StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie comics Legends !
 
Le second tome de la série Agent de l'Empire !
11/08/2019

Salut à tous !

Et si James Bond infiltrait l’univers Star Wars ? Ce serait probablement… Explosif ! C’est en tous cas ce que tente de démontrer la série de comics, appartenant désormais à la continuité dite « Légendes » Agent de l’Empire. Il y’a quelques mois, le tome 1 avait été ajouté à l’encyclopédie. Aujourd’hui, nous nous attarderons sur le second (et, hélas, dernier) opus de la série, intitulé Nouvelles Cibles.

Notre 007 s’appelle Jahan Cross et c’est un Agent Impérial non pas placé sous les ordres de « M » mais d’Armand Isard, le père de la redoutable Ysanne Isard. « Q » est ici nommé Alessi Quon, et est d’ailleurs occupé dans ce tome 2 à construire un nouveau modèle de droïde, IL-SA.

Dans un premier temps, Cross se rend sur sa planète natale, Alderaan, et plus précisément au Palais Royal de la capitale Aldera. Là, il retrouvera avec joie Leia Organa et Winter avant d’être envoyé sur Serenno où il retrouvera… avec un plaisir bien moindre… son père, Davim Cross, envoyé du Vice-Roi Bail Organa. Ah Serenno ! Après avoir atterri au Spatioport de Carannia, vous verrez sur votre gauche, la célèbre prison de haute sécurité nommée la Pointe ! Sur votre droite, vous pourrez apercevoir le Palais de l’Assemblée et le Château des Borgin ! Bien évidemment, Cross n’est pas ici pour jouer au parfait touriste ni pour profiter des paysages magnifiques offerts par le désert de Serenno ou  la Mer Belsalienne au fond de laquelle se trouve la remarquable Tranchée de Demurra ou encore la cité sous-marine Otoh Dooku (accessible en Sous Marin Manta)… Non,  il est en mission pour servir les intérêts de l’Empire !

Après l’assassinat du Comte Adan Dooku, qui avait été placé à la tête de Serenno par Dark Vador en personne, il convient de choisir un régent en attendant que le jeune Bron Dooku atteigne l’âge de régner. Et les grandes familles de la noblesse sont prêtes à tout pour obtenir le titre tant convoité ! Ainsi, la Maison Borgin, dirigée par Rodas Borgin (et à laquelle appartiennent Cretia Borgin et Pero Borgin) sera notamment opposée à Orom Malvern de la Maison Malvern. Au milieu de ces intrigues politiques, la vie du jeune Comte se retrouve être plus que jamais menacée, que ce soit par les pirates du Crâne Sanglant menés par Aveca Dunn (pilote de l’Abri Stellaire) et Ramchak ou encore par Hovus Jorrick ou même le chasseur de primes Boba Fett ! Heureusement, pour assurer la sécurité de l’enfant, Cross pourra compter sur Arkos Sovrit, Gundren et Korso appartenant aux Forces de Sécurité de Serenno mais aussi sur la garde du corps Candra Tymon qui a juré de protéger la Maison Dooku.

D’ailleurs, en parlant des Dooku, on peut citer quelques grandes femmes de cette famille telles que Maité Dooku et Kostanza Dooku mais aussi le navire volant de la Maison, l’Aile du Vent. Sans oublier les Droïdes Intendants MK 8001 qui n’ont rien à voir là mais que je me devais de caser avant la fin de cette actu…  ^^

C'est tout pour cette semaine ! À dimanche prochain pour de nouvelles aventures !

Parution : 11/08/2019
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité