StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Des rebelles dans les rangs de Jason Fry
03/12/2017

Bonjour à tous ! Comme ça faisait longtemps, je vous propose, pour cette mise à jour de l’encyclopédie officielle, un peu de littérature avec le second tome de la série jeunesse écrite par Jason Fry : Des rebelles dans les rangs. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à partager vos avis, sinon, je vous recommande cette série très acceptable et rapidement lue.

 

 

Nous retrouvons Zare Leonis originaire d’Uquine dans les Colonies, alors cadet de l’académie impériale de Lothal, au sein de l’escouade LRC077 et de l’unité Aurek de même que ses nouveaux camarades Pandak Symes, Jai Kell et Nazhros Oleg. Toujours à la recherche de sa sœur Dhara enlevée par le Grand Inquisiteur et emmenée à l’académie impériale d’Arkanis dans le cadre du « projet récolte », Zare côtoya les unités Besh, Cresh, Dorn, Esk, Forn avec pour officiers supérieurs le sergent Currahee, le lieutenant Chiron puis le capitaine Piers Roddance, Aresko et Myles Grint. Ces diverses unités recensaient entre autres les cadets Giles, Betancy, Thurgos, Uzall, Lomus, Illorus, O'Harlan, De Grom et Wheeler.

Zare dut faire face à de difficiles entrainement dans le Puits, à escalader le pilier mais s’en sortit bien au point d’être récompensé et de travailler au QG impérial de la planète. Pendant ce temps-là, il eut peu de contact avec ses parents Leo et Tepha mais réussit à en apprendre plus sur l’organisation impériale et ses nombreux centres pour officiers comme l’académie de Pretor Flats, l’académie de Marleyvane, l’académie de Raithal, l’académie de Corulag et celle de Carida. Zare fit également la connaissance d’Ezra Bridger alors infiltré dans l’académie et l’aida à mener à bien sa mission. Il participa au vol d’un disque d'accès ZX-5 dans le bureau de Kallus et rencontra rapidement Sabine Wren et Garazeb Orrelios.

En parallèle, la petite amie de Zare, Merei Spanjaf, avait intégré l’école professionnelle en sécurité institutionnelle afin de l’aider à trouver des informations sur sa sœur. Son implication lui couta cher car elle dut se mettre assez souvent en danger. Pour pirater les informations impériales, elle avait besoin de snoopers et pour en trouver, elle se tourna vers le club anti-intrusion de son école au sein duquel elle rencontra Jix Hekyl qui lui présenta Bandis Yong qui l’orienta vers le Syndicat gris, une organisation criminelle locale dirigée par Yahenna laxo secondé par Rosey, dont le QG se trouvait dans l’ancienne taverne d’Ake. Suite à cet épisode, elle contracta une dette auprès du syndicat mais sitôt les snoopers en sa possession, elle infiltra le ministère des transports, afin de placer lesdits snoopers, en se faisant passer pour Kinera Tiree, fille de Fondana Tiree, la ministre de l’éducation sur la planète. Elle prétexta venir vendre des billets de tombola pour l’école Phelarion. Tout ceci se passa sans que ses parents Gandr et Jessa ne se doutent de ses activités.

Au fil de l’histoire, nous en apprenons plus sur certains personnages comme Beck Ollet victime du « projet unité », le père et la mère de Jai Kell de même que le père et la mère de Pandak Symes ou que le père de Kinera Tiree. De nombreuses planètes font leur retour ou apparition : Eriadu, Stygeon, Carrandar Secundus, Eufornis Mineur, Eufornis Majeur, Boranda, Tirahnn, mais aussi des lieux dont certains nous permettent de mieux apprécier Capital-City : les Easthills, l’Autoroute Est, l’Avenue des fondateurs, la Vieille ville de Capital-City, son Spa et Shad. Enfin, on croise le chemin de tout un tas de choses qui viennent enrichir l’histoire comme le droïde d’interrogatoire IT-O, les monongs, le filmsiplast, le canon laser lourd Maad-38, le cube du destin, la Ligue galactique et ses équipes les Furies et Patriotes, avec pour finir le thé moogan.

 

C’est tout pour cette semaine. Bon dimanche et bon courage dans l’attente du prochain film !

Parution : 03/12/2017
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité