StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois d'août
 
[Rétrospective] Comme quoi tout le monde n’était pas en vacances
02/09/2019

Bonjour à toutes et tous ! Ça y est, c’est passé vite, le mois de septembre est déjà là, les vacances sont finies, au boulot !

Pour autant, le mois d’août n’a pas été avare d’actus Star Wars : petit résumé (c’est faux, il est pas petit du tout).

 

Vous l’avez sûrement remarqué, le gros événement du mois aura été l’expo D23, la Célébration Disney pour faire simple, qui chaque année permet de faire le plein d’annonces sur l’ensemble des franchises des maîtres du monde de la marque aux grandes oreilles.

On commence par L’Ascension de Skywalker, dont on avait déjà appris que John Williams composerait 135 minutes de musique et dont plusieurs rumeurs et infos sur l’histoire avaient déjà fuité - et fuitent toujours (à retrouver ici, ici, ici, ici et ). La D23 a été l’occasion de découvrir une nouvelle affiche, mais aussi de nouvelles images, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles ont beaucoup fait parler d’elles ! On en a d’ailleurs fait l’analyse pour les plus curieux.

 

Les séries n’ont par ailleurs pas été en reste à la D23, avec la confirmation (cette fois c’est vraiment vrai de vrai) de la préparation d’une série live sur Obi-Wan Kenobi, annoncée par Ewan McGregor lui-même. Mais avant ça, c’est la série The Mandalorian qui a occupé le gros du terrain TV. On a ainsi pu découvrir une affiche de la série, que l’actrice Ming-Na Wen serait au casting, et surtout enfin pu visionner le trailer de la série, différent de celui qui avait été projeté uniquement aux fans présents lors de la Star Wars Celebration en avril. Plus tôt dans le mois, Jon Favreau avait profité d’une interview pour donner des infos sur les technologies utilisées pour la série, pour laquelle on a aussi obtenu de nouveaux éléments sur les personnages.

Les séries sont d’ailleurs tellement au cœur de l’actu qu’on leur a dédié notre nouveau sondage en page d’accueil.

Côté animation, il a été annoncé que les nouveaux épisodes de The Clone Wars débarqueraient sur nos écrans en février 2020, et une nouvelle série animée pour les plus jeunes est arrivée ce mois-ci : Star Wars : Roll Out, qui a déjà délivré 4 épisodes (épisode 1, 2, 3 et 4). Par ailleurs, les fans de Star Wars : Resistance ont sûrement été ravis de voir le trailer de la saison 2, qui reprendra le 6 octobre.

Enfin pour finir sur les news films et séries, il se dirait que David Benioff et D.B. Weiss pourraient n’écrire qu’un scénario de leur future trilogie de films. On a aussi appris que les 10 films déjà sortis auront droit à une nouvelle édition Blu-ray en septembre, et eu le plaisir de découvrir le nouveau clip « Deep Note » de THX. Les fans d’Un Nouvel Espoir ont de leur côté pu apprécier une nouvelle version du combat entre Obi-Wan et Vador grâce à SC 38 Reimagined, un fan-film de grande qualité.

 

Les lands Galaxy’s Edge ont fait l’objet d’annonces également. Tout d’abord, l’expérience hôtelière du parc Disneyworld s’appellera Star Wars : Galactic Starcruiser et vous plongera au cœur d’un vaisseau en route pour Batuu. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement sur Batuu tout de suite, sachez que vous pouvez, en guide de consolation, profiter de toute la playlist de la Cantina d’Oga sur les principales plateformes de streaming.

On a profité de ces actus pour vous concocter une chronologie de tous les événements s’étant déroulé sur Batuu dans l’univers officiel, et pour mettre à jour notre dossier consacré aux parcs.

 

Allez on passe à la littérature, avec pas mal d’actus là encore. Côté romans, on a pu découvrir un synopsis pour le roman Resistance Reborn de Rebecca Roanhorse. Morts ou vifs, qui précède les événements du film Solo, est sorti en France il y a quelques jours, et Black Spire, le nouveau roman de Delilah S. Dawson, vient de paraître aux Etats-Unis. Sa critique est ici. Pour rester sur les critiques, nos staffeurs n’ont pas chômé pendant l’été. Vous avez aussi pu lire leur avis sur  les romans A Crash of Fate et Myths and Fables, tous deux sortis au début du mois, mais aussi sur les comics Age of Rebellion, Tie Fighter et Galaxy’s Edge, ce qui me fait une parfaite transition pour évoquer les actus BD.

Le planning des sorties Panini de l’année a été mis à jour, la série Imperial Cadet est sortie en France et un certain nombre de comics Legends ont eu droit à une nouvelle parution.

Enfin, les sollicitations Marvel de novembre ont notamment permis d’apprendre que le numéro 75 de la série régulière Star Wars serait le dernier, après plus de 4 ans de bons (et moins bons) et loyaux services.

Penchons-nous un peu sur les guides et beaux livres pour clôturer l’actu littéraire, avec l’annonce des sorties prochaines de The Secrets of the Jedi, du Star Wars Rebel Starfighters Owner’w Worshop Manual et du Galactic Explorer’s Guide. Enfin, si vous êtes tentés par le Star Wars Smuggler’s Guide, on en a fait la critique.

 

On passe aux jeux ? Alors, côté jeux de plateau, deux belles annonces, avec d’une part la confirmation de la sortie en France de Bordure Extérieure le 13 septembre par Fantasy Flight Games, qui organisera d’autre part son championnat des jeux Star Wars du 4 au 6 octobre à Villeurbanne.

Pour les jeux vidéo, on retiendra que pas mal de nouveautés vont voir le jour dans Battlefront II, qu’Offensive, la prochaine extension de The Old Republic, ne sortira pas en septembre mais le 22 octobre, et qu’un ancien prototype de jeu pour Sega Saturn, Rebel Strike, a refait surface avec une version ISO.

Pour finir, ce n’est pas un jeu à proprement parler, mais Vader Immortal, l’expérience en réalité virtuelle d’ILMxLAB, a eu droit à son propre panel à l’expo D23, au cours duquel on a appris pas mal de choses sur l’épisode 2 de la série.

 

Vous êtes collectionneur(se) ? Vous allez en avoir pour votre argent. Le staff a fait un récap’ des annonces de Gentle Giant à la Comic Con de San Diego, puis s’est tourné vers la riche actualité du mois : des précommandes chez Iron Studio, Tamashii Nations (Luke et Han sont au rendez-vous) et Hot Toys, qui propose une Leia et un Wicket d’un réalisme saisissant.

On a également pu découvrir des visuels de futures sorties LEGO et Funko (coucou The Mandalorian !), ainsi que la réédition d’une statue de Dark Maul chez Kotobukiya.

Les amateurs de cartes Topps continuent quant à eux d’être servis, avec la poursuite des séries Star Wars Galactic Moments : Countdown to Episode IX et Star Wars Living Set. L’éditeur a par ailleurs été super réactif à l’actu de la D23, en sortant un set dédié au trailer de The Mandalorian.

Enfin si vous avez des sous, vous parviendrez peut-être à devenir l’heureux(se) propriétaire d’un casque de Dark Vador porté par David Prowse, annoncé aux enchères pour fin septembre.

 

Pour finir, terminons par les nouvelles de la communauté et des différents événements à venir. La France et le Belgique vont bientôt accueillir deux beaux événements pour les fans de la saga : la Comic Con d’Anvers les 14 et 15 septembre, qui accueillera notamment Anthony Daniels et l’Universtar Convention III, qui se tiendra les 2 et 3 novembre à Plouezoc’h dans le Finistère et sera spécialement dédiée à Star Wars.

Gardons le meilleur pour la fin : Star Wars Universe (oui on s’aime). Les membres du forum ont livré l’édition finale de leur premier cadavre exquis (bravo et merci à eux), et le staff Encyclopédie s’est décarcassé pour vous fournir un tas de mises à jour relatives à The Old Republic  (ici et ici), ainsi qu’à la chronologie  et aux comics Legends ( et ).

 

Voilà ce long résumé de l’actu du mois d’août, qui comme vous le voyez, prouve que la fin de Star Wars, ce n’est pas pour aujourd’hui !

Parution : 02/09/2019
Source : SWU
Validé par : Molli
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/08/2019 - 18:25
    Tu cherches à amadouer qui à défendre le côté lumineux ainsi ? :whistle: :roll:

    Ceci est une question rhétorique
  • 09/08/2019 - 0:06
    Est-ce que si je dis que j'aime les wookies, ça veut dire que je cautionne les pilosités abondantes ?

    En tout cas ça veut pas forcément dire que j'ai tout lu, mais au moins la fin. :3
  • 09/08/2019 - 8:24
    Nan, c'est surtout pour leur côté protecteur, attendrissant, grand, chaleureux, attachant... Comme Chewie, quoi :cute:
  • 13/08/2019 - 14:32
    J'aime les Wookiee !
    J'aime les Gungans (aussi) !
  • 02/09/2019 - 11:59
    J'aime les Ewoks (accepté ?)
  • 02/09/2019 - 12:37
    Yub Yub ! :)
  • 02/09/2019 - 20:09
  • 02/09/2019 - 20:12
    Qui a dit qu'il ne se passait rien au mois d'août ? :)
  • 04/09/2019 - 15:02
    je suis toujours impressionnée par ces récaps :shock:
  • 10/09/2019 - 13:09
    Ça passe tellement vite... :shock:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité