StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
4-LOM
Biographie
 

1. Premières missions

Le droïde 4-LOM était un chasseur de primes qui à l’époque impériale s'associait régulièrement avec son homologue Zuckuss.

L’une des premières missions où il s’associa avec Zuckuss fut de retrouver pour la chasseuse de primes Deva Lompop le Docteur Cribiriz Idollax, un seigneur de guerre et spécialiste des droïdes. Grâce à l’habilité des deux camarades, ils trouvèrent la cache où se terrait la cible et éliminèrent tous les droïdes qui la protégeaient. Ils tuèrent alors le Culisetto qui quittait les lieux et se partagèrent la prime promise. Malheureusement, personne ne se rendit compte que les deux chasseurs de primes avaient en réalité éliminé Sribiriz Idollax, le frère de Cribiriz. Ce dernier jura de prendre sa revanche et se réfugia sur Tatooine.

Juste après la bataille de Hoth, le duo fut invité sur l’Executor en compagnie des chasseurs de primes IG-88, Dengar, Bossk et Boba Fett, pour que Dark Vador leur donne comme mission de mettre la main sur le Faucon Millenium.

2. À la poursuite de Valance

Après la déception d’avoir été devancés par Boba Fett dans la capture de Han Solo, les deux chasseurs de primes furent contactés par la Générale Vukorah du Clan des Inflexibles pour trouver Beilert Valance et sa protégée Cadeliah. Ils traquèrent leurs primes à bord du Mist Hunter jusqu’au Marché Orbital de Spur et ils les retrouvèrent au Slade's Repair. 4-LOM tua alors Slade mais Valance repoussa leur attaque et il parvint à s’échapper avec Cadeliah.

Les deux chasseurs de primes les retrouvèrent ensuite en compagnie d'une cellule rebelle sur la planète Lowik et 4-LOM se battit une nouvelle fois en duel contre Beibart pendant que Zuckuss parvenait à capturer Cadeliah. Mais le duo accepta finalement le marché proposé par Valance et ils relâchèrent la jeune fille en contrepartie d’un rubis de feu. Ils lui promirent également de lui donner un court répit avant de reprendre leur chasse, ce qui ne contrevenait pas avec leur intention de livrer à l'Empire les coordonées de l'Avant-poste Rebelle de Lowik en échange d'une somme d'argent conséquente. Très vite, 4-LOM et Zuckuss reçurent des nouvelles de Beilert Valance via Syphacc et ils se décidèrent à se remettre en chasse. Ils retrouvèrent ainsi un X-Wing abandonné par Valance dont l’astromécano T-6 diffusait un ancien message de détresse.

 Cette piste les mena jusqu'au Système Y'Toub où se trouvait le chasseur de primes accompagné de leur homologue Dengar. Ce dernier parvint à négocier avec Zuckus et 4-LOM une trêve en leur donnant la localisation exacte de Boba Fett sur lequel Jabba Desilijic Tiure venait d’émettre une énorme prime.

3. Une nouvelle programation

Ils se rendirent alors sur la lune Nar Shaddaa pour piéger le Slave I et ainsi capturer Fett. Malheureusement, ce dernier avait plus d’un tour dans son sac et Zuckuss fut jeté dans le vide. Les données logées dans tête de 4-LOM furent quant à elles utilisées par Boba Fett pour comprendre que tous les chasseurs de primes de la galaxie étaient à ses trousses car Jabba le Hutt pensait, à tord, qu’il l’avait trahi en vendant Han Solo toujours prisonnier dans la Carbonite à l’organisation criminelle Aube Écarlate. Boba se rendit donc sur Tatooine pour mettre tout au clair avec Bib Fortuna et il jeta la tête de 4-LOM dans les douves du Palais de Jabba.

Des Jawas retrouvèrent la tête et l’apportèrent au stormtrooper déserteur Sardis Ramsin. Celui-ci reconnu le chasseur de primes et le remit au Docteur Cribiriz Idollax, l’ancien seigneur de guerre dont le frère avait été tué des années auparavant par 4-LOM et Zuckuss. Idollax attacha la tête à un corps à huit membres et le reprogramma pour qu’il retrouve son camarade et le tue afin de se venger, enfin, de la mort de Sribiriz Idollax. Ce fut sur Nar Shaddaa que 4-LOM tenta de tuer Zuckuss mais ce dernier bénéficia de l’aide de Trot, Hormf, Kaj et Mareesee dans les rues de Daubeville et Zuckuss parvint à tuer le Docteur Cribiriz. 4-LOM décida alors de se retirer.

4. Retrouver Cadeliah

4-LOM se réfugia donc sur Lotho Minor où il s’activa pour y attirer Zuckuss afin de le tuer, comme sa programmation le lui ordonnait. Le Gand vint finalement sur place avec ses nouveaux amis, un groupe de mercenaires dirigé T'onga et composé de Bossk, Tasu Leech et Losha Tarkon.

4-LOM crut pouvoir enfin tuer Zuckuss mais ce dernier avait bien compris que le droïde lui avait tendu un piège et 4-LOM fut désactivé avant qu’il ne puisse tuer son ami. Zuckuss rétablit alors la programmation initiale du droïde et ce dernier, revenu à la raison, accepta de rejoindre ce groupe de mercenaire dans leur quête pour retrouver une jeune fille prénommée Cadeliah. 4-LOM intercepta finalement un message de l’assassine Deathstick alors qu’elle s’apprêtait à capturer pour le compte de l’Aube Écarlate cette fameuse héritière des syndicats criminels le Clan des Inflexibles et son rival le Cri de l'Endeuillé.

4-LOM et ses nouveaux camarades se rendirent donc sur Corellia pour y piéger Vukorah, nouvellement promue Grand Meneur du Clan des Inflexibles grâce à l’appui de l’Aube Écarlate. Pendant que 4-LOM brouillait les communications et que Zuckuss s’emparait d’un véhicule du syndicat pour enlever Vukorah, Bossk et Tasu Leech présentaient T'onga à la nouvelle dirigeante du Clan comme une espionne du Cri de l'Endeuillé venue l’assassiner. Mais lorsque Losha Tarkon élimina au sniper la sécurité de Vukorah, celle-ci ne tomba pas dans le piège tendu et refusa de se réfugier dans le véhicule piloté par Zuckuss. Une bataille débuta alors dans les rues de Coronet City entre le groupe de T'onga et les membres du Clan des Inflexibles jusqu’à ce que, finalement, Vukorah fut capturée.

4-LOM aux commandes du Edgehawk parvint alors à récupérer tous ses nouveaux compagnons et le petit groupe quitta enfin Corellia avec la dirigeante du Clan des Inflexibles comme prisonnière.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Maakat Wyy
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Episode V - L'Empire contre-attaque
Les Ombres de l'Empire
Wookieepedia
Starwars.com
Marvel: Bounty Hunters
Marvel: War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 4-LOM. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour