StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bastion
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Montagnes, falaises, déserts
  • Niveau technologique Elevé
  • Richesses Palais Impérial, Bibliothèque Impériale, Jardins Pellaeon
  • Population 94% Humain, 6% autres espèces
  • Gouvernement(s) Empire
Description
 
Située au cœur du système Sartinaynian, au sein de la Bordure Extérieure, Bastion était une planète recouverte de falaises rocheuses et de déserts. Lorsqu’elle devint le fief de l’Empire Galactique, plusieurs bâtiments de catégorie militaire furent construits, notamment au sommet de falaises.
Historique
 
Durant l’ère de l’Ancienne République, Bastion fut colonisée par des Humains qui ne partageaient pas les opinions politiques du gouvernement de la République Galactique. Au fil du temps, la planète devint le lieu de réunion favori des impériaux, et notamment du Conseil des Moffs. Considérant la position reculée de la planète, et les possibilités de défense du secteur, le Conseil des Moffs décida d’y installer les archives de l’Empire Galactique, ainsi que le centre de contrôle militaire. Bien évidemment, toute cette installation se fit dans le secret. Bastion fit officiellement connaître sa situation à l’issue des Accords de Bastion qui mirent fin à la Guerre Civile Galactique (2 av B.Y. – 19 ap B.Y.). A partir de ce moment, Bastion devint une véritable forteresse impériale, le fief de l’Empire Galactique.

Lorsque la galaxie fut victime de l’invasion Yuuzhan Vong, Bastion fut attaquée par les forces du commandant B'shith Vorrik. Pour la première fois, les défenses planétaires de Bastion furent annihilées. Mais grâce à la flotte impériale qui se tenait en orbite autour de la planète, Bastion fut évacuée avec succès. Bastion ne fut recolonisée qu’à la fin de la guerre, lorsque Coruscant fut reconquise par les forces de la Nouvelle République. Vingt et un ans après la Guerre Civile Galactique, la galaxie plongea dans la Seconde Guerre Civile Galactique, et Bastion fut choisie pour abriter le Sommet de l’Unification.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/03/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Bastion
  • Star Wars - Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bastion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité