StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars, c’est aussi de la science-fiction.

Nombreux sont ceux qui, en voyant les films, se sont dit : « ce serait génial si ça existait pour de vrai !». J’en fais partie. Il n’est pas interdit de rêver…
Et si le rêve devenait réalité ? Et si la réalité rattrapait la fiction ? Et si la science rattrapait Star Wars ?

Dans bien des domaines Star Wars inspire la science :
Comment faire des hologrammes ? Comment léviter en landspeeder ? Comment construire un robot qui communique avec les gens ?
Mais Star Wars s’inspire également de la réalité, à quelques détails près. C’est le cas par exemple avec le Monowheel de Grievous ou bien avec le Jet Pack.
Il est parfois difficile de deviner lequel de la science ou de la fiction a inspiré l’autre, mais une chose est sûre, la science avance et le monde de Star Wars n’est peut-être pas dans une galaxie si lointaine !

Le but de ce dossier sera donc de regarder si la science de notre planète est capable de se rapprocher du monde fictif qu’est Star Wars. Savoir si c’est réalisable au regard des moyens actuels.
C’est un dossier en construction qui tiendra compte de l’actualité et de la pertinence des découvertes. Il n’y a donc pas de fin !

Si une découverte ou un sujet m’échappe et que vous pensez que ça mérite sa place dans le dossier, parlez-en sur le forum !

Bonne lecture !



Xendor
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
Liste des articles
 
Publicité
 
Affichage :
[-] Simplifié   [+] Détaillé
Haut