StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de septembre
 
[Rétrospective] Avec la rentrée, le retour des devoirs
08/10/2019

Bonjour à toutes et tous !

Comme chaque début de mois, le temps est venu de regarder un peu derrière nous pour revenir sur l’actualité Star Wars du mois écoulé. Après un été riche en news, le mois de septembre a lui aussi donné moult travail à nos staffeurs : on fait le récap’.

 

Commençons par les films. A un peu plus de deux mois de la sortie de L’Ascension de Skywalker, les annonces et rumeurs vont bon train. Du destin de certains personnages aux infos sur l’apparition de tel ou tel autre, en passant par les précisions sur l’Episode, le début du film, son milieu, sa fin, les méchants, les gentils, leurs missions, leur garde-robe, leurs bagarres et leur goûter, c’est une bonne douzaine d’infos en tous genres qui ont été dévoilées ou lancées en septembre. Ajoutez à ça les photos officielles et les couvertures de magazines… les prochaines semaines promettent d’être mouvementées côté actus.

Parce que l’actu ciné, ce n’est pas que l’Episode IX, on a également découvert que Kevin Feige, le Président de Marvel Studios travaillait à la préparation d’un futur film Star Wars. Dans le même temps, Bob Iger, mister Disney, nous a appris qu’après avoir visionné Le Réveil de la Force en 2015, George Lucas se serait montré plutôt déçu du résultat.

 

En parallèle, les annonces TV n’ont pas été en reste. The Mandalorian, qui arrive sur les écrans dans un gros mois avec le lancement de la plateforme Disney+, s’est révélé un peu plus, avec la publication de photos de personnages, de combats et du vaisseau du héros, mais aussi d’une nouvelle affiche promotionnelle (qui claque). Du nouveau également pour la série sur Obi-Wan Kenobi, dont on sait maintenant qu’elle sera réalisée par Deborah Show, qui a notamment travaillé sur The Mandalorian.

Côté animation, on a eu droit en septembre à plusieurs annonces pour Star Wars Resistance (dont la saison 2 a commencé ce week-end aux Etats-Unis). Ont été dévoilés les titres et synopsis des 4 premiers épisodes de la saison, ainsi qu’une preview du 1er épisode. Enfin, la série animée pour les plus jeunes Roll Out s’est poursuivie à raison d’un épisode par semaine avec les épisodes 5, 6, 7 et 8.

 

On passe aux jeux vidéo, et il y en a pour tous les goûts. Le jeu le plus attendu des prochaines semaines est sans nul doute Jedi : Fallen Order, qui arrive le 15 novembre. Electronic Arts nous a ainsi gratifiés d’un nouveau trailer, et un livre Art Of est prévu, ainsi que des packs Xbox One et une manette aux couleurs du jeu.

Les joueurs de Battlefront 2 ont quant à eux pu faire le plein d’infos sur les commandos clones et la planète Felucia, déployés dans la mise à jour du 25 septembre. On continue avec une bonne nouvelle pour les fans de Jedi Knight : Jedi Outcast et Jedi Academy sont de retour sur Switch et PS4. Un nouveau jeu LEGO Star Wars a par ailleurs été annoncé pour 2020 et, sur mobile, le système de progression de Galaxy of Heroes a évolué avec l’apparition de reliques.

On termine ce volet jeux vidéo avec Vader Immortal, l’expérience en réalité virtuelle sur Oculus, dont l’Episode II est sorti sans qu’on s’y attende.

Trêve d’écrans, mais pas de jeux, avec pas mal d’actus Star Wars Legion : entre les nouveautés Guerre des Clones, les améliorations de troupes, les extensions scénaristiques et de nouvelles versions de Luke et Vador, les joueurs ont eu de quoi faire niveau annonces.

 

Allez parlons maintenant lecture ! Quelques sorties francophones pour commencer, avec de nouveaux albums BD, un nouveau tome de la série de comics Star Wars, le 1er volume de la série L’Ere de la République et deux nouveaux romans à la Bibliothèque Verte. La collection de comics officiels d’Altaya a quant à elle passé la frontière et est désormais disponible en Belgique.

Retour en France, où on est arrivés à la fin des comics Star Wars Rebels. Du côté des chroniques oubliées de Star Wars Universe, on vous a ressorti 3 nouvelles histoires inédites en français. Aux Etats-Unis enfin, Snoke a eu droit à son comics, et les femmes ont été à l’honneur en milieu de mois. Globalement, pas mal de nouveautés ce mois-ci donc.

Côté plannings et annonces, les sollicitations Marvel de décembre ont été dévoilées. Même chose pour Panini, qui a annoncé son planning 2020, que nos espions bothans nous avaient d’ailleurs transmis un peu en avance.

Que de news littéraires donc, mais aussi trois critiques : la VF du roman Morts ou vifs de Rae Carson, et les beaux livres Star Wars Tribute et Why We Love Star Wars, qui m’offrent une parfaite transition pour aborder un long focus sur les guides et beaux livres, car il a plu des annonces dans ce domaine !

Commençons par les Art Of, avec l’annonce de The Art of Star Wars Rebels, The Art of Star Wars Jedi Fallen Order Limited Edition (évoqué plus haut) et The Marvel Art of Star Wars. Les plus spirituels d’entre vous pourront se mettre The Tao Art of the Jedi sous la dent, alors que les amateurs de guides seront plus attirés par The Empire Strikes Back Unauthorzed Timeline et le Rebel Starfighters Owner’s Workshop Manual

Pour les livres en français, pas mal d’annonces également. On a notamment évoqué Star Wars vs Disney, Star Wars, la revanche des sciences humaines et sociales, Star Wars, le retour de la philo et enfin la VF de Star Wars Alien Archive.

Terminons cet instant art et littérature avec les créations de fans. Les Challenges Fan-Fiction et Humour du mois ont eu un certain succès et des gagnants ont pu sortir du lot. Six nouveaux textes de la communauté, courts mais de grande qualité, ont quant à eux été ajoutés au site.

 

Et comme il serait dommage de ne pas continuer à mettre les fans en avant, saluons l’initiative de plusieurs d’entre eux, qui après beaucoup de travail ont pu sortir le premier numéro des Chroniques de la Force, un fanzine qui mérite tout le succès qu’on lui souhaite.

 

Passons aux événements dédiés de près ou de loin à Star Wars. Ils ont eu droit à un point global, et l’on s’est attardé plus spécifiquement sur le salon La Guerre des Etoiles de Carcassonne, le Hero Festival de Marseille et sur deux news relatives à Disneyland Paris : le retour des Légendes de la Force en 2020 et la sortie d’un objet Star Tours pas comme les autres en marge du Triple Force Friday.

Restons sur les objets de collection justement. On a beaucoup parlé d’Hasbro ce mois-ci, et notamment des Black Series, dont des photos avaient fuité avant le Triple Force Friday, et dont une figurine exclusive des conventions européennes a été dévoilée. Mais on a également traité d’une nouvelle vague de figurines Vintage Collection.

LEGO a de son côté annoncé un énorme destroyer, et les visuels des sets tirés de l’Episode IX ont été montrés. L’Ascension de Skywalker est d’ailleurs aussi à l’honneur chez Kotobukiya avec un nouveau trooper, et le fabricant sort également un nouveau Luke dans sa gamme ArtFX+. Les collectionneurs seront tout aussi ravis de voir de nouvelles sorties chez Hot Toys, Gentle Giant, mais aussi Dark Ink, qui sort de nouveaux art prints, que vous retrouverez ici et . Enfin, les fans de cartes Topps ont été gâtés : les séries Star Wars Living Set et Star Wars Galactic Moments – Countdown to Episode IX ont poursuivi leurs sorties pour - respectivement - leurs semaines 14, 15, 16, 17 et 38, 39, 40, 41.

De notre côté, le staff Collection n’a pas chômé, et a profité de la rentrée pour reprendre les « Quoi de neuf en magasin ? » (ici et ici), mais aussi intégrer les produits Mattel et EFX à notre base de données et mettre à jour notre database Funko.

Enfin, pour rester dans les mises à jour (on aime être à jour), et parce que Star Wars Universe, c’est aussi une grande encyclopédie, nous avons eu le plaisir de vous proposer un tas de nouvelles fiches dédiées aux comics Age of Resistance, Tie Fighter et Galaxy’s Edge, mais aussi à l’Episode VIII et au jeu The Old Republic.

 

Voilà pour ce résumé du mois de septembre, encore une fois bien dense. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être au courant de l’actu de votre saga préférée !

Parution : 08/10/2019
Source : SWU
Validé par : Molli
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 09/08/2019 - 8:24
    Nan, c'est surtout pour leur côté protecteur, attendrissant, grand, chaleureux, attachant... Comme Chewie, quoi :cute:
  • 13/08/2019 - 14:32
    J'aime les Wookiee !
    J'aime les Gungans (aussi) !
  • 02/09/2019 - 11:59
    J'aime les Ewoks (accepté ?)
  • 02/09/2019 - 12:37
    Yub Yub ! :)
  • 02/09/2019 - 20:09
  • 02/09/2019 - 20:12
    Qui a dit qu'il ne se passait rien au mois d'août ? :)
  • 04/09/2019 - 15:02
    je suis toujours impressionnée par ces récaps :shock:
  • 10/09/2019 - 13:09
    Ça passe tellement vite... :shock:
  • 09/10/2019 - 0:58
    Et le récap de septembre est sorti, signé Molli.

    Encore un mois bien chargé :transpire:
  • 09/10/2019 - 19:03
    Un superbe résumé du moi dernier ! :jap:
    il y avait clairement beaucoup de matière ! :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité