La Défense de Kamino
  • Titre original The Defense of Kamino - Republic #50
  • Genre Comic-Book
  • Série Republic
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) John Ostrander & Haden Blackman
  • Dessins Jan Duursema & Stephen Thompson
  • Encrage Dan Parsons
  • Couleurs Joe Wayne
  • Couverture Patrick Blaine
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Les Séparatistes tentent une attaque sur Kamino deux mois après la bataille de Geonosis. Ils espèrent détruire définitivement les fabriques de clones afin de priver la République de renforts pour le reste de la guerre. L’action se déroule sur terre (enfin pour Kamino c’est plutôt sur la mer), à l’intérieur des cités et dans l’espace. Anakin et Obi-Wan sont bien sûr en première ligne pour défendre la planète. Les renforts sont nombreux, mais les ennemis aussi !
  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (95 % - 8 commentaires)
     (80 %)
    Scénario.

    Obi-WanCe numéro marque le coup d’envoi officiel de la Guerre des Clones. Les auteurs se sont donc relayés. C’est un spécial de 64 pages se divise en trois histoires : Brothers in Arms, Jango’s Legacy et No End in Sight.
    Dans la première histoire l’action se met rapidement en place. On a plaisir à voir Obi-Wan et Anakin soutenus par quelques Jedi bien connus et même Quinlan Vos en hologramme. C’est aussi la première fois que l’on revoit Anakin depuis l’Attaque des Clones et comme on s’en doutait, il à du mal à digérer ses actes. Comme d’habitude, Obi-Wan doit gérer l’empressement de son padawan et ses conséquences. Dans la seconde partie, nous voyons la cité prise d’assaut. Malgré Shaak Ti et les nombreux clones qui la défendent, elle est à deux doigts de tomber. Jusqu’à ce que les ARC Troopers (Advanced Recon Clone Troopers) fassent leur apparition. Ce sont des clones auxquels on a laissé une bonne partie de leur libre arbitre et ils reprennent rapidement les défenses en main.
    Le dernier chapitre est narré du point de vue du commandant de la flotte Séparatistes. Il est ironique de voir que c’est un Calamarien, qui plus est un des meilleurs officiers et pilotes de l’armée des Séparatistes.

    Dessins.

    Anakin et Obi-Wan


    Des styles très différents sur les trois parties. Duursema se distingue bien sur, ses collègues étant bons mais avec un style beaucoup plus commun que la dame. Néanmoins le numéro fait la part belle à l’action et par conséquent les détails des personnages comptent peu. Le design des ARC est sympa et les combats spatiaux bien rendus.
    La couverture de Patrick Blaine et Batt est superbe mais elle est vraiment trop chargée en texte. On n’arrive pas à l’apprécier à sa juste valeur.

    Conclusion.

    Anakin et Obi-WanUn numéro clé qui marque définitivement un changement d’époque et nous promet de bonnes intrigues. Le tout dans le contexte de la Guerre des Clones que les fans attendent depuis des années. Attention au prix par contre :(
  • 18/08/2004
     (75 %)
    Premier grand évènement de la Guerre des Clones avec la Bataille de Kamino ...
    On a ici 3 ptites histoires quasi-indépendantes se déroulant pendant cette bataille ... Les 3 ont un bon scénar parfois un peu simple mais dans l'ensemble ça passe car dans ce genre de comics on veut surtout voir de l'action ...
    L'Héritage de Jango est sans aucun doute ma préférée (les ARC Troopers :-) !!!) mais les autres sont sympas aussi avec pas mal de grands Jedis plus ou moins connus !
    Le style des dessins est à peu près équivalent dans les trois parties c'est à dire d'un bon niveau (peut être un peu moins dans l'héritage de Jango où Anakin a une drole de tête .. enfin ça c'est totalemetn subjectif ...)!
    En bref c'est sympatoche mais c'est pas la tuerie ultime ... Je m'attendais à un peu mieux au vu du titre "The Epic Battle for Kamino" ... peut être qu'une seule grande histoire aurait été plus judicieuse ... mais bon j'en sais rien je suis pas un spécialiste comics !
    A acquérir au plus vite totu de même
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

27 membres le possèdent (qui ?)
23 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité