Ylesia
  • Genre E-Book
  • Série Le Nouvel Ordre Jedi (Vol. 14.5)
  • Univers Legends
  • Année et période +28 (Nouvel Ordre Jedi)
  • Auteur(s) Walter Jon Williams
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Synopsis :

    La Nouvelle République n’a que trop reculé. Il est temps de laver de trop nombreux affronts, à commencer par ceux orchestrés par les traîtres ; ceux qui ont créé le mouvement dénommé à tort « Brigades de la Paix ». Ils seront les premiers à répondre de leurs actes. Ceux-ci, désormais sous la tutelle des Yuuzhan Vong et de Thrackan Sal-Solo, se sont retranchés sur la planète Ylesia, dont la triste histoire révèle la vraie nature des félons. Ce sera donc sur ce monde que la Brigade livrera sa dernière bataille, qu’elle perdra. La flotte de l’Amiral Kre’fey, à laquelle se sont alliés les escadrons de Jedi, sont sur le point de prendre l’offensive. Cette affaire représente plus qu’une nouvelle hypothétique victoire pour La République et les Jedi : c’est un devoir moral à accomplir.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (59 % - 6 commentaires)
     (80 %)
    I) Ylesia, mais qu’est-ce donc ?

    Si vous avez lu l’excellente Trilogie de Yan Solo de Crispin, le nom d’Ylesia vous est familier. Sinon, sachez que la planète se trouve dans l’espace Hutt, que des quadrupèdes appelés t’landa Til y pratiquent l’esclavage afin de récolter du glitterstim, tout ça sous le contrôle des Hutts. On est donc ravi de retrouver Ylesia dans l’état où notre cher Yan Solo l’avait laissée une trentaine d’années auparavant (ou presque).

    Seulement voilà, les Vong sont arrivés, et avec eux de nombreux changements. La Brigade de la Paix a pris le contrôle d’Ylesia et, dans un désir de vengeance, le Seigneur Suprême Shimrra a nommé Thrackan Sal-Solo président des Brigades de la Paix.

    II) Allons chasser Thrackan Sal-Solo !

    Les forces de la Nouvelle République, dans leur soif de victoires contre les Yuuzhan Vong, décident d’attaquer Ylesia (une petite planète innocente selon eux). Kyp Durron a alors une idée de génie : capturer Thrackan Sal-Solo lui-même, afin de porter un coup au moral aux Brigades de la Paix. Qui d’autres pour s’en charger que Jacen et Jaina ? Avec eux, toute la joyeuse bande qui était partie en mission sur Myrkr (Lowbacca, Alema Rar, Zekk, etc.)

    III) Les Yuuzhan Vong : quand il n’y en a plus, il y en a encore

    Nous avons donc le droit à une bonne bataille spatiale comme on les aime (un truc bien écrit dans le plus pur style Stackpoliste ou Allstonien), et du Jedi qui affronte du Vong à coup de sabre-laser contre Bâton Amphi. Bref, du NOJ !

    Il faut juste savoir qu’avec les Yuuzhan Vong, on est jamais à l’abri d’une surprise, et donc lorsque l’on croit nos héros à l’abri, on se trompe souvent…

    Petit bilan :

    Sans être sensationnel, comme peut l’être le roman Étoile après Étoile, Ylesia est un bon eBook, qui a le mérite d’éclaircir parfaitement le quatorzième tome du NOJ, à savoir La Voie du Destin. On y retrouve avec joie tous nos jeunes Jedi qui font le même boulot depuis 14 livres : massacrer du Vong.

    + Les plus

    • Le retour sur Ylesia
    • De la bonne baston (spatiale et au sol)
    • Thrackan Sal-Solo complètement soumis aux Vongs

    Les Je ne sais pas dans quoi le mettre :

    • Leia, Luke et Yan Solo absents

    - Les moins

    • L’action a un peu de mal à démarrer
    • Jaina qui fait des câlins à Jag devant Jacen
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

7 membres le possèdent (qui ?)
8 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité