StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
THX Ltd. présente sa nouvelle "Deep Note"
 
Sortez vos casques !
21/08/2019

C'est l'été, en attendant la D23 de cette fin de semaine et la probable déferlente d'informations sur les futurs projets Star Wars, prenons le temps d'une actualité un peu plus légère.

Ce matin, THX Ltd. a dévoilé son nouveau clip "Deep Note". Mais si vous savez, ce son fabuleux qui accompagne le logo THX au début (ou à la fin) de vos films favoris ?!

Voici tout de suite le clip, et les explications plus bas pour les curieux. N'oubliez pas de passer la vidéo en 4K et d'enfiler votre meilleur casque pour en profiter au maximum !

THX Ltd. est à l'origine une filiale de Lucasfilm fondée en 1983 par George Lucas et développée par Tomlinson Holman. Qui dit 1983, dit sortie du Retour du Jedi, événement pour lequel le label THX a été créé, afin de garantir la restitution sonore du film dans les meilleures conditions. Le label THX certifie que les systèmes audio et l'environnement sonore restituent avec la plus grande fidélité possible le mixage sonore voulu par l'ingénieur son. En 2012 THX Ltd. devient indépendant, avant d'être racheté en 2016 par Razer Inc..

Et la "Deep Note" dans tout ça ? C'est un son, un accord qui descend vers les graves extrêmes qui accompagne l'apparition du logo THX. Vous l'avez tous déjà entendu si vous avez vu les films Star Wars. Si vous êtes ici, je suppose que c'est le cas ?
Cette identité sonore a été composée par Dr. James ‘Andy’ Moorer, ingénieur du son chez Lucasfilm et accompagne le logo depuis la première du Retour du Jedi. Au fil des ans, THX Ltd. a proposé plusieurs versions de son logo, du plus simple jusqu'à aujourd'hui avec plusieurs clips vidéos en images de synthèses de grande qualité : THX Eclipse, THX Cavalcade, THX Tex2 Moo Can et THX Amazing Life.

Que pensez-vous de ce petit dernier ? THX Ltd. lance également un sondage sur Twitter pour nommer ce nouveau clip.

Mise à jour 14h : Une vidéo sur la création de ce clip est également disponible !

Parution : 21/08/2019
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/09/2019 - 0:33
    Les scénaristes de "Sans un bruit", Scott Beck et Bryan Woods, révèlent avoir eu un entretien avec Lucasfilm à propos de Star Wars et Indiana Jones. Mais ils disent préférer créer de nouvelles licences

    https://movieweb.com/star-wars-indiana- ... yan-woods/
  • 07/10/2019 - 18:37
    Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

    https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/
  • 07/10/2019 - 18:43
    PiccoloJr a écrit:Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

    https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/

    Bah j'espère que ce sera faux. J'espère que ce sera faux. J'ESPÈRE QUE CE SERA FAUX ! :evil:
  • 07/10/2019 - 18:43
    Mouais, en 2021 son contrat se termine elle va juste terminer son contrat et ne renouvellera pas pour partir ailleurs, j'appelle pas vraiment ça une démission. En tout cas c'est mon hypothèse depuis l'annonce de Feige produisant un film, que celui-ci va prendre sa place
  • 07/10/2019 - 18:47
    Prévisible. Place à la marvelisation de la saga, ce sera sans moi.

    J'espère de tout mon cœur que Feige se plantera bien comme il faut, ce serait un juste retour des choses vu à quel point son MCU a massacré le paysage pop-culturel cinématographique mais je ne me fais pas d'illusion, il saura fournir sa dose de CGi et de vannes moisies aux zombies que sont les spectateurs actuels.

    Tristesse.
  • 07/10/2019 - 19:32
    S'il y a bien quelque chose qui m'effraie, c'est cette possible marvelisation de la saga :( . J'ai accepté la nouvelle trilogie même si elle ne me paraissait pas nécessaire, j'ai accepté les spin-off même si ils ne me paraissaient pas nécessaire, mais là est-ce qu'on ne va pas trop loin ?
    Star Wars, cette saga culte qu'on aimée tant ne sera bientôt qu'un SW Cinematic Universe sans saveur si on part dans cette direction...
  • 07/10/2019 - 19:59
    Effrayant.
  • 07/10/2019 - 20:25
    PiccoloJr a écrit:Rumeur venant du podcast de Making Star Wars (donc moins certain que sur le site) : le bruit courrait que Kennedy démissionera du poste de présidente après Indiana Jones 5 (juillet 2021) et qu'elle sera remplacée par Kevin Feige. Elle continuera à produire pour Lucasfilm.

    https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_284/


    Connaissais pas ce M. Feige. Suis donc allé voir sur Wikipédia.

    Bon, c'est sûr que s'il fait sur SW la même chose que sur l'univers Marvel (par nostalgie j'étais allé voir Captain Marvel, mais c'était le premier depuis longtemps, et je me rends compte que je ne regarde même plus ceux que je n'ai pas vus au cinéma quand ils passent à la télé...), je ne m'attends pas à des choses merveilleuses en matière de futures Guerres stellaires…

    M'enfin bon, il faudra juger sur pièce...
  • 07/10/2019 - 21:12
    Feige dirigeant à la fois Marvel Studios et LucasFilm j'y crois pas un instant. Il peut pas se multiplier non plus. :transpire:

    -Sergorn
  • 07/10/2019 - 21:31
    Et s'il lâche Marvel?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité