StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
[Résumés] La galaxie sombre dans la Guerre des Clones
31/05/2018

Salut à tous !

On attaque donc ce mois-ci l’une des parties les plus importantes et appréciées de l’univers étendu Légendes, à savoir La Guerre des Clones. Avant tout, je voudrais remercier mes prédécesseurs qui ont abattu un énorme boulot sur cet épisode de la chronologie qui était déjà relativement complet avant mon arrivée. Je remets donc la période au gout du jour avec plusieurs ajouts à chaque niveau, y compris ceux uniquement trouvables dans les guides et nouvelles encore méconnus sur notre territoire.

Non, l’année -22 ne débuta pas par la Bataille de Geonosis qui officialisa la guerre, mais par la fin d’un blocus en orbite de Trandosha, orchestré par le ministre Wookiee Yarua. La République connut quelques semaines plus tard la création du Comité Loyaliste, un petit groupe de sénateurs dont Palpatine se méfiait, leur laissant croire qu’ils l’entouraient pour le talent qu’ils dégageaient devant les politiciens de la galaxie. Ce ne fut que suite à la création de la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) et à la corruption florissante que Dark Sidious et le Comte Dooku réussirent à orchestrer la terrible Guerre des Clones qui débuta donc sur Geonosis. Les différentes classes de clones issues du génome de Jango Fett furent déployées à l’occasion, se révélant particulièrement redoutables face aux droïdes séparatistes.

La galaxie connut de grands chamboulements durant cette période. Les Jedi acceptèrent d’arborer un grade militaire tout en dirigeant des escouades clones, tandis que la plupart des mondes des Bordures Intérieures et Extérieures durent faire le choix crucial de rejoindre l’une des deux factions. De nombreuses opérations commandos furent effectuées durant ces trois années de guerre, comme l’exploration du cœur de Geonosis, l’infiltration de la Roue, la libération d’otages au spatioport de Coruscant, un sauvetage sur Axion, la destruction d’une usine séparatiste sur Matalorn ou encore un siège en orbite de Foerost. Plusieurs campagnes principalement situées dans la Bordure Extérieure firent connaître à certains peuples comme ceux de Muunilinst, Dac, Bal’demnic, Ord Radamma et Sarrish des dégâts irréversibles qui traumatisèrent bon nombre d’habitants.

Certaines planètes comme Drongar, Aeten II et Virujansi connurent quant à elles la désolation en étant pillées pour leur matières premières, à savoir le bota, les cristaux stygium et certains métaux propices à la fabrication robotique. Dans ce type de guerre, les génocides figuraient malheureusement en première ligne dans les archives. Bien qu’ayant de profondes convictions considérées comme nobles par beaucoup, la CSI commit de nombreuses fois l’irréparable en commettant des génocides par le biais de ces généraux tels que le Général Grievous et Asajj Ventress sur Naboo, Skor II, Jabiim, Humbarine et Bassadro. Fort heureusement pour la République, certains Jedi purent combattre à armes égales. Des héros tels que Yoda, Anakin, Mace, Obi-Wan, Quinlan, Tholme et bien d’autres sauvèrent de nombreux peuples au risque de leur propre vie, n’hésitant pas à endosser un costume pourtant bien différent de celui du simple gardien du coté lumineux.

Au milieu de ce chaos ambiant, certaines quêtes personnelles et marquantes figurèrent comme relativement importantes. Nous pouvons noter les prouesses des Escouades Delta et Omega qui au-delà de leurs opérations pour la République, traversèrent la galaxie en compagnie des formateurs Mandaloriens Kal Skirata et Walon Vau, afin de traquer la scientifique Kaminoienne Ko Sai pour donner aux clones une espérance de vie « normale ». Du coté Jedi, Yoda accepta de renouer avec son passé en acceptant de rencontrer son ancien élève, Dooku, espérant que ce dernier officialise une reddition. Bariss Offee fut également confrontée à un réel dilemme lorsqu’elle prit pour la première fois sur Drongar, une dose de bota qui la rendit aussi puissante que n’importe quel maître de son ordre. Quant aux civils comme le groupe de médecins du RMSU-7, ils ne purent que constater les horreurs produites par la guerre, malgré des sacrifices qui les marquèrent au fer rouge.

Ces événements pourtant nombreux eurent lieu sur une simple période de trois ans. Certes, il ne s’agit pas du conflit le plus meurtrier de l’histoire, mais le nombre de batailles livrées en si peu de temps détinrent certainement un triste record…
Une recette copieuse pour moi ce mois-ci, mais ô combien savoureuse ! Je vous invite à prendre du rab en cliquant ci-dessous, afin d’avoir accès à la totalité de la Guerre des Clones.

Parution : 31/05/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Section : Chronologie
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité