StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle !
 
L'intégralité du roman Etoiles Perdues, de Claudia Gray
06/11/2016
L'encyclopédie officielle s'offre aujourd'hui une très grosse mise à jour, puisqu'elle concerne l'excellent roman Etoiles Perdues, de Claudia Gray. Toutes les fiches ci-dessous ont été rédigées par Aymerix, notre nouveau pigiste, que l'on remercie chaleureusement !

Quelques années après la fin de la Guerre des Clones, vivait sur Jelucan Ciena Ree avec ses parents, Verine et Paron, sa sœur Wynnet, des amis dont Nierre, et enfin leur Muunyak, qui allait être remplacé par les grimpe-arêtes impériaux. A l’occasion d’une fête en l’honneur de la venue de Wilhuff Tarkin accompagné de Firmus Piett, alors qu’elle se faisait brutaliser par Mothar Drik, Ciena rencontra Thane Kyrell, un jeune garçon de son âge dont les parents, Oris et Ganaire, étaient plutôt riches.

Ils décidèrent de travailler ensemble pour entrer à l’académie impériale avec le robot de la famille Kyrell, CZ-1, malgré le frère de Thane, Dalven, qui n’aimait pas Ciena. Une fois entrés à l’académie, ils se firent de nombreux amis dont Nash Windrider, Kendy Idele qui se révolta sur Miriatin, ou encore Ved Foslo. Travaillant ensemble au lieu de développer une rivalité, ils furent victimes d’un coup monté de la part de leurs supérieurs, Deenlark, Jasten et Harn ; une supercherie dévoilée par Jude Edivon. Durant leur apprentissage, ils purent rencontrer Leia Organa au palais de Sheev Palpatine, et étudièrent de nombreuses choses dont le compositeur Igern. Mais une fois leur diplôme obtenu, leurs chemins ne firent que se séparer et se rejoindre.

Ciena fut affectée au Devastator, le vaisseau de Dark Vador où elle rencontra Ronnadam avant d’aller sauver le Seigneur Sith avec Berisse Sai après la destruction de l’Etoile Noire. Elle reçut les félicitations de Kendal Ozzel, aida des sinistrés sur Ivarujar et participa à la poursuite du Faucon Millenium dans un champ d’astéroïdes où Penrie, CR978, JA189 et OL701 moururent. Elle suivit ensuite Vador jusqu’à la bataille d’Endor, où elle fut blessée et envoyée se remettre sur la station Colère au-dessus de Ponemah où elle fut promue capitaine du Subjugateur sous les yeux d’Erisher et Brisney, puis de l’Inflictor par le Grand Moff Randd, où elle servit avec Perrin.

Quant à Thane, il était sur Dantooine pendant la bataille de Yavin pour explorer une ancienne base rebelle. Une mission durant laquelle NO718 et NY112 durent faire un rapport à Cherik sur le croiseur Eliminateur. Puis, il fut transporté par le Tour de Garde sur Kerev Doi où il rencontra les Bodach’i et décida au Convor Bleu qu’il était temps de quitter cet Empire du mal. Il servit aux côtés de Lohgarra à bord de l’Abominable Chêne de l’Apocalypse et du reste de l’équipage composé de JJH2, Brill et Methwat Tann. Ils aidèrent les populations de Zeitooine puis d’Oulanne où Thane rencontra Wedge Antilles qui le fit rejoindre la Rebellion cachée pendant un temps sur 5251977. Là, il rencontra Gial Ackbar, Mon Mothma, Crix Madine, Dak Ralter, Sondiv Sella et Carlist Rieekan en charge de l’Escadron Corona stationné sur le Liberté et composé de La Comtesse, Smikes, Kendy Idele et Yendor, qui lui parla de son fils Bizu. Ils participèrent à une mission dans le Système Hudalla pour surveiller l’Empire. Après la bataille de Jakku, Ciena fut arrêté par la Nouvelle République et Thane lui promit de l’attendre. Mais l’Empire n’était pas détruit et Nash Windrider en poste sur le Garrot dans la Nébuleuse de Queluhan, n’avait pas dit son dernier mot.


Voilà pour cette semaine, retour à Rebels dimanche prochain !
Parution : 06/11/2016
Source : Le staff !
Validé par : link224