeune fille curieuse, et son ami dont la navette était endommagée, tout le monde se retrouve à bord de la station. Il semble clair qu’il s’agit d’une station Amaxine, un mystérieux peuple guerrier disparu y a longtemps. Au centre de cette station se trouve un terrarium gigantesque avec des statues démesurées.

Chacun y va de son exploration personnelle mais les Jedi y sentent un mal obscur. Affie elle découvre des inscriptions qui prouverait que cette station servirait de relai pour la guilde Byne mais aussi de lieu de manœuvre très dangereuse pour gagner du temps sur leur livraison et espérer mettre fin aux contrats d’asservissement financier de certain.

Alors que Nan se montre très curieuse sur la République et les Jedi, Reath et Dez en pleine exploration tombent sur un étrange sas. Malheureusement Dez disparait à l’intérieur, happé dans un mécanisme fatal. Reath incapable de sentir son camarade dans la Force, rapporte sa mort aux autres.

Les Jedi finissent par conclurent que l’obscurité du lieu réside dans les statues et alors que l’interdiction de voyager prend fin, ils décident de ramener les statues sur Coruscant pour les purifier dans le temple Jedi.

Nan et son acolyte restent sur la station pour finir de réparer de leur vaisseau.

En arrivant sur Coruscant, Reath apprend la mort de son maître lors d’une bataille contre les Nihil. Mais surtout il apprend que Nan est une Nihil et par conséquent qu’elle leur a soutiré des informations sur l’Ordre.

Par ailleurs en tentant de purifier les statues, Orla et Cohmac se rendent compte que ces dernières ne possédaient aucune obscurité et au contraire empêchait celle présente de se répandre.

Tout se beau monde décide de retourner sur la station contre l’avis du Conseil à bord du Vaisseau. Affie comptait y retourner de toute manière, se demandant si la mort accidentelle de ses parents n’aurait rien à voir avec ces contrats de la gilde.

Sur place en voulant de nouveau examiner le mécanisme ou disparu Dez, Reath se retrouve happé dans une capsule hyperspatiale qui l’emmène sur un monde inconnu.

Pendant ce temps sur la station un vaisseau Nihil est arrivé mais surtout les Drengir, des plantes vivantes nimbées du côté obscur se sont réveillées après le retrait des statues. Autant dire que c’est l’anarchie. Les Jedi remettent en place les statue pour endormir de nouveau les Drengir.

Reath de son côté est arrivé sur la planète des Drengir. Les Amaxines se servaient de cette station comme avant-poste pour tenter de les exterminer, jusqu’à ce que ces derniers envahissent leur base. Le jeune padawan parvient à fuir tout en libérant, après l’avoir combattu, un Dez Rydan encore chamboulé des traitements infligés par les Drengir.

De retour à la station, les Jedi détruisent une statue pour reveiller les Drengir pour qu'ils attaquent les Nihil. Tout le monde essaie de fuir à bord du Vaisseau pendant que Reath explose la verrière du terrarium pour mettre fin aux nombreux combats entre les Nihil, les Drengir et les Jedi. Geode sauva Reath d’une mort certaine et tous retournèrent sur Coruscant.

Nan parvient à rejoindre Marchion Ro, le chef Nihil.

Affie qui appris la vérité sur la mort de ses parents, dénonça Scover aux autorités de la République.

Reath quant à lui devint le padawan de maître Cohmac.

 

 

Voilà pour aujourd'hui, on se donne rendez-vous demain !

Parution : 05/02/2021
Source : le staff
Validé par : Lain-Anksoo
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/02/2021 - 21:02
    Vidéo de présentation de Lina Soh, Chancelière de la République :

  • 06/02/2021 - 8:46
    Bonjour

    Je me trompe peut-être mais le livre A test of courage de Justina Ireland semble être introuvable ou indisponible. Il était annoncé pour sortie en janvier pourtant...

    Qu'en est-il ?
  • 06/02/2021 - 8:58
    HistoireSW a écrit:Bonjour

    Je me trompe peut-être mais le livre A test of courage de Justina Ireland semble être introuvable ou indisponible. Il était annoncé pour sortie en janvier pourtant...

    Qu'en est-il ?


    Il est bien sorti le 5 Janvier aux USA, tu ne te trompes pas^^
    Mais il a été victime de son succès, et est en rupture de stock un peu partout, donc il faut attendre un réapprovisionnement :)
  • 06/02/2021 - 10:30
    link224 a écrit:Vidéo de présentation de Lina Soh, Chancelière de la République :



    Tu pense qu'on aura une version sous titré un jour ? C'est dommage qu'il ne donnent pas la possibilité de mettre les sous titre automatique
  • 06/02/2021 - 10:36
    Bonjour,

    Pensez-vous que la nouvelle présente dans l'Insider sera un jour traduite en français ?
  • 06/02/2021 - 10:44
    lukaslunt a écrit:Tu pense qu'on aura une version sous titré un jour ? C'est dommage qu'il ne donnent pas la possibilité de mettre les sous titre automatique


    C'est pas impossible :neutre:
    La chaîne YT SW FR le fait pour certains mini-épisodes, donc pourquoi pas pour ça.

    Amstramgram a écrit:Pensez-vous que la nouvelle présente dans l'Insider sera un jour traduite en français ?


    De manière officielle, c'est assez peu probable.
    De manière officieuse (à savoir chez les Chrofuckeurs^^), ce n'est pas exclu. Mais on va vous demander de patienter un peu (et d'attendre de voir si Panini communique dessus) :)
  • 06/02/2021 - 11:38
    Merci

    Il n'est même pas dispo à la commande sur Amazon ni en précommande. C'est pour cela que je trouvais cela bizarre. D'ailleurs, il est difficile à trouver niveau référencement. D'habitude je commande toujours mes livres SW en anglais en précommande plusieurs mois en avance et lui est passé entre les gouttes.
  • 06/02/2021 - 12:40
    Merci Lain pour l'actu sur les résumés des romans de la phase 1 :oui: (j'imagine que ça doit être le bon topic pour poser ça là ^^)
    Très instructif en tout cas.
  • 08/02/2021 - 11:35
    après le weekend on commence la seconde et dernière semaine d'actu sur High Republic !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... pace-.html

    aujourd'hui les Nihil sont à l'honneur
  • 08/02/2021 - 11:47
    Super organigramme !

    J'avoue que je n'avais pas retenu la hiérarchie exacte entre les Strikes, clouds et storms, c'est un super memo 8-)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.