StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ardinondu Dipolus Daeruun
Biographie
 

Le général Ardinondu Dipolus Daeruun était un charismatique officier supérieur de l'armée et de la flotte de la République Galactique. En dépit de sa corpulence massive de Krex, il n'était pas friand de combat et préférait la subtilité et l'art à la guerre. Toutefois, s'il était grand amateur du thé de Galalenta et de musique, cela n'en faisait pas moins un chef de guerre redoutable.

Fervent partisan de la République Galactique, il avait longtemps travaillé avec les Jedi pour aider les réfugiés et les protéger de l'Empire, ce qui le plaçait à l'exact opposé de toutes les valeurs des Sith. En – 3629, il était le nouveau leader des forces armées républicaines après l'hécatombe dans les hauts rangs de la République suite à la guerre contre Zakel. Proche des Jedi, il s'inquiéta lorsque des rapports firent état d'une nouvelle présence Sith aux alentours d'Ossus, où les Jedi survivants avaient fondé une colonie pour échapper à la guerre. Incapable d'y arriver à temps, il demanda de l'aide à l'Alliance Eternelle pour porter secours aux Jedi le temps qu'il puisse envoyer ses troupes sur Ossus. Il parvint toutefois à faire intervenir ses chasseurs à temps pour sauver la colonie des troupes de Dark Malgus, grâce à l'excellence du Lieutenant Peller et des forces de surface.

Peu de temps après les événements d’Ossus, Daeruun mena les forces républicaines dans une opération de grande envergure contre l’Empire Sith. Après avoir appris que Dark Malgus prévoyait d’attaquer le Complexe Méridien, chantier naval sur Corellia, il dépêcha ses troupes sur Onderon et Mek-Sha afin de protéger ses flottes de renfort qui s’y ravitaillaient et permettre leur arrivée sans danger sur Corellia. Il put compter sur le soutien des Jedi et de brillants héros, mais la finalité de l’opération demeure incertaine, bien qu’il prit lui-même part à la bataille de Coronet City.

Suite à la bataille et sous l’impulsion de la chancelière Galena Rans, il approuva la création d’une unité d’élite destinée à combattre l’Empire Sith, la Commission Nova, qu’il intégra sans attendre.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2020
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ardinondu Dipolus Daeruun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité