StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chewbacca
Sommaire
 
Durant la Guerre des Clones
 

1. Chasse au Wookie

Les esclavagistes Trandoshans profitèrent de la guerre pour s’en prendre à leurs cibles préférées, les Wookies. Ainsi, vers le milieu du conflit, Chewbacca fut capturé par des Trandos et amené sur la planète sauvage de Wasskah dans le système de Kashyyyk, lieu de terribles parties de chasse à l’homme mené par Garnac, chef de clan Trando. 

titre img


Mais sur place, Chewbacca s’allia avec un groupe de jeunes Jedi, eux aussi capturés, et menés par Ahsoka Tano, apprentie d’Anakin Skywalker. Dès son arrivée, Chewie tenta tout pour aider les Padawans et quitter la planète. Il bricola ainsi un émetteur avec des pièces de récupération, mais sans pouvoir affirmer qu’il fonctionnait. Du coup, la décision fut prise d’attaquer directement la base mobile des Trandos. Hélas, fatigués et sous-alimentés depuis des semaines, les Padawans ne firent pas le poids contre des chasseurs, et la défaite semblait inéluctable. A la dernière seconde, Tarfful, chef de village Wookie, qui avait finalement capté la transmission de Chewbacca, intervint avec un transporteur spatial, accompagné de plusieurs guerriers. Ensemble, ils vinrent rapidement à bout des reptiles, et Chewbacca recouvra la liberté.

2. Bataille de Kashyyyk

Durant la Bataille de Kashyyyk, il participa au combat aux côtés de Tarfful et du Général et Grand Maître Jedi, Yoda. Lorsque Palpatine prononça l'exécution de l'Ordre 66, Chewbacca participa activement à la fuite de Yoda afin que celui-ci puisse échapper aux troupes de clones.

Aventures à travers la galaxie
 

1. Rencontre avec Han Solo

Chewbacca finit cependant par tomber aux mains des Impériaux, qui l'enfermèrent dans une cellule boueuse sur Mimban. Les soldats envoyaient leurs prisonniers et les déserteurs à la « Bête », pour qu'ils y soient dévorés. Chewbacca, affamé et emprisonné, n'avait guère de moyen de leur échapper, jusqu'au jour où, en -10, un jeune corellien du nom de Han Solo fut envoyé dans sa cage. Celui-ci parlait shyriwook et réussit à convaincre Chewbacca de l'épargner : il avait un plan pour s'échapper... Chewbacca suivit ses indications et réussit à faire s'effondrer le plafond de la cellule. Solo persuada ensuite le wookie de le suivre jusqu'au transport blindé Y-45 qu'avait volé un groupe de chasseurs de primes mené par Tobias Beckett. Ils avaient besoin de bras pour dérober une cargaison de coaxium, et la force des wookies les convainquit d'emmener Solo et Chewbacca avec eux sur Vandor-1.

Là-bas Chewbacca et Solo eurent pour mission de détacher le wagon rempli de coaxium du reste du Conveyex ATD-145, pour que Rio puisse le harponner et l'emporter. Mais Enfys Nest et son gang des Cloud Riders attaqua la petite bande et Han fut obligé de monter dans la transport blindé pour y remplacer Rio. Chewbacca réussit à détacher le wagon jute avant que le reste du train ne plonge dans le vide, là où s'était tenu un pont que Val, la compagne de Beckett, avait fait exploser. Les Cloud Riders continuaient à poursuivre la cargaison de coaxium, et Solo décida de l'abandonner pour sauver Chewbacca et Beckett, les seuls survivants du groupe.

Malheureusement pour eux, le coaxium avait été commandé à Beckett par Dryden Vos, de l'Aube Écarlate, et sa perte les mettait en porte-à-faux vis-à-vis de l’organisation criminelle. Ils se rendirent donc sur le yacht de Vos, le First Light, pour négocier leurs vies. Solo proposa de voler du coaxium non raffiné, plus facile à trouver, et Chewbacca suggéra de le faire raffiner sur Savareen. Dryden Vos accepta, à condition que son premier lieutenant, Q'ira, l'amie d’enfance de Solo, les accompagne. Pour aller de Kessel, où se trouvait le coaxium brut, jusqu'à Savareen, avant que le coaxium instable n'explose, il leur fallait un vaisseau rapide. Ils sollicitèrent donc l'aide de Lando Calrissian et de son Faucon Millénium.

2. Le raid de Kessel

Sur Kessel, Chewbacca et Solo se firent passer pour des esclaves afin d'entrer dans les mines pour dérober le coaxium. Mais L3-37, la copilote de Calrissian qui accompagnait Beckett et Q'ira dans la salle de contrôle pour guider les prétendus esclaves dans les couloirs, déclencha une insurrection parmi les droïdes et les esclaves de la mine. Chewbacca, qui avait toujours comme espoir de retrouver les siens, décida de rejoindre des wookies qu'ils croisèrent pour les aider à se libérer des Pykes. Loin de vouloir le contraindre à continuer leur mission, Solo donna son arme à Chewbacca. Aussi, quand il eut réussit à libérer Sagwa et ses autres congénères wookies, Chewbacca revint-il aider Han Solo et ses compagnons. Il vint également à sa rescousse pour tirer L3-37 et Calrissian des mains des Pykes. Finalement, Sagwa lui proposa de venir avec lui et les autres wookies, pour être enfin réuni avec ceux de son monde, mais Chewbacca décida de rester avec le jeune Han, dont il avait déjà pu constater le bon fond, et qui avait visiblement besoin de son aide. Il embarqua donc avec lui à bord du Faucon, et prit la place de copilote à ses côtés, puisque L3-37 s'était éteinte et que Calrissian était blessé. Un croiseur impérial les empêchait de passer par la route traditionnelle, Han décida donc de couper à travers le Maelstrom Akkadais. Chewbacca dut donc l'assister pour échapper au terrible puits de gravité appelé la Gueule, et le Corellien et le wookie parvinrent à faire le Raid de Kessel en environ 12 parsecs, un record absolu, qui leur permit d'atteindre Savareen et la raffinerie Bis avant que le coaxium brut n'explose.

Sur Savareen, cependant, Chewbacca, Han et les autres furent rejoints par les Cloud Riders. Calrissian s'échappa avec le Faucon pour sauver sa peau. Mais Enfys Nest décida d'expliquer ses motivations à Chewbacca, Han, Beckett et Q'ira pour les convaincre de l'aider : ses hommes et elles luttaient contre les syndicats du crime et leurs exactions contre les populations de toute la Galaxie. Une fois encore, Han montra qu'il était un humain généreux et accepta de l'aider. Beckett, au contraire, s'y refusa. Han devina, de plus, qu'il risquait de les doubler, et décida d'utiliser sa trahison dans son propre plan pour rouler Dryden Vos. Chewbacca et Han, accompagnés de Q'ira, apportèrent donc les caissons de coaxium à bord du First Light, mais en faisant en sorte que Beckett et l'Aube Écarlate croient que le vrai coaxium état resté avec Enfys Nest à la Raffinerie. Celle-ci fut donc attaquée par les hommes de Dryden Vos. Mais ceux-ci ne trouvèrent que des caissons vides, et furent neutralisés par les Cloud Riders. Beckett trahit alors Dryden Vos, privé de ses hommes et sans défense : il s'empara du coaxium et contraignit Chewbacca à le porter pour lui. Le wookie dut donc abandonner Han avec Dryden Vos et Q'ira. Le jeune Corellien réussit cependant à sortir vivant du First Light et à rejoindre Beckett, qu'il abattit avant que celui-ci ait le temps de le tuer. Q'ira, qui avait pourtant assuré à Han qu'elle le rejoindrait, quitta la planète avec le First Light.

Chewbacca aida donc Han à livrer le coaxium à Enfys Nest et ses rebelles, qui leur offrirent un échantillon de carburant pour les remercier. Han et Chewbacca partirent ensuite à la recherche de Lando Calrissian, qu'ils retrouvèrent sur une planète tropicale. Han réussit à la convaincre de miser le Faucon dans une partie de sabacc, tandis que lui-même misait le coaxium. Han avait compris au Lodge que Calrissian utilisait un Sylop Vert caché dans sa manche pour gagner les parties où l'enjeu était important. Il le lui déroba donc discrètement, et gagna la partie avec une main chanceuse. Han et Chewbacca prirent alors possession du Faucon, et partirent avec lui pour Tatooine, où Han espérait trouver de bons contrats.

3. Mission avec Maz Kanata

Afin de gagner sa vie, il effectua plusieurs travaux, et Han Solo et lui se lièrent notamment d'amitié avec Maz Kanata, qui admirait particulièrement le Wookiee. En compagnie de celle-ci, ils partirent un jour en direction du repaire du Baron Somareeva, qui détenait un objet que Maz souhaitait récupérer. Han Solo resta en retrait pendant que Maz et Chewie allaient tuer le Baron et ses hommes. Maz obtint ainsi le masque ayant jadis appartenu au Grand Inquisiteur, pendant que Chewbacca récupérait une fourrure de Wookiee.

4. Visite sur I'vorcia Prime

Han et Chewbacca se rendirent également sur la planète I'vorcia Prime, alors que Dok-Ondar les y avait envoyés récupérer des jeunes Sarlaccs pour sa collection personnelle. Les créatures étaient en effet élevées en nombre sur place par un scientifique, le Docteur Genzhor. Mais à leur arrivée, Han et Chewie rencontrèrent Ooris, son assitant, et apprirent rapidement qu'il avait trahi Genzhor après avoir voulu récupérer des spores gelées de Sarlacc et l'avait laissé se faire tuer par les créatures.

Ooris voulut profiter de la présence de Solo et Chewbacca pour quitter la planète en volant le Faucon Millenium, et décida donc de les piéger avec l'aide de ses hommes de main. Mais les deux vauriens réussirent à s'en sortir récupérèrent un jeune Sarlacc, qui avait sauté après Ooris et l'avait tué.

La Rébellion
 

1. Rencontre avec les Jedi

Chewbacca fut interpellé par un étranger dans la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine. Il s'agissait en fait d'Obi-Wan Kenobi, accompagné du jeune Luke Skywalker, tout deux désirant se rendre sur Alderaan. On ne sait pas si Chewbacca reconnut le Jedi ou si c'est son amitié avec Yoda qui le poussa à accepter de les aider. Quoi qu'il en soit, il introduisit les deux hommes auprès de Han Solo, capitaine du vaisseau et décisionnaire.

2. Au secours de la Princesse

Après un départ précipité de la planète suite à une attaque des soldats de l'Empire, le groupe finit par faire route vers Alderaan. Malheureusement, arrivés sur place, ils découvrirent le triste sort qu'avait connu la planète. Ils furent détectés par un chasseur TIE, puis le rayon tracteur de l'Etoile Noire les traîna jusque dans sa gueule. Lorsque les Impériaux fouillèrent le vaisseau, ils ne trouvèrent personne, le groupe s'étant caché dans des compartiments secrets. 

Lorsqu'ils découvrirent que la Princesse Leia était à bord de la station de combat, Luke convainquit Han et Chewbacca de l'aider à la sauver. Han et Luke prirent la place de soldats, et Chewbacca joua le rôle de prisonnier, tout en manifestant son mécontentement. Tous trois partirent à la recherche de la Princesse pendant qu'Obi-Wan désactivait le rayon tracteur. 

Ils réussirent, non sans mal, à la délivrer, et s'enfuirent, bien qu'Obi-Wan perdit la vie suite à sa confrontation avec Dark Vador.

3. La Bataille de Yavin

Ils se rendirent ensuite sur Yavin 4, où ils retrouvèrent le reste de l'Alliance Rebelle. Han et Chewie décidèrent qu'ils en avaient fini de leur mission, et ne souhaitèrent pas participer avec les Rebelles à l'attaque contre l'Etoile Noire. Les forces rebelles menèrent leur assaut, mais ils se firent rapidement éliminer, ne laissant que quelques combattants comme dernier espoir. Alors que Vador allait éliminer Luke, Solo et Chewbacca intervinrent et tirèrent une salve qui envoya valdinguer le vaisseau de Vador, permettant à Luke de détruire la station spatiale.

Après la Bataille de Yavin 4, Chewbacca et ses compagnons reçurent une médaille pour leur héroïsme.  

titre img

4. Au secours d'un agent

Peu après la bataille, Chewbacca partit en mission sur la planète Cyrkon en compagnie de Han Solo. La Princesse leur avait en effet demandé d'aller secourir Ematt, un agent rebelle qui avait réussi à échapper à une embuscade Impériale.

Arrivés sur Cyrkon, ils atterrirent à Motok, la capitale, protégée comme toutes les autres villes de la planète par un dôme afin d'empêcher l'atmosphère toxique d’y pénétrer. Peu après leur atterrissage, Han et Chewie furent pris à parti par un groupe de quatre chasseurs de primes, qui déclencha une salve de tirs. Se protégeant tant bien que mal, ils ne durent leur salut qu’à l'arrivée d'Impériaux. Han montra toute sa ruse en signalant aux Impériaux qu'ils étaient attaqués par des Rebelles. Ceci leur permit de s'échapper.

Ils se rendirent ensuite chez une amie de longue date de Solo, Delia Leighton, qui tenait une cantina dans la soute de son vaisseau, le Miss Fortune. Delia apprit ainsi que Han était en mission pour l'Alliance, et elle lui donna les coordonnées de la planque d'Ematt. Il s'agissait d'un hôtel, et les deux Rebelles en prirent la direction. Sur place, ils trouvèrent Ematt, mais furent retrouvés par les chasseurs de primes. Ils réussirent cependant à leur échapper et à prendre la direction du Faucon Millenium, mais c'était pour mieux tomber dans un autre piège : les Impériaux, menés par Alecia Beck, les attendaient.



Chewbacca vit alors Han essayer de déclencher une bagarre avec lui, car il avait vu le Miss Fortune de Delia arriver à leur aide. Il joua le jeu, et Han put détruire les générateurs du dôme. L'air toxique pénétra alors dans la ville, Delia tira sur quelques Impériaux, et les Rebelles profitèrent du chaos pour monter à bord du Faucon et décoller.

Dans les airs, ils durent faire face à quelques TIE, dont Chewbacca se chargea, et au Destroyer Stellaire Vehement, qui voulait capturer les deux vaisseaux rebelles à l'aide de ses rayons tracteurs. Le Faucon ne pouvait pas sauter de suite en hyperespace, car l'ordinateur n'avait pas fini de calculer une trajectoire. Han protégea alors le Miss Fortune en attirant l'attention sur lui, permettant ainsi à Delia de rejoindre l'hyperespace. Ensuite, pour éviter le rayon tracteur du DSI, il plongea vers la surface de la planète. Ainsi, l'utilisation du rayon tracteur engendrerait la mort de nombreux innocents. Les Impériaux abandonnèrent alors la poursuite, et Han, Chewie et Ematt purent fuir.

5. Héros et malfrat

Suite à cette mission, Han et Chewbacca se trouvaient sur Balnab avec une partie des forces rebelles. Alors qu’ils prévoyaient de quitter la Rebellion pour poursuivre leur vie de contrebandiers, Luke leur demanda une dernière faveur : livrer une cargaison de matériel à un avant-poste rebelle sur la planète Calumdarian. Si Han hésita dans un premier temps, arguant qu’il ne souhait plus prendre part au conflit contre l’Empire Galactique, il accepta finalement la mission.

Mais tandis que les deux compères faisaient une halte au Spatioport de Balnab, ils croisèrent la route d’Akko, une vieille connaissance. Ce dernier leur promit une importante somme de crédits s’ils l’aidaient à passer en contrebande plusieurs caisses d’épice. Voyant là l’occasion de s’enrichir rapidement, Han et Chewbacca décidèrent de faire un détour par Troiken afin de livrer l’épice. Hélas, Akko fut attrapé par les patrouilles impériales et Han fut contraint de larguer les caisses rebelles avant que les Stormtroopers n’inspectent le Faucon Millenium. Ils utilisèrent ensuite les crédits qu’ils avaient amassés en effectuant la livraison pour faire libérer Akko et racheter le matériel rebelle. En effet, un groupe de Gozzos s’étaient empressés de s’emparer de la marchandise rebelle après que Han aient ouvert les soutes.

Ainsi, Han et Chewbacca furent en mesure d’accomplir la mission de Luke et livrèrent les fournitures sur Calumdarian malgré le léger contretemps. Il allait enfin pouvoir retourner à sa vie de malfrat… Ou pas ! Les rebelles de l’avant poste avaient besoin de lui pour transmettre un message à Kiros. Chewbacca convainquit Han de mener à bien cette nouvelle mission. Ils étaient bien devenu une figure de proue de la Rébellion, malgré eux !

6. Sauvetage sur Andelm IV

Peu après, alors en mission, Chewbacca s'écrasa sur la planète Andelm IV, en raison d'un stabilisateur de vol défaillant. Il s'enquit du prix de la pièce au marché local, mais celle-ci était trop chère. Il décida alors d'aller jouer quelques parties de sabacc. Il gagna quelques mises, avant d'apercevoir une jeune fille en fuite pénétrer dans le bar où il se trouvait. Il la cacha sous sa table, attendant que le Shistavanéen qui la recherchait s'enfuit.

La jeune fille se présenta alors sous le nom de Zarro, et suivit le Wookiee jusqu'à son vaisseau. Elle lui expliqua alors que son père et d'autres habitants de la planète étaient retenus en esclavage par le seigneur du crime Jaum dans les mines d'Andelm IV, qui exploitait les civils pour récolter de la dedlanite et des scarabées locaux, utile à la fabrication de blasters, avant de les revendre à l'Empire. Cela rappela à Chewbacca son passé, et il accepta d'aider Zarro.

La jeune fille s'équipa alors d'un traceur et se refit capturer par les hommes de Jaum. Chewbacca put ainsi la suivre depuis la surface, et pénétra dans les mines, où il retrouva les civils en mauvaise posture face aux hommes de Jaum. Folle de joie, Zarro vit le Wookiee assommer plusieurs agresseurs et permettre ainsi aux mineurs de continuer à espérer trouver un chemin vers la surface. Le Wookiee partit alors vers la sortie avec un droïde Gonk dont les pièces lui servirait à réparer son vaisseau, mais Tyvax, l'associé de Jaum, essaya de le tuer en provoquant un éboulement alors qu'il atteignait la sortie de la mine. Chewbacca s'en sortit grâce à sa force, et trouva un autre itinéraire pour conduire les mineurs vers la surface.


Zarro voulait mettre fin aux agissements de Jaum, et rendit donc visite avec le Wookiee à Sevox, l'un de ses amis, et lui expliqua qu'elle avait besoin de déguisements et d'un droïde astromécano. Ils partirent alors au spatioport, Zarro déguisée en vendeuse de droïdes et Chewbacca dissimulé sous une armure de droïde IG. Ils firent croire aux stormtroopers que Jaum voulait le droïde IG pour sa protection, et purent pénétrer dans le hangar. Là, leur couverture fut mise à mal et un combat s'engagea contre les forces Impériales. Au milieu du chaos, ils réussirent à faire monter le droïde astromécano, à l'intérieur duquel ils avaient placé une bombe, dans la même navette que Jaum, qui rejoignait le commandant Kai à bord de son destroyer.

Ils furent ensuite arrêtés par les Stormtroopers et conduits eux aussi à bord du vaisseau de Kai. Ils firent croire à Kai que Jaum était en réalité un espion rebelle et qu'il avait apporté une bombe à bord d'un droïde astromécano pour faire exploser le vaisseau. Alors que Kai demandait des explications à Jaum à propos des accusations portées par la jeune fille, le droïde explosa, corroborrant l'histoire de Zarro. Dans le tumulte qui suivit, la jeune fille et le Wookiee réussirent à fuir à bord d'un chasseur TIE. 

De retour sur Andelm IV, Zarro remercia Chewbacca qui lui offrit la médaille qu'il s'était vu remettre après la bataille de Yavin, et ce dernier put enfin réparer son vaisseau. Il mit le cap sur Kashyyyk, sa destination initiale, et remit à un jeune Wookiee la ceinture de son père tombé au combat contre l'Empire. Le Faucon Millenium vint ensuite le récupérer.

7. Mission sur Cymoon 1

Quelques jours après la victoire à Yavin IV, Chewbacca se rendit avec ses amis sur Cymoon 1, là ou se trouvait la plus grande usine impériale de production d'armes, de vaisseaux et de véhicules. Chewbacca s'était occupé de poser en douce le Faucon Millenium sur la planète et n'accompagnait pas Han Solo, Luke et Leia. En effet, il s'était placé en retrait sur une tour afin de les protéger de loin. Lorsque Dark Vador arriva pour négocier avec les Rebelles, qui s'étaient fait passer pour des négociateurs de Jabba le Hutt, Leia lui ordonna de tirer sur Vador. Bien sûr, le Seigneur Sith sentit les tirs du Wookiee fondre sur lui, et il les para sans problème avec son sabre-laser. Il utilisa la Force pour faire tomber la tour dans laquelle se trouvait le Wookiee, qui put prendre la fuite.

Ne pouvant rejoindre ses amis, Chewbacca se rendit dans les gravats non loin de l'usine, là où était caché le Faucon Millénium. C-3PO avait eu pour ordre de garder le vaisseau, mais entre-temps, il s'était fait attaquer par plusieurs autochtones. Chewbacca arriva juste à temps et récupéra le droïde en plusieurs morceaux. Le vaisseau avait été légèrement endommagé et le Wookiee répara comme il put les dégâts. Han, Leia et Luke réussirent à échapper à Vador, et l'équipage rebelle put quitter la lune et passer en hyperespace.

De retour auprès de la flotte rebelle, Chewbacca et son compagnon Han s'attelèrent à réparer le Faucon Millenium qui avait subi de nombreux dommages lorsque les rebelles avaient dû fuir Cymoon 1.

8. Sauvetage sur Nar Shaddaa

Quelques jours après la destruction de l'usine impériale sur Cymoon 1, Luke Skywalker se trouvait sur Nar Shaddaa afin de trouver un transport pour se rendre sur Coruscant. Seulement, le jeune Jedi fut capturé par un Hutt nommé Grakkus, et rapidement, R2-D2 envoya un signal de détresse à la flotte rebelle afin qu'ils soient récupérés sains et saufs. Mon Mothma ne put se permettre de mobiliser la flotte pour un seul homme, même s'il s'agissait du jeune Jedi, mais Chewbacca se porta volontaire et obligea C-3PO à l'accompagner.

Le Wookiee mena l'enquête à sa manière, et après avoir démembré plusieurs droïdes et mis hors d'état de nuire des mercenaires, il eut les informations nécessaires pour retrouver Luke. Seulement, un chasseur de primes nommé Dengar recherchait Han Solo, et savait très bien que Chewbacca était un moyen sûr pour retrouver le contrebandier, sachant que ces deux-là étaient inséparables. Un long combat s'engagea entre le Wookiee et Dengar, mais ce dernier eut l'avantage à plusieurs reprises. Alors qu'il était sur le point d'achever le puissant Chewbacca, Han Solo arriva et sauva son ami de toujours.

Accompagnés par Leia Organa, C-3PO et Sana Solo, ils se rendirent tous dans l'arène où Luke combattait. Les blasters étant impuissants après un black-out imposé par Grakkus, Chewbacca, ainsi que ses amis, n'eut d'autres choix que de manier un sabre-laser. Luke fut sauvé et les Rebelles purent fuir à bord du Faucon Millenium.

9. Sur Vrogas Vas

Quelques jours plus tard, Chewbacca se rendit sur Vrogas Vas avec Han Solo, C-3PO et Leia Organa à bord du Faucon Millenium. Il partit à la recherche de Luke Skywalker, introuvable depuis son crash après sa collision avec le Chasseur TIE Avancé de Dark Vador. Han Solo le repéra rapidement grâce aux explosions provoquées par le droïde d'Aphra, BT-1. Ils vinrent à son secours et tombèrent nez-à-nez avec Aphra, BT-1 et 0-0-0. Tandis que la jeune femme affrontait Solo, Chewbacca s'occupa de 0-0-0 en lui arrachant un bras. Mais c'était mal connaître le droïde de torture, qui lui injecta une dose de Xenotox Mandalorien. Le Wookiee vacilla et perdit pratiquement connaissance avant que Luke n'intervienne et ne le sorte de là.

L'équipage regagna le Faucon mais, alors qu'ils se dirigeaient vers la position de Leia, Krrsantan le Noir arriva et les força à se poser. Les deux Wookiee s'affrontèrent en duel, mais Chewbacca fut rapidement dépassé à cause du tranquilisant injecté par 0-0-0 un peu plus tôt. Mais grâce à R2-D2, qui lui injecta un antidote, Chewbacca retrouva ses forces et reprit l'avantage brièvement.


Mais il était trop épuisé et Krrsantan prit définitivement l'avantage grâce à son poing électrifié. Ceci causé néanmoins sa perte, puisqu'en voulant frapper C-3PO, il s'électrocuta lui-même. Finalement, Luke et Leia purent rejoindre C-3PO, R2-D2, Han et Chewbacca, encore bien sonné. Les Rebelles purent prendre la fuite à bord du Faucon, au nez et à la barbe de Vador.

10. Le dernier vol du Harbinger

La lutte contre l’Empire se poursuivit pour Chewbacca. Quelques temps après, il accompagna Han et Leia à bord du Faucon Millenium. A la tête d’une force d’attaque rebelle, ils avaient pour mission de s’emparer d’un destroyer impérial, le Harbinger. Ce vaisseau devait permettre ensuite aux résistants de percer un blocus mis en place par les Impériaux en orbite de la planète Tureen VII, alliée aux Rebelles. La bataille fut rude mais l’équipage du Faucon parvint à se rendre à bord du Harbinger grâce à l’intervention de Luke Skywalker, aux commandes de son X-Wing. Le trio rebelle aborda le destroyer, contraignant par la même occasion le personnel du vaisseau à prendre la fuite et à l’abandonner.

Même si Chewbacca et ses amis avaient réussi à voler le Harbinger à l’Empire, le destroyer avait été cependant quelque peu endommagé au cours des combats. Le Wookiee effectua alors des réparations de fortune. Ainsi, malgré les défaillances des propulseurs, ils purent passer en hyperespace, direction Tureen VII. Tout ne se passa malheur’usement pas comme prévu, puisqu’un groupe de Stormtroopers d’élite profita de l’occasion pour s’infiltrer dans le Harbinger et rendre à l’Empire ce qui lui appartenait ! Ce commando était la redoutable Task Force 99. Chewbacca partit à la recherche des intrus et se trouva face à l’un des Stormtroopers : Zuke. Le duel fut rude mais le Wookiee en sortit vainqueur. Entre temps, les Rebelles étaient arrivés en orbite de la planète Tureen VII. Le combat face à la flotte impériale fut engagé. Chewbacca quitta le Harbinger juste avant que ce dernier n’explose. Pilotant le Faucon Millenium, il récupéra Han et Leia, qui s’étaient éjectés dans le vide sidéral, puis ils quittèrent les lieux. Les Rebelles avaient réussi leur mission, montrant au peuple de Tureen VII qu'il était possible de lutter contre l'Empire. 

Le succès de la mission fut cependant terni par la capture de C-3PO par les Impériaux. Han, Chewbacca, Leia et Luke se disputèrent sur la question de porter secours ou non au droïde. Luke et le Wookiee y étaient favorables, mais pas Han et Leia. Le jeune homme se rendit alors compte que R2-D2 était parti seul à la rescousse de C-3PO...

11. Interdit de voyage

Peu après, alors que la Rébellion avait établi un avant-poste temporaire sur Horox III, Han, Leia et Sana apprirent qu'Aphra avait kidnappé Luke, et l'avait amené sur Ktath'atn afin d'y rencontrer la mystérieuse Reine qui s'y trouvait. Chewbacca fut malheureusement interdit de venir par ses amis, car la Reine et ses sujets n'aimaient pas les Wookiees.

12. Transfert de prisonnier

Quelques semaines après avoir quitté Ktath'atn, Chewbacca accompagna Han Solo lors d'une nouvelle mission confiée par Mon Mothma : transporter le Hutt Grakkus, récemment libéré d'une prison Impériale, sur la planète Akiva, où il devait se faire interroger afin que la Rébellion apprenne la localisation de sa cache d'armes secrète.

Ils partirent donc à bord du Faucon. En chemin, ils furent attaqués par des TIE, et Han Solo préféra se rendre plutôt que d'endommager le vaisseau. Lui et Chewbacca se cacèrent pendant que deux Impériaux fouillaient le Faucon. Grakkus en tua un avant que Han ne se charge de l'autre. Grakkus, malgré les fers qui le retenaient, essaya de tuer Han en lui ordonnant de lancer le vaisseau vers la planète Teth. Il venait ainsi de dévoiler sa planque. Han ordonna alors aux systèmes d'auto-défense du vaisseau d'électrocuter le Hutt, et ils purent poursuivre sereinement leur trajet.

Peu de temps après, l'Escadron SCAR attaqua l'avant-poste rebelle d'Horox III. Ce dernier fut complètement détruit, et Chewbacca et ses amis durent fuir une fois de plus et se lancer à la recherche d'une nouvelle base.

13. Visite sur Odona

Peu après, Chewbacca accompagna Han et Leia sur Odona. Le Corellien pensait que cette planète pourrait faire une bonne base pour la Rébellion. Le Wookiee resta dans le Faucon pendant que les deux autres visitaient la planète. Il les aida à remonter à bord alors qu'ils étaient poursuivis par le contrebandier Frax, une ancienne connaissance de Han et du Wookiee qui souhaitait se venger, mais ce dernier fut tué par une tempête de neige.

14. Tempête sur Crait

Toujours à la recherche d'une nouvelle base pour la Rébellion, Chewbacca accompagna Leia, Han, Luke et Wedge sur la planète de sel Crait. Là, ils firent la connaissance de Trusk Berinato, un ancien ami de Bail Organa. Ce dernier leur fit visiter les mines, qui semblaient constituer un abri idéal pour l'Alliance Rebelle. Toutefois, Luke et Wedge, explorant les alentours, comprirent que cette planète déserte était bien plus inhospitalière que ce dont elle avait l'air : une tempête de sel se préparait et menaçait de tuer tout le monde sur son passage !

La situation empira lorsque l'escadron SCAR de Stormtroopers débarqua, prévenu par Trusk de la présence des Rebelles. Pendant que Luke et Wedge affrontaient les SCAR, Chewie, Han et Leia tentaient de revenir à bord du Faucon. A ce moment, Trusk s'interposa pour les empêcher de fuir et parvint à blesser Han à l'épaule. Chewbacca anéantit les droïdes ouvriers de Trusk tandis que ce dernier était mis hors d'état de nuir par la Princesse. Finalement, ils purent tous quitter sains et sauf Crait, avant que la tempête ne s'abatte sur eux.

15. Sur Jedha

Suite à ces évènements, Chewbacca et ses amis furent dépêchés sur la tristement célèbre lune de Jedha. C’était là que, quelques mois plus tôt, l’Etoile Noire avait effectué son premier test d’armement et détruit la majeure partie de la lune. A présent instable, Jedha menaçait de s'écrouler, des torrents de lave et des tempêtes ravageaient sa surface. Seuls quelques Partisans, membres d’une ancienne cellule rebelle extrémiste, survivaient dans cet environnement austère… Leia, Han, Luke et Chewbacca furent envoyés apporter leur soutien aux Partisans. En effet, même si la lune était morte, l’Empire continuait d’y exploiter les cristaux kyber, une source d’énergie très puissante. A peine arrivés sur Jedha, ils tombèrent au beau milieu d’une escarmouche entre les Impériaux et quelques Partisans. Chewbacca intervint pour sauver les résistants à bord du Faucon Millenium.

Tandis que ses compagnons se rendaient sur Jedha pour rencontrer le chef des Partisans, Benthic, Chewbacca resta sur NaJedha, à la base principale des Partisans. A un moment, il reçut les plans d’une nouvelle station minière de l’Empire, le Leviathan. Le Wookiee tenta de rejoindre ses amis pour leur confier ces précieuses données, mais son vaisseau fut touché par un TIE ennemi. Blessé et à la dérive, il fut sauvé in-extremis par l’arrivée de Luke Skywalker.

Chewbacca ne participa pas aux combats pour détruire le Leviathan et resta à l’infirmerie pour récupérer des ses blessures. Finalement, la machine impériale fut détruire, stoppant momentanément leur activité sur Jedha. Leur mission complétée, les Rebelles retournèrent auprès du reste de la flotte.

16. Libération de Mon Cala

Toujours à la recherche d'une flotte digne de ce nom, les Rebelles se tournèrent vers les Mon Cal et rencontrèrent le Grand Amiral Urtya, régent de la planète Mon Cala, sur la planète aquatique. Chewbacca, accompagné de Leia, Luke, Han, Ackbar et des droides R2-D2 et C-3PO, furent alors victimes d'une attaque Impériale, mais réussirent à fuir. Urtya refusa de mobiliser ses forces pour aider l'Alliance Rebelle. Han et les siens retournèrent alors sur leur base de Mako-Ta, mais n'abdiquèrent pas pour autant.

Leia mit en effet rapidement un plan au point : elle espérait que s'ils libéraient le Roi Lee-Char, détenu depuis vingt ans par l'Empire, les Mon Cal se rallieraient à la cause Rebelle. Ainsi, le groupe se rendit sur Meor Ain pour libérer Tunga Arpagion, un Clawdite renommé qui avait déjà pris l'apparence de nombreuses personnes. Moyennant crédits, Tunga accepta de se faire passer pour le Moff Tan Hubi, dont l'empreinte rétinienne était nécessaire pour libérer Lee-Char.

Les Rebelles se rendirent donc sur Mon Cala, au Moncaladrome, où devait se tenir un opéra auquel le Moff assistait. Han et Chewbacca le capturèrent, puis Tunga se métamorphosa et prit sa place. Tandis que le Clawdite restait à l'opéra avec les deux droides, Han, Chewie, Luke et Leia se rendirent sur Strokill Prime où était détenu Lee-Char. Après avoir évité un Opee, ils pénétrèrent dans le centre de détention et le Moff leur ouvrit l'accès. Ils découvrirent alors Lee-Char mourant, incapable de se déplacer sans les machines qui le maintenaient en vie. Lee-Char eut tout juste le temps de prononcer un ultime discours à l’attention de son peuple avant que les Stormtroopers, alertés de la présence des intrus fassent irruption dans la cellule. Lee-Char fut alors touché par un tir de blaster au cours de l’affrontement qui suivit entre les forces impériales et les rebelles…

Les rebelles purent fuir et retrouvèrent les deux droides et Tunga qui avaient quitté l'opéra. Hélas, Urtya avait également retrouvé leur trace et leur demanda l'enregistrement de Lee-Char, ne souhaitant pas le diffuser. Ayant paralysé Leia, les rebelles obéirent, et ne purent que repartir à bord du Faucon. Chewie et les autres entendirent alors le message de Lee-Char diffusé. Urtya avait changé d'avis ! Hélas, les Impériaux ne se laissèrent pas faire et lancèrent l'offensive contre les vaisseaux Mon Cal. Mais Urtya avait prévenu l'Alliance Rebelle, qui envoya également des renforts. Grâce à eux et au sacrifice d'un vaisseau Mon Cal empli de coaxium qui se sacrifia, le blocus Impérial fut rompu, et Chewbacca et les Rebelles purent rentrer à leur base, forts de nouveaux vaisseaux en leur possesion.

17. La base Mako-Ta assiégée !

Suite à cette victoire sur Mon Cala, Chewbacca accompagna Han et C-3PO sur l’Anneau de Kafrene afin de rencontrer un Alaphani. En effet, ce dernier devait leur fournir des codes de transpondeurs. Bien évidemment, la transaction ne se passa pas sans encombre puisque Han fut repéré par des mercenaires travaillant pour Jabba le Hutt, obligeant le trio de rebelles à quitter précipitamment les lieux.

Lorsqu’ils retournèrent à la base Mako-Ta, ils découvrirent avec horreur que le QG de l’Alliance Rebelle était assiégé par l’Executor, le destroyer de Dark Vador ! C’était la reine Trios de Shu-torun qui les avait trahi. Et elle en avait profité pour implanter un virus dans le système informatique de la flotte rebelle, les empêchant de riposter, communiquer et fuir en hyperespace ! Immédiatement, le Faucon Millenium fut prit pour cible par des chasseurs TIE parmi lesquels… LE TIE Avancé X1 piloté par le Seigneur Sith en personne ! Comme à son habitude, Chewbacca prit les commandes des tourelles laser et avec son aide, ils parvinrent à échapper à leur poursuivant. Finalement, Han la solution pour débloquer les hangars des croiseurs et ainsi libérer les escadrons de X-Wings : il suffisait de voler dans la direction des portes blindées. En effet, celles-ci possédant une sécurité, elles étaient contraintes de s’ouvrir au passage d’un chasseur !

Peu après, le Faucon Millenium fut touché par un tir au cours de la bataille et contraint de se poser à bord du croiseur de l’Amiral Ackbar. Han retourna au combat à bord d'un X-Wing tandis que Chewbacca s'attelait à réparer le Faucon. Finalement, un commando s’introduisit dans l’Executor et s’empara de codes nécessaires pour neutraliser le virus. Ainsi, ce qu’il restait de la flotte put se disperser. Chewbacca se retrouva donc séparé du reste du groupe...

Il put cependant rejoindre l'Amiral Ackbar et le Home One, et se dissimulèrent dans la nébuleuse Kaliida. Il se passa plusieurs semaines avant que Han, Luke et Leia les rejoignent, ceux-ci ayant été retardés sur Hubin. Durant l'absence de Han, Chewbacca avait effectué plusieurs réparations sur le Faucon Millenium en compagnie de Meorti, ce que le Corellien apprécia moyennement. Les Rebelles se préparèrent ensuite pour leur prochaine mission...

18. Assaut sur Shu-torun

Leia proposa alors aux Rebelles d'attaquer directement Shu-torun, en détruisant le Spike, un édifice qui permettait à la planète de survivre économiquement. Chewbacca se joignit donc à Luke, Han, Meorti, R2-D2 et C-3PO pour la mission, et ils furent rejoints par Tunga Arpagion et les Partisans de Benthic

Le groupe se sépara et Chewie fut chargé de mener Luke, R2 et les Partisans directement au Spike, pendant que les autres Rebelles se charger d'en neutraliser le bouclier. Ceci accompli, Chewbacca patienta à bord du Faucon Millenium à l'extérieur de l'édifice. Alors que Trios et ses troupes investissaient le Refuge Impérial pour s'occuper de Leia et des autres, Kanchar et son Star Destroyer arrivèrent également sur place. Chewie reçut alors une communication de Leia le sommant de venir les récupérer.

Les Rebelles partirent ensuite chercher Luke et Benthic, qui avaient accompli la mission. Le Wookiee laissa ensuite les commandes du Faucon à Han qui se chargea d'échapper aux Impériaux de Kanchar. Une fois de plus, les Rebelles étaient saufs, et ils purent se mettre en quête d'une nouvelle base...

19. Complications sur K43

Par la suite, Chewbacca fut envoyé par Carlist Rieekan sur la planète K43 en compagnie de C-3PO. La mission était en apparence simple : puisque l'enveloppe terrestre de ce monde reculé était instable, il suffirait de poser quelques explosifs à des points stratégiques pour annihiler la planète... Sur laquelle les rebelles auraient au préalable attirés un maximum d'impériaux ! Chewbacca s'acquitta de sa tâche sans encombre. Hélas, il finit par découvrir que K43 était peuplée par les Kakrans, des individus faits de roches et de minerais. De part cette spécificité, ils avaient échappés aux scanners de formes de vie de la Rébellion !

Afin d'empêcher l'annéantissement d'une espèce entière, le wookiee tenta de désactiver un à un les explosifs avant que le compte à rebourd s'achève. Mais l'arrivée de l'Empire et de Dark Vador en personne compliqua sérieusement la donne ! Tandis que C-3PO était fait prisonnier, le wookiee devait à présent lutter pour sa propre survie et celle des Kakrans !

Finalement, Luke, Han et Leia firent irruption, interrompant leurs missions respectives pour secourir leurs amis. Aidés par les Krakans, ils purent s'échapper... Mais plusieurs décharges explosèrent et K43 fut détruite. Mais alors que l'enveloppe superficielle de ce monde disparaissait dans l'explosion, un gigantesque Kakran sortit du noyau, portant secours aux autres natifs de ce monde. Dark Vador ayant apparemment survécu lui aussi, la mission fut considérée comme un échec. Mais au moins, les Kakrans étaient sains et saufs.

20. La Course du Vide du Dragon

Un an après la bataille de Yavin, Chewbacca accompagnait toujours Han Solo qui cherchait un moyen pour rembourser ses dettes envers Jabba le Hutt. Aussi, le duo de contrebandiers devait concilier ses devoirs envers l’Alliance Rebelles et sa vie de vieux brigands galactiques. Aussi, traînant dans les cantinas les plus mal famées, Han acceptait toutes sortes de petits boulots et de magouilles qui payaient. D’ailleurs, à un moment il fut abordé par Katrull, un contrebandier qui lui proposa un travail pour livrer une cargaison. Han Solo et Chewbacca refusèrent l’offre : c’était un travail trop risqué car des impériaux traînaient dans le secteur où la livraison devait se faire.

A un moment, par l’intermédiaire d’Adame et Selentia, la Princesse Leia contacta Chewbacca et Solo. Cette dernière avait une mission capitale à lui confier, à lui et à son copilote wookiee : il devait récupérer 3 agents rebelles. D’ailleurs, l’un des infiltrés disposait de données capitales pour la Rébellion. Pour se faire, Leia avait besoin des talents de pilotage du contrebandier et de son copilote wookiee. En effet, Han et Chewbacca devaient agir sous couverture et profiter de la Course du Vide du Dragon pour sauver les 3 informateurs. Cette course était réputée comme étant la plus dangereuse et au parcours le plus difficile de la galaxie. Les meilleurs pilotes venaient s’affronter à chaque édition et de nombreux perdaient la vie. Le plan était simple : la compétition se déroulait en 3 étapes. Après chaque obstacle, les concurrents avaient droit à une escale. De ce fait, chacun des 3 informateurs attendraient Han et Chewbacca sur une des 3 planètes respectives. A chaque escale, le Coréllien serait en mesure de récupérer un agent.

A peine arrivés, Chewie et son ami firent connaissance avec leurs adversaires, notamment le Pantorien Delan Vook, les Twi’lek Sotna et Nowk ou encore Loo Re Anno. La course démarra et les talents de Chewbacca et du Coréllien furent mis à rude épreuve : le premier obstacle était un véritable champ de mines explosives. Finalement, le duo aux commandes du Faucon Millenium s’en sortit et put rejoindre la première escale. Chewbacca profita de la pause pour explorer les environs du spatioport. Il repéra rapidement le premier contact rebelle, un Duros du nom de Bot. Ce dernier avait du mal à faire confiance à l’étranger qu’était le Wookiee pour lui, aussi Chewbacca dut l’amener de force et lui administra une forte dose de calmants. Entre-temps, Han et les autres pilotes avaient eu quelques différends avec des Impériaux venus mettre un terme à la course illégale.

Le Wookiee et son ami passèrent avec brio la seconde étape. Tandis que Chewbacca s’occupait des réparations pendant la deuxième escale, ce fut Han qui partit à la recherche du second informateur… Qui se révéla être Dorae, une ancienne connaissance du duo de contrebandier ! Dorae avait d’ailleurs une vieille rancune envers Chewbacca notamment, et n’avait qu’un désir : se venger ! Elle fut pourtant interrompue par l’arrivée de Sotna, Nowk et Loo Re Anno à bord du Faucon. Les 3 pilotes avaient trouvés étrange que Solo accueille un nouveau membre dans son équipage pendant l’escale, et étaient venus voir ce qu’il en était.

Le plan avait changé : désormais, le troisième informateur devait les rejoindre prochainement sur la deuxième escale. En effet, un traître à bord du Faucon avait averti l’Empire de ce qui se tramait ! Solo récupéra de justesse l’Elomin et sa garde du corps, U’Il. La troisième et dernière étape de la course allait s’avérer particulièrement décisive. Chewie ne volerait plus pour son simple plaisir mais bien pour sa survie : les chasseurs TIE s’étaient lancés à leur poursuite.


Pendant ce temps, l’Elomin fut assassiné dans le cargo du Coréllien. Il s’avéra que c’était le Bot le traître. Il avait espéré trouver sur le cadavre les données recherchées par l’Empire. Bien évidemment il n’avait rien trouvé puisque U’Il, qui se faisait passer pour un simple garde du corps, était le véritable troisième informateur rebelle ! Ce fut Han qui démasqua le renégat et l’assomma. Pendant ce temps, les Impériaux furent semés. Han et Chewbacca terminèrent la course et purent accomplir la mission.

21. Sur Hoth

En 3 ap. B.Y., l'Alliance Rebelle s'établit finalment sur la planète Hoth. Lors de la construction de la Base Echo, Chewbacca et Luke durent un jour porter secours à Shara Bey et Kes Dameron, piégés par un éboulement alors qu’ils étaient en train de forer un tunnel.

Peu après, alors que l'Alliance Rebelle mettait au point ses prochaines missions, Chewbacca travaillait durement pour réparer le Faucon. Lorsque Luke disparut et que Han partit à sa recherche, Chewie s'inquiéta beaucoup pour son compagnon de route et le fit amplement savoir. Finalement, Han et Luke rentrèrent sains et saufs, mais au même moment la Base Echo fut attaquée par les forces de l'Empire. Chewbacca, Han, Leia et C-3PO quittèrent précipitamment la planète à bord du Faucon, et Skywalker à bord de son X-Wing. 

Malheureusement, le Faucon, n'ayant pu être réparé entièrement et étant poursuivit par les Impériaux, fut forcé de se poser sur un astéroïde.   

Il s'avéra que la grotte dans laquelle ils s'étaient réfugiés n'était autre qu'un ver de l'espace géant, duquel ils sortirent en vitesse.

22. Événements sur Bespin

Le groupe prit alors la direction de Bespin pour y effectuer les réparations et échapper à l'Empire. Ils y furent accueillis par Lando Calrissian. Quelques instants plus tard, C-3PO disparut. Chewbacca s'en aperçut et partit à sa recherche. Il finit par le retrouver démantelé sur une pile d'ordure. Il le ramena auprès de Han et Leia. Juste après, ils furent capturés par Dark Vador, prévenu par Lando Calrissian.    
Durant sa captivité, Chewbacca répara le droïde. Il fut interrompu lorsque le petit groupe de Rebelles fut conduit dans la chambre de congélation à la carbonite. Solo fut désigné pour être enfermé dans la carbonite, et Chewbacca tenta de le libérer en s'acharnant contre des soldats qui le stoppèrent dans son élan. Han fut congelé en hibernation, sous les cris de désespoir du Wookie.    

Finalement, accompagné de Lando, qui n’avait pas réellement voulu les trahir mais y avait été contraint, et aidé par la sécurité de Bespin, Leia, Chewie, 3PO et Lando faussèrent compagnie à Vador. Ils tentèrent de libérer Han mais le bloc de carbonite dans lequel il était enfermé fut enlevé par Boba Fett. Sous le feu des Impériaux, ils n'eurent pas le choix et reprirent la direction du Faucon sans pouvoir aider Han.    

A peine étaient-ils partis que Leia eut un appel télépathique de Luke, en danger sur Bespin après qu'il ait affronté Vador. Chewie fit demi-tour et ils récupérèrent le jeune Jedi. Chewbacca se donna alors pour mission de retrouver Han.

23. À la recherche de Han Solo

Leia et Lando parvinrent cependant à convaincre le Wookiee de ne pas se précipiter et de patienter avant de se secourir son ami. Le Faucon Millenium se dirigea alors au point de rendez-vous prévu pour retrouver la Quatrième Division de la Flotte Rebelle mais celle-ci se trouvait sur le point d’être anéantie par les troupes de la commandante Ellian Zahra. L’arrivée du Faucon Millenium monopolisa cependant l’attention des vaisseaux ennemis ce qui permit aux derniers survivants rebelles de s’échapper du piège impérial.

Leia chargea ensuite Chewbacca de surveiller de près Calrissian pour qu’il ne trahisse pas une nouvelle fois les Rebelles. Il l’accompagna donc dans une mission sur Tatooine afin de savoir si Han avait déjà été livré à Jabba le Hutt. Une fois sur place ils comprirent rapidement que Boba Fett n’avait pas encore annoncé au chef de gang son arrivée et ils repartirent de la planète pour planifier la suite des opérations.

24. Sauver la Septième Division

À la suite de la destruction de plusieurs divisions de la Flotte Rebelle, il fut établi que les forces impériales avaient réussi à craquer les codes de communication de l’Alliance et pouvaient ainsi localiser l’émetteur et le récepteur des messages envoyés. Lorsque la Septième Division de la Flotte Rebelle envoya une missive, Leia Organa décida de se précipiter vers leur localisation pour leur prêter main forte.

Bien lui en prit puisque la commandante Ellian Zahra avait repéré le message et avait donné l’ordre d’attaquer la Septième Division. Chewie, à bord du Faucon Millenium avec Lando, participa donc au combat et ils parvinrent avec Luke et Shara Bey à dégager la voie à Wedge Antilles pour que son Escadron Rouge intégré à la Septième Division puisse attaquer un croiseur ennemi. La Flotte impériale, complètement dépassée, dut battre en retraite et les rebelles purent ainsi célébrer leur premier affrontement gagné depuis la Bataille de Hoth.

25. À la recherche de Boba Fett

Après cette victoire, Il fut temps pour Leia Organa et le commandant Grek de mettre en route l’Opération Flambeau afin que la Flotte Rebelle obtienne un nouveau code de communication sécurisé. Chewbacca assista donc avec enthousiasme au briefing de la mission du commando mené par Kes Dameron pour voler sur Coruscant un très ancien Droïde traducteur autonome modèle II pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code.

Chewbacca ne participa à cette opération, préférant demander à tous les Wookiees libres de garder un œil sur une éventuelle apparition du chasseur de primes Boba Fett. Ce fut finalement Sagwa qui le contacta pour l’informer que Boba Fett se trouvait sur la lune Nar Shaddaa. Chewbacca s’y rendit donc avec Luke Skywalker, R2-D2 et C-3PO pour enquêter sur ce mystérieux guerrier du nom de Jango participant aux tournois organisés dans l'Arène de Garkata. Il tomba alors sur Beilert Valance et Dengar, deux chasseurs de primes avec qui il avait un passif mais il comprit que Valance était également là pour sauver Han. Mais malheureusement, leur enquête attira l’attention des mercenaires de la dangereuse Association criminelle des Kanji qui les poursuivirent dans les rues de Nar Shaddaa jusqu’à les obliger à quitter la lune.

26. Han aux enchères !

Heureusement, Leia Organa avait entre temps été informée que l’organisation criminelle censée disparue Aube Écarlate organisait la vente aux enchères de Han Solo toujours prisonnier dans la Carbonite. En effet, sa nouvelle dirigeante, et ancienne amie de Han, Qi'ra avait réussi à subtiliser le contrebandier à Boba Fett sur Nar Shaddaa puis avait invité les plus grands syndicats du crime de la galaxie à cet évènement.

Chewbacca accompagna alors Leia, Lando Calrissian et Lobot sur Jekara pour s’infiltrer sur le Vermillion de Qi’ra afin de récupérer leur ami. Ils rencontrèrent malheureusement Boba Fett voulant lui aussi reprendre le contrebandier pour le livrer à Jabba Desilijic Tiure. Chewbacca fut obligé de l’affronter dans un dur combat dont le Wookie en ressorti brûlé par le lance-flamme du chasseur de primes. Entre-temps, Dark Vador s’était saisit de Han Solo au nom de l’Empereur et le dernier espoir pour les rebelles de le libérer était d’intercepter la Navette classe Lambda T-4a le transférant sur l’Executor.

Une fois encore ils ne furent pas les seuls à vouloir profiter de cette ultime chance, Boba Fett parvint à immobiliser momentanément le Faucon Millenium grâce à une charge sismique et la flotte du Cartel des Hutt attaqua également l’Empire pour récupérer le bien dévolu à Jabba. Dans toute cette confusion, les rebelles réussirent finalement à s’infiltrer dans l’Executor puis à retrouver Han Solo grâce à la surprenante aide d’une officière impériale travaillant pour l’Aube Écarlate. L’Executor fut alors victime d’un tir des Hutt et la salle où se trouvait la Carbonite fut détruite. Chewbacca ne put que voir, impuissant, Han Solo être aspiré par le vide spatiale et tomber vers Jekara.

Totalement abattu par la mort de leur ami, le petit groupe rebelle rejoignit le Faucon Millenium et pleura la disparition du contrebandier. Ils reçurent alors la visite de Qi'ra elle-même pour leur expliquer que son plan initial était en réalité de livrer Han à la Rébellion. Elle les informa enfin que leur ami avait été finalement récupérer par Boba Fett et que ce dernier l’avait livré à Jabba le Hutt sur Tatooine.

De retour sur le Home One, Chewbacca n’eut qu’une seule obsession : s’entraîner pour attaquer à lui seul le Palais de Jabba et délivrer Han Solo. Les tractations entre Leia Organa et Qi'ra pour sceller une alliance ne l’intéressèrent pas. Pourtant quand ces deux dernières parvinrent à piéger le Tarkin’s Will sur Panisia, Chewbacca accompagna son amie à la surface de la planète pour retrouver la Commandante Ellian Zahra.

27. Mission de sauvetage sur Tatooine

Après avoir appris que Boba Fett avait livré Han à Jabba le Hutt, Luke, Leia et les siens organisèrent un plan de sauvetage. Mais Leia reçut un appel d'Evaan Verlaine indiquant qu'un vaisseau de la Rébellion avait été abattu par des chasseurs de primes sur Arkanis, et que ceux-ci pourchassaient désormais Lando Calrissian. Leia et Chewbacca prirent alors la directoin des lieux. Pendant que Leia partait à la recherche de Lando, Chewbacca resta en arrière pour assurer une couverture. Mais il fut capturé par des hommes de main de Bossk. Leia, qui avait enfilé son déguisement de Boushh, prouva sa valeur auprès de Bossk en le battant lors d'un combat, et elle récupéra ainsi Chewbacca.

Par la suite, Leia reprit son déguisement de Boushh en se rendant chez Jabba pour soi-disant lui livrer le Wookiee. Celui-ci fut enfermé dans la prison du palais pendant que Leia tentait d'approcher Han. Malheureusement, le plan échoua, mais Han fut néanmoins sorti de la carbonite puis jeté en prison, où il retrouva Chewie. Luke tenta d'aider ses compagnons mais il échoua également. Après l'intervention de Luke, Jabba décida de jeter tout ce petit monde dans le Sarlaac et de faire de Leia son esclave. L'exécution tourna court lorsque Luke remit la main sur son sabre-laser grâce à R2. Lando, sous couverture depuis le début, s'ajouta à la partie. Au-dessus du Sarlaac, la bataille fut âpre, mais Jabba fut tué par Leia. Dans le même temps, Chewie protégea Han, aveugle suite à son passage dans la carbonite, qui se débattait tant qu'il pouvait contre Boba Fett et le Sarlaac, avec lequel Lando eut quelques soucis. Finalement, le groupe d'amis repartit de la planète sain et sauf après avoir causé bien des soucis aux membres du clan du défunt Hutt, et Chewie était à nouveau auprès de son ami.

28. Bataille d'Endor

Après les événements de Tatooine, Chewbacca, Han, Leia et Lando se dirigèrent vers le système de Sullust pour retrouver l'Alliance Rebelle. Dans le même temps, Luke repartit sur Dagobah pour voir Yoda.

Les Rebelles organisèrent un plan pour détruire la Seconde Etoile Noire. C'est ainsi que Han, Leia et Chewie se retrouvèrent sur la Lune Forestière d'Endor pour désactiver le bouclier protecteur de l'arme de l’Empire. Sur place, ils rencontrèrent une résistance acharnée de la part des forces impériales, mais ils purent également compter sur l'aide des Ewoks. Bien que la rencontre avec ce peuple ne fut pas des plus chaleureuses de prime abord, ils obtinrent néanmoins de leur part une lutte farouche et vigoureuse contre l'Empire. Durant la Bataille d'Endor, Chewbacca, aidé de deux Ewoks, prit d'assaut un AT-ST, qu'ils utilisèrent contre les autres soldats de l'Empire. 

La mission de désactivation du bouclier fut remplie et le reste des troupes rebelles, ainsi que Luke, effectuèrent la suite du travail en détruisant la Seconde Etoile Noire. Après ces événements, une fête fut organisé dans le village des Ewoks.

29. Derniers combats

Le lendemain, Chewbacca partit avec Han Solo, Kes Dameron et quelques autres Rebelles pour éliminer un complexe Impérial de l'autre côté de la planète. Sur place, les Impériaux opposèrent peu de résistance, mais les Rebelles découvrirent qu’ils n'étaient pas encore tous éteints.

Trois semaines plus tard, Han et Chewie se trouvaient sur Tayron, et infiltrèrent un bâtiment du Bureau de Sécurité Impérial. Eliminant les soldats, ils se retrouvèrent au centre de commandement, et Han demanda à C-3PO de décrypter les données de l'ordinateur principal. Le droïde de protocole les informa que l'opération Cinder était en route, qu'elle ciblait plusieurs planètes dont Naboo, où Leia se trouvait en mission. Han put avertir la flotte rebelle qui alla au secours de la Princesse.

30. Lutte pour Kashyyyk

Peu de temps après la bataille d'Endor, Han reçut un message d'Imra, une ancienne camarade, qui l'informa que Kashyyyk était peu défendue par les Impériaux. Il décida donc de libérer la planète sans l'aide de la Nouvelle République. Il rassembla un groupe de pirates, de contrebandiers et de Wookiees pour passer à l'action. Cependant, c'était un piège, et Chewbacca, qui participait à l'assaut, fut capturé par l'Empire.

Il fut alors emprisonné dans la prison Ashmead’s Lock sur Kashyyyk. Han parvint à le retrouver et le libérer en même temps que tous les autres prisonniers, et resta à ses côtés sur la planète pour tenter de la libérer encore une fois. Après un mois d’escarmouches, et avec l’aide de l’équipe de Norra Wexley, ils parvinrent à désactiver les puces de contrôle implantées dans le cerveau des Wookiees, puis Chewbacca défendit Jas Emari pendant qu’elle désactivait un des champs de force qui retenaient prisonniers certains de ses congénères. Cependant, alors que le gouverneur perdait la bataille, il ordonna le bombardement de la planète par les trois Destroyers en orbite. Ceci ne l’empêcha pas de mourir des mains d’un des Wookiees.

Han, Chewie et les autres tentèrent de dérober un Destroyer en y introduisant des araignées géantes de Kashyyyk, mais ils se firent attraper sur la passerelle. Cependant, Leia arriva à ce moment-là à bord du Faucon Millenium, suivie de près par la Nouvelle République, ce qui fit diversion et permit à l’équipe de Han de prendre le contrôle du Destroyer.

Suite à cette victoire et la libération de Kashyyyk, Chewbacca décida de rester sur sa planète, poussé par Han, pour retrouver sa famille et aider les autres Wookiees, pendant que son compagnon de toujours s’en allait fonder la sienne.

Sous la nouvelle République
 

Après la bataille d'Endor, Chewbacca participa à diverses missions pour le compte de la Nouvelle République sur Akiva, Ando Prime, Dasoor ou encore Ord Mantell, avant de trouver une piste menant à Kashyyyk, la patrie du Wookiee. Avec le soutien complet de Han Solo, qui contacta toutes les personnes qui lui devaient une faveur, Chewbacca organisa la libération de son monde natal avec l'aide de plusieurs autres mercenaires Wookiees.

Il prit ensuite un repos bien mérité et resta auprès des siens. En l'an 28, il contacta brièvement Leia Organa après l'attentat commis contre le Sénat Galactique sur Hosnian Prime, inquiet pour sa santé.

Quelques années plus tard, le devoir allait cependant l'appeler de nouveau...

Une Nouvelle Ère
 

1. Retour dans la contrebande

Environ 30 ans après la bataille d'Endor, Chewbacca pratiquait toujours la contrebande avec Han Solo à bord du cargo lourd Eravana. A cette époque, Han Solo et Chewbacca eurent vent d’une rumeur fort intéressante : la marchande Me Nu’tiv avait en sa possession un coffre précieux contenant des données importantes et souhaitait le mettre à la vente. Ayant contracté de nombreuses dettes ces derniers-temps, le duo de contrebandiers vit là l’occasion de rembourser une partie des crédits qu’ils devaient. C’est pourquoi, après avoir obtenu des codes du Premier Ordre auprès du bandit Finwej, ils volèrent une navette au Clan Fluzhi. De cette manière, ils se firent passer pour des officiers du Premier Ordre venus négocier pour la vente de l’objet tant convoité.  

Hélas, le plan ne se déroula pas comme prévu et Mek Nu’tiv  les démasqua rapidement. La situation empira lorsque les pilotes de la Résistance, dépêchés par la Générale Leia Organa débarquèrent. En effet, cette dernière avait eut vent de la vente et croyait empêcher une transaction avec le Premier Ordre ! Tant bien que mal, Han et Chewbacca réussirent à se frayer un chemin à travers le croiseur de Mek, éliminant un à un les gardes. Mais lorsque Han découvrit ce que contenait le coffre, à savoir les restes  disparus de l’ancienne Grande Librairie d’Alderaan, il décida que c’était à Leia de le récupérer. Ainsi, Chewbacca l'aida à éliminer discrètement les derniers gardes afin de faciliter la tâche à Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance que Leia avait envoyé. Poe ne sut pas que c’étaient les légendaires Han  Solo et Chewbacca qui lui avait permis de mener à bien sa mission mais ne put que constater que cela avait été trop facile : pour un objet si précieux, il n’avait rencontré que trop peu de gardiens ! Les deux contrebandiers quittèrent alors le croiseur à bord de leur navette, repartant certes bredouille, mais ayant apporté un grand coup de main à la Résistance.

2. Retour au bercail

Au cours d'une mission de récupération de Rathtars pour le Roi Prana, ils repérèrent la signature du Faucon Millenium - perdu des années auparavant - non loin de la planète Jakku, et le tractèrent à bord de leur vaisseau. Avec un plaisir non dissimulé, Chewbacca accompagna son ami à bord de leur ancienne maison, où ils découvrirent les jeunes Rey, Finn et BB-8, qui avaient volé le Faucon à Unkar Plutt. Ils apprirent avec surprise que le droïde possédait une carte pouvant mener à leur vieil ami Luke Skywalker, et les contrebandiers acceptèrent de les aider à accomplir leur mission. Cependant, l'Eravana fut abordé entre-temps par les gangs du Kanjiklub et du Guavian Death Gang, qui s'étaient fait arnaquer par Han à plusieurs reprises. Malgré leur tentative de régler la situation pacifiquement, la libération des Rathtars par leurs nouveaux alliés et la reconnaissance de BB-8, recherché par le Premier Ordre, déclencha le combat entre les contrebandiers et les pirates.

Chewbacca défendit courageusement son ami, mais fut blessé à l'épaule par un tir ennemi, et ils parvinrent de justesse à fuir à bord du Faucon Millenium. Malgré ses réticences, le Wookiee laissa Finn effectuer les premiers soins sur son épaule, puis écouta sans broncher le récit de Han aux jeunes aventuriers jusqu'à leur arrivée sur Takodana. Une fois sur place, il laissa les autres aller à la rencontre de Maz Kanata et, comme à son habitude, resta en arrière pour s'occuper des réparations du vaisseau. Toutefois, lorsque le Premier Ordre prit d'assaut le château de Maz, Chewbacca se battit aux côtés de Han et de Finn, mais ils furent rapidement capturés par les Stormtroopers ennemis. Heureusement, la Résistance se porta à leur secours et ils reprirent le combat de plus belle, remportant la victoire malgré la capture de Rey par le redoutable Kylo Ren. Après de brèves mais intenses retrouvailles avec Leia, Chewbacca accompagna les forces de la Résistance sur D'Qar, où la très compétente Kalonia se chargea de soigner correctement sa blessure, pendant qu'il lui racontait ses dernières aventures.

3. Retour au combat

Lorsque la décision fut prise de mener l'assaut sur la base Starkiller du Premier Ordre, qui s'apprêtait à détruire D'Qar, Chewbacca prit place à bord du Faucon pour une périlleuse mission visant à abattre les boucliers ennemis et libérer Rey. Après un crash maîtrisé à la surface de la planète ennemie, le Wookiee s'infiltra dans le coeur de la base avec les autres. Ils y capturèrent sans souci le capitaine Phasma, qu'ils utilisèrent pour abaisser le bouclier, puis parvinrent presque par miracle à retrouver Rey, qui s'était échappée seule des mains de ses geôliers.

En constatant que les chasseurs de la Résistance avaient du mal à endommager le point faible de la structure, Chewbacca et Han décidèrent de leur donner un coup de main en plaçant de multiples charges explosives à l'intérieur de l'oscillateur thermique. Cependant, leur mission fut interrompue par l'arrivée de Kylo Ren, qui était en réalité le fils de Han et Leia, Ben Solo. Au terme d'une discussion tendue entre père et fils, Chewbacca assista impuissant à l'assassinat de son meilleur ami par celui qu'il avait protégé et aimé pendant des années, ce qui lui arracha un terrible cri de désespoir. Fou de rage, Chewbacca n'hésita pas à tirer sur Ben, le blessant gravement, avant de faire exploser les charges et de prendre la fuite. Il rallia alors le Faucon Millenium et parvint à rejoindre à temps Rey et Finn, qui sortaient d'un difficile affrontement avec Kylo Ren, pour les extraire de la planète avant qu'elle ne s'effondre sur elle-même, déstabilisée depuis la destruction de l'oscillateur par les X-Wings de la Résistance. Il les ramena ainsi sur D'Qar avant de se plonger dans le deuil avec Leia et Rey, tandis que la Résistance célébrait cette victoire inespérée.

A la surprise générale, R2-D2 choisit ce moment pour sortir de sa torpeur, permettant ainsi de localiser Luke Skywalker. Embarquant de nouveau à bord du Faucon, Chewbacca accompagna Rey sur Ahch-To pour retrouver le vieux Jedi.

4. Un arrêt inopiné

Hélas, en chemin, le Faucon Millenium, toujours aussi capricieux après toutes ces années, subit un disfonctionnement, obligeant ses passagers à sortir de l’hyperespace. Par chance, R2-D2 localisa une petite planète, surnommée 'La Nécropole', sur laquelle il serait possible de trouver des pièces de rechange. En effet, un vaste cimetière de vaisseau recouvrait la surface de ce monde désolé ! Arrivés sur place, R2-D2, Chewbacca et Rey rencontrèrent Ara-Nea, le dirigeant des lieux. Seule la jeune femme fut autorisée à se rendre au beau milieu des épaves stellaires pour chercher du matériel d'occasion dont ils avaient besoin pour réparer le Faucon. Chewbacca er R2-D2 furent donc contraints de rester à bord du Faucon Millenium.

La tâche de Rey fut plus ardue que prévue et il s’avéra qu’Ara-Nea était à l'origine d’une sombre manipulation : en effet, c’était lui qui avait piégé les voies hypespatiales passant à proximité de la Nécropole, obligeant les pilotes s’y aventurant à se poser sur la planète pour effectuer les réparations nécessaires. Ara-Nea avait pour habitude d’éliminer les visiteurs et de prendre possession de leurs véhicules ! Rey parvint à déjouer son plan machiavélique et à s’emparer des pièces utiles pour le Faucon.

5. L'ascension du Premier Ordre

Malgré ce fâcheux contretemps, l'équipage arriva sur Ahch-To. Sur place, Rey se heurta à Luke, qui ne souhaitait pas l'entraîner. Même la présence de Chewbacca, et le choc ressenti par l'ancien Jedi en apprenant la mort de Han Solo, n'y changèrent rien au début, avant que Luke ne se décide à lui apprendre certaines choses. Pendant les leçons, le Wookiee resta à proximité du Faucon. 

Luke ne souhaitait pas rejoindre la Résistance dans son combat contre le Premier Ordre, et Rey et Chewbacca repartirent donc seuls aider leurs amis. Grâce à une balise de repérage, ils mirent le cap sur la planète Crait, où ils trouvèrent peu de survivants, acculés par l'armée du Premier Ordre. Finalement, ces survivants réussirent à embarquer à bord du Faucon, après avoir été aidés par des vulptex, et Chewbacca put les amener en sécurité.

 

6. Refuge sur Ryloth

Le Faucon Millenium se retrouve rapidement en manque de carburant, et Chewbacca proposa qu’ils se rendent sur Tovash Tchii, une planète sur laquelle Han et lui s’étaient rendus par le passé. Mais il n’était pas sûr qu’il reste du carburant là-bas, et ils risquaient d’attirer l’attention du Premier Ordre. Leia décida finalement de se rendre sur Ryloth. Chewbacca et les autres furent menés au sein de la base de la Ryloth Defense Authority, dirigée par Yendor, un vieil ami de Leia. Ce dernier accepta, après discussion, que les autres membres de la Résistance les rejoignent, y compris les nouvelles recrues..

Ils reçurent alors de la part de Maz Kanata une liste de prisonniers du Premier Ordre, mais également la liste de personnes recherchées par le régime. La liste état codée, mais une vente aux enchères était organisée sur Corellia, où se trouvaient également les prisonniers, dont le prix était cette liste complète. Des équipes se formèrent pour s’y rendre, et également pour aller sur Bracca afin de récupérer des vaisseaux, mais Chewbacca resta en compagnie de Leia, Rey et d’autres sur Ryloth.

Peu de temps après, le Premier Ordre attaqua l’endroit où ils se trouvaient, et Chewbacca et les autres durent fuir précipitamment. Ils mirent alors le cap sur une autre base secrète où ils furent rejoints par les équipes de Corellia et Bracca qui avaient réussi leurs missions. La liste put ainsi être décodée, et la lutte continua…

7. Visite sur Mon Cala

Peu après, Chewbacca se rendit avec Leia, Rey, Rose et C-3PO sur Mon Cala afin d'y quérir l'aide du Roi Ech-Char. Le souverain refusa dans un premier temps de leur fournir quoi que ce soit, avant que Chewbacca et ses amis ne soient victimes d'un coup monté de Chakdol Gee. Après une escarmouche contre ses partisans, les alliés furent emprisonnés, et ne s'en sortirent que grâce à Rey qui invoqua un ancien rite de défi. Par la suite, le Premier Ordre arriva, prévenu par Chakdol Gee de la présence de la Résistance. Gee fut cependant arrêté, et Ech-Char eut le temps de donner à Chewbacca et aux autres membres de la Résistance une partie de la flotte Mon Cal.

8. La dernière bataille pour la liberté

Quelques temps plus tard, Chewbacca fit partie d'une mission visant à récupérer des informations pour la Résistance, avec pour l'occasion Poe Dameron à ses côtés dans le cockpit du Faucon Millenium. Des chasseurs du premier Ordre à leurs trousses dès leur départ du Glacier Sinta, Poe fit faire au Faucon des ricohets hyperspatiaux, manoeuvre dangereuse qui n'était pas du goût du Wookiee, car flirtant avec les limites physiques de l'appareil. Et pour cause, celui-ci rentra à la base d'Ajan Kloss en piteux état, mettant sa propriétaire Rey de mauvaise humeur, aggravée encore lorsque lui Wookiee lui expliqua la raison du carnage.

Trève de disputes cependant, puisqu'un nouvelle mission les attendait, avec le retour de l'Empereur Palpatine. Afin de trouver la route d'Exegol, planète perdue des Sith où il s'était retranché, le Faucon reparti pour Pasaana, avec cette fois-ci Rey aux commandes de son vaisseau, Chewie à sa place de co-pilote, et Poe, Finn, C-3PO et BB-8 comme passagers.

Sur place, Chewbacca eut la joie de retrouver Lando Calrissian, une vieille connaissance qui leur fournit une piste indispensable, mais déclina l'offre de se joindre à eux. Après avoir échappé aux jettrooper du Premier Ordre, aux sables mouvants et à un serpent Vexis, ils découvrirent une dague munie d'inscriptions Sith ainsi qu'un vieux vaisseau ayant appartenu à Ochi de Bestoon. Tandis que les deux hommes tentaient de redémarrer l'appareil, Rey s'éloigna un moment et lorsque le wookiee partit à sa recherche, il fut appréhendé par les Chevaliers de Ren et des Stromtroopers et fait prisonnier à bord du destroyer Steadfast.

Ses compagnons le croyant mort, ce n'est que plus tard, sur Kijimi et suite à une vision de la jeune femme, qu'ils vinrent le libérer. Non sans mal puisqu'ils furent capturés et ne durent leur salut qu'à la trahison du Général Hux, non par sympathie pour eux, mais par volonté de saper les efforts de son rival Kylo Ren. Ayant récupéré également le Faucon, ils poursuivirent leur quête sur Kef Bir puis retournèrent à la base pour préparer la dernière bataille, sans Rey, partie de son côté.

Pour compenser les maigres troupes de la Résistance, face à l'armada du Premier Ordre et de Palpaine réunis, Lando, qui finalement avait rejoint la lutte, et Chewbacca, qui eut juste le temps de pleurer la mort de Leia Organa, reçurent la mission de silloner la galaxie à la recherche de sympathisants. Mission réussie puisque c'est finalement une immense flotte de vaisseaux divers, civils et militaires, qui arriva in extremis sur Exegol et renversar le cours de la bataille.

Chewbacca put finalement célébrer la victoire et la fin de la guerre en compagnie des autres survivants sur Ajan Kloss.

Apparitions
 
République Galactique
Guerre des Clones
Empire
Nouvelle République
Nouvelle Grande Guerre
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie   

L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/08/2022
Rédacteur(s) : TheSandman, Lax, Onimi
Mise en page : Lax, 7esk
Mise(s) à jour : 7esk, Dark Stratis, Link, Rine, Lain-Anksoo, Ashlack, Dago

Sources

Sources officielles :
- The Clone Wars, S03 E22.
- Star Wars Episode III, IV, V, VI, VII, VIII et IX.
- Solo : A SW Story
- Shattered Empire
- Smuggler's Run
- Chewbacca, par Soule et Noto
- Marvel: Star Wars (2020)
- Riposte
- Riposte - Dette de vie
- Marvel: Age of Resistance - Special
- Marvel: Galaxy's Edge
- Resistance Reborn
- Marvel: Allégeance
- Marvel: Empire Ascendant

Sources Légendes :
- Romans et comics de l'UEL
- Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chewbacca. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut