StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gallius Rax
Biographie
 

1. Enfance sur Jakku

Alors qu’il était enfant, Gallius, alors appelé Galli, vivait sur Jakku. A l’âge de 12 ans, l’Imperialis, le vaisseau de Palpatine, arriva sur Jakku, car le futur Empereur y suspectait la présence d’un ancien site lié à la Force. A bord se trouvait Yupe Tashu. Galli, en voyant l’Imperialis se poser, y vit une oportunité pour lui de quitter ce monde désertique. Il se glissa à bord du vaisseau mais,s son trajet de retour achevé, Palpatine sentit sa présence et le débusqua. Décelant un potentiel chez le jeune homme, il lui demanda de retourner sur Jakku pour y défendre le site que Tashu avait repéré.

2. Les débuts sous l'Empire

Plus tard, Rax rejoignit pour de bon l’Empire et monta très rapidement les échelons de la marine au sein de l’Agence du Renseignement Naval, dirigée par Yularen, à qui il envoyait directement ses rapports. Après la mort de Yularen à bord de l’Etoile Noire, il se mit à envoyer ses rapports à Palpatine lui-même, sans aucun intermédiaire. Il était considéré comme un héros de l’Empire, ayant reçu un grand nombre de médailles, sans que personne ne sache comment ni pourquoi.

Après la mort de l’Empereur, il réussit à cacher une grande partie de la Flotte Impériale dans des nébuleuses dont le Super Star Destroyer Ravageur. Il se mit alors à se faire connaître de la Nouvelle République sous le nom d'Opérateur, et oeuvrait sous ce nom-là comme informateur et espion pour eux. En réalité, il leur donnait des informations pour se débarrasser d'opposants au sein de l'Empire, comme par exemple la présence de nombreux Impériaux sur Akiva environ un mois après la Bataille d’Endor. Ceci aboutit à la perte d'Akiva par l'Empire, mais Rax fut également débarrasser d'Impériaux gênants.

3. Une importance grandissante

Après les événements d’Akiva, il continua de donner des ordres à Sloane, alors qu'elle-même dirigeait l’Empire en public. Il lui demandait par exemple de récupérer tel impérial, comme Brendol Hux piégé sur Arkanis à cause du siège de la Nouvelle République, on d’en faire assassiner d’autres.

Il créa ensuite son Conseil de l’Ombre composé de Sloane, Hux, et d’autres impériaux de haut rang. Il leur dévoila avoir caché une grande partie de la flotte dans des nébuleuses, leur faisant croire que Sloane était dans la confidence. Mais en secret, il préparait déjà son plan.

Il avait ordonné le lavage de cerveau de plusieurs prisonniers se trouvant sur Kashyyyk, et avait fait en sorte que Chewbacca se fasse attrapé et envoyé dans cette prison. Han, en voulant le libérer, sauva également les autres prisonniers qui furent ramenés sur Chandrila. Alors que Sloane doutait de lui et de ses motivations car il venait de sacrifier le Star Destroyer Scythe, dirigé par des traitres, Rax lui fit croire qu’il comptait attaquer Chandrila avec la Flotte Impériale.

Il laissa donc Sloane endosser le rôle d’Opérateur pour se rendre à la République et entamer des négociations de paix lors du Jour de la Libération. Sloane se rendit sur Chandrila sur son ordre avec son assistante Adea Rite, s’attendant à l’attaque imminente de Rax. Mais Gallius mis en place son propre plan et profita de la cérémonie organisée pour l’arrivée de Sloane pour activer ses agents infiltrés, en la personne des anciens prisonniers. Ceux-ci prirent donc pour cible la Chancelière de la République Mon Mothma et son état-major. Sloane, y voyant un acte à l’encontre de l’idéologie Impériale, compta alors se venger de lui, mais son assistante, qui était aussi une amante de Gallius, la menaca. Sloane n’eut pas le choix et tua Adea Rite.

Gallius regarda les retransmissions de l’attentat puis lança l'étape suivante de son plan : lui et la flotte Impériale mirent le cap sur Jakku.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo

Sources

Aftermath
Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gallius Rax. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité