StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Farlander Papers
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -1 (Empire)
  • Auteur(s) Rusel DeMaria
  • Synopsis :

    L’Empire Galactique n’a que trop imposé sa tyrannie. Comme beaucoup d’autres jeunes gens à travers la galaxie, le jeune Keyan Farlander rêve de liberté. C’est pour contribuer à la chute du régime actuel qu’il s’est engagé dans l’Alliance Rebelle et plus particulièrement dans la chasse. Il n’est qu’un homme, mais aussi minimes soient-ils, ses talents de pilote pourraient peut-être avoir leur lot de conséquences… Après tout, il suffit d’un peu de dextérité et de beaucoup de chance pour que la lutte puisse se poursuivre.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    Une nouvelle assez longue, mais vraiment plaisante !

    Elle introduit le personnage de Keyan Farlander qu'on retrouvera bien plus tardivement dans la période du Nouvel Ordre Jedi. Cette nouvelle a ceci d’intéressant qu'elle est protéiforme, car elle se découpe en plusieurs parties. D'abord un discours de Mon Mothma, ensuite (et c'est la partie la plus savoureuse !), un manuel d’enrôlement à l'attention de nouvelles recrues Rebelles qui apporte beaucoup sur le Lore de l'Univers, notamment sur les espèces Alien (même si ces informations étaient sans doute déjà connues à l'époque), et une partie finale qui décrit la bataille au cours de laquelle Keyan va gagner ses premiers galons !

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'idée du manuel, qui renforce l'enracinement dans l'Univers ! La mission finale est également excellente et nous laisse entrevoir que ce jeune homme a décidément quelque chose d'exceptionnel... mais chut, pour en avoir confirmation, il faudra lire la toute dernière page ! :)

    Merci à l'équipe de Chroniques Oubliées pour la version Française de ce récit !