StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hunting the Hunters
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +3 (Empire)
  • Auteur(s) Bill Smith
  • Synopsis : Le chasseur de primes Nariss Siv Loqesh est discret et efficace, c'est donc tout naturellement qu'il est repéré par l'Empire pour participer à la "chasse" au rebelle Han Solo. Cette proposition de prime, que l'on ne peut refuser, lui est communiquée par l'intermédiaire de Crote, son commanditaire en qui il a entièrement confiance.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 14/04/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Dans l'Empire contre-attaque, Dark Vador a rassemblé presque tous les chasseurs de primes les plus redoutables de la galaxie pour traquer Han Solo et la Princesse Leia. « Presque » car sur le pont de l'Executor, il en manquait un : Nariss Siv Loqesh, qui préféra décliner l'offre pour poursuivre sa traque d'un Bothan. Loqesh a en effet ses propres objectifs et n'entend pas s'en détourner mais il risque d'apprendre, dans la douleur, qu'on ne refuse pas une invitation d'un Seigneur Sith...

    L'idée du départ de Bill Smith est bonne : et si un chasseur de primes avait décliné l'offre de Dark Vador ? Partant de là, l'auteur nous propose de faire la connaissance de Nariss Siv Loqesh, et on découvre ainsi un nouveau personnage, au « physique » particulier, ses objectifs et sa conception de ce qu'est la chasse. Postulat intéressant, mais qui n'aboutit pas sur grand-chose : la nouvelle appelle clairement une suite qui, sauf erreur de ma part, n'a jamais existé ! Loqesh est un personnage oublié, et l'intérêt de la nouvelle en prend un sacré coup... :pfff:

    Dommage, car Nariss Siv Loqesh avait tout d'un grand personnage ! :neutre:

    Note : 60 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité