StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : Benioff et Weiss pourraient n'écrire qu'un scénario de leur trilogie Star Wars
 
Et un traitement pour la trilogie.
16/08/2019

The Hollywood Reporter, généralement fiable, prétend que David Benioff et D.B. Weiss n'écriront pas forcément tous les scénarios de leur série de films Star Wars, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Le contrat des showrunners de Game of Thrones avec Lucasfilm et Disney aurait évolué. Leur tâche serait désormais d'écrire le traitement (sorte de résumé) d'une trilogie Star Wars, ainsi qu'au moins un des scénarios de cette trilogie. Il est donc possible que d'autres scénaristes prennent le relais après la sortie de leur premier film, prévu pour décembre 2022.

Benioff et Weiss auraient garanti à la plateforme de streaming Netflix, avec qui ils ont récemment signé un gros contrat, qu'ils ne passeront pas trop de temps sur Star Wars. "Il ne faudra pas attendre dix ans pour que Netflix voie leur première production", dit une source du Hollywood Reporter.

Reste à voir si cela se confirmera.

Parution : 16/08/2019
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/08/2019 - 21:30
    Il est tout à fait possible de travailler sur plusieurs projets en même temps.

    -Sergorn
  • 16/08/2019 - 23:22
    Sergorn a écrit:Il est tout à fait possible de travailler sur plusieurs projets en même temps.

    -Sergorn


    Oui, c'est possible. Après est-ce que la qualité suit, ça, c'est un autre débat. Les deux premières trilogies ont montré que bosser sur des Star Wars était un boulot quand même assez prenant et chronophage, voire éreintant. A chaque phase (pré-production, tournage, post-production, promo...). Mais si les D&D ne viennent que scénariser, sans produire ni réaliser, pourquoi pas...
  • 17/08/2019 - 0:04
    DRIII a écrit:Les deux premières trilogies ont montré que bosser sur des Star Wars était un boulot quand même assez prenant et chronophage, voire éreintant. A chaque phase (pré-production, tournage, post-production, promo...).


    Ca c'est aussi voire surtout que Lucas ne fait justement pas parti de ces gens capables de gérer plusieurs projets en même temps, chose qu'il reconnait d'ailleurs lui même et il a souvent exprimé son admiration devant la façon dont Spielberg parvenait à gérer une multitude de projets en même temps. C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas eu Indy 4 avant la fin de la Prélogie.

    -Sergorn
  • 17/08/2019 - 10:20
    Sergorn a écrit:Ca c'est aussi voire surtout que Lucas ne fait justement pas parti de ces gens capables de gérer plusieurs projets en même temps, chose qu'il reconnait d'ailleurs lui même et il a souvent exprimé son admiration devant la façon dont Spielberg parvenait à gérer une multitude de projets en même temps. C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas eu Indy 4 avant la fin de la Prélogie.


    Mais Spielberg a aussi une filmo très inégale. Il y a des chefs d'oeuvre mais aussi du beaucoup moins bon. Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.
  • 17/08/2019 - 13:47
    DRIII a écrit:Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.

    Pourtant je préfère de loin Le Pont des espions a RPO!
  • 17/08/2019 - 20:09
    HanSolo a écrit:
    DRIII a écrit:Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.

    Pourtant je préfère de loin Le Pont des espions a RPO!


    Je n'ai pas dit qu'il était moins bien.

    L'un de mes films préférés de Spielberg est "Duel" qui est sans doute son (télé)film à plus petit budget, dont le tournage a été bouclé en 13 jours.
  • 17/08/2019 - 23:41
    Apres le fiasco de la dernière saison de GoT c'est plutôt une bonne nouvelle, sans oublier le fiasco de l'épisode 8, Disney joue gros avec le futur de Star Wars
  • 18/08/2019 - 9:29
    Tu m'étonnes, ça y est Disney veut quand même un petit peu mettre en retrait les créateurs de gros bad buzz, ça sent gentiment le "poussage" vers la sortie. Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"
  • 18/08/2019 - 9:44
    Dantesk a écrit:Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"

    Johnson est un ami personnel de Kathleen Kennedy, tant qu'elle sera aux commandes il ne risquera rien ...
  • 18/08/2019 - 10:45
    Dantesk a écrit:Tu m'étonnes, ça y est Disney veut quand même un petit peu mettre en retrait les créateurs de gros bad buzz, ça sent gentiment le "poussage" vers la sortie. Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"


    Enfin là, c'est surtout que les D&D ont signé un contrat d'exclu à plus de 200 millions avec Netflix. Après, est-ce qu'ils ont signé ce contrat parce que Disney et Lucasfilm leur ont signifié que leur collaboration était morte-née, on en sait rien.

    Et si c'est le cas, est-ce que c'est lié au bad buzz de l'ultime saison de GoT ou à de possibles divergences artistiques, avec une histoire, un ou des scénarios qui ne plaisent pas à Lucasfilm et Disney ? Ce ne serait pas la première fois puisqu'on a connu la même chose déjà avec Arndt et Trevorrow entre autres.

    Quant à Rian Johnson, je ne vois pas sur quels éléments concrets on peut s'appuyer pour affirmer qu'il est mis de côté. Le mec continue de parler de son projet de nouvelle trilo en interview, personne chez Disney ou Lucasfilm n'a pour l'instant laissé entendre que ses films seraient annulés. Seul le projet des D&D pouvait laisser croire que Johnson passerait à la trappe, mais on voit plutôt le scénario inverse se dessiner.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité