StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la Chronologie Légendes
 
Une histoire de Sith
28/12/2017

Bonjour à toutes et à tous !

Comme chaque mois, nous retrouvons les avancées de la chronologie de l'univers Légendes. Après avoir découvert les douloureux débuts de la République Galactique, nous allons principalement nous atteler à déceler les prémices des éternels conflits entre Jedi et Sith et qui débutèrent en 5000 BBY, après une histoire de rivalité entre deux Seigneurs de Korriban.
Bien que contenus dans la série de comics La Légende des Jedi, ces différents conflits sont racontés bien plus en détails dans certains guides comme l'Essential Guide to Warfare ou l'Essential Guide to the Force: Jedi VS Sith, une bibliographie que vous retrouverez près de chaque événement chronologique.
Malgré la clinquante victoire républicaine, le dogme Sith s'immisca en dehors de Korriban, frappant même la Répbulique en plein coeur de nombreux siècles plus tard par le biais de Jedi convertis à une nouvelle cause. Un troisième schisme de Force éclata également suite à la soif de pouvoir des nouveaux membres de l'Ordre Jedi qui se lancèrent dans des quêtes archéologiques afin de trouver des textes leur permettant de dépasser leur limite.

Au-delà de ces conflits ravageurs, cette période fut surtout marquée par bon nombre de nouveaux visages qui entrèrent tous dans la légende. Certains Sith comme Marka Ragnos, Naga Sadow, Ludo Kressh et Vitiate marquèrent indéniablement l'histoire par leur maîtrise du Côté Obscur, tandis que quelques Jedi comme Freedon Nadd, Exar Kun et Ulic Qel-Droma succombèrent à la tentation d'un nouveau pouvoir en embrassant la cause Sith.
Les conflits mineurs restent également de la partie avec le tristement célèbre massacre du peuple Porporite par les Ganks, la genèse du Consortium de Hapes qui fut érigé dans le sang, ou encore la présence d'une énième secte nommée le Krath et qui s'inspira bien trop du Pius Dea.

Voila pour la chrono de ce mois-ci. On se retrouve très vite pour la période suivante, avec un programme très chargé en guerres et autres conflits galactiques. Vous découvrirez les quêtes de Zayne Carrick, Revan, Meetra Surik, mais aussi l'implication de Mandalore dans des événements qui étaient proches d'annihiler la galaxie ! 
En attendant, je vous propose d'aller jeter un oeil sur le bandeau ci-dessous.

À bientôt sur SWU !

Parution : 28/12/2017
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Section : Chronologie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité