Bannière du site
    
BOBA FETT
 


Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Planète d'origine : Kamino
Taille : 1,83 m
Fonction : Mercenaire puis Mandalore
Spécialité : Les contrats impossibles
Instructeur : Aurra Sing
Arme : Pistolet Blaster
Véhicule(s) : Slave I
Signe particulier : Salaire exhorbitant
1ère apparition : Crise au Sénat (An -22)
Mort : Inconnue



> Son enfance sur Kamino

Si ce n’est le chasseur de prime le plus célèbre de la galaxie, Boba Fett fut tout au moins l’un des plus redoutables et des plus efficaces de son époque.

Il naquit dans les complexes de clonage de Kamino. Jango Fett, mandalorien et chasseur de prime de renom, fut embauché par le Seigneur Sith Dark Tyranus pour servir de modèle aux clones qui allaient servir la titanesque Grande Armée de la République. En échange de ce service, Jango exigea deux conditions en plus de sa paye qui était déjà considérable : être logé parmi les Kaminoans et acquérir un clone non modifié de lui-même, qu’il nomma Boba.
Le secret militaire que représentait la planète Kamino offrait à Fett un cadre de tranquillité et de protection unique pour élever son fils cloné aux arts mandaloriens. Destiné à suivre le chemin de son père, Boba fut dès son plus jeune âge conditionné pour devenir l’un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie.

Lorsque son père partait en mission, Boba pouvait compter sur la présence de la Kaminoan Taun We. Curieux de nature, il profita des vastes bibliothèques de Tipoca City pour élargir ses compétences en matière d’armement, de techniques de combats, de vaisseaux et autres sujets indispensables à la culture de base d’un bon chasseur de prime.

Bien que Jango refusait catégoriquement de l’emmener en mission lorsque celles-ci étaient dangereuses ou hautement importantes, Boba eut toutefois des occasions de sortir hors de Kamino en compagnie de Jango, ne serait-ce que pour s’initier aux commandes du légendaire Slave I.


> Guerre des Clones

Fuite de Kamino et Bataille de Géonosis

L’arrivée imprévue du Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi sur Kamino, dont l’enquête sur la tentative d’assassinat de la sénatrice Padmé Amidala le mena à Jango Fett, marqua un tournant important dans la vie du jeune Boba. Contraints de fuir, les Fett partirent en catastrophe à bord du Slave I en direction de la planète Géonosis, où ils espéraient trouver refuge auprès de la Confédération des Systèmes Indépendants menée par Dooku. Poursuivis par Kenobi au cours de cette fuite, Jango et Boba parvinrent à se débarrasser du Jedi dans un champ d’astéroïde.

Quelques temps plus tard, Géonosis fut le premier terrain d’affrontement d’une guerre longue et sans merci : la Guerre des Clones. Ce fut peu avant l’arrivée de l’armée de clones que Jango trouva la mort face à un duel contre le puissant Maître Jedi Mace Windu. Boba, profondément affecté, n’était que plus motivé pour accéder au métier de chasseur de primes, et dépasser les standards atteints par son père. Rejoignant le corps sans vie de Jango dans l’arène de Géonosis, il jura de le venger.

Boba se contenta d’enterrer son père dans la plus grande discrétion, en indiquant seulement les initiales « J.F. » sur sa pierre tombale. Il hérita de la totalité de ses biens, dont le Slave I.

L'Héritage de Jango

Durant les premières années qui suivirent la mort de Jango, Boba continua à apprendre. Jango, au cas où Boba venait à être livré à lui-même, lui avait spécialement dédié un ouvrage, le Livre Noir, rédigé par lui-même. Regorgeant de messages codés, ce livre aiderait précieusement Boba à poursuivre un enseignement unique et de qualité en son absence.

En plein Coeur de la Guerre

Boba ne se mit qu'une idée en tête durant la guerre: Venger la mort de son père Jango Fett. La chasseuse de primes Aurra Sing prit sur elle de former le jeune Mando. Elle l'éduqua avec force et sévérité afin d'en faire l'un de ses meilleurs complices. Aurra l'aida notamment à échafauder un plan afin d'atteindre Mace Windu, l'assassin de son père. Boba s'infiltra dans un groupe de cadets clones sous le nom de "Lucky". Le sergent Crasher menait la petite équipe et décida de leur montrer un croiseur Venator du nom d'Endurance. A bord les cadets firent la connaissance d'Anakin Skywalker et de Mace Windu. Boba brillât par son talent notamment lors d'un exercice de tir dans l'espace. Il se désolidarisa du groupe afin d'atteindre la cabine de Mace Windu et là il posa un piège explosif. Le Jedi en réchappa de justesse grâce à un clone mais l'alerte fut donnée. Boba passa donc aux grands moyens en décidant de saboter les réacteurs du vaisseau. Alors que l'Endurance alla se cracher sur la planète Vanquor, Boba prit un module de sauvetage et fut récupéré par Aurra Sing à bord du Slave I. 

Fett se rendit sur le site du crash et plaça une nouvelle bombe dans le casque de son père qu'il laissa sur le pont de l'Endurance. En effet Anakin Skywalker et Mace Windu se rendirent sur le site afin de secourir l'amiral Killian et le commandant Ponds. Windu se rendit compte trop tard de son erreur et fut pris au piège par la bombe. Enseveli sous les gravats avec Anakin, il comprit que son agresseur était Boba. Cependant ils furent prisonniers et Anakin chargea son droïde R2D2 d'aller chercher du secours. Boba quant à lui, décida de se rendre sur les lieux afin de s'assurer de la mort de Windu avec Aurra Sing et Castas, un autre chasseur de primes. En chemin R2 leur mit des bâtons dans les roues si bien qu'ils durent rebrousser chemin. Mais voyant que le chasseur de Windu décollait, Boba et ses comparses retournèrent dans le Slave I afin de le poursuivre. Cependant R2 était aux commandes et réussit à leur échapper. Mace et Anakin furent ainsi secourus. 

Dans une ultime tentative, Boba tendit un nouveau piège avec Aurra sur Floruum, la base de Hondo Ohnaka. Décidément en manque de veine, les Jedi envoyèrent Plo Koon ainsi qu'Ahsoka Tano pour capturer Boba. Les deux Jedi réussirent à libérer Killian et Aurra décida de fuir laissant Boba livré à lui-même. Le jeune homme fut capturé par les républicains et conduit en prison sur Coruscant.

Il se retrouva par la suite en prison sur Coruscant avec Bossk. Cad Bane et Moralo Eval étaient tous deux en prison à ce moment également, et avaient prévus de s'échapper. Rakko Hardeen, qui venait de tué Obi-Wan (en fait il s'agissait de Obi-Wan déguisé, qui avait pour mission d'infiltrer la bande de Bane), venait d'être jeté en prison. Cad Bane, mettant son plan à exécution pour s'échapper, se servit de Boba Fett pour s'échapper. Le jeune chasseur de prime provoqua Hardeen et, du même coup, lança une bagarre générale dans la cantine de la prison. Dans le chaos, Hardeen, Eval et Bane réussirent à s'échapper. On ne sait pas ce qu'il advint de Boba Fett suite à cet incident, mais quoi qu'il en soit, il réussit à s'échapper.

Contrat sur Quarzite

Boba et l'équipe sur QuarziteQuelques temps plus tard, Boba et quelques autres chasseurs de primes se rendirent sur Quarzite. Son équipe était composée de Latts Razzi, Bossk, Dengar, C-21 Highsinger et Asajj Ventress (après que celle-ci ait tué un membre de l'équipe : Oked). Le Belugan Rigosso était leur employeur, et une fois arrivé sur place, en orbite de la planète, il leur expliqua en détail la mission. Ils devaient descendre sous terre, escorter un train contenant un coffre d'une valeur inestimable, destiné à Otua Blank, le chef de la planète. En effet, la forte pression atmosphérique empêchait la livraison par voie aérienne. Rigosso expliqua donc qu'ils allaient être attaqués par les Guerriers Kage, mais qu'il fallait à tout prix sauver le coffre. Dès le début de la mission, le train fut rapidement attaqués par ces guerriers, et les chasseurs de primes furent vite dépassés, du fait des vagues d'assauts incessantes. Rigosso fut tué, tandis qu'un à un, les chasseurs de primes furent ejectés du train.  

Il ne resta plus rapidement que Boba Fett et Asajj Ventress comme protecteurs de la cargaison. Cette dernière fut d'ailleurs ouverte par inadvertance lors d'un duel entre le chef des guerriers, Krismo Sodi, et Boba. Une femme, qui n'était autre que la soeur du chef guerrier, sortit du coffre, à la plus grande surprise du chasseur de prime. Elle réussit à détourner l'attention de Boba en le claquant, et Krismo en profita pour assommer Boba d'un coup de pied au visage. Il se trouvait que la jeune femme, Pluma Sodi, était la soeur du chef des guerriers, venu pour la sauver d'un mariage forcé avec Otua Blank

Boba reprit connaissance rapidement, juste après qu'Asajj ait prit le dessus sur Krismo. Cependant, Asajj voulait la moitié de la somme versée pour la mission, du fait qu'ils n'étaient plus que deux à protéger la cargaison, mais Boba ne l'entendait pas de cette oreille. Ils se disputèrent et Asajj utilisa la force pour étrangler le jeune chasseur de primes. Elle attacha Boba et le mit dans le coffre, à la place de Pluma. Le train arriva à destination, les crédits furent donnés à Asajj Ventress, tandis que Pluma et Krismo furent libérés. En plus des crédits versés par le chef de la planète, Asajj fut payé pour libérer Pluma par les guerriers Kage. Finalement, elle prit sa part équitablement et laissa l'équipe de chasseurs de primes se débrouiller par la suite.


> Le Chasseur de Primes

Au Service des Hutts

En l’an 12 av.B.-Y., Boba fut envoyé en mission par Jabba le Hutt afin de trouver et éliminer l’entrepreneur Hallolar Voors sur la planète Jubilar. Trafiquant d’épices, ce dernier était un concurrent direct des Hutts qui avaient la main mise sur le marché dans ce secteur. Ce fut lors de cette chasse que le chasseur de primes rencontra pour la première fois le célèbre contrebandier Han Solo. Fett remarqua le potentiel de ce dernier lorsque celui-ci fut contraint de se battre lors d’un combat ultime de gladiateurs humains, en conséquence à des actes de contrebande. Ce fut la première d’une longue série de rencontres…

En 5 av.B.-Y., Boba fut justement embauché pour la capture de Solo. Au cours de cette mission, Boba fut humilié pour la première fois par le contrebandier. C’est ainsi que Han Solo devint un ennemi juré, qu’il traquera pendant toute sa vie de façon obsessionnelle.
Le commanditaire de cette prime était Teroenza, un T’landa Til employé par Aruk le Hutt. Boba fit monter la prime jusqu’à 20 000 crédits pour le simple fait de ramener le contrebandier vivant.

Ses recherches le menèrent jusqu’à Nar Shaddaa. Solo y avait trouvé un job en travaillant pour les Hutts Jabba et Jiliac. Boba passa sans tarder à l’action et prit par surprise le contrebandier dans une rue en lui injectant une drogue qui permettait de contrôler les faits et gestes du captif. Solo fut emmené au Slave I. Jusqu’à là, la mission était une réussite, jusqu’à ce qu’intervienne un inconnu : Lando Calrissian. Ayant le blaster de ce dernier posé dans son cou, Boba tenta de désarmer Calrissian mais celui-ci fut plus rapide et décocha une décharge qui paralysa le chasseur de primes. Il dénicha un antidote pour Han et infligea la drogue à Boba. Sous l’emprise de celle-ci, ce dernier fut envoyé à bord du Slave I, ou ses deux ennemis l’attachèrent et programmèrent des trajectoires hasardeuses au vaisseau.

Plus tard, Aruk baissa la prime sur Han Solo en enlevant la condition de vie ou de mort et en offrant une prime de 50 000 crédits sur la tête de Bria Tharen, une corellienne hautement placée dans l’Alliance Rebelle. Mais le contrebandier était également le favori de Jabba, et celui-ci ne manqua pas de proposer au chasseur de primes une somme de 25 000 crédits pour que justement Solo soit épargné. A cheval entre deux contrats, Boba Fett décida finalement d’accepter l’offre de Jabba, tout en continuant à poursuivre Tharen. Mais sa haine envers Solo était toujours présente, et il comptait bien rembourser un jour le Hutt pour reprendre la poursuite de son ennemi premier. Fett parvint à trouver Tharen en Bordure Extérieure sur la planète Teth, où elle assistait à une réunion dans une base rebelle. Le contexte de la mission s’avérait cependant bien trop dangereux pour permettre à Boba de la capturer vivante. Il fut par la suite impossible au chasseur de primes de retrouver la trace de sa proie et fut contraint de mettre un terme à sa mission.

C’est à cette même période qu’il fut contacté par Durga le Hutt pour assassiner Teroenza de manière discrète. Il accomplit sa mission avec succès, en donnant pour preuve la corne de ce dernier récupéré sur son cadavre.

De même, il fut engagé pour concourir à un pari fait entre plusieurs Hutts : Jabba, Embra et Malta. Chacun devait former une équipe de trois, et l’unique mission était de retrouver un objet mythique : le Vassilika de Yavin, une statue cristalline gravée de hiéroglyphes Massassi et d’une valeur inestimable, autrefois vénéré par un peuple d’indigènes. Le vainqueur était censé remporter le trésor et prouver que sa méthode de management était la meilleure.

Jabba employa bien entendu le chasseur de primes… avec Han Solo et son acolyte Chewbacca. Faire équipe avec Solo ne fut pas une partie de plaisir, d’autant plus que Boba devait surveiller discrètement les faits et gestes des deux contrebandiers. Au cours de cette chasse au trésor, Boba fut contraint de sauver la vie du Corellien et du Wookiee à deux reprises : lorsqu’ils furent attaqués par le chasseur de primes Dengar, engagé par un des deux autres Hutt, et lorsqu’ils furent capturés et sur le point d’être sacrifiés par une tribu primitive sur une lointaine planète. Boba finit par leur avouer qu’il était dans la même équipe qu’eux. C’est d’ailleurs sur cette planète que le Vassilika de Yavin était censé se trouver. Mais tout ceci n’était autre qu’une ruse rebelle. Ils finirent par mettre la main sur le général Jan Dodonna qui détruisit la relique et révéla une ancienne clef permettant l’accès à un temple de Yavin IV, temple qui servira plus tard de QG aux Rebelles.

Duel contre Vador

Peu de combattants eurent la folie de sa battre en duel contre Dark Vador, et d’en ressortir vivant. Ce fut au cours d’une éprouvante mission que Boba dut faire face au Seigneur Noir des Sith. 

En 4 av.B.-Y., Vador lui avait confié la mission d’éliminer le colonel Karda, qui avait tué son supérieur le général Nim et qui s’était emparé d’un coffre scellé. Boba retrouva rapidement les traces du colonel sur la planète Vestar et apprit qu’il avait trouvé un moyen de venir à bout des Icariis, espèce dont toute partie amputée du corps pouvait repousser. Le coffre subtilisé par Karda contenait la tête de Selestrina, la sage d’une tribu dont la chevelure était ornée des plus précieux bijoux de son peuple. Boba continua ses recherches et tomba sur une tribu, la tribu Dhuma. Un de ses membres affronta le chasseur de primes, et avoua avant d’être achevé par Boba que Vador comptait se débarrasser de lui une fois le coffre récupéré. Fett avait déjà remarqué que le Sith le pistait, ne serait-ce que par le mouchard placé sur le Slave I.

Mais il tenait à poursuivre sa mission et découvrit que Karda avait emprunté le paquebot spatial Orammas jusqu’au monde volcanique de Maryx Minor. Sur cette planète, Boba retrouva le colonel dans un monastère des plus isolés : l’ermitage de l’Ordre Antique des Pessimistes. Il se débarrassa rapidement de Karda, qui termina dans un bain de lave. Encore vivante à l’intérieur du coffre, Selestrina révéla à Fett qu’elle avait été capturée pour lire l’avenir du colonel et lui proposa la même chose. Mais Vador, dont les motivations avec le coffre devaient être les mêmes que celles du colonel, arriva à ce moment-là. Les deux hommes s’engagèrent dans un combat féroce, au cours duquel Boba frôla la mort mais put prendre la fuite et rejoindre le Slave I. Vador s’empara du coffre, tandis que le chasseur de primes partait avec quelques bijoux de valeurs volés sur la tête du sage. 


Contrat sur Solem

Quelques semaines après la destruction de la première Etoile de la Mort, Boba Fett se rendit sur Solem afin de remplir un contrat proposé par le gouverneur Malvander Bren. Ce dernier demanda au chasseur de prime de capturer le leader des Rebelles sur la planète, qui n'était autre que son frère Yolan Bren. Fett retrouva rapidement sa trace dans la ville de G'ai Solem, grâce à la filature qu'il avait entrepris sur Rabutz, un barman du coin. Se rendant rapidement compte de la puissance du chasseur de primes, Yolan refusa intelligemment le combat, afin que ses plus proches amis ne soient pas tués vainement. Il fut donc ramené vivant dans le palace de son employeur, mais ce dernier ne le paya que 10 000 crédits, au lieu des 50 000 prévus. Fidèle à son habitude, Fett ne supporta pas d'être sous-payé, et, après avoir désarmé ses trois gardes personnels, Fett se dirigea vers lui et lui arracha son collier, d'une valeur bien supérieure à 50 000 crédits. Le chasseur de primes quitta le palace puis la planète, laissant les deux frères régler leurs comptes.

Destruction de la Guilde des Chasseurs de Primes

Un an après la Bataille de Yavin, Boba œuvra pour le compte du Prince Xizor, le leader de la célèbre organisation criminelle Soleil Noir, sans le savoir. Fett ne recevait les missions de Xizor que par le biais d’un intermédiaire, l’arachnoïde Kud’ar Mub’at. Ainsi Boba n’était jamais en contact direct avec le prince. Suite à une mission au cours de laquelle il dut ramener vivant les chasseurs de primes Bossk et Zuckuss, Mub’at lui proposa une tâche ambitieuse : mettre un terme à la Guilde des Chasseurs de Primes, envers laquelle Fett n’éprouvait que rancœur et mépris pour ses lois. Le chasseur de prime accepta donc.   

Il infiltra ainsi la guilde en s’y inscrivant. Cradossk, actuel chef de la guilde et père de Bossk, accepta sa candidature. Une fois membre, Fett fit appel à plusieurs chasseurs : le cyborg D’harhan, Bossk, Zuckuss et 4-LOM, pour récupérer une prime conséquente mise sur la tête d’Oph Nar Dinnid, un Lyunesi qui cherchait à travailler pour un clan Hutt. Au cours de cette mission sanglante, le Lyunesi trouva la mort, tué par un des Hutts, de même que D’harhan dans les combats qui s’ensuivirent. De retour à la guilde, Cradossk fut assassiné par son fils, Bossk, qu’il croyait mort au cours de la mission. Par la suite, Bossk s’allia avec Fett pour capturer un Stormtrooper, Trhin Voss’on’t, fuyant avec des codes secrets, après avoir abattu la totalité de son équipage. Mais Bossk ne put se retenir de se venger de Boba pour avoir réduit à néant la guilde. Avec l’aide précieuse et discrète de Zuckuss, Boba parvint à se défaire de Bossk et à ramener sa proie dans la toile de Mub’at. Alors qu’il arrivait à la toile, il fut immédiatement attaqué par des forces qui lui étaient inconnues. Au cours de cette échauffourée, l’arachnoïde fut grièvement blessé, et avoua à Fett qu’il ne pouvait le payer car la prime était en réalité fixée par celui qui l’avait attaqué précédemment : Xizor. Boba se débrouilla pour capturer Xizor lorsque celui-ci arriva à la toile. Le prince finit par payer Fett qui s’en alla à bord de son Slave I, épuisé par tous ces évènements.


> L'affaire Solo

La capture d'Han Solo

En 3 ap.B.-Y., ce fut l’Empire Galactique qui s’intéressa à Han Solo, désormais membre important de l’Alliance Rebelle. Dark Vador convoqua à bord de son destroyer stellaire plusieurs chasseurs de primes dont Boba Fett. La mission était simple : capturer Solo, sans désintégration. Boba sortit du lot en retrouvant la trace de Han et en le pistant jusqu’à la Cité des Nuages sur Bespin, dont l’administrateur était Lando Calrissian. Ayant prévu suffisamment à l’avance Vador de leur arrivée, l’Empire avait pu les prendre au piège. Avec les rebelles captifs, Vador espérait attirer l’attention de Luke Skywalker, son fils, qu’il devait livrer à l’Empereur. Il essaya la technologie de congélation carbonique sur Solo. Boba fut rassuré en voyant que l’ancien contrebandier avait survécut à cette opération, car après un accord passé avec Vador, il devait ramener Solo vivant à Jabba le Hutt afin de récupérer une prime.



Détour par Gall

Poursuivi par tous les chasseurs de primes voulant récupérer la prime sur Solo et par les rebelles souhaitant sauver leur camarade, Boba fut contraint de s’exiler sur la planète Gall pour calmer le jeu. Mais il fut rapidement repéré par les rebelles et partit donc en direction de Tatooine, où il livra enfin Han à Jabba et récupéra la prime qu’il avait si souvent cherché à obtenir.

Le Sauvetage d'Han Solo

Etant donnée la somme colossale qu’il venait de recevoir, soit 250 000 crédits, Boba resta quelques temps au Palais de Jabba. Ou tout du moins assez de temps pour voir débarquer un chasseur de primes, Boushh, qui venait demander une prime pour la capture de Chewbacca. Ce chasseur de primes n’était autre que Leia, venu sauver Han. Mais alors qu’elle venait de libérer Solo de sa congélation, elle fut surprise par Jabba et sa cour. Leia devint l’esclave de Jabba et Solo fut mis en geôle avec Chewbacca. Plus tard, Luke Skywalker arriva pour tenter de sauver ses compagnons. Il fut contraint d’affronter le terrifiant Rancor. Sous l’œil terrifié de Jabba, Luke déterra son ennemi. Furieux, Jabba décida d’exécuter les rebelles, hormis Leia qui restait son esclave, en les déversant dans la gueule du Grand Sarlacc. La fête tourna court : Luke se rebella, s’emparant de son sabre laser et sema la zizanie. Présent sur le skiff, Boba tenta d’arrêter le Jedi dans sa course. Mais un tir en provenance des canons de la barge de Jabba déstabilisa Fett qui perdit brièvement conscience. En se relevant, Han, sans le vouloir, adressa un coup dans le réacteur du chasseur de primes avec une lance. Projeté dans les airs, Boba perdit le contrôle de ses instruments et fonça droit sur la barge de Jabba. Après l’impact, Fett dégringola tout droit dans la gueule du Grande Sarlacc. De nombreux témoins de l’évènement pensèrent qu’ils avaient assisté à la mort officielle du célèbre chasseur de primes. Mais Boba Fett n’avait pas dit son dernier mot.



> Sous la Nouvelle République

Boba L'Immortel

Bien que le Sarlacc conservait et digérait ses victimes pendant plusieurs milliers d’années, Boba parvint à s’en extraire. Grandement affaibli par les toxines infiltrées par le Sarlacc dans ses vaisseaux sanguins, il était en proie à des délires. Heureusement pour lui, le chasseur de primes Dengar retrouva sa trace dans le désert de Tatooine et soigna ses blessures. Ce fut le début d’une amitié et d’une nouvelle aventure pour Fett. Il laissa le Slave I sur Tatooine et ne tarda pas à s’approprier un nouveau vaisseau, le Slave II.

Plus tard, il eut vent d’après des informations rapportées par Dengar, qu’un imposteur, Jodo Kast se faisait passer pour lui. Boba n’hésita pas à l’éliminer sur le champ. Sous le pseudonyme de Save Brec Madak, Boba engagea le chasseur de primes et l’envoya éliminer Satnik Hiicrop, un autre pseudonyme utilisé par Fett. Celui-ci tendit son piège sur Nal Hutta et élimina Kast sans bavure.

Solo, l'Homme le plus cher de la Galaxie

Boba récupéra le Slave I légalement dans une fourrière de Grakouine. Le vaisseau n’était plus la propriété du chasseur de primes qui dut le racheter à un prix élevé par un intermédiaire. Boba continua cependant à utiliser le Slave II et laissa le Slave I en orbite autour de Nar Shaddaa

Après cette parenthèse, Boba fut intéressé par une prime déposé par les Hutts sur son plus vieil ennemi : Han Solo. Aidé par Dengar et un ancien ami de l’ex-contrebandier, Mako Spince, Fett retrouva les traces de Solo. Les trois collaborateurs poursuivirent Han accompagné de Leia jusqu’au monde de Byss. Lourdement protégée, la planète autorisa l’accès à Solo mais pas à Boba. C’est dans cette tentative de vouloir se faufiler à l’intérieur du bouclier que Boba amocha le Slave II, le rendant hors service. La mission échoua et ce fut également la dernière fois qu’il collabora avec Dengar.

Les Histoires Familiales de Gorga le Hutt

L’une des missions suivantes de Boba fut commanditée par Gorga le Hutt, neveu de Jabba. Celui-ci voulait épouser la fille d’Orko le H’uun, Anachro. Afin de parfaire l’alliance, Gorga voulait que Fett le débarrasse d’un pirate qui nuisait aux affaires d’Orko, Bar-Kooda. Seul hic : Fett venait d’être embauché par ce même pirate qui voulait remettre la main sur Magwit, son « bouffon » qui avait pris la fuite. Fett rusa une nouvelle fois. La prime de Gorga étant plus alléchante, il retrouva Magwit et lui demanda de l’aider à capturer Bar-Kooda. Celui-ci fut amené directement à Boba à l’aide de l’Anneau Mystificateur, qui était une sorte de téléportateur. Boba acheva sa mission et récolta sa prime.  

Quelques temps plus tard, Anachro fut enlevée lors de sa lune de miel avec Gorga. Une nouvelle fois le chasseur de primes dut intervenir. Le gang ayant kidnappé Anachro demandait une rançon. Fett proposa de les payer pour pouvoir les pister plus facilement. Il retrouva ensuite aisément les gangsters et les élimina. Il dégagea Anachro piégée dans les tunnels de Skeendu. Au même instant, Ry-Kooda, le frère du défunt Bar-Kooda, venait pour tuer Fett. Mais le chasseur de primes parvint à s’en débarrasser en provoquant l’écroulement du tunnel dans lequel se trouvait le frère du pirate. Ry-Kooda réussit cependant à s’en sortir, encore plus déterminé à venger son frère.  

Boba Fett fut une troisième fois appelé par Gorga pour éliminer Orko, le père de sa compagne. Connaissant mieux la situation familiale, Boba décida de jouer avec les primes. Il rencontra Orko et lui informa qu’on voulait sa mort. C’est ainsi qu’il fut embauché pour une somme bien plus juteuse pour protéger celui-ci. Mais Fett fut devancé par Ry-Kooda, qui tua Orko. Boba se vengea lors des funérailles de ce dernier, où Ry-Kooda tenta d’attaquer Anachro. Après un bref duel, Boba fit exploser son ennemi avec une cuve de déchets toxiques. Il récolta tout de même la prime promise par Gurga, et ce fut la dernière fois qu’il travailla pour lui.
 



> Le Mandalore

Bien des années plus tard, Boba retourna sur Mandalore afin de former de nouveaux guerriers mandaloriens. C’est à cette époque qu’il fut proclamé Mandalore, avec pour rôle de protéger son peuple.

Peu avant l’invasion de Yuuzhan Vong, c’est un Boba Fett âgé et maladif qui dut mener son peuple dans la lutte. Il combattit ces envahisseurs aux côtés des forces républicaines, allant jusqu’à s’allier à des ennemis de toujours, comme Han Solo.

Plus tard, lorsque Jacen Solo devint une menace en devenant le nouveau Seigneur Sith, sa sœur Jaina trouva de l’aide auprès de Boba, qui lui apprit les arts du combat mandalorien. Celle-ci voulait mettre un terme aux horreurs proliférées par son frère.


> L'armure de Boba



Organisations associées :

  • Clan Fett
  • Coalition Jedi
  • Empire du Crime de Jabba le Hutt
  • Guilde des chasseurs de primes
  • Mandalorien
  • Protecteurs Mandaloriens

  • Parents :


    Enfants :


    Apparitions :
     
    Emergence de l'Empire Emergence de l'Empire
      An -31
           Bounty Hunter
      An -27
           Jango Fett
           Zam Wesell
      An -22
           Mise en service de l’armée et l'attaque des clones
           Boba Fett #1 : Apprenti Mercenaire
           A la poursuite du Comte Dooku
           Boba Fett #3 : Maze of Deception
           Boba Fett en marche vers son destin de chasseur de primes
      An -21
           Piège Mortel
           R2 Rentre au Bercail
           La Traque Mortelle
           Assassin
           Manigance
      An -20
           Boba Fett #5 : A New Threat
           Boba Fett #6 : Pursuit
     
    Empire Empire
      An -10
           Droids - Droids Special
           Droids - The Kalarba Adventures
           Droids - Rebellion
           Droids - Season of Revolt
           Droids - The Protocol Offensive
      An -2
           Boba Fett - Enemy of the Empire
      An -1
           La conspiration contre les Sith
      An 0
           Episode IV : Un Nouvel Espoir
           Sacrifice
      An 3
           Episode V - L'Empire Contre-Attaque
           Tales of the Bounty Hunters
           Les Ombres de l'Empire
      An 4
           Episode VI - Le Retour du Jedi
           L'Armure Mandalorienne
           Le Vaisseau Esclave
     
    Nouvelle République Nouvelle République
      An 7
           Un Piège Nommé Krytos
           La Guerre du Bacta
      An 9
           L'Héritier de l'Empire
      An 10
           Agent of Doom
           Dark Empire II
      An 24
           Boba Fett devient Mand'alor
     
    Héritage Héritage
      An 40
           Descendances
           Sacrifice
      An 41
           Invincible

    Dossiers associés :

    L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie    Le Dossier Clone Wars   

    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   

    Sources :

    • Star Wars, Episode II : L’Attaque des Clones
    • Star Wars, Episode V : L’Empire Contre-Attaque
    • Star Wars, Episode VI : Le Retour du Jedi
    • The Clone Wars Saison 2
    • La Trilogie de Yan Solo, Tome 2 : Le Gambit du Hutt
    • BD Le Côté Obscur : Boba Fett
    • Star Wars BD magazine #23 : Underworld
    • Site Officiel de Star Wars, Databank : Boba Fett
    • Wookieepedia : Boba Fett



    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boba Fett. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiquées en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;-)
    Seuls les membres inscrits à SWU peuvent proposer du contenu.


    Orthographe / Grammaire
    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU.

    Rédacteur : Krail
    Mise en page : Ares
    Mise(s) à jour : Ares (TCW)

    Nombre de visualisations : 26233
     


     
    Les dernières mises à jour...
    31/08/2014
    Ko Sai
    Lama Su
    Lando Calrissian
    Lott Dod
    Mas Amedda
    Maximilian Veers
    Nala Se
    Nute Gunray
    Ody Mandrell
    Orn Free Taa

    Les fiches les plus consultées...
    1. Anakin Skywalker 70
    2. Palpatine 64
    3. Yoda 51
    4. Dooku 49
    5. Obi-Wan Kenobi 48
    6. Boba Fett 42
    7. Dark Maul 38
    8. Revan 37
    9. Han Solo 32
    10. Kal Skirata 30


    Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
    [Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VO | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! | [Postlogie] Episode VII : le tournage reprend aux studios Pinewood ! | [SWU] SWU vous donne rendez-vous... |
    Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
    Lego Bragelonne.fr Geekmemore Éditions Pocket Bioware Éditions Delcourt Edge Entertainment La Geekerie Star Wars En Direct