StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Han Solo
Sommaire
 
La Rébellion
 

1. Rencontre avec les Jedi

Solo et Chewbacca faisaient une halte à la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine lorsque le Wookiee fut interpellé par un individu souhaitant les embaucher pour se rendre, lui ainsi qu'un jeune fermier et deux droïdes, sur la planète Alderaan. Après avoir négocié un accord pour le transport, Han Solo fut interpellé par Greedo souhaitant remplir sa mission de ramener le mercenaire à Jabba mort ou vif. Il tenta d'abord de négocier avec le Rodien puis les négociations avortèrent lorsque des jets de laser fusèrent entre les deux interlocuteurs, laissant Greedo mort sur la table de l'établissement. Dans le même temps, les futures passagers du Faucon se firent repérer et tous se précipitèrent à bord du vaisseau pour échapper aux forces impériales sur place. Han Solo apprit un peu plus tard qu'il s'agissait de Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, vestige d'un caste d'individus disparus, les Jedi. Ils réussirent à quitter Tatooine et prirent la direction d'Alderaan.

2. Le Sauvetage

Arrivé sur les lieux de ce qui devait être l'orbite d'Alderaan, ils ne découvrirent que des fragments de météorites et comprirent rapidement qu'il s'agissait des restes de la planète détruite quelques instants plus tôt par la super arme Impériale l'Etoile Noire. Cette dernière, toujours présente dans le secteur, activa son rayon tracteur et les ramena à l'intérieur, dans la gueule du fleuron de la marine impériale. Lorsqu'ils découvrirent grâce à Luke que la Princesse Leia était à bord du vaisseau, ils furent convaincus par le futur Jedi d'aller la sauver, moyennant une récompense substantielle. Han, Luke et Chewie partirent alors à sa recherche pendant qu'Obi-Wan désactivait le rayon tracteur. 

Le sauvetage de la Princesse ne se passa aussi bien que prévu mais après quelques échauffourées, ils purent rejoindre le Faucon pour s'échapper. Obi-Wan rencontra Dark Vader, son ancien apprenti et n'eut d'autre choix que de l'affronter dans un combat au sabre laser. Obi-Wan y perdit la vie mais cette diversion permit au groupe de rebelles de quitter sain et sauf l'Etoile Noire.

3. Yavin IV

Solo les conduisit alors sur Yavin 4 où se trouvait le cœur de l'Alliance Rebelle. Avec la Princesse et les informations dont elle disposait sur la super arme impériale, ils montèrent un plan. Han ne souhaita pas se mêler à l'euphorie ambiante et décida de quitter ses compagnons d'infortune.  

Alors que le combat qui faisait rage touchait à sa fin et que les rebelles allaient perdre leurs derniers espoirs, Solo revint à la charge, en parti grâce aux arguments de Chewie et tira quelques salves bien placées qui permirent à Luke d'atteindre le cœur de sa cible et ainsi détruire l'Etoile Noire.  

En prenant part à cette victoire et cet évènement majeur de l'histoire, Solo et Chewbacca furent décorés des mains de la Princesse d'Alderaan. Ils furent également récompensés à hauteur de 20 000 crédits.  

titre img

4. Mission sur Cyrkon

Peu après la bataille, Han Solo fut convoqué par la princesse Leia, qui souhaitait lui confier une mission. Un agent de la Rébellion, Caluan Ematt, était tombé dans une embuscade sur Taanab et avait réussi à s'échapper, fuyant jusque sur la planète Cyrkon. La Princesse voulait l'exfiltrer. En raison de l'hostilité de la planète, composée de contrebandiers et autres criminels, Leia voyait en Han le parfait candidat. Celui-ci refusa dans un premier temps, mais Chewbacca se rangea du côté de Leia, et Solo accepta.

Arrivés sur Cyrkon, ils atterrirent à Motok, la capitale, protégée comme toutes les autres villes de la planète par un dôme afin d'empêcher l'atmosphère toxique de s'étendre. Peu après leur atterrissage, Han et Chewie furent pris à partie par un groupe de quatre chasseurs de primes, qui déclencha une salve de tirs. Se protégeant tant bien que mal, ils durent leur salut à l'arrivée d'Impériaux. Han montra toute sa ruse en signalant aux Impériaux qu'ils étaient attaqués par des rebelles. Ceci leur permit de s'échapper.

Ils se rendirent ensuite chez une amie de longue date de Solo, Delia Leighton, qui tenait une cantina dans la soute de son vaissea, le Miss Fortune. Delia apprit ainsi que Han était en mission pour l'Alliance, et elle lui donna les coordonnées de la planque d'Ematt. Il s'agissait d'un hotel, et les deux Rebelles en prirent la direction. Sur place, ils trouvèrent Ematt, mais furent retrouvés par les chasseurs de primes. Ils réussirent cependant à leur échapper et prendre la direction du Faucon Millenium, mais c'était pour mieux tomber dans un autre piège : les Impériaux, menés par Alecia Beck, les attendaient.



Han aperçut alors le Miss Fortune leur venir en aide, mais il ne pouvait rien faire tant que le côme protégrait la ville. Il déclencha alors une bagarre avec Chewbacca et, dans la cohue qui suivit, put détruire les générateurs du dôme. L'air toxique pénétra alors dans la ville, Delia put tirer sur quelques Impériaux, et les Rebelles profitèrent du chaos pour monter à bord du Faucon et décoller.

Dans les airs, ils durent faire face à quelques TIE, dont Chewbacca se chargea, et au Destroyer Stellaire Vehement, qui voulait capturer les deux vaisseaux rebelles à l'aide de ses rayons tracteurs. Le Faucon ne pouvait pas sauter de suite en hyperespace, car l'ordinateur n'avait pas fini de calculer une trajectoire. Han protégea alors le Miss Fortune en attirant l'attention sur lui, permettant ainsi à Delia de rejoindre l'hyperespace. Ensuite, pour éviter le rayon tracteur du DSI, il plongea vers la surface de la planète. Ainsi, l'utilisation du rayon tracteur engendrerait la mort de nombreux innocents. Les Impériaux abandonnèrent alors la poursuite, et Han, Chewie et Ematt purent fuir.

5. Mission sur Cymoon 1

Après avoir sauvé in extremis Luke lors de la bataille de Yavin IV, Han Solo prit définitivement part à la Rébellion. Quelques jours après cet événement marquant, il se rendit sur Cymoon 1 avec Chewbacca, évidemment, mais aussi Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO et R2-D2. Sur cette lune, se trouvait la plus grande usine d'armes, de vaisseaux et de véhicules impériaux. Leur but était de la détruire afin de porter un coup supplémentaire à l'Empire, quelques jours à peine après la destruction de leur plus grosse puissance de feu. C'est Han qui s'occupa de traiter directement avec Aggadeen, le superviseur impérial de l'usine. Il se présenta sous son vrai nom, et indiqua qu'il était au service de Jabba le Hutt, tandis que Luke et Leia étaient déguisés en gardes. Bien-sûr, les négociations n'eurent pas lieu, mais ce que les rebelles ne savaient pas, c'est que Dark Vador était en route afin de traiter directement avec eux.

Cet imprévu contrecarra les plans des rebelles dans leur fuite. Après que le processus de destruction de l'usine ait été déclenché, Han s'installa à bord d'un TB-TT avec Leia et R2-D2, tandis que Luke se retrouva face à Dark Vador. Le duel fut écourté par Solo, et heureusement, car Luke se trouvait en très mauvaise posture face à Vador. Par la suite, il permit aux rebelles de s'échapper plus facilement, surtout grâce à R2-D2 qui répara les canons laser du TB-TT. Très agacé par ce véhicule volé, Vador le mit à terre et Han et Leia réussirent à sortir indemme. Grâce à Luke, l'usine fut détruite et les rebelles purent rejoindre le Faucon Millénium, caché au beau milieu d'une décharge entourant l'usine. Le blocus en orbite de la lune, composé de trois Star Destroyers, ne changea rien, et le Faucon Millénium et ses occupants réussirent à prendre la fuite.

6. En compagnie de Leia

Durant la mission sur Cymoon 1, le Faucon fut gravement endommagé par les autochtones présents dans la décharge. Chewbacca réussit l'impossible en réparant très rapidement le vaisseau, qui permit à l'équipage de s'enfuir. Une fois que les Rebelles eurent rejoint les autres vaisseaux de l'Alliance, Han et le wookiee purent réparer plus minutieusement le vaisseau. Le contrebandier fut d'ailleurs surpris que le Faucon vole encore après les réparations effectuées à la hâte par Chewbacca.

Par la suite, Solo accompagna la princesse qui était en quête d'une planète pour accueillir la nouvelle base Rebelle. Han décida de l'accompagner et de l'aider, et en échange, il demanda que la Rébellion lui fournisse quelques pièces pour réparer entièrement son vaisseau. Ils furent amenés à se rendre dans le système Trindello à bord d'une navette impérial afin de passer inaperçu. Alors que des pilotes de TIE approchèrent de la navette et annoncèrent qu'elle était autorisée à circuler, Han perdit inexplicablement son calme et prit les commandes. Les impériaux comprirent tout de suite que quelque chose n'allait pas et ils ouvrirent le feu. Mais Solo connaissait le secteur et savait que la nébuleuse de Monsua, composée de tempêtes électriques et de cyclones, se trouvait là. Les chasseurs TIE rebroussèrent chemin et les deux rebelles réussirent à se poser.

Mais ce dont ils ne se rendirent pas compte avec toute cette agitation, c'est qu'ils avaient été suivis, et pas par n'importe qui. En effet, Sana Solo, la femme de contrebandier, les avait traqués et rejoints.

7. Mission sur Nar Shaddaa

Sous les yeux médusés de Leia, Han essaya alors de lui expliquer que Sana n'était pas sa femme. La princesse ne voulut cependant rien entendre. Sana, découvrant l'identité de Leia, la mit alors en joue et eut pour ambition de récupérer la prime sur sa tête. Leia fit mine de partir, mais Sana ordonna à son vaisseau de détruire la navette à bord de laquelle les deux rebelles étaient arrivés.

A ce moment-là, des chasseurs TIE Impériaux revinrent à la charge, et les trois humains n'eurent d'autre choix que la fuite à bord du Volt Cobra, le vaisseau de Sana. En orbite, ils reçurent un appel de détresse de R2-D2, indiquant que Luke était en danger sur Nar Shaddaa. Sana ne voulut d'abord pas les y amener, même lorsque Leia lui proposa des crédits. Sans que Han ne puisse dire quoi que ce soit, celle qui prétendait être sa femme expliqua alors ce qu'elle souhaitait : le retour de son mari.  Leia accepta, puis alla s'enfermer dans une pièce du vaisseau. Han lui expliqua alors qu'ils s'était effectivement marié à Sana, mais que tout ceci n'était qu'une couverture servant à masquer ses vrais objectifs lors d'une mission passée. 


Ils arrivèrent finalement sur Nar Shaddaa, où ils découvrirent Chewbacca en mauvaise posture face au chasseur de primes Dengar. Ce dernier, grâce à l'intervention de Han, fut mis hors d'était de nuire, et les rebelles prirent la direction du Palais du Hutt Grakkus, où se trouvait Luke. Ce dernier était aux prises avec la créature Kongo et plusieurs soldats Impériaux qui avaient déclenché une bombe à impulsion électromagnétique, empêchant l'utilisation d'armes électriques. C'est alors que R2-D2 arriva avec plusieurs sabres laser volés à la collection de Grakkus. Han, Chewie et Leia purent alors éliminer plusieurs soldats Impériaux et réussirent à fuir avec Luke avant l'arrivée des renforts. Tout se termina donc bien pour Han Solo, que Sana accepta finalement de laisser tomber.

8. Chasse sur Vrogas Vas

Peu après, les Rebelles reçurent un message de la planète Vrogas Vas les informant que le chasseur TIE de Dark Vador avait été abattu et que le Seigneur Noir se trouvait seul sur la planète. Leia voulut immédiatement mettre le cap sur Vrogas Vas afin d'éliminer Vador. Han, réticent dans un premier temps, accepta de s'y rendre avec le Faucon Millenium, car c'était l'endroit où Luke se trouvait.

Arrivé sur place, Leia se mit en tête d'aller essayer de capturer Vador pendant que Solo partit avec Chewbacca àa la recherche de Luke. Han Solo le repèra rapidement grâce aux explosions provoquées par le droïde d'Aphra, BT-1. Ils vinrent à son secours et tombèrent nez à nez avec Aphra, BT-1 et 0-0-0. Tandis que la jeune femme affrontait Solo, Chewbacca s'occupa de 0-0-0 en lui arrachant un bras. Mais c'était mal connaître le droïde de torture, qui lui injecta une dose de Xenotox Mandalorien. De son côté, Solo et Aphra furent supris par des nids de vers-guêpes, et s'assomèrent l'un contre l'autre. Le Corellien reprit connaissance et vit que Luke les avait rejoints. R2-D2 réussit à distraire BT-1 et les Rebelles purent regagner le Faucon Millenium.


Alors qu'ils décollaient, le Faucon fut percuté par le vaisseau de Krrsantan le Noir, qui venait au secours de Vador et de son équipe. Han observa alors le combat qui s'ensuivit entre les deux Wookiees. Il essaya d'aider Chewbacca mais fut rapidement mis hors d'état de nuire. Grâce à C-3PO qui électrocuta Krssantan, les Rebelles remportèrent cette bataille. Ils capturèrent même Aphra qui les avait retrouvés, puis repartirent en direction de Home One sains et saufs.

9. Sauvetage à la prison Sunspot

Après les événements sur Vrogas Vas, Han et Luke partirent de leur côté pour récupérer du matériel pour la Rébellion, tandis que Leia, Sana, C-3PO et R2-D2 s'occupèrent d'emmener Aphra à la prison Sunspot. Mais leur mission tourna mal puisque Han se servit de l'argent donné par la Rébellion pour jouer et miser au Sabacc. Seulement, il perdit toute sa mise et l'argent alloué par la Rébellion fut perdu. Han décida alors de se rendre sur Nar Shaddaa pour effectuer une mission de transport afin de récupérer l'argent perdu. C'est Luke qui se chargea de trouver un client, qui proposa 5000 crédits pour transporter quelques nerfs sur Ibaar.

Une fois la mission accomplie et l'argent récupéré, Han et Luke se rendirent à la prison Sunspot après avoir reçu un message venant de Leia. C'est d'ailleurs Luke qui pilota le Faucon, en échange de son silence sur l'affaire des crédits de l'Alliance perdus. Une fois arrivés à la prison, ils furent tous deux pris au piège par Eneb Ray, qui avait pris le contrôle de la prison. Grâce à R2-D2, qui déclencha une bombe ionique qui paralysa tous les systèmes électroniques, les détonateurs de Ray furent désactivés. Le droïde coupa également la gravité et l'espion fut mis hors d'état de nuire. Han et Luke se mirent par la suite d'accord sur le fait de ne rien dire à Leia concernant les crédits perdus.

10. Hoth

En 3 ap BY, alors que Han allait quitter la base Echo de la planète Hoth, dans le but de régler son différent avec Jabba, la planète fut attaquée par les Impériaux. Ces derniers avaient trouvé la base des Rebelles à force d'envoyer des sondes dans toute la galaxie. Par la force des choses, Leia et C-3PO embarquèrent avec Han et Chewbacca à bord du Faucon Millenium pour échapper à la destruction de la base. Durant l'évacuation, la relation amoureuse des deux jeunes gens évolua irrémédiablement.

Pour s'échapper, Han conduisit le vaisseau à travers les astéroïdes où ils finirent par se cacher dans l'un d'entre eux. Ce qu'ils prirent pour une grotte était en réalité un exogorth dans la gueule duquel ils s'étaient jetés. Ils s'en échappèrent aussi vite que possible se dirigèrent vers l'endroit le plus proche pour effectuer les réparassions nécessaires au Faucon suite aux dernières attaques. C'est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la géante et gazeuse planète Bespin.

11. Evénements sur Bespin

Bespin était le lieu de travail et de résidence de son vieil ami, Lando Calrissian. Malheureusement ce dernier se vit obliger de négocier avec Dark Vador. S'il voulait garder l'autonomie de son exploitation de gaz, il devait lui livrer les Rebelles. C'est ainsi que Chewie, Leia et Han furent livrés à Vador, tandis que 3PO se faisait démanteler. La capture ne devait servir qu'à attirer Luke Skywalker auprès de Vador. Après qu'il eut été torturé, Han fut congelé dans de la carbonite devant ses amis. Ce processus était en réalité un test devant servir à emprisonner Luke une fois sur place. Juste avant sa congélation, Leia lui avoua son amour. Le corps de Solo, congelé et en hibernation, fut ensuite embarqué par Boba Fett qui prit la direction de son employeur, Jabba le Hutt.      

Sur Bespin, Luke arriva après avoir ressenti l'appel au secours de ses amis. Il combattit Vador puis s'enfuit en contactant Leia à travers la Force. Le Faucon fit demi-tour pour le récupérer avec à son bord Chewbacca, Leia et Lando qui avait finalement choisi d'aider les Rebelles au risque de se mettre l'Empire à dos.      

Chewbacca, Leia, Lando et Luke mirent tout en œuvre pour retrouver Han. Cela prit du temps en raison des différents missions, attaques et situations de crise qui vinrent se greffer à leur recherche. Finalement, en 4 ap BY, ils retrouvèrent sa trace dans le Palais de Jabba sur Tatooine. L'équipe mit sur pied un plan pour délivrer le Corellien.

12. Libération sur Tatooine

Afin d'infiltrer le palais du Hutt, Leia se fit passer pour Boushh, une chasseuse de primes qui aurait capturé Chewbacca. Ce dernier fut emprisonné et pendant la nuit, Leia secouru Han. Elle le décongela de sa prison de carbonite, ce qui ne le laissa pas sans séquelle. En effet, après autant de mois passés en hibernation, Solo demeura aveugle. A ce moment, Jabba intervint, voulant piéger Leia qu'il savait depuis le départ être une espionne. Cette dernière fut réduite en esclavage et Han emprisonné. Dans sa cellule, il retrouva son ami Wookiee qui fut ravi de retrouver son compagnon.       

titre img

Luke finit également par intervenir mais les choses n'évoluèrent pas tout à fait comme prévu et une fois Luke arrêté, Jabba décida de le jeter dans un sarlaac avec Han et Chewie.       

Dans le désert de la mer de sable, au-dessus de la créature affamée, Luke passa une nouvelle fois à l'action et se libéra. R2 et Lando intervinrent pour les aider puis, avec Han, toujours aveugle et Chewie, ils se rebellèrent contre les hommes de Jabba dont le chasseur de primes Boba Fett. Alors que Leia était aux prises avec Jabba, ses compagnons se débarrassèrent de leurs ennemis. Finalement, ils purent s'enfuire, laissant Fett pour mort dans le sarlaac. Jabba fut tué, étranglé par Leia et les hommes de ce dernier furent tués ou blessés durant leur évasion.

13. La Lune d'Endor

Suite à l'épisode de Tatooine, Han finit par se dévouer totalement à la Rébellion. Une fois qu'il fut totalement guéri des séquelles liées à l'hibernation dans la carbonite, il fut nommé général au sein de l'armé rebelle. Il conduisit un commando sur la planète Endor afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile Noire. Une fois détruit, l'accès serait libre pour que la flotte de l'Amiral Ackbar puisse attaquer la station. Le commando était composé notamment de Luke, Leia et Chewie.        

Durant l'opération, Leia fut séparée du groupe qui se lança alors à sa recherche. Dans la dense forêt, ils tombèrent dans un piège et furent capturés par des autochtones, les Ewoks. Finalement, ils retrouvèrent Leia grâce aux Ewoks et ces derniers les libérèrent, notamment parce qu'ils prirent C3-PO pour une divinité. Les petites boules de poils décidèrent rapidement de s'allier aux Rebelles contre l'envahisseur.       
 
L'attaque sur le générateur fut porté mais il s'avéra que l'Empereur avait eut vent de ce projet. Il tendit alors un piège et captura les Rebelles. L'intervention musclée des Ewoks permit un retournement de situation et la défaite des Impériaux au sol. Han et son commando purent détruire le générateur du bouclier. En orbite, l'Etoile Noire fut détruite emportant avec elle l'Empereur et Dark Vador.     
   
Lorsque les Rebelles fêtèrent l'exploit dans le village des Ewoks Han crut que Leia était amoureuse de Luke et décida de s'effacer. Leia lui avoua que Luke était son frère et que c'était de lui qu'elle était amoureuse.

14. Dernières escarmouches

Le lendemain, Han Solo partit avec Chewbacca, Kes Dameron et quelques autres Rebelles éliminer un complexe Impérial de l'autre côté de la planète. Sur place, les Impériaux opposèrent peu de résistance, et les Rebelles découvrirent que les Impériaux n'étaient pas encore tous éteints.

Trois semaines plus tard, Han et Chewie se trouvaient sur Tayron, et infiltrèrent un bâtiment du Bureau de Sécurité Impérial. Eliminant les ennemis, ils se retrouvèrent au centre de commandement et Han demanda à C-3PO de décrypter les données de l'ordinateur principal. Le droïde de protocole les informa que l'opération Cinder était en route, qu'elle ciblait plusieurs cibles dont Naboo, où se trouvait Leia en mission. Han put avertir la flotte rebelle qui alla au secours de la Princesse.
Nouvelle Ere
 

1. A la recherche de Chewbacca

Peu de temps après la bataille d'Endor, Han, qui s'était marié avec Leia Organa, reçut un message d'Imra, une ancienne camarade, qui l'informa que Kashyyyk était peu défendue par les impériaux. Il décida donc de libérer la planète sans l'aide de la Nouvelle République. Agissant désormais sans le soutien de la Nouvelle République, dont il avait quitté la branche armée, il rassembla un groupe de pirates, de contrebandiers et de Wookiees pour passer à l'action. Cependant, c'était un piège et Chewbacca fut capturé par l'Empire.

Han Solo décida donc d'enquêter pour retrouver la trace de son fidèle partenaire, et découvrir où il avait été envoyé. Ses recherches le menèrent jusque sur la planète Irudiru, où un ancien bâtisseur de prisons Impériales, Golas Aram, s'était retiré. Sur place, il retrouva un groupe de rebelles, composé de Norra et Temmin Wexley, Sinjir Rath Velus, Jas Emari, Jom Barell et le droide Monsieur Os. Ils avaient été envoyés par Leia Organa pour le retrouver. D'abord réticent à l'idée de se faire aider, Han finit par accepter de travailler avec eux.

Ensemble, ils mirent au point un plan pour capturer Golas Aram. Le plan réussit et, grâce à l'interrogatoire appuyé de Sinjir, il finit par craquer, révélant que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock. Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte Impériale, était à l'origine de cette autorisation.

Han et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droides gardiens. Après un combat laborieux, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Norra retrouvait son mari Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Norra, son mari, son fils et leur droide décidèrent alors de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec les autres afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, lui prêta alors le Faucon.

Un mois plus tard, la situation avait légèrement évolué. Han, Chewbacca et les autres rebelles avaient rejoint d'autres réfugiés, et élaboré un plan. Jom Barrell s'était quant à lui fait capturer. Les rebelles savaient que les Wookiees asservis étaient contrôlés par une puce implantée dans leur cerveau, puce qui les rendait dociles. Ils décidèrent donc de prendre d'assaut le camp Sardo, le plus gros camp d'esclaves de la planète. Sinjir s'y infiltra, utilisant son passé d'officier de probité Impérial, et réussit à désactiver les puces. Pendant que Han, Chewbacca et les réfugiés combattaient à l'extérieur, les Wookiees libérés prirent d'assaut le camp et éliminèrent les Impériaux, dont Lozen Tolruck, le Grand Moff de la planète.

La seconde phase du plan de Han consistait à quitter la planète, et pour cela il souhaita prendre le contrôle d'un des trois Star Destroyers en orbite de Kashyyyk. Lui, Chewbacca, Jas, Jom et Sinjir atterrirent donc à bord du Dominion, en faisant croire qu'ils transportaient des prisonniers. Ils libérèrent alors des araignées carnivores, importées de la surface, qui s'occupèrent d'éliminer les Impériaux à proximité. Han et les autres prirent alors la direction du pont, mais se firent arrêter à leur arrivée sur les lieux. Leur situation semblait désespérée, le vice-amiral Domm Korgale leur promettant une mort horrible. C'est alors que le Faucon Millenium arriva, avec à son bord Leia Organa et Evaan Verlaine, suivi de près par plusieurs X-Wings et le Home One de l'Armiral Ackbar. La Nouvelle République avait enfin décidé à agir pour Kashyyyk.

Voyant que la flotte républicaine était encore en sous-nombre face aux trois Star Destroyers, Han et les autres se rebellèrent alors contre les Impériaux présents, réussissant à se libérer. Ils prirent alors le contrôle du Dominion, et détruisirent l'un des deux autres vaisseaux ennemis. Le troisième se rendit alors, Han retrouva enfin Leia et la Nouvelle République reprit le contrôle de Kashyyyk. Leur joie fut cependant de courte durée car ils apprirent qu'une émeute venait d'avoir lieu sur Chandrila, tuant ou blessant plusieurs membres du gouvernement. Leia décida de repartir immédiatement, et Han l'accompagna, laissant Chewbacca aider à la reconstruction de sa planète avec ses compatriotes.

2. Tragédie familiale

Un an après la bataille d'Endor, la Rébellion, devenue la Nouvelle République, battit une nouvelle fois l'Empire, sur Jakku. Cette victoire confirma la puissance de l'ancienne Rébellion et le déclin de l'Empire. Parallèlement à ces changements politiques, Han et Leia eurent un fils, Ben Solo, qui montra très tôt que la Force n'était pas moins puissante avec lui qu'avec le reste de sa famille. Han et Leia confièrent très tôt leur fils à Luke Skywalker qui s'attelait à rebâtir l'ordre des Jedi.

Vers l’an 28, Han Solo dirigeait et organisait des courses de vaisseaux à travers la galaxie. Il supervisa notamment la course du Gantelet sur Corellia, avec l'idée de recruter des pilotes pour faire partie de son équipe lors de la course des Cinq Sabres. Afin de mieux juger les talents des participants, il s'engagea lui-même dans la course aux commandes d'une A-Wing. Il suivit alors une pilote, Greer Sonnel, qui prit la tête dès le départ et montra de nombreux talents. Vers la fin de la course, un autre pilote, Karsted, utilisa ses turbolasers pour tirer sur Greer, ce qui était interdit. Han aida la jeune femme, puis franchit en même temps qu'elle la ligne d'arrivée, ce qui leur rapporta un maximum de points. Il se présenta alors à elle, et lui proposa d'intégrer son équipe, ce qu'elle accepta.

Malheureusement, Han découvrit plus tard qu'elle souffrait d’une grave maladie du sang l’empêchant de trop piloter. Il demanda donc à sa femme, la Princesse Leia, si elle pouvait l’embaucher comme chef de cabinet, ce qu’elle accepta. Lors de l’attentat au sénat galactique sur Hosnian Prime qui eut lieu cette année-là, il était en train d’aider à organiser la course des Cinq Sabres. Il était seul sur ce boulot puisque Chewbacca était retourné sur son monde natal de Kashyyyk, la galaxie était en temps de paix. Solo contactait souvent Leia pour prendre de ses nouvelles et s’assurer qu’elle allait bien, comme après l’attentat par exemple.

Il fit tout ce qu’il pouvait pour lui apporter son soutien, notamment lorsque la galaxie découvrit la filiation de Leia avec Dark Vador. Il fit même le voyage pour l’aider à fuir Sibensko, détruisant au passage la base des guerriers Amaxines. Il retourna ensuite aider la course des Cinq Sabres.

Cependant, la paix ne dura pas. La Nouvelle République ne parvenait pas à débarrasser le Sénat de la corruption, et une nouvelle organisation militaire, le Premier Ordre, dirigée par le Leader Suprême Snoke, fit son apparition. Quant à Ben, malgré la formation de Luke, il finit par rejoindre le Côté Obscur après avoir appris sa propre filiation avec son grand-père. Il devint le maître des Chevaliers de Ren, et prit le nom de Kylo Ren. Luke, anéanti par ce basculement et par la destruction de tout ce qu'il avait tenté de reconstruire sur les ruines de l'Ordre Jedi, décida de partir en exil, sans révéler à ses amis sa destination. Leia se consacra à la lutte contre le Premier Ordre. Elle créa la Résistance pour lutter contre cette nouvelle menace. Elle devint dès lors la Générale Organa. Quant à Han, rongé par la culpabilité, il repartit avec son fidèle Chewbacca reprendre son ancienne vie de contrebandier sans attaches.

A un moment donné, Han et Chewbacca perdirent le Faucon Millenium. Ils acquérirent un nouveau cargo pour leurs activités illégales, L'Eravana et passèrent les années suivantes à chercher le Faucon  à travers la galaxie. Au cours de cette période, Han et Chewbacca se mirent à dos de nombreux bandits de la galaxie.

3. Retour au bercail

34 ans après la bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca arpentaient toujours la galaxie en tant que contrebandiers. Alors que le duo de vauriens venait de récupérer trois dangereux Rathtars pour le compte du roi Prana, ils localisèrent le Faucon Millenium à la dérive dans l’espace. Han enclencha les rayons tracteurs et aborda le vaisseau. Enfin, après de nombreuses années, Han et Chewbacca se trouvaient à nouveau à bord de leur légendaire vaisseau, comme au bon vieux temps ! Enfin presque… A la plus grande déconvenue de Han, de nombreuses modifications avaient été apportées au Faucon par les différents propriétaires qui l’avait possédé ces dernières années. Ils découvrirent à bord du cargo le droïde de la Résistance BB-8 ainsi que Finn et Rey, deux jeunes gens. BB-8 était en mission pour les résistants : transportant une carte qui devait permettre de localiser Luke Skywalker, le droïde était traqué par le Premier Ordre. Han Solo accepta d’aider le petit groupe.

A ce moment, deux gangs de bandits, le Kanjiklub et le Guavian Death Gang, abordèrent l'Eravana. Ces derniers s’étaient fait arnaquer par Solo à plusieurs reprises et venaient régler leurs comptes. Han tenta de régler la situation de manière pacifique, mais ce n’est que la libération malencontreuse des Rathtars par Rey qui lui sauva la vie. Les créatures attaquèrent les mercenaires, laissant l’occasion à Han et ses nouveaux compagnons de quitter l’Eravana à bord du Faucon Millenium.

4. Visite chez une vieille amie

Han conduisit les jeunes gens sur Takodana pour y rencontrer une vielle connaissance : Maz Kanata. En chemin, Han Solo raconta le récit de ses nombreuses aventures aux jeunes gens. Une fois arrivé, sur Takodana, Han proposa à Rey de ne pas retourner sur Jakku et de venir travailler avec elle. Conduit par Han, le petit groupe se rendit dans le château de Maz. 


Là, il apparit que Maz était en possession du sabre laser ayant jadis appartenu à Luke. Hélas, des espions présents dans la salle avaient alerté le Premier Ordre ; déjà les forces menées par Kylo Ren, le propre fils de Han, bombardaient le château. Solo, Chewbacca ainsi que Finn sortirent affronter les stormtroopers au milieu des ruines du bâtiment. Alors que tout semblait perdu pour ces combattants, inférieurs en nombre, des X-Wings de la Résistance firent irruption. Le combat reprit de plus belle et Han combattit même en utilisant l’arbalète de son ami Wookiee. Finalement, le Premier Ordre se replia, mais Han put apercevoir son fils, emmenant Rey inconsciente avec lui...

5. Retrouvailles émouvantes

Une équipe de sauvetage de la Résistance se posa sur Takodana pour récupérer les combattants. Han fut conduit à la base de la Résistance sur D’Qar. Il retrouva Leia, celle qu’il avait aimé, après de longues années. Han et Leia eurent enfin l'occasion de se parler à cœurs ouverts. L'un comme l'autre rejetait toute la responsabilité de la chute de leur fils sur lui-même et n'en voulait pas à l'autre, bien au contraire. La générale et le contrebandier durent cependant écourter leurs émouvantes retrouvailles, car de nouveaux et graves problèmes se posaient.  La carte ramenée par BB-8 pour localiser Luke était incomplète. Pire que cela, la super arme du Premier Ordre, la Base Starkiller était en route pour éliminer les résistants ! Un plan fut élaboré pour tenter désespérément de détruire cette base. Han Solo, Chewbacca et Finn avaient pour mission de passer le champ de force de la planète en vitesse lumière pour s’infiltrer dans la base et abaisser les boucliers. Ainsi, Han devait permettre aux pilotes de la Résistance d’attaquer. Avant son départ pour le combat, Leia vint trouver son ancien mari : elle sentait qu’il restait du bon en leur fils et demanda à Han, que si jamais il en avait l’occasion, il devait faire pour le ramener du Côté de la Lumière.

6. La fin du héros

Le trio parvint à passer le bouclier de la base Starkiller à bord du Faucon. Le cargo s’écrasa cependant dans les bois. Une fois dans la base, ils capturèrent la capitaine Phasma et l’obligèrent à désactiver le champ de force. Les X-Wings lancèrent alors l’assaut.  Entre temps, Han, Finn et Chewbacca retrouvèrent Rey qui était parvenu à s’enfuir de sa cellule.

Hélas, les pilotes de la Résistance ne parvenaient pas à détruire la base. Toujours sur place, Han et ses compagnons décidèrent de saboter l’oscillateur thermique. Le petit groupe disposa de nombreuses charges explosives. Kylo Ren avait cependant senti la présence de son père. Se remémorant la promesse qu’il avait faite à Leia, Han fit face à son fils. Il tenta de le convaincre d’abandonner l’obscurité et de se rallier à lui. Kylo lutta contre l’attrait du Côté Lumineux, toujours en lui comme l’avait senti Leia, et au dernier moment transperça son père avec son sabre laser. Sous les yeux horrifiés de son fidèle Chewbacca ainsi que de Rey et Finn, le corps sans vie du célèbre contrebandier tomba dans le vide. A des années lumière de là, Leia, qui aimait toujours Han sentit la mort de ce dernier. Ainsi, s’éteignait une légende...

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Onimi, Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk, Revan Bane, Link, Rine, Dark Stratis 23, Lain-Anksoo

Sources

  • Star Wars, Episode IV, V, VI et VII.
  • Romans.
  • Wookieepedia.
  • Shattered Empire
  • Smuggler's Run
  • Star Wars - Skywalker passe à l'attaque
  • Star Wars - Epreuve de Force sur Nar Shaddaa
  • Vader Down
  • Bloodline, de Claudia Gray
  • Scorched, de Delilah S. Dawson
  • Aftermath
  • Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Han Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut