StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bimmisaari
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Secteur Halla
  • Système Saari Ha
  • Langue Bimmini
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 26 heures
  • Durée d'une année 302 jours
  • Climat Tempéré
  • Capitale Glastro
  • Terrains Forêts, Plaines
  • Richesses Vin Glastroan
  • Population 20 millions en -22, 1 à 10 millions en +25
  • Gouvernement(s) Droit des Anciens
Description
 



Bimmisaari était la capitale du Secteur Halla. Il s'agissait d'une planète tempérée recouverte de forêts denses, monde natal de la très rare espèce Bimm, qui construisait ses villes dans les vastes plaines qui parsemaient la surface de manière à maintenir la beauté de la planète.
Histoire
 

Découverte par des pionniers de la République Galactique au cours des grandes explorations, Bimmisaari fut colonisée par des Proches-humains environ 1000 ans avant la réforme de Ruusan, qui formèrent une société pacifiste intégrée au Sénat républicain et tenant en haute estime l'Ordre Jedi. Bien que située entre l'espace séparatiste et l'espace hutt au cours de la guerre des clones, sa position éloignée des principales voies hyperspatiales lui permit d'échapper à la tourmente des combats. Bimmisaari fut intégrée dans l'Empire Galactique à la chute de la République et commença à prospérer comme monde commercial majeur.

En +9, sous le règne du grand amiral Thrawn, les Anciens décidèrent d'ouvrir des négociations avec la Nouvelle République dans l'espoir de rompre les liens avec un Empire en ruines. Thrawn profita de l'occasion pour envoyer un commando de Noghri capturer les émissaires Leia Organa et Luke Skywalker, mais sans grand succès. Grâce à l'action des jumeaux, Bimmisaari intégra la Nouvelle République en emmenant nombre de systèmes du Secteur Halla dans son sillage.

Au cours de l'invasion des Yuuzhan Vong, la planète fut conquise par les ennemis puis reprise par l'Alliance Galactique, qui promit de l'aide pour reconstruire. Toutefois, lorsque le gouvernement galactique fit mine de ne rien savoir de leurs besoins, et suite au coup d'état de Jacen Solo, Bimmisaari se retira de l'Alliance et rallia la Confédération, ne pouvant supporter des actions telles que l'immolation de Kashyyyk.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bimmisaari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité