[Evénement SWU] Rogue One Standing By !

Cliquez ici pour en savoir plus !  
StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Avenir de Star Wars à la TV
 
  • Rubrique Télévision
  • Dernière mise à jour 13/12/2015
  • Auteur(s) Kid / Tagne, avec la participation de NDV/Karkov/Booster/Jey
  • Mise(s) à jour Nicravin, Ceva
  • Au sortir de l'épisode 3, en 2005, se pose légitiment la question de l'avenir de la saga. Il faut dire qu'à l'époque, personne n'imaginait que l'on aurait un jour droit à une troisième trilogie. Mais comment faire (sur)vivre le phénomène ? L'option télévisuelle semblait alors la plus légitime, afin de motiver le plus grand public possible. Toutefois, au cours des presque trente ans de Star Wars qui ont précédés la sortie de RotS, les tentatives d’adaptation télévisuelles furent sporadiques et de différentes qualités, le pire côtoyant le meilleur.

    La question de Star Wars et de de la télévision se pose aujourd'hui encore plus qu'en 2005 : Star Wars appartient désormais corps et âme à l'un des plus gros studios de l'histoire du cinéma (Disney pour ceux qui n'auraient pas suivi). L'interrogation n'est donc plus aujourd'hui de savoir si le phénomène survira mais bien comment. Oui, les séries qui naîtront seront-elles vraiment du Star Wars ? Sauront-elles garder leur identité, plutôt que d'être de simples séries avec des batailles spatiales et des sabre-laser ? Ce dossier ambitionne d'apporter un début de réponse à ses questions, mais aussi de présenter les projets en stand-by.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (94 % - 5 commentaires)
Publicité