StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

Le droïde assassin IG-88 est une évolution issue de la série des droïdes IG-86 produits par Holowan Laboratories ; firme qui, à l'époque de la Guerre des Clones, produisait également la série des Magna Gardes IG-100 utilisés notamment par la Confédération des Systèmes Indépendants. Comme son prédécesseur, IG-88 présente une tête allongée, caractéristique des IG, sur laquelle sont situés plusieurs capteurs visuels émettant une lumière rouge. Son aspect lugubre, augmenté par son apparence squelettique, a contribué à sa sinistre réputation à travers toute la Galaxie.

Biographie
 

1. Au service de l''Empire

IG-88 était un droïde chasseur de primes souvent employé pour faire le sale boulot à la place des officiers de l'Empire.

Ainsi, un officier lui demanda un jour d'appréhender un voleur. Lorsque le droide s'aperçut qu'il s'agissait de Venga Liss, il jugea qu'il pourrait faire une cible dérangeante, et préféra l'abattre, au grand dam de l'officier qui ne put identifier le voleur. IG-88 n'avait que faire des crédits offerts en récompense, le plaisir de tuer lui étant suffisant.

Quelques temps plus tard, il traqua des prisonniers qui s'étaient évadés de Kalarassi Cinq. En explorant les lieux, il tomba sur des stormtroopers, mais devina qu'il s'agissait en fait des fuyards, dont Kaluub Ankjee, qui s'étaient déguisés. Les prisonniers détruisirent alors le droide, et amenèrent sa tête, toujours active, au Syndicat Gillanium, afin de récolter les primes disponibles. Le chef du Syndicat apprit alors que son fils Venga Liss faisait partie des victimes du droide. Il entra dans une rage folle et tua tous les prisonniers qui s'étaient déplacés. IG-88, dans le même temps, avait réussi à appeler son vaisseau qui arriva sur les lieux, avec un nouveau corps. De nouveau en pleine possession de ses moyens, le droide assassin utilisa tous ses pouvoirs et tua les membres du Syndicat.

2. Trouver Han Solo

L'acte le plus notable de ce droide assassin fut de faire partie de l'équipe de chasseurs de primes engagée par Dark Vador peu après la bataille de Hoth.

Convoquée sur le pont de l'Executor, cette assemblée de tueurs de la pire espèce, parmi lesquels le non moins célèbre Boba Fett, avait pour mission de traquer le Faucon Millenium et son équipage. L'enjeu était double : les chasseurs de prime pouvaient espérer toucher la prime promise par Jabba le Hutt pour la capture de Han Solo, tandis que Vador comptait mettre la main sur Luke Skywalker. IG-88 était en présent lors de cette réunion, en tant que chasseur de primes à part entière

Finalement, ce fut grâce à Boba Fett que l'Empire parvint à attirer l'équipage du Faucon dans un piège.

3. Éliminer Vador

Peu de temps après, IG-88 fut engagé par l’Administratrice Sly Moore pour tuer Dark Vador. Afin de remplir sa mission elle lui communiqua toutes les données nécessaires pour pirater l’armure du Sith. IG-88 retrouva Vador à la Z-9 Cité 7 et réussit dans un premier temps à le neutraliser. Mais malgré l’aide de la Meute droïde de Bestoon, le Sith parvint à retourner la situation et ce fut IG-88 qui perdit la tête. Le droïde fut alors laissé dans un monde-décharge jusqu’à ce que RB-919 le retrouve pour le réparer à la demande de la chasseuse de primes Deva Lompop.

La reprogrammation de IG-88 par cette dernière impliquait de tuer RB-919 dès qu’il ne serait plus utile puis de partir à la recherche de Boba Fett pour l’organisation criminelle Aube Écarlate afin de récupérer Han Solo prisonnier dans la Carbonite. Sur Tatooine, IG-88 parvint à s’introduire dans le Slave I de Fett avant que le contrebandier ne soit remis à Jabba Desilijic Tiure mais il fut surpris par le chasseur de primes et celui-ci tira sur son système de refroidissement pour geler le droïde. La mission étant un échec, le second en très peu de temps, IG-88 préféra retourner sur la planète-décharge pour continuer à s’amméliorer.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2022
Rédacteur(s) : Orodru Solo
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
Marvel: Dark Vador (2020
Marvel: War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche IG-88. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour