StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Red Sky, Blue Flame
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +19 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Elaine Cunningham
  • Synopsis :

    Jag est le fils d’une légende : le Baron Soontir Fel. Lorsque ce dernier a embrassé la cause de Thrawn, c’est tout naturellement que son fils, tout comme ses frères avant lui, a rejoint les rangs d’une académie Chiss, où il est le seul humain. Mal à l’aise au sein de cette communauté où la discipline prévaut sur l’émotion, Jag n’est pas encore tout à fait dans son élément. Mais lorsqu’un groupe de pirates décide d’attaquer l’avant-poste où il étudie, il y voit plus que le moyen de se faire un nom : il espère gagner le respect de ses pairs.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 21/11/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    L'apprentissage de Jagged Fel dans une Académie Chiss, et son baptême du feu lorsque la dite Académie est attaquée par des pirates et que la plupart des officiers sont morts ou portés disparus. Face au racisme de ses condisciples, le fils de Soontir Fel va devoir prouver ce qu'il a dans le ventre !

    Encore une excellente nouvelle d'Elaine Cunnigham qui nous narre, il me semble, la première apparition dans la chronologie de Jagged Fel, qui était auparavant déjà apparu dans le cycle du Nouvel Ordre Jedi. C'est l'occasion de nous rappeler le passé de son illustre paternel et de l'englober davantage dans l'UE Légendes, notamment avec de multiples liens au personnage de Thrawn et à des liens directs avec la duologie La Main de Thrawn. Mais des références ne font pas un récit plus intéressant pour autant, et il faut donc une intrigue solide pour les soutenir ; ça tombe bien, c'est le cas ici ! :oui:

    C'est bien simple : j'ai eu l'impression de lire une extension des Jeunes Chevaliers Jedi, dans une ambiance beaucoup plus sérieuse et pour cause : les Chiss ne sont guère adeptes de l'humour dont peuvent faire preuve certains étudiants Jedi ! L'évolution de Jagged est plutôt bien narrée, et dès que le jeune homme a la possibilité de tenter quoi que ce soit, il n'hésite pas... tout en faisant preuve de solides raisonnements. Et chose agréable : il ne réussit pas tout ! Il a du mal à piloter, se blesse, et s'il a les bonnes idées, il n'est pas forcément capable de les mettre en pratique. Bref, un personnage nuancé, qui ressemble déjà au Jagged "adulte" qu'on retrouvera dans les cycles postérieurs sans l'être encore.

    Un Jaggef Fel en devenir, en somme. Et c'est bon ! :oui:

    Note : 90%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap: