StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SC 38 Reimagined
 
Un remake du combat au sabre-laser de l'Épisode IV
02/08/2019

En comparant les différents films Star Wars, ne vous êtes-vous jamais dit que le combat de l'Épisode IV entre Obi-Wan et Dark Vador était le plus mou et le moins épique ? Probablement que oui. Et probablement que vous avez entendu d'autres gens dirent la même chose. Mais si vous vous intéressez un peu aux effets spéciaux de la Trilogie originale, vous savez peut-être que c'est parce que la technique utilisée était un peu compliquée, et que les "baguettes" utilisées lors du tournage étaient très fragiles, ce qui limitait les possibilités.

Pour chaque ressortie effective ou éventuelle de la Trilogie sur un nouveau format de stockage, des fans ont évoqué la possibilité de mettre des séquences additionnelles, voire de retourner complètement la scène pour montrer plus d'action. Pour certains, cette idée était une hérésie car ce combat est le tout premier de la Saga. Pour d'autres, l'idée est acceptable car d'autres scènes de la Trilogie ont été modifiées, que ça soit pour l'édition spéciale VHS de 1997, la sortie en DVD en 2004, ou les Blu-ray en 2011.

L'idée de modifier en profondeur le combat au sabre-laser dans Un Nouvel Espoir est depuis longtemps une source de débat entre fans, mais elle ne s'est jamais concrétisée dans les versions officielles. Il y a quelques années, des fans ont donc décidé de faire leur propre remake. Ce fan remake est sorti début mai sur YouTube. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est effectivement plus épique et nettement moins mou que le combat original ! Obi-Wan semble moins souffrir d'arthrose, et Vador garde ses mouvements "mécaniques", mais sans être rouillé. Le budget du court-métrage étant limité (bah oui, c'est pas Lucasfilm et Disney), les décors sont sans surprise en images de synthèse. Ce n'est pas de la 3D photoréaliste, loin de là, mais ça fait largement le taff pour ce que le fanfilm voulait montrer : une version revisitée du combat original, plus longue et avec davantage d'action. Et le contrat est rempli, avec la satisfaction des Internautes. Avec 8 millions de vues en quelques mois, c'est l'un des fanfilms Star Wars les plus vues sur la plateforme.

Parution : 02/08/2019
Source : FXitinPost
Validé par : blasterpro-34
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 09/05/2019 - 13:13
  • 09/05/2019 - 13:33
    J'ai trouvé ça très bon !
    Jefferson
  • 09/05/2019 - 14:12
    Grosse claque dans la tronche !!

    De tout ce que j'ai pu voir de star wars après l'excellent "la revanche des siths", que ce soit chez Disney ou des fans films, aucune scène ne m'avait autant hérissé les poils ! Là c'est clairement du très très lourd !

    Je retrouve cette sensation de peur qui habitait les combats du 5 et du 6. Avec un vador qui en impose !
  • 09/05/2019 - 15:01
    Tout ce que je déteste dans les fan-films :D
  • 10/05/2019 - 10:33
    ça ressemble pas mal à l'intensité des combats des trailers de The Old Republic,j'aime beaucoup :)
  • 11/05/2019 - 18:39
    DarthCaedom a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k

    C'est finalement sorti :D


    Hello there,

    Je salue la performance de ces fans de SW, ils m'ont permis d'oublier la débâcle des épisodes 7 et 8 .

    On en redemande.

    -- Edit (Dim 12 Mai 2019 - 17:05) :

    ça tape dans les plus de 4 millions de vues depuis 4 jours. :x
  • 02/08/2019 - 20:06
    La vidéo est maintenant à 8 millions de vues.
  • 02/08/2019 - 21:48
    La chorégraphie est excellente du très bon boulot, j'applaudis c'est vraiment au poil pour du fan-made. (Ça aurait été officiel j'aurai râlé). Ce qui me dérange plus, comme tout les fan-made casiment..... C'est la mise en scène d'un point de vue cinématographique. Pourquoi cette musique ? C'est pas une tragédie comme on avait pu le voir dans ROTS elle n'est pas adapté. Chaque plan rend une dimension épique à une scène qui de base ne l'est pas, le but de celle ci c'est de créer de la tension, le méchant est vue en action pour la première fois contre un des héros de la bande, on a peur et on est effrayé pour les autres qui sont toujours coincés sur la DS. De plus, je trouve ça excellent d'avoir mis cette scène dans le contexte du film en rajoutant les plans de Han/Luke/Leia au même moment, mais encore une fois, c'est pour nous apercevoir de la l'imposante différence de réalisation.
  • 02/08/2019 - 22:33
    M'en fiche, celui-là est bien mieux ! :lol:

    https://www.youtube.com/watch?v=0oQtGCtnF2Y
  • 06/08/2019 - 6:54
    C'est mon neveu qui m'a poussé à regarder cette vidéo.
    La question de la génération joue beaucoup dans la perception :pour ce neveu et mon fils qui ont un peu plus de vingt ans, SW a commencé avec les épisodes 1 à 3 et cette scène mérite d'être modernisée.
    Pour moi, même si je salue le travail impressionnant des fans, je réagis différemment. Je pars de la scène telle qu'elle est, pas question d'y toucher et je me triture le cerveau pour sortir une interprétation cohérente.
    Ainsi la ' mollesse ' d'Obi wan traduit une longue période de fatigue et de préparation à cette vie nouvelle dans la Force, avec son lot de culpabilité.
    Vador lui est comme paralysé par ce moment, décontenancé par l'absence de réaction de son maître, dépassé quelques instants par l'enjeu: il a échoué à rendre Padmé immortelle, et Obi wan va y parvenir.
    Pour moi, fan cinquantenaire, la scène est parfaite.
    Pour ces jeunes, elle doit être rejouée, et je trouve ça tout à fait respectable.
    Mon fiston dit à ce sujet que chaque génération possède son SW !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité