Amies, Amis, Coucou !!!
On se retrouve aujourd'hui pour discuter de Shadow of The Empire sortie en 1997 ! Et c'est sans doute un des premiers jeux Star Wars auquel j'ai joué. J'ai souvenir des niveaux dans les astéroïdes avec les fameuses astéoïdes bonus rouges, IG-88 dans un niveau décharges, Xizor le premier Falleen que j'ai rencontré, très classe. Les différentes armes et leurs bruits épiques, le jet-pack, la difficulté perverse de certains ennemis, là ou deux minutes avant tu te baladais contre un ennemi qui semblait beaucoup plus résistant que le second.
Bref fini de parler de moi, et précipitez vous pour lire le résumé concocté par DarkJadore, en cliquant sur la vignette ci dessous et onglet "résumé". Si vous êtes autant faux fan que moi, vous apprendrez des choses, notamment grâce aux liens fait avec le livre éponyme !
En vous souhaitant une excellente journée !
Un jeu qui ne fait pas son âge
Dark Reemus a écrit:L'introduction du jeu m'a littéralement scotché à ma manette avec le stage nous invitant à disputer la bataille de Hoth aux commandes d'un speeder T47. J'ai bien aimé le reste du jeu, pas de méprise, mais les passages dont je garde le meilleur souvenir sont clairement ceux aux commandes de vaisseaux comme donc le premier niveau mais aussi le dernier aux commandes de l'Outrider. On ne va pas se le cacher, ce niveau en snowspeeder a déclanché en moi toute une addiction pour le pilotage virtuel, que j'ai pu poursuivre sur la même console avec Lylat Wars / Starfox 64 quelques mois plus tards, et l'excellent Rogue Squadron par après.
Chasky a écrit:Franchement j'y ai pas rejoué depuis, mais un jeu action/aventure à licence de seconde zone de 1998, vraiment j'en doute
Même lorsqu'ils étaient considérés comme des chefs d’œuvres, beaucoup de jeux de l'époque sont quasiment injouables selon les standards d'aujourd'hui (je pense aux deux premiers Tomb Raider par exemple).
Neow a écrit:Dark Reemus a écrit:L'introduction du jeu m'a littéralement scotché à ma manette avec le stage nous invitant à disputer la bataille de Hoth aux commandes d'un speeder T47. J'ai bien aimé le reste du jeu, pas de méprise, mais les passages dont je garde le meilleur souvenir sont clairement ceux aux commandes de vaisseaux comme donc le premier niveau mais aussi le dernier aux commandes de l'Outrider. On ne va pas se le cacher, ce niveau en snowspeeder a déclanché en moi toute une addiction pour le pilotage virtuel, que j'ai pu poursuivre sur la même console avec Lylat Wars / Starfox 64 quelques mois plus tards, et l'excellent Rogue Squadron par après.
Je crois justement que c'était grâce aux bons retours sur la partie Hoth que c'est devenu un jeu à part entière avec Rogue Squadron ?