Dans Le Retour du Jedi, Pour que l'opération pour détruire la seconde Étoile de la Mort réussisse, l'Alliance rebelle doit d'abord mettre hors service le générateur de bouclier sur la lune forestière d'Endor. Cette mission au sol se doit d'être la plus discrète possible pour éviter de se transformer en une difficile bataille terrestre qui comprometterait la réussite de l'opération. Pas de bol, au bout de quelques minutes à peine, l'escouade rebelle se fait repérer par deux scout troopers. L'un d'eux tente de fuir et se fait tirer dessus par Chewbacca. Son véhicule est touché à l'arrière, et le scout trooper est éjecté par dessus le guidon, et subit une violente chute. Les rebelles continuent leur route.
Ce soldat impérial, tout le monde s'en foutait. Tout le monde, sauf Jaxin Hall et Aleksandr Strapans. Ces deux fans ont remarqué que seul le speeder bike avait été touché. Ces deux fans ont supposé qu'il n'était peut-être pas mort. Ils ont donc écrit une web série dédiée à ce scout trooper.
Quelques heures après l'altercation avec les rebelles, le soldat reprend conscience. Personne ne répond à ses appels via comlink. Il réalise que quelque chose s'est passé, et qu'il va probablement devoir se débrouiller seul pour retrouver d'autres troupes impériales. Il ne sait pas encore que le bunker et le générateur de boucliers ont été détruits, ni que la seconde Étoile de la Mort a été pulvérisée. After Endor raconte l'histoire de ce scout trooper après la bataille. La websérie comptera six épisodes.
Le trailer a été rendu public le 4 mai à l'occasion du Star Wars Day.
Le premier épisode, "The Scout" est sorti le 25 mai sur YouTube, 40 ans jour pour jour après la sortie du film Le Retour du Jedi au cinéma.
Le deuxième épisode sera mis en ligne début juin. Que pensez-vous du premier ? Venez en discuter sur le forum.