StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J8] Rétrospective LEGO 2019
 
[Rétrospective] Le 20e anniversaire, paraît-il...
13/01/2020
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

On attaque cette deuxième semaine de mise à jour avec notre traditionnelle rétrospective des sets LEGO de l'année passée.

Comme d'habitude, on a profité de l'occastion pour compléter les fiches de la base de données, notamment avec le manuel de construction de chaque modèle. Chaque set a aussi été passé en revue pour vous en fournir une critique, et comme toute critique est subjective, on vous encourage encore une fois à poster vos propres avis sur les fiches !

Dernière précision : cette rétrospective contient des images de sets Episode IX et The Mandalorian. Passez vite dessus si vous ne voulez pas être spoilés ;)

 

En avant pour la rétrospective de cette année 2019 !

 

  • Logo Anniversaire
  • Logo Général 2019
  • Logo Episode IX



En 2018, LEGO a dû mettre les bouchées doubles pour accompagner Les Derniers Jedi et Solo. Avec un seul film à promouvoir en fin d'année, 2019 s'annonce donc beaucoup plus calme. Encore que. Ca fait maintenant 20 ans que le partenariat LEGO - Star Wars est en place, c'est un anniversaire qui mérite d'être fêté, non ?

 

Janvier 2019 : retour aux bases ?

Comme toujours, LEGO commence l'année en douceur : on attaque avec les traditionnels MicroFighters, les Battlepacks et quelques boites modestes. Et cette année, avec une nouvelle gamme en plus.

On ouvre le bal avec les MicroFighters, au nombre de trois seulement pour cette série 6.
Les sets 75223 et 75224 s'opposent, avec Anakin dans son chasseur Naboo contre Dark Maul dans l'Infiltrateur Sith.
Le set 75228 complète la série avec deux moyens de transport, mais trois figurines : un Sandtrooper sur son Dewback (toute première version de l'animal en LEGO !), contre C-3PO et R2-D2 à bord de leur capsule de sauvetage.

  • 75223 - Naboo Starfighter Microfighter
  • 75224 - Sith Infiltrator Microfighter
  • 75228 - <a href='/vehicule-415-escape.html' class='qtip_motcle' tt_type='vehicule' tt_id=415>Escape</a> Pod vs. Dewback Microfighters

Petit coup de mou pour la gamme MicroFighter cette année ? L'inspiration ne semble pourtant pas manquer, alors comment expliquer le faible nombre de modèles ? Peut-être par l'arrivée d'une nouvelle gamme pour les plus petits...

Cette fameuse gamme, sobrement intitulée "4+", s'adresse donc... Aux enfants de 4 ans et plus, bravo !
Les vaisseaux sont simplifiés à l'extrème, avec des grosses briques qu'on ne risque pas avaler. Et pour toucher les parents, LEGO a tout misé sur la Trilogie. Ainsi, on retrouve le X-Wing, le Chasseur TIE et le A-Wing dans les sets 75235, 75237 et 75247.

  • 75235 - X-Wing Starfighter <a href='/personnage-1411-trench.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=1411>Trench</a> Run
  • 75237 - <a href='/vehicule-158-tie-fighter.html' class='qtip_motcle' tt_type='vehicule' tt_id=158>TIE Fighter</a> Attack
  • 75247 - Rebel A-Wing Starfighter

Ici on oublie les détails et on revient à la base : le jeu. Et tant pis si ce n'est pas parfaitement ressemblant. La démarche parait audacieuse (et intéressée aussi, puisqu'elle permet de viser un public plus jeune), mais elle a aussi un petit côté rafraichissant à côté de l'escalade de précision à laquelle on assiste sur les modèles habituels.

 

D'ailleurs, pour revenir aux sets un peu plus classiques, ils sont au nombre de cinq sur cette vague de janvier.

Premier set Postlogie de l'année, le Battlepack 75225 permet enfin d'acquérir les gardes de Snoke sans avoir à dépenser une fortune dans une grosse boite. Pour Snoke lui-même, il faudra encore attendre...
Dans le set 75226, c'est le jeu Battlefront II qui est à l'honneur avec l'Escouade Inferno ! Fans du jeu ou simples amateurs du design de ces soldats, aucun doute que cette boite a trouvé son public !
On retrouve ensuite une scène de l'Episode IV dans le set 75229 : Luke et Leia sautant au-dessus du vide pendant leur fuite de l'Etoile Noire, c'était une bonne idée sur le papier ! Le résultat est un peu plus mitigé, mais l'idée était bonne.
Les sets 75233 et 75234 permettent de rejouer la bataille de Kashyyyk de l'Episode III : Yoda et Tarfful affrontent une canonnière droïde, tandis que Chewbacca et le Commandant Gree accompagnent un AT-AP de la République. Le contenu rappelle celui des précédentes versions des sets, mais comme celles-ci datent de 2014, on pardonne.

  • 75225 - Elite Praetorian Guards Battle Pack
  • 75226 - Inferno Squad Battle Pack
  • 75229 - <a href='/vehicule-63-death-star.html' class='qtip_motcle' tt_type='vehicule' tt_id=63>Death Star</a> Escape
  • 75233 - Droid Gunship
  • 75234 - AT-AP

En dehors de la gamme 4+ qui sera boudée par les plus grands (dès 6+ ?), on peut noter une répartition plutôt originale en ce début d'année : deux sets Trilogie, quatre sets Prélogie, un seul Postlogie, et un set tiré d'un jeu vidéo. Ca permet de respirer un peu, non ?

 

 

Avril 2019 : encore une nouvelle gamme !

Les sets 20e anniversaire sortis ce mois-ci étant abordés dans une partie à part, on ne parlera ici que des six autres sets de cette vague.

Et comme en janvier, une nouvelle gamme est dévoilée : les Action Battle Sets. L'idée est simple : créer des petits champs de bataille avec des projectiles à tirer pour faire exploser le décor ou le véhicule ennemi. Et comme sur la gamme 4+, c'est la Trilogie qui est choisie pour introduire les premiers sets...
On découvre donc un Ewok et un Scout Trooper sur sa motojet dans le set 75238.
Les sets 75239 et 75241 permettent ensuite de rejouer la bataille de Hoth, avec le générateur de boucliers pour l'un, un AT-AT et la porte de la base rebelle pour l'autre.

  • 75238 - Action Attack at the Battle of Endor
  • 75239 - Action Battle Hoth Generator Attack
  • 75241 - Action Battle <a href='/personnage-1586-echo.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=1586>Echo</a> Base Defense

On peut tirer et faire sauter les figurines adverses. Mais au-delà de ce mécanisme amusant, les sets ne permettent pas grand-chose. Difficile de jouer avec, et ils sont de toute façon trop petits pour servir de base à une vraie scène de bataille. Dommage...

 

Les autres sets reviennent à des oeuvres plus récentes...
Le set 75236 nous ramène au duel final de l'Episode VII. Rey vs Kylo Ren dans la neige, avec le sol qui s'ouvre entre les deux adversaires... Ca reste un petit set, mais on retrouve bien la scène !
Quant aux sets 75240 et 75242, ils sont tirés de la série d'animation Resistance. Et comme la série met en avant des courses de vaisseaux, on ne peut que se réjouir que LEGO ait décidé d'en adapter deux cette année !

  • 75236 - Duel at Starkiller Base
  • 75240 - Major Vonreg's TIE Fighter
  • 75242 - Black Ace

On aurait pu s'attendre à plus de sets en lien avec l'Episode VIII, mais il faudra se faire une raison : le Battlepack de janvier était bien le seul set Episode VIII de l'année. En revanche, le choix de rejouer le duel de l'Episode VII et de produire des vaisseaux de Resistance fait plaisir à voir ! Honnêtement, qui ne trouve pas cet Intercepteur TIE magnifique avec ses lignes rouges ?

 

 

Interlude : sets mini et divers

Avant d'attaquer sur le 20e anniversaire, jetons un œil à quelques uns des petits sets qui ont parsemé l'année...

Le 4 mai, on fête May The Fourth avec un X-Wing et un Tantive IV à monter dans les boutiques LEGO. Et un petit chasseur Naboo offert à ceux qui ont acheté pour plus de 35€.
Le 4 octobre, on fête le Triple Force Friday (voir plus bas). Et ici aussi, on a la possiblité de monter un petit truc dans les boutiques : une chronologie de Luke Skywalker au fil des films.
Enfin, en juillet, à l'occasion de la San Diego Comic Con, un buste de Sith Trooper est vendu à la boutique LEGO de l'évènement. Mais avant de pouvoir l'acheter, il faut d'abord gagner à un tirage au sort... Pas facile !

  •  Mini X-Wing
  •  Mini Tantive IV
  •  Mini Naboo Starfighter
  •  Mini <a href='/personnage-190-luke-skywalker.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=190>Luke Skywalker</a> Chronology
  •  Sith Trooper Bust

En dehors du buste qu'on aimerait bien voir dans les magasins classiques, rien de bien marquant ici. Ce sont surtout des récompenses pour ceux qui vont dans les boutiques LEGO, ni indispensables ni vraiment anecdotiques...

 

 

LEGO Star Wars a 20 ans

Allez, cette fois-ci on y va, on attaque la première grosse attente de cette année 2019 : ces fameux 20 ans de partenariat !

Au centre des festivités, six sets disponibles en avril.
Tout comme le buste de Sith Trooper, le set 75227 est un buste vendu en convention, à la Star Wars Celebration pour être plus précis.
Viennent ensuite les sets disponibles partout, à commencer par le 75243 consacré au Slave I, avec son groupe de chasseurs de primes et une figurine de Leia à la peau jaune, comme à l'époque ! Autre set Episode V, le 75259 avec le Snowspeeder et une figurine de Lando Calrissian.
Le set 75258 retourne lui à la course de modules de l'Episode I, avec cette fois-ci Luke Skywalker en figurine anniversaire, et le 75261 nous replonge dans l'Episode III, avec un Dark Vador muni de son casque originel en bonus.
Enfin, la figurine de Han Solo accompagne un mini transport de troupes impérial dans le set 75262.

  • 75227 - <a href='/personnage-709-darth-vader.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=709>Darth Vader</a> Bust
  • 75243 - Slave I
  • 75258 - Anakin's Podracer
  • 75259 - Snowspeeder
  • 75261 - Clone Scout Walker
  • 75262 - Imperial Dropship

Par où commencer ?
Le module de course et le Snowspeeder font bien référence à des sets de 1999, pas de soucis là-dessus. Le premier Slave I date de 2000, passe encore. Mais des sets de 2005 et 2008 ? On devine que le bipode de la République vient surtout accompagner les sets Kashyyyk de janvier, mais pour fêter l'anniversaire, c'est incompréhensible.
Des figurines "d'époque" pour accompagner les sets, ça semblait être une bonne idée. Malheureusement, LEGO a jugé bon de rajouter un énorme logo "20 years" qui occupe tout le dos des figurines, ça gâche un peu l'effort. Ah, et puis il faudrait rappeler à LEGO qu'en 1999, il n'y avait pas que des figurines en lien avec la Trilogie. Proposer le module de course et mettre Luke avec, c'est un peu dommage.

Voyons maintenant les petits sets cadeaux qui sont venus se greffer à tout cela...
Pour le 4 mai (May the Fourth) et le 4 octobre (Triple Force Friday), à partir de 75€ d'achats sur la boutique en ligne, LEGO nous offre un joli diorama : le 40333 revient sur la bataille de Hoth avec des Snowspeeders affrontant un AT-AT, tandis que le 40362 met en scène deux AT-ST dans la forêt d'Endor.
Vendus ou offerts dans différents magasins de jouets, on a aussi deux sachets. Le 30461 revient sur le module de course, tandis que le 30384 est consacré au Snowspeeder. Coïncidence (ou pas ?), les deux véhicules étaient les seuls sets de 1999 à avoir droit une version "anniversaire".
Les fans d'Obi-Wan auront dû attendre décembre pour obtenir la figurine anniversaire du personnage dans un sachet (offert pour 45€ d'achat). Là aussi, avec un gros logo "20 years" au dos.
Et enfin le clou du spectacle, le sachet 75522 qui fête bien les 20 ans avec son socle, mais surtout le nouveau set 75253 dont on parlera plus bas.

  • 40333 - Battle of Hoth
  • 40362 - Battle of Endor
  • 30461 - Podracer
  • 30384 - Snowspeeder
  • 30624 - Obi-Wan Kenobi
  • 75522 - Mini Droid Commander

Les petits dioramas sont des bonnes idées. Des excellentes idées même, au point qu'on aimerait bien les retrouver en magasin.
Obi-Wan vient compléter la série de figurines présentes dans les autres boites. Les sachets Podracer et Snowspeeder jouent très bien le jeu de l'anniversaire. Mais les droïdes, on peut se demander si c'est une blague...

Au final, on a donc un anniversaire assez bordélique. Les figurines servent de fil conducteur sur une partie des sets, mais pas tous. Et surtout, on se demande si la plaque "20 years" n'a pas été rajoutée dans certaines boites par pur opportunisme. Il était possible de fêter l'anniversaire en réactualisant des sets de 1999, le module de course et le Snowspeeder auraient été parfaits pour ça (un pour la Prélogie, un pour la Trilogie, tout le monde est content). Il était possible aussi (mais un peu plus compliqué) de revenir sur les 20 ans d'histoire de la gamme, avec des sets savamment choisis. Mais le choix fait par LEGO n'est ni l'un ni l'autre, on a mà douze sets sans aucune continuité entre eux.

 

 

Juillet 2019 : les droïdes programmables sont de retour !

Ca faisait bien longtemps que Star Wars n'avait pas eu droit à un set de programmation de robots... C'est maintenant réparé avec le set 75253 !

On peut construire trois droïdes différents et les équiper (chacun leur tour) de la brique Boost, avec moteurs et détecteur de luminosité. Et à l'aide d'une tablette, on peut piloter les droïdes à distance, ou bien les programmer pour accomplir quelques actions simples.

  • 75253 - <a href='/personnage-1236-boost.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=1236>Boost</a> Droid Commander

R2-D2 s'avère fragile, et l'on pourra regretter qu'il ne tienne même plus debout sans la brique Boost. Mais il faut tout de même saluer l'effort de LEGO dans le domaine, et espérer une nouvelle boîte (avec BB-8 ?) qui corrigera les quelques défauts de celle-ci.

 

 

Octobre 2019 : Triple Force Friday

Le 4 octobre, c'est le lancement des produits dérivés des trois gros projets Star Wars de fin d'année : le jeu vidéo Jedi: Fallen Order, la série The Mandalorian, et évidemment l'Episode IX. Voyons maintenant les sets proposés par LEGO pour l'occasion...

Sans que l'on comprenne trop pourquoi, on attaque avec le set 75246 dédié à l'Episode IV. Obi-Wan débranche les rayons tracteurs sous les yeux d'un artilleur : ça ne colle pas trop au film, mais pourquoi pas.
L'Episode IX est enfin au rendez-vous avec les sets 75248 et 75249 : les A-Wing et Y-Wing visibles dans le film, avec leur lot de figurines exclusives.
On poursuit avec le speeder de Rey sur Pasaana, dans le set 75250. Il manque Chewbacca, mais on peut espérer le retrouver si LEGO édite un jour le speeder de Finn et Poe...
Côté gros vaisseaux remplis de figurines on est servis, avec la navette de Kylo Ren pour les méchants dans le 75256 et le Faucon Millenium dans le 75257.
La gamme BrickHeadz est de retour pour un (dernier ?) tour de piste dans le set 75232, avec Kylo Ren et un Sith Trooper.
Enfin, dans le set 75254, le Mandalorien affronte un AT-ST de pillards. Dommage que personne n'ait pu voir la série en France avant mars 2020...

  • 75246 - Death Star Cannon
  • 75248 - <a href='/tv-serie-11-resistance.html' class='qtip_motcle' tt_type='tv-serie' tt_id=11>Resistance</a> A-Wing Starfighter
  • 75249 - Resistance Y-Wing Starfighter
  • 75250 - Pasaana Speeder Chase
  • 75256 - Kylo Ren's Shuttle
  • 75257 - Millennium Falcon
  • 75232 - Kylo Ren & Sith Trooper
  • 75254 - AT-ST Raider

Pourquoi un set Episode IV ? Pourquoi pas de set Jedi: Fallen Order ? Pour un TRIPLE Force Friday supposé fêter l'arrivée des trois gros projets Star Wars de 2019, c'est un peu bizarre... En dehors de ce point, les sets Episode IX sont une réussite ! Dommage que les méchants n'aient droit qu'à la navette de Kylo Ren, mais on imagine que l'équilibre sera rétabli début 2020...

 

 

Noël 2019 : le jour et la nuit

Comme chaque année, LEGO produit un calendrier de l'avent. Ca, c'est le set 75245, aussi décevant que les précédents avec son Porg de Noël.
Mais, chaque année aussi, LEGO offre à tous ses employés un modèle exclusif. En cette année de 20e anniversaire, le set 4002019 est donc un set Star Wars, un X-Wing rouge et blanc avec des touches dorées ! Et ça fonctionne parfaitement, le pilote à barbe blanche se retrouve en combinaison rouge, tandis que Yoda prépare des cadeaux dans sa hutte (hutte qui peut aussi servir de socle au vaisseau).

  • 75245 - 2019 Advent Calendar
  • 400219 - Christmas X-Wing

Le X-Wing fait un peu délire de designer, mais il a tellement plus de charme que le calendrier... Pourtant, c'est bien le calendrier seul que l'on peut acheter en magasin. Pour le vaisseau, il faut attendre qu'un employé revende le sien.

 

 

Les gros sets

Véritables aimants à collectionneurs, trois gros sets sortent en 2019.

En mai, on retrouve le Tantive IV dans le set 75244. Le vaisseau est prévu pour jouer avec, il contient de larges espaces pour déplacer les figurines (parmi lesquelles on retrouve Leia, Bail Organa ou encore le capitaine Raymus Antilles), une poignée pour déplacer l'engin... Mais il est aussi détaillé à l'extérieur, assez pour l'exposer.
En octobre, le Destroyer impérial poursuit le Tantive IV dans le set 75252 (oui, le petit point blanc sur la boite, c'est le vaisseau précédent, à l'échelle). Mais contrairement au vaisseau rebelle, celui-ci est un "vrai" Ultimate Collector Series : il n'est pas fait pour jouer, ne s'ouvre pas, ne se déplace qu'assez difficilement, et surtout, surtout, possède la mention Ultimate Collector Series sur sa boite. Et en bon UCS, il est magnifique.
Enfin, en octobre aussi, Yoda a droit à une petite statue à son effigie dans le set 75255. Les yeux en chagrineront plus d'un.

  • 75244 - Tantive IV
  • 75252 - UCS Imperial Star Destroyer
  • 75255 - Yoda

Comme souvent, les gros vaisseaux se concentrent sur la Trilogie, et ici uniquement sur l'Episode IV. Alors oui, ça fait toujours plaisir de retrouver un destroyer au gris parfait, mais il serait bon de s'intéresser aussi aux autres films de la saga.

 

 

Conclusion

On l'a déjà dit dans cette rétrospective, l'anniversaire du partenariat LEGO Star Wars s'est révélé assez chaotique, sans direction claire. Si l'on peut relever que l'évènement a été largement plus marqué qu'en 2009, ce n'est peut-être pas pour cela que l'on se souviendra de cette année.

Parmi la multitude de nouvelles pièces créées chaque année, on note les jambes de Padmé dans le set 75258 : plus courtes que celles des figurines classiques, elles restent articulées contrairement à celles d'Anakin dans ce même set. LEGO a donc trouvé un moyen de présenter une nouvelle échelle de taille dans ses figurines, et on ne s'en plaindra pas !
Malgré l'actualité cinématographique de la saga, on retrouve un peu de tout parmi les autres sets : l'Episodes VII est là aussi, on a évidemment de la Trilogie et de la Prélogie, et même un peu d'autres projets avec Battlefront II, Resistance, et The Mandalorian. Voilà une belle diversité qu'on espère revoir dans les années à venir !
En parlant de diversité, notons également l'arrivée de cinq nouveaux types de sets : 4+, Action Battle Sets, Boost, mais aussi les petits dioramas et les bustes. Bien que certains sets restent des exclusivités de convention, et que d'autres ne se lancent qu'avec des véhicules de la Trilogie, on ne peut que saluer cette multiplication des possibilités de construction ! En espérant, bien sûr, que la prise de risque continue dans les années à venir !

Comment sera gérée la première année sans nouveau film au cinéma ? Le jeu Jedi: Fallen Order aura-t-il finalement droit à à un set ? Et surtout, les BrickHeadz vont-il disparaitre pour de bon ? Vous le saurez en lisant la rétrospective de l'année 2020 !



Envie d'en savoir plus sur les Lego Star Wars ? Consultez notre dossier :
Dossier Lego 

 

Et à demain pour une nouvelle mise à jour !

Parution : 13/01/2020
Source : SWU
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 11/01/2020 - 17:57
    Mets juste la photo alors. ;)
  • 11/01/2020 - 17:59
    voila les deux vaisseaux
  • 13/01/2020 - 19:16
    Et comme chaque année, la rétrospective de l'an dernier :)

    Hésitez pas à noter les sets sur le site, c'est prévu pour :cute:
  • 13/01/2020 - 21:15
    Je suis totalement d'accord sur le constat de l'anniversaire des 20 ans, j'ai pas compris cette gamme de sets. Il y en a 3 qui font sens et qui sont directement tirés de 99 et 2000 mais pour le reste...

    Genre c'était pas possible de refaire un buste Dark Maul, tout premier buste Star Wars Lego plutôt que celui de Dark Vador? Quant aux deux autres packs ils sont juste hors-sujet pour moi. En plus il y a le X Wing de Luke qui est ressortit peu de temps après cette gamme, c'était pas mieux de l'inclure dedans? Même le Landspeeder récemment sorti aurait pu être justifié.

    Et les figurines "exclusives" des 20 ans grosse déception aussi tant à cause du logo qui gâche tout que du choix des personnages, pas variés pour un sou...
  • 13/01/2020 - 21:23
    Jordan2808 a écrit:voila les deux vaisseaux


    Le premier c’est un modèle fait par un certain curtis black:

    http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... black-2011

    Tu peux les contacter pour acheter la notice et je crois que tu peux même acheter l’ensemble des pièces sur bricklink

    C’est un modèle qui a beaucoup été copié et on en trouve souvent sur ebay et ce genre de plateforme (voir même des contrefaçons)

    le deuxième par contre je connais pas
  • 15/01/2020 - 9:10
    Darkaxolotl a écrit:
    Jordan2808 a écrit:voila les deux vaisseaux


    Le premier c’est un modèle fait par un certain curtis black:

    http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... black-2011

    Tu peux les contacter pour acheter la notice et je crois que tu peux même acheter l’ensemble des pièces sur bricklink

    C’est un modèle qui a beaucoup été copié et on en trouve souvent sur ebay et ce genre de plateforme (voir même des contrefaçons)

    le deuxième par contre je connais pas



    Oh super, merci beaucoup pour ce partage de lien, je trouvais le vaisseau pas mal, je vais tenter de trouver les instruction de montage, je ne suis tombé que sur les pièces nécessaires à sa construction :jap:
  • 16/01/2020 - 15:02
    Sky Karrde a écrit:Et comme chaque année, la rétrospective de l'an dernier :)

    Hésitez pas à noter les sets sur le site, c'est prévu pour :cute:



    J'ai comme l'impression vu ton avis sur le set des droides que tu n'es pas prêt de remplacer ton R2 :D
  • 17/01/2020 - 21:30
    Sky Karrde a écrit:Et comme chaque année, la rétrospective de l'an dernier :)


    Tiens, tant que j'y pense, j'avais fait une simili-rétrospective pour Brickpirate :

    En comparant avec 2018, je m'aperçois que 2019 aura été finalement assez pauvre en LEGO côté SW.
    Heureusement que nous avons eu les sets 20 ans, et dans une certaine mesure les sets sur l'épisode 9.

    A côté de ça, pas convaincu pour ma part par les Juniors et par les sets Battle, encore moins par les retours des Droid Gunship et AT-DP.
    Je pense qu'en matière de réédition, il y avait tellement mieux à faire, tellement plus intéressant.

    On aura aussi eu deux sets Résistance que je trouve vraiment sympathiques avec leur lot de figurines plus jolies les unes que les autres.
    J'enrage à l'idée d'avoir eu droit à un AT-DP de plus à la place d'un fireball avec Tam, Yeager et Neeku par exemple.

    Enfin, pas de Rebels, de Rogue One, de Solo ou même de TCW à l'horizon, dommage.
    Mais un petit set battlepack avec l'escouade inferno quand même, et ça c'est vraiment cool.

    Donc en quelques mots : une année moyenne. :neutre:

    Sky Karrde a écrit:Hésitez pas à noter les sets sur le site, c'est prévu pour :cute:


    C'est prévu, mais faut avoir le temps de le faire. :transpire:
  • 20/01/2020 - 23:00
    Sur les rééditions, j'ai aussi une belle impression de routine : ça fait quelques années qu'on nous sert de l'Episode IV en priorité, un peu de II/TCW/III, Hoth et Endor par intermittence... Et les nouveaux films sont là pour deux vagues et puis au revoir. :(

    Pour ça comme pour beaucoup d'autres choses sur la franchise, j'espère qu'ils profiteront des deux années de répit pour apporter un petit vent de fraicheur !


    Dark Reemus a écrit:J'ai comme l'impression vu ton avis sur le set des droides que tu n'es pas prêt de remplacer ton R2 :D

    JAMAIS ! :paf:
  • 22/01/2020 - 21:04
    Pour les rééditions, c'est malheureusement propre à la gamme SW et ça n'a rien à voir avec les nouveaux films.

    Un copain de brickpirate avait fait un excellent topic pour lister toutes les rééditions de modèles de la gamme SW :
    https://forum.brickpirate.net/viewtopic ... 60&t=18287

    Pour info, le topic date d'AVANT l'arrivée des films Disney dans le lore SW.

    Après, je partage les mêmes espérances que toi, et je souhaite voir ce répit mis à profit pour de la nouveauté.
    Que ce soit en matière de sets prélogie, OT, postlogie, spin-off, séries, et j'en passe.

    Il y a tant à faire qui ne soit pas encore fait ...

    En plus, les joueurs des JV LEGO SW savent bien qu'il reste encore pléthore de figurines à commercialiser.

    Bref, espérons que l'absence de nouveaux films pendant quelques temps sera mise à contribution pour des sets rafraichissants.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité