StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
One Thousand Levels Down
  • 07/11/2014
     (90 %)  •  Langue : VF
    Deuxième nouvelle du nouvel UE, Mille niveaux plus bas s'intéresse au devenir des expatriés Alderaaniens après la destruction de leur monde, et notamment à ceux vivants sur Coruscant. Devant l'ampleur de la catastrophe, la propagande Impériale va rapidement se mettre en marche, pour le plus grand malheur d'Anandra et de son petit frère Santigo qui vont devoir s'enfoncer toujours plus bas dans les entrailles de la cité-planète pour espérer échapper aux troupes de l'Empire.

    Cette nouvelle est une totale réussite. Les bas-fonds de Coruscant ont rarement été si bien décrits, on perçoit la saleté, la déchéance, la fin de la civilisation galactique telle que les personnages la connaissait. Pas de sabre-laser en vue ici, pas même un tir de blaster, et pourtant on est captivé par cet aller-retour temporel, alternant l'instant présent mais aussi les moments qui ont suivis la découverte par les habitants qu'Alderaan avait été détruite par l'Empire – et ce que ce même Empire fait pour éviter que tout cela tourne en émeute générale.

    Un décor sombre, donc, pour un contexte qui l'est tout autant. Les habitants sont raflés, envoyés dans des camps, les parents brisés font ce qu'ils peuvent pour protéger leurs enfants, leurs amis, leurs voisins... Heureusement pour Anandra, son petit frère Santigo est là, avec elle, et reste encore optimiste. Un optimisme d'enfant, certes, mais cela suffit à la fin à Anandra.

    A lire donc, pour le sujet traité, et la manière dont il est traité. Des nouvelles comme ça, on en redemande ! :oui:

    Note : 85 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

44 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité