StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[High Republweek] Les Nihil, ces vikings de l'espace !
 
[Rétrospective] Qui sont les grands méchants de cette première vague ?
08/02/2021
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Cette actualité va être divisée en deux parties, une purement hiérarchique sur le fonctionnement des Nihil, grâce au super organigramme réalisé par notre incroyable graphiste chuck610, puis une partie un peu plus spoiler sur ce qui leur est arrivé dans les premiers livres mais surtout sur leur "arme" secrète.

Comme on le voit l'organe de direction des Nihil est constitué de quatre personnes, The Eye en la personne de Marchion Ro, ainsi que trois amiraux (qu'on appelle des Tempest Runner) Pan Eyta, Lourna Dee et Kassav Milliko.

Chacun de ces amiraux possède sa propre flotte (appelée Tempest) et son propre vaisseau amiral. Marchion Ro aussi possède un vaisseau amiral.

Dans ces flottes on trouve les grades suivant qui peuvent aussi représenter des "classes de vaisseau" plus ou moins gros :

  • Les Storms, qui sont les plus haut placés sous la direction des Tempest Runner
  • Les Clouds
  • Et pour finir les Strikes

Sur cet organigramme on apprend aussi que l'ancien The Eye, Asgar Ro, était le père de Marchion Ro, c'est donc un titre a priori transmissible. On voit aussi que Marchion possède une "amie" qui ne répond qu'à lui et cette dernière va nous permettre de passer à la partie spoilers.

 


SPOILERS

L'amie de Marchion n'est autre qu'une ancienne membre du clan San Tekka, Mari San Tekka. Cette dernière, que tout le monde croit morte (en raison de son très très grand âge), est capable à la suite d'un accident de "visualiser" et "enregistrer" des Paths (sentiers). Les Paths sont des chemins uniques à travers la trame de l'hyperespace qui permettent de se rendre n'importe où depuis n'importe où. La seule chose nécessaire est un moteur hyperspatial différent de ceux des vaisseaux classiques. Mari vit à bord du Gaze Electric, vaisseau amiral de Marchion.

Grâce à cette technologie unique, les Nihil peuvent faire des raids partout dans la Bordure Extérieure pour voler, piller, enlever, tuer. De plus, pour aborder facilement les vaisseaux, les Nihil y injectent des gaz toxiques pour neutraliser tout l'équipage.

Par ailleurs, grâce à ces Paths, les Nihil peuvent vivre dans le No-Space, une zone de l'espace inaccessible sans cette technologie. Ils vivent sur une immense plateforme, protégée du vide de l'espace par un champ de force.

Afin d'empêcher une mainmise de la République sur la Bordure, les Nihil multiplient aussi les raids "poliques" pour faire pression sur des mondes, les dissuadant de rejoindre le Sénat.

Pour finir, à la suite des événements de Light of the Jedi, on apprend que Marchion utilisa la technologie des Paths pour envoyer un vaisseau percuter le Legacy Run, ce qui créa la Grande Catastrophe. Son but étant d'attirer l'attention des Jedi, espérant en capturer un pour une raison mystère. Il finira d'ailleurs par sacrifier Kassav et sa flotte pour brouiller les pistes.

 

J'espère que cette article sur cette nouvelle faction vous aura plu !

On en parle sur le forum.

Parution : 08/02/2021
Source : Le staff
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/02/2021 - 11:35
    après le weekend on commence la seconde et dernière semaine d'actu sur High Republic !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... pace-.html

    aujourd'hui les Nihil sont à l'honneur
  • 08/02/2021 - 11:47
    Super organigramme !

    J'avoue que je n'avais pas retenu la hiérarchie exacte entre les Strikes, clouds et storms, c'est un super memo 8-)
  • 08/02/2021 - 11:55
    :oops:
  • 08/02/2021 - 11:57
    Super organigramme :oui:

    On se rend vite compte que les nihil sont plus complexes que ce qu'on peut penser.
    Surtout Marchion, tout au long du roman on nous répète qu'il n'est pas au niveau de son père (Asgar si je me souviens bien) alors qu'en réalité il cache son jeu et a un plan très ambitieux.
  • 08/02/2021 - 18:01
    lukaslunt a écrit:
    Tu pense qu'on aura une version sous titré un jour ? C'est dommage qu'il ne donnent pas la possibilité de mettre les sous titre automatique

    Tu peux avoir des sous-titres en anglais, sinon.

    En tout cas, elle pète la classitude!!!! ça me donnerait presque des envies de cosplay!
  • 08/02/2021 - 18:14
    Super ces articles récap bien joué le staff. :ange:
  • 09/02/2021 - 21:05
    Présentation des Drengir :

  • 16/02/2021 - 21:14
    Link étant indisponible voici la vidéo suivante sur le jedi Sskeer un perso import de Light of the Jedi et du comics Marvel :
  • 16/02/2021 - 21:28
    Ben elle est fausse la vidéo, Sskeer c'est le bras-droit de Jora Malli initialement, pas de Avar :transpire:
  • 17/02/2021 - 19:27
    c'est toi qui a faux ! c'est le bras gauche qui est parti avec Jora :P
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité