StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maze Run
 
  • 17/04/2015
     (90 %)  •  Langue : VF
    Han Solo et Chewbacca sont recrutés par Norund Tac, un trafiquant d'épices, pour livrer du ravitaillement à une ferme énergétique illégale perdue au cœur du Dédale de Rishi, ainsi nommé en raison de la complexité de la navigation spatiale liée à la proximité d'un trou noir. A priori pas de quoi inquiéter l'équipage du Faucon Millenium mais entre les Destroyers Impériaux, le trou noir, les épaves de croiseurs encore dangereuses et la fiabilité pour le moins douteuse de Tac, tous deux risquent d'avoir fort à faire pour s'en sortir en vie !

    Publiée à l'occasion de la sortie du Millenium Falcon – Owner's Workshop Manual, cette nouvelle met véritablement en vedette le vaisseau de Han et Chewie, un vaisseau poussé dans ses derniers retranchements. Pour le duo d'auteurs, c'est le moment de nous dévoiler les coulisses du YT-1300, des batteries de quadrilaser à l'ordinateur de navigation en passant par les senseurs et même un petit tour sur la coque à mesure que le Faucon lutte pour s'éloigner du trou noir !

    Les frères Williams n'en oublient pas pour autant de caractériser Han et Chewie, et c'est fait avec brio. Ce sont clairement les personnages des films, et tous deux sont fortement complémentaires et pourtant si différents. Et moi qui ait souvent tendance à reprocher aux nouvelles d'être trop courtes, de manquer de profondeur en allant directement à l'essentiel, ce n'est clairement pas le cas ici : le récit est dense, et m'a captivé du début à la fin ! :oui:

    Note : 90 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! Et à l'issue de la lecture, il est clair qu'elle n'a pas dû être facile, cette traduction, ce qui rend le résultat d'autant plus appréciable ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité