Han Solo
La Rébellion
 

1. Rencontre avec les Jedi

Solo et Chewbacca faisaient une halte à la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine lorsque le Wookiee fut interpellé par un individu souhaitant les embaucher pour se rendre, lui ainsi qu'un jeune fermier et deux droïdes, sur la planète Alderaan. Après avoir négocié un accord pour le transport, Han Solo fut interpellé par Greedo souhaitant remplir sa mission de ramener le mercenaire à Jabba mort ou vif. Il tenta d'abord de négocier avec le Rodien puis les négociations avortèrent lorsque des jets de laser fusèrent entre les deux interlocuteurs, laissant Greedo mort sur la table de l'établissement. Dans le même temps, les futures passagers du Faucon se firent repérer et tous se précipitèrent à bord du vaisseau pour échapper aux forces impériales sur place. Han Solo apprit un peu plus tard qu'il s'agissait de Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, vestige d'un caste d'individus disparus, les Jedi. Ils réussirent à quitter Tatooine et prirent la direction d'Alderaan.

2. Le Sauvetage

Arrivé sur les lieux de ce qui devait être l'orbite d'Alderaan, ils ne découvrirent que des fragments de météorites et comprirent rapidement qu'il s'agissait des restes de la planète détruite quelques instants plus tôt par la super arme Impériale l'Etoile Noire. Cette dernière, toujours présente dans le secteur, activa son rayon tracteur et les ramena à l'intérieur, dans la gueule du fleuron de la marine impériale. Lorsqu'ils découvrirent grâce à Luke que la Princesse Leia était à bord du vaisseau, ils furent convaincus par le futur Jedi d'aller la sauver, moyennant une récompense substantielle. Han, Luke et Chewie partirent alors à sa recherche pendant qu'Obi-Wan désactivait le rayon tracteur. 

Le sauvetage de la Princesse ne se passa aussi bien que prévu mais après quelques échauffourées, ils purent rejoindre le Faucon pour s'échapper. Obi-Wan rencontra Dark Vader, son ancien apprenti et n'eut d'autre choix que de l'affronter dans un combat au sabre laser. Obi-Wan y perdit la vie mais cette diversion permit au groupe de rebelles de quitter sain et sauf l'Etoile Noire.

3. Yavin IV

Solo les conduisit alors sur Yavin 4 où se trouvait le cœur de l'Alliance Rebelle. Avec la Princesse et les informations dont elle disposait sur la super arme impériale, ils montèrent un plan. Han ne souhaita pas se mêler à l'euphorie ambiante et décida de quitter ses compagnons d'infortune.  

Alors que le combat qui faisait rage touchait à sa fin et que les rebelles allaient perdre leurs derniers espoirs, Solo revint à la charge, en parti grâce aux arguments de Chewie et tira quelques salves bien placées qui permirent à Luke d'atteindre le cœur de sa cible et ainsi détruire l'Etoile Noire.  

En prenant part à cette victoire et cet évènement majeur de l'histoire, Solo et Chewbacca furent décorés des mains de la Princesse d'Alderaan. Ils furent également récompensés à hauteur de 20 000 crédits.  

titre img

4. Hoth

En 3 ap BY, alors que Han allait quitter la base Echo de la planète Hoth, dans le but de régler son différent avec Jabba, la planète fut attaquée par les Impériaux. Ces derniers avaient trouvé la base des Rebelles à force d'envoyer des sondes dans toute la galaxie. Par la force des choses, Leia et C-3PO embarquèrent avec Han et Chewbacca à bord du Faucon Millenium pour échapper à la destruction de la base. Durant l'évacuation, la relation amoureuse des deux jeunes gens évolua irrémédiablement.

Pour s'échapper, Han conduisit le vaisseau à travers les astéroïdes où ils finirent par se cacher dans l'un d'entre eux. Ce qu'ils prirent pour une grotte était en réalité un exogorth dans la gueule duquel ils s'étaient jetés. Ils s'en échappèrent aussi vite que possible se dirigèrent vers l'endroit le plus proche pour effectuer les réparassions nécessaires au Faucon suite aux dernières attaques. C'est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la géante et gazeuse planète Bespin.

5. Evénements sur Bespin

Bespin était le lieu de travail et de résidence de son vieil ami, Lando Calrissian. Malheureusement ce dernier se vit obliger de négocier avec Dark Vador. S'il voulait garder l'autonomie de son exploitation de gaz, il devait lui livrer les Rebelles. C'est ainsi que Chewie, Leia et Han furent livrés à Vador, tandis que 3PO se faisait démanteler. La capture ne devait servir qu'à attirer Luke Skywalker auprès de Vador. Après qu'il eut été torturé, Han fut congelé dans de la carbonite devant ses amis. Ce processus était en réalité un test devant servir à emprisonner Luke une fois sur place. Juste avant sa congélation, Leia lui avoua son amour. Le corps de Solo, congelé et en hibernation, fut ensuite embarqué par Boba Fett qui prit la direction de son employeur, Jabba le Hutt.      

Sur Bespin, Luke arriva après avoir ressenti l'appel au secours de ses amis. Il combattit Vador puis s'enfuit en contactant Leia à travers la Force. Le Faucon fit demi-tour pour le récupérer avec à son bord Chewbacca, Leia et Lando qui avait finalement choisi d'aider les Rebelles au risque de se mettre l'Empire à dos.      

Chewbacca, Leia, Lando et Luke mirent tout en œuvre pour retrouver Han. Cela prit du temps en raison des différents missions, attaques et situations de crise qui vinrent se greffer à leur recherche. Finalement, en 4 ap BY, ils retrouvèrent sa trace dans le Palais de Jabba sur Tatooine. L'équipe mit sur pied un plan pour délivrer le Corellien.

6. Libération sur Tatooine

Afin d'infiltrer le palais du Hutt, Leia se fit passer pour Boushh, une chasseuse de primes qui aurait capturé Chewbacca. Ce dernier fut emprisonné et pendant la nuit, Leia secouru Han. Elle le décongela de sa prison de carbonite, ce qui ne le laissa pas sans séquelle. En effet, après autant de mois passés en hibernation, Solo demeura aveugle. A ce moment, Jabba intervint, voulant piéger Leia qu'il savait depuis le départ être une espionne. Cette dernière fut réduite en esclavage et Han emprisonné. Dans sa cellule, il retrouva son ami Wookiee qui fut ravi de retrouver son compagnon.       

titre img

Luke finit également par intervenir mais les choses n'évoluèrent pas tout à fait comme prévu et une fois Luke arrêté, Jabba décida de le jeter dans un sarlaac avec Han et Chewie.       

Dans le désert de la mer de sable, au-dessus de la créature affamée, Luke passa une nouvelle fois à l'action et se libéra. R2 et Lando intervinrent pour les aider puis, avec Han, toujours aveugle et Chewie, ils se rebellèrent contre les hommes de Jabba dont le chasseur de primes Boba Fett. Alors que Leia était aux prises avec Jabba, ses compagnons se débarrassèrent de leurs ennemis. Finalement, ils purent s'enfuire, laissant Fett pour mort dans le sarlaac. Jabba fut tué, étranglé par Leia et les hommes de ce dernier furent tués ou blessés durant leur évasion.

7. La Lune d'Endor

Suite à l'épisode de Tatooine, Han finit par se dévouer totalement à la Rébellion. Une fois qu'il fut totalement guéri des séquelles liées à l'hibernation dans la carbonite, il fut nommé général au sein de l'armé rebelle. Il conduisit un commando sur la planète Endor afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile Noire. Une fois détruit, l'accès serait libre pour que la flotte de l'Amiral Ackbar puisse attaquer la station. Le commando était composé notamment de Luke, Leia et Chewie.        

Durant l'opération, Leia fut séparée du groupe qui se lança alors à sa recherche. Dans la dense forêt, ils tombèrent dans un piège et furent capturés par des autochtones, les Ewoks. Finalement, ils retrouvèrent Leia grâce aux Ewoks et ces derniers les libérèrent, notamment parce qu'ils prirent C3-PO pour une divinité. Les petites boules de poils décidèrent rapidement de s'allier aux Rebelles contre l'envahisseur.       
 
L'attaque sur le générateur fut porté mais il s'avéra que l'Empereur avait eut vent de ce projet. Il tendit alors un piège et captura les Rebelles. L'intervention musclée des Ewoks permit un retournement de situation et la défaite des Impériaux au sol. Han et son commando purent détruire le générateur du bouclier. En orbite, l'Etoile Noire fut détruite emportant avec elle l'Empereur et Dark Vador.     
   
Lorsque les Rebelles fêtèrent l'exploit dans le village des Ewoks Han crut que Leia était amoureuse de Luke et décida de s'effacer. Leia lui avoua que Luke était son frère et que c'était de lui qu'elle était amoureuse.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2012
Rédacteur(s) : Onimi, Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episode IV, V et VI.
  • Romans.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Han Solo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité