Bienvenue dans les Chroniques Oubliées !

Vous voici dans la bibliothèque virtuelle de SWU ! Ici, vous trouverez les œuvres littéraires qui appartiennent à l’immense univers Star Wars et qui n’ont jamais été publiées en France par une quelconque maison d’édition. C’est donc au Staff SWU et à nos aimables traducteurs en herbe que nous devons la fondation de ces archives littéraires dans lesquelles nous vous offrons de nombreuses histoires peu connues du public.

Le fonctionnement de cette section est relativement simple. Les œuvres littéraires qui figurent dans la liste ci-dessous sont transcrites par nos traducteurs sur la base du volontariat. Une fois la traduction terminée, un membre du staff effectue un travail de relecture et de correction. Lorsque cette phase est complétée, le Staff SWU s’occupe d’illustrer la version réalisée puis la met en ligne. Elle sera systématiquement signalée dans l’index d’actualités du site.

Afin de faciliter la navigation dans les Chroniques Oubliées, les œuvres traduites sont classées selon leur univers d'appartenance (Officiel ou Legends), et vous passez d'un univers à l'autre via les deux onglets. Au sein de ces univers, elles sont ensuite classées par ordre chronologique et sont dotées d’un résumé ainsi que d’une origine référencée. Les titres sont soigneusement transcrits, les auteurs sont référencés, et les traducteurs sont dûment cités. Si le travail effectué vous a apporté satisfaction, vous êtes libres de porter une appréciation sous forme de note chiffrée ou, mieux encore, de poster votre avis, à condition, bien sûr, d’être inscrit sur StarWars-Universe !
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
2 chronique(s) trouvée(s)
Commentaires
 
Informations
 
Droits d’auteurs et autorisations ? Si vous ne comprenez pas pourquoi certains textes sont présents dans cette rubrique et d’autres pas, voici nos explications...
Publicité