StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J5] Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
Place à la Guerre Civile Galactique
10/01/2019

Bonjour à toutes et à tous !

Revoici la chrono après de longs mois d’absence, avec un énorme morceau, à savoir l’aube de la rébellion. L’Ordre 66 est passé, et les clones de Jango Fett se font de plus en plus rares suite à une espérance de vie relativement courte et un nombre de pertes impressionnant à cause de la Guerre des Clones.

Les débuts du nouvel ordre impérial décrété par Palpatine sont également des plus difficiles avec bon nombre de complots visant sa personne, ainsi que plusieurs mouvements dissidents amorcés sur des planètes pour le moins excentrées, mais difficiles à canaliser. Les Jedi sont quant à eux réduits à une diaspora forcée, et certains décidèrent tout bonnement de quitter leurs préceptes pour se fondre dans la masse et éviter les dangers que représentaient les soldats de l’Empire ou les Inquisiteurs de Dark Vador à cette époque. Cependant, quelques uns comme Obi-Wan Kenobi ou Ferus Olin réalisèrent des prouesses malgré une traque oppressante.

De nombreux peuples se soulevèrent également face à la tyrannie de Palpatine, n’inquiétant toutefois pas outre mesure un ordre immensément puissant. Certaines planètes comme Kelrodo-Ai, Ichtor, Pendaxa, Barab I, Kamino, Maridun, Coveway, Janara III, Yag’Dhul et Firrerre connurent le courroux de Palpatine qui n’épargna pas les traîtres souhaitant exprimer leur mécontentement. De nombreux changements politiques eurent également lieu avec l’arrivée de nouveaux dirigeants tels que Canna Omonda, Pooja Naberrie et Leia Organa.

Fort logiquement au vu de la rigueur imposée à la galaxie, un grand nombre de batailles éclata de part et d’autre de la galaxie. Ce fut officiellement un an avant la Bataille de Yavin que l’Alliance Rebelle naquit des cendres des mouvements indépendants, sous la houlette de Garm Bel Iblis, Mon Mothma, Leia Organa et Galen Marek qui après avoir trahi Dark Vador et Palpatine, se rangea du côté de l’ennemi. Au fil des mois, l’Alliance Rebelle finit par prendre énormément de poids et se paya même le luxe de remporter plusieurs batailles face à l’Empire, grâce à la valeur des hommes engagés dans le mouvement. Peu de temps avant la célèbre bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle finit par découvrir grâce à une poignée de fugitifs du « Bagne des Etoiles », le nouveau projet de l’Empire visant à éradiquer les planètes refusant de se conformer à leurs lois. Face à une telle menace, Mon Mothma et ses subalternes lancèrent l’opération « Skyhook », visant à récupérer les plans de ce fameux projet et le détruire le plus rapidement possible.

On se retrouve la prochaine fois avec le cœur de la guerre entre l’Empire et l’Alliance Rebelle. De nombreux évènements peu connus eurent lieu durant cette période, et beaucoup de destins se retrouvèrent chamboulés à cause de la guerre.
Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très bientôt !

Parution : 10/01/2019
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Section : Chronologie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité