StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Justice impériale de Jason Fry
27/05/2018

Salut à tous, contrebandiers de tous bords, et bon dimanche sur SWU. Aujourd’hui, dans l’encyclo, on va parler du troisième tome de la Bibliothèque verte consacré à Zare Leonis ; je veux parler de Justice impériale écrit par Jason Fry. Comme d’habitude, si vous l’avez lu, n’hésitez pas à aller donner votre avis sur la page du livre.

 

 

Ce tome a, de manière plus prononcée que le précédent, la particularité de suivre deux histoires parallèles. La première se concentre naturellement sur Zare Leonis et sa famille, Léo, Tepha, Tante Nags, ainsi que sur ses aventures à l’académie. Toujours dans l’unité d’Oleg à laquelle se sont ajoutés Kabak et Rykoff, les cadets continuaient de suivre l’entrainement de Currahee et Chiron, rapidement rejoins par Piers Roddance venu enquêter sur les derniers évènements impliquant des rebelles et plus particulièrement sur Zare qui avait aussi attiré l’attention du Grand inquisiteur. Entre les entrainements près du futur labo de BlasTech ou de la tour de comm en compagnie d’Uzall et de Giles, parlant de son frère, les missions au bureau de Tua et les chants réglementaires qu'étaient Glory of the Empire et Our Empire's Army, Zare était épuisé mais gardait en tête sa mission de retrouver sa sœur. Alors que Pryce avait ordonné une surveillance accrue de la population, les cadets furent déployés pour enquêter en faisant littéralement du porte à porte. Cela conduisit à l’arrestation des deux oncles d’Oleg. Après quoi, Zare apprit qu’il avait gagné une promotion et était transféré sur Arkanis. Fier de faire un pas en avant vers l’endroit où était détenue sa sœur, il l’apprit à Ezra Bridger, l’ami de Chopper et Garazeb.

 

A côté de tout cela, nous suivons la petite copine de Zare, Merei Spanjaf, bien empêtrée dans son accord avec Yahenna Laxo qu’elle devait cacher à ses parents, Jessa et Gandr. Avec son ami Jix Hekyl, Mereil devait jongler entre ses cours et les missions confiées par laxo à travers Lower Gallo, le quartier du marché nord, Bakiska, le 1044 Chapel et le 5025 Edgemoor, ou encore la vieille ville de Lothal. Elle croisa la route de nombreux individus comme Rosey, Apapaba, Durchine, Holshef et sa fille,  Gort ou Vort, Hestia Tarleton du séminaire pour jeunes filles des colons de Lothal, Kinlo, Marhas, Ort ou encore Pinson et se lia d’amitié avec certains.

 

Pour finir, quelques précisions et détails de l’univers à travers l’espèce des Iotréens, et diverses choses et localités comme Gardaji, Lettow, Mittoblade, Seffi, la mécanochaise, les loth-rats, les poissons des cavernes tavelien, le thé moogan, la bière d'ébla, le huttese et le thé tarine.

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Bon film Solo pour les uns, bonne révisions pour les autres qui passent leurs exams et le Bac et que la Force vous donne la motivation !

Parution : 27/05/2018
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité