StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J1] Mise à jour de l'encyclopédie Legends, spéciale The Old Republic !
 
Retour sur Ossus dans Jedi Assiégés !
06/01/2019

Salut à tous !

En ce premier jour de la Maj de Janvier, on se retrouve comme promis avec du très lourd pour la mise à jour spéciale Jedi Assiégés – attention spoilers, et même énorme spoiler vers la fin !

Comme dit précédemment, tout commence sur Nar Shaddaa, dans la Cantina des Pentes Glissantes, où l'on peut rencontrer soit NR-02, une vieille connaissance de la Serre Noire, soit l'agent Jonas Balkar, atout essentiel dans la mission de l'Escouade du Chaos. Par leur biais, on découvre deux figures qui sont censées informer de la situation de crise sur Ossus, le Moff Valion Pyron, ancienne connaissance de Dark Nox, et le général Ardinondu Dipolus Daeruun, un petit nouveau chez la République très friand du thé de Galalenta. Ce dernier ne peut intervenir assez vite et cherche de l'aide pour gagner du temps, tandis que Pyron espère une intervention discrète et efficace. C'est donc à l'Etranger et son Alliance Eternelle d'intervenir, sur l'initiative de Lana Beniko !

Une fois sur Ossus, on peut rencontrer chez la République Gnost-Dural, le dernier maître connu du Conseil Jedi, qui a rallié derrière lui un grand nombre des derniers Jedi, dont Tau Idair, vétérante de guerre traumatisée par ses expériences. On y rencontre aussi Doc, qui nous tease Kira Carsen, et Nadia Grell, survivants de la purge de Zakel. Ils préparent tous l'évacuation d'Ossus pour rallier une planète encore mystérieuse dans les Régions Inconnues, mais doivent se défendre.

Côté Empire, on rencontre le Major Anri, leader de l'Escouade du Corbeau, qui supervise les opérations sur le terrain, ainsi que Dark Malora, nouvelle membre du Conseil Noir à la tête de la recherche scientifique, nommée par Dark Acina, qui voit le conflit comme une expérience. Elle a créé des géonosiens mutants qui attaquent aussi bien Sith que Jedi, et chaque camp va devoir les affronter dans un premier temps. On en vient à plaindre les pauvres Tribis locaux.

Depuis la Base de Frappe XR-484, les impériaux cherchent donc à retrouver leur éclaireur Brax en suivant son signal, tandis que les républicains tentent de condamner les grottes d'où proviennent les Géonosiens. A cette occasion, on apprend côté Empire que les figures les plus en vogue au sein des Sith sont Dark Anathel, Dark Shaar, Dark Xarion, Dark Krovos, et naturellement Dark Vowrawn. Et souvenez vous, on nous avait raconté que Jebevel Madon avait démissionné au profit de Galena Rans ! Suite à cette désinsectisation, l'Empire récupère un chargement en brûlant des fermes tandis que les Républicains se regroupent, car les communications sont brouillées et l'Empire prépare son attaque ! En effet, nul autre que Dark Malgus se trouvait dans le chargement !

La République doit alors protéger ses fermes, notamment Zaryos et son droide D9-52 qui sauve les données des fermes, que l'ennemi veut car utiles pour l'avenir de la guerre, tandis que l'Empire Sith s'occupe de démonter R8-X6. Tout le monde se retrouve ensuite à la bibliothèque Jedi, et on y croise Jiqal, Medeen, Adega, Fanrix, Haerudan et Dark Pharov, Dark Hadrin, tandis que Toril, Rana et Zee sont portés disparus... Enfin Peller fait son apparition lors de la bataille aérienne finale, et c'est la fin de l'histoire pour le moment..

Mais Ossus reste encore à explorer et les journalières nous permettent de croiser divers personnages et droides tels que Griffe de Rasoir, Machoire Balafrée, R1-C3, Belatro, Sashana, Gorna, Unarik, Jenslo, Q-Z5, Ardu Vel, Dark Kinsho, Theenu, Tramulek, Le Cafard, Aile Brisée, P-X5G, RC-P9, T4-B4, E9-L4, A7-X2, D0-5K, Y-G3, R8-X4, ED-G4R, les redoutables R8-X4F et R8-X4L et bien évidemment les deux redoutables champions R8-XB et Kil'Cik, le Seigneur de l'Essaim. Sans compter le sympathique Jedi Exilé Don.

Pour terminer, après s'être offert le luxe d'une jolie référence à Ood Bnar, on peut enfin compter sur l'apparition du célèbre Paxton Rall qui se sera fait attendre, ainsi que ses compères pirates connus sous les noms du Mutilateur, du Limier et de l'Ami Rin.

Et c'est tout pour cette fois, on se retrouve très vite pour toujours plus de Legends !

Parution : 06/01/2019
Source : Le staff encyclo
Validé par : Red Monkey
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/01/2019 - 12:13
    Et première de 2019 : du SWTOR !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... blic-.html

    Profitez d'Ossus !
  • 10/01/2019 - 20:00
    Les débuts chronologiques de l'ère impériale, c'est ici :wink:

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndes-.html
  • 13/01/2019 - 12:10
    Une belle mise à jour de romans Legends aujourd'hui dans l'encyclopédie avec la duologie Medstar ! :love: :cute:
  • 13/01/2019 - 12:25
    merci, je me suis bien amusé dessus^^
  • 20/01/2019 - 13:15
    Première mise à jour comics officiels de l'année avec 4 one shot !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... elle-.html :hello:
  • 27/01/2019 - 12:03
    Après une pause, Résistance se poursuit dans l'encyclopédie !
  • 03/02/2019 - 12:05
    L'ultime arc de Darth Vader- Dark Lord of the Sith rejoint l'encyclopédie !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... elle-.html
  • 04/02/2019 - 0:17
    Je rappelle à toute fins utilent que ton texte doit être écrit dans un français correcte et que tu dois donner tes sources. :wink:
  • 04/02/2019 - 7:25
    Enami92 a écrit:Je rappelle à toute fins utilent que ton texte doit être écrit dans un français correcte et que tu dois donner tes sources. :wink:


    Et après faut pas s'énerver contre les nouveaux membres qui disent ni bonjour ni rien et qui ne sont là que pour critiquer ? :pfff:

    - Le texte n'est pas écrit correctement ? Dis-moi où il y a des fautes, mr l'ayatollah de la langue française qui ne sait même pas que "correct" au masculin singulier ne prend pas de "e" (ce mot-là doit s'apprendre vers les 7-8 ans).
    Et aussi : "toute fins utilent" => 2 fautes sur trois mois. C'est vrai que le verbe "utiler" existe :siffle:

    - Citer les sources ? Elles sont doublement citées : "Le staff encyclo" en bas de la news (à savoir Strat et moi pour la rédaction des fiches), et le comics dont la mise à jour est extraite au début de la news.

    Bref, j'espère que tes prochaines interventions (s'il y en a) seront plus utiles et productives :hello:
  • 04/02/2019 - 7:34
    La reconnaissance des gens me surprendra toujours... Mais dans quel monde vit-on?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.