StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordre de Revan
Organisation
 

L'Ordre de Revan était un culte religieux dédié à Revan, légende des guerres Mandaloriennes, à la fois Sith et Jedi et champion de la Force. Il était tourné vers l'idéal que le véritable pouvoir de la Force ne tenait pas des enseignements Sith ou Jedi, et le principe de la renaissance de l'individu était au coeur du rituel d'initiation des adeptes. La grandeur de Revan et de ses actions de chaque côté de la Force qui l'avait au final trahi était un exemple pour les membres de l'Ordre, qui étaient persuadés que la sagesse de cette légende pouvait apporter la paix dans la galaxie, et changer toutes les mentalités, notamment au sein de l'Empire Sith où vit le jour ce mouvement. Tous étaient accueillis parmi les fidèles de Revan sans discrimination de race, de sexe, de rang ou de puissance.

La fondatrice de l'Ordre de Revan, Tari Darkspanner, était par ailleurs convaincue que son idole avait vaincu l'Empereur et possédait son trône dans l'ombre. Elle était assez loin de la vérité car Revan avait été capturé par l'Empereur et enfermé jusqu'à sa libération de la Prison Maelstrom pour être vaincu à la Fonderie, mais il revint une dernière fois à la vie et reprit les rênes du mouvement, changeant ses principes pour en faire un culte de fanatiques déterminés à anéantir la République et l'Empire Sith de l'intérieur en convertissant quiconque se montrait réceptif à leur enseignement, avec pour objectif final la résurrection de l'Empereur Sith pour l'éliminer personnellement une fois pour toutes. Il ne fait aucun doute que l'Ordre pacifique se laissa conduire à la folie, menant à sa perte.

Histoire
 

L'Ordre de Revan vit le jour sur Dromund Kaas plusieurs années avant la signature du Traité de Coruscant, sur l'initiative de Tari Darkspanner, séduite par les histoires et légendes sur ce héros des siècles passés. Elle construisit une enclave pour ses adeptes non loin de Kaas City et accueillit tous ceux qui étaient prêts à se convertir au terme d'une initiation rituelle, attirant parfois le mépris des Seigneurs Sith de la capitale qui n'approuvaient pas nécessairement son mouvement. Pacifique à ses débuts, les Révanites préconisaient l'enseignement au-delà du Côté Obscur et du Côté Lumineux et désiraient changer l'Empire Sith de l'Intérieur, conduisant les dirigeants de ce dernier à tenter d'éliminer Darkspanner, sans grand succès.

En – 3638, peu de temps après avoir entendu les rumeurs de la libération de Revan de la Prison Maeltstrom et sa défaite à la Fonderie, Tari rencontra en personne sa légende, bien que brisée, qui reprit la tête du mouvement pour lancer sa croisade personnelle contre la galaxie. L'Ordre de Revan se mit alors à recruter des membres dans toute la galaxie et à planifier une guerre à grande échelle en manipulant des alliés dans les deux gouvernements galactiques, conduisant également des recherches sur la technologie Rakata. Cependant, le complot révanite fut découvert après les opérations militaires de Korriban, Tython, Manaan et Rakata Prime, et au terme de la bataille de Rishi où les révanites s'étaient alliés aux pirates des Lames Nova, ils se replièrent sur Yavin IV pour leur baroud d'honneur face à la coalition de Dark Marr et Satele Shan, menée d'une main de maître par Lana Beniko, Theron Shan et Jakarro. La campagne de Yavin IV fut dévastatrice pour l'Ordre de Revan qui vit tous ses fidèles massacrés et la défaite de Revan en personne, mettant définitivement un terme au mouvement, bien que les forces impériales et républicaines demeurèrent sur place pour surveiller une potentielle résurgence des révanites.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/01/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordre de Revan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité