Bonjour à toutes et tous,
Oui on a un peu de retard, les sorties ciné c'est le mercredi. Mais mieux vaut tard que jamais, et le week end arrive, vous pourrez aller dans les salles obscures tranquillement.
Un programme chargé cette semaine puisque les acteurs de la Saga sont présents dans deux gros films !
On commence par un sérieux candidat pour les Oscars, puisque celui-ci est nommé dans 10 catégories, dont Meilleur Acteur, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleure actrice dans un second rôle, Meilleur réalisateur ou encore Meilleur film. Il a d'ailleurs déjà reçu de nombreux prix, notamment 3 Golden Globes.
Réalisé par Brady Corbet, The Brutalist met en scène Adrien Brody, Guy Pearce et Felicity Jones, cette dernière étant bien connue des fans de la Saga Star Wars puisqu'elle incarnait Jyn Erso, protagoniste de Rogue One.
A noter tout de même une durée de 3h30. Mais certains films dans le passé (Oppenheimer récemment) nous ont montré que le public n'était pas allergique aux longues durées !
Synopsis
Fuyant l'Europe d'après-guerre, l'architecte visionnaire László Tóth arrive en Amérique pour y reconstruire sa vie, sa carrière et le couple qu'il formalt avec sa femme Erzsébet, que les fluctuations de frontières et de régimes de l'Europe en guerre ont gravement mis à mal.
Livré à lui-même en terre étrangère, László pose ses valises en Pennsylvanie où l'éminent et fortuné Industriel Harrison Lee Van Buren reconnait son talent de bâtisseur. Mais le pouvoir et la postérité ont un lourd coût.
Sur un ton plus léger, ce film est le... (*compte dans sa tête*)... 35e film du Marvel Cinematic Universe, soit le 5e de la phase cinq.
Au programme, un film réalisé par Julius Onah avec des têtes déjà bien connues du MCU, notamment Anthony Mackie, alias Sam Wilson, qui prend la relève de Steve Rogers. Déjà introduit en tant que nouveau Captain America dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'hiver, Sam apparait pour la première fois dans son nouveau costume sur les grands écrans.
Deux acteurs de la Saga Star Wars viennent passer une tête dans le long métrage : Harrison Ford (Han Solo dans Star Wars, mais ça vous le saviez) dans le rôle du président Ross, alias Red Hulk, mais aussi Giancarlo Esposito (Moff Gideon dans The Mandalorian) dans le rôle de Seth Voelker, alias Sidewinder.
Synopsis
Après avoir rencontré le nouveau président américain Thaddeus Ross, Sam se retrouve au coeur d'un incident international. Il doit découvrir la raison d'un infâme complot mondial avant que le véritable maître d'oeuvre ne fasse voir le monde entier en rouge.
A bientôt pour de nouvelles aventures !