StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J8] Mise à jour de l'encyclopédie Legends !
 
Deux romans en plein cœur de la guerre des clones !
13/01/2019

Salut à tous !

Pour ce second dimanche de 2019 et également de la mise à jour de Janvier, notre pigiste staffeur Isuldof vous offre l'intégralités des fiches encyclopédiques concernant les romans Medstar. Cette duologie, écrite par Michael Reaves et Steve Perry rassemble Les Chirurgiens de l'Espace (tome 1), Guérisseuse Jedi (tome 2) ainsi qu'en guise de bonus, la nouvelle Intermezzo, qui est à lire entre les deux romans.

A noter que, dans l'idéal, ces œuvres sont à lire après Dark Maul - L'Ombre du Chasseur et avant la trilogie Les Nuits du Coruscant/Le Dernier Jedi, si on veut suivre la saga de Reaves, autour de Pavan/Tope-là.

 

C'est donc sur Drongar, en -20, durant la Guerre des Clones, que la Confédération des Systèmes Indépendants, la République Galactique et le Soleil Noir, se livrèrent à un combat pour la possession de la bota, une plante convoitée de tous et poussant uniquement sur cette planète.

La Flotte du Corps Médical Républicain, envoya en orbite au dessus de Drongar, la frégate Medstar 19, commandé par l'Amiral Tarnese Bleyd, fils de Tarnese Lyanne du Clan Tarnese, puis par l'Amiral Erel Kersos, un corellien veuf, ayant perdu sa femme Feleema, plusieurs années auparavant. Cette frégate déploya plusieurs bases médicales sur cette planète, telle que l'Unité Chirurgicale Républicaine RMSU-7. Cette base devait servir à soigner les soldats clones et divers membres du personnel républicain blessés ou malades, suite aux combats contre les séparatistes, ou à cause du climat déroutant de Drongar. C'est également en ce lieu que se déroule la majorité de l'histoire.

La RMSU-7 fut dirigée par le Colonel D'arc Vaetes et eut comme officiers chargés de l'approvisionnement, le Hutt du nom de Filba, ainsi que son remplaçant, le quartier-maître Nars Dojah. Le personnel médical était composé du chirurgien en chef Ensterite, Jos Vondar, des chirurgiens Zan Yant, Kardash Josen, Leemoth et Kornell Divini, du médecin Ree Ohr, puis des infirmières Tolk le Trene, Paleel et Threndy. Tout cela, sans compter les droïdes de soutien à l'équipe médicale, tel le droïde I-5YQ et les unités FX-7 et 2-1B.

Nous pouvions aussi retrouver dans la RMSU-7, divers scientifiques, comme le physicien Klo Merit, la Xénobiologiste Rachott, ainsi que son compagnon Rorand Zuzz. Certains civils comme les serveurs Baloob et Mohris, puis la technicienne en cuisine du nom de Ord Vorra, travaillèrent dans les lieux de restauration et de repos de la RMSU. La cantina disposait de son lot de droïdes, les plus connus d'entre eux étant un modèle TDL-501 dénommé Tédèl, un droïde distributeur de carte RH7-D, mais aussi un CZ-3 pour les tâches administrative sur la base.

De nombreux militaires firent des haltes à la base : les pilotes Sebairns, Offworld Myneyrsh et Biggs Bogan, le lieutenant Zheepho, les soldats clones CT-802, CT-914 et CT-915, le Colonel Kohn Doil, le Major N'do Maetrecis, l'aide de camp Tanisuldees, puis les instructeurs au combat Phow Ji et Usu Cley. Il y eut de nombreux malades, blessés ou décès dans les rangs républicains, à cause de mercenaires séparatistes, comme Sar Omant et les droïdes B2. Le Soleil Noir, la plus grande organisation criminelle de la galaxie à ce moment précis, disposait d'agents infiltrés sur Drongar, pour pratiquer la contrebande de bota. Kaird, le Nediji et Porte-Mort du Soleil Noir, fut de la partie sous le déguisement d'un membre du Silence, même si son souhait était de pouvoir un jour quitter son boulot pour revenir sur Nedij, sa planète natale. Ce dernier travailla avec Thula et Squa Tront, après la disparition de Mathal, poignardé par Tarnese Bleyd, amateur de lame de Rass. Ces derniers se servirent d'un vaisseau YT-1300f, pour faire de la contrebande de bota.

Quelques rares moments de paix eurent lieux sur Drongar, au milieu du sang et des larmes, principalement quand la société Holonet Productions organisa des spectacles avec des célébrités, pour remotiver le moral républicain. Se produisirent à la RMSU-7 entre autres, les acteurs Jasod Revoc, Annloc Yerj, Lili Renalem et Epoh Trebor, la chanteuse Eyar Marath, ainsi que le groupe Figrin D'an et ses Modal Nodes. La musique fut une source d'apaisement pour les chirurgiens, notamment les œuvres de Bann Shoosha, Tikkal Remb Mah et de Borra Chambo, avant l'évacuation du personnel vers les mondes du noyau, à bord de la Medstar-19, escortée par le Résolution.

Pour finir, cette histoire permet d'en apprendre plus sur les conflits entre le père de l'Amiral Bleyd et un certain Shiltu le Hutt, sur la planète artificielle M4-78, sur la société SyntheTech, sur le peuple Alwari, ainsi que sur le révolutionnaire Andar Suquand, le scientifique Tiran, l'instructeur Leig Duwan et le prophète Daranas.

 

Encore merci à Isuldof pour cette impressionnante mise à jour ! Et à très vite sur SWU pour de nouvelles aventures !

Parution : 13/01/2019
Source : Isuldof
Validé par : Dark Stratis 23
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité